IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Cowon X9, remplaçant du X7
lebellium
posté 12/07/2012, 16:02
Message #1

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

http://www.generationmp3.com/index.php/201...won-x9-annonce/

IPB Image

La marque coréenne Cowon vient d’annoncer sur son site internet son nouveau X9, remplaçant du X7 et surnommé en toute modestie « Super Player ».

Quoi de neuf par rapport au X7? Du bon et du mauvais. Les dimensions et le poids ont été revus à la baisse (72,5 x 114,9 x 12,2mm pour 159g), on aura donc un peu moins l’impression d’avoir une brique dans les mains dorénavant. Cela a sans doute été permis grâce à l’abandon du disque dur au profit de la mémoire flash. Oubliez donc les 80 à 160Go embarqués, il faudra se contenter ici de 8, 16 ou 32Go de base, fort heureusement extensibles via le slot microSD. Par ailleurs, le X9 n’a visiblement pas cédé à la mode Android et propose une interface nouvelle mais au style typique de Cowon.

IPB Image

Sans surprise, il lit tous les formats audio habituels: MP3, WMA, OGG, FLAC, APE, WAV, rien ne manque. Les JetEffect dans leur version 5 font leur apparition avec notamment plus de Preset (44!). En vidéo le X9 peut lire les formats Xvid, Divx et WMV mais l’expérience utilisateur sera probablement entachée par l’écran tactile LCD 4,3″ de résolution médiocre 480*272. En 2012 c’est à la limite du ridicule.
On notera également la présence d’un tuner FM, sortie TV, accéléromètre, dictaphone et line-in. Pour finir, Cowon promet jusqu’à 110h d’autonomie en audio et 13h en vidéo, des chiffres à donner le vertige! Même si les tests ont probablement été effectués écran éteint avec des fichiers MP3 CBR 128kbps, cela présage du très bon pour l’autonomie « réelle ».

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi
Go to the top of the page

+Quote Post
JB-C
posté 13/07/2012, 11:25
Message #2

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 21/02/12
Membre no 64517

C'est vraiment étonnant cet écran moisi... Pour le stockage même si on perd les grosse capacité ça ne me gène pas. Hâte de voir ce qu'il va donner niveau son.

+Quote Post
lebellium
posté 13/07/2012, 11:36
Message #3

Modo Samsung

Membre no 11919

Ouais enfin du coup avec les mêmes capacités mémoires qu'un J3 mais avec un écran plus moisi, ce X9 n'a que peu d'intérêt. C'est juste que vu que le J3 n'est plus produit, les gens qui veulent un Cowon non Android seront obligés d'acheter le X9....

edit:
Une idée des prix ici http://www.exportprive.fr/fr/recherche?ord...;submit_search=

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
lled
posté 16/07/2012, 13:31
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 21/04/12
Membre no 64647

Par contre selon une autre news, il serait sous Android http://www.lemondenumerique.com/article-28...us-android.html

Ce qui serait étonnant vu l'autonomie annoncée.

+Quote Post
lebellium
posté 16/07/2012, 13:38
Message #5

Modo Samsung

Membre no 11919

Je ne connais pas ce site mais ça n'a pas l'air d'un grand site sérieux si?

Perso j'ai pas vu mentionné une seule fois le mot Android dans la fiche produit officielle de Cowon contrairement à celle du Z2 par exemple donc je pense qu'il n'y a aucun doute Sourire.gif
Et effectivement, une telle autonomie avec Android ça serait balèze.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Evil.Box
posté 13/10/2012, 09:06
Message #6

Nioubiz

Inscrit : 15/01/07
Membre no 25169

point de vue son cela vaut il le coup ou faut il se tourner vers un ancien modèle merci

+Quote Post
rva60481
posté 14/10/2012, 01:40
Message #7

Amateur
*

Inscrit : 01/04/08
Membre no 38819

Citation (Evil.Box @ 13/10/2012, 09:06) *
point de vue son cela vaut il le coup ou faut il se tourner vers un ancien modèle merci

Le son est au moins aussi bon que sur mon S9 c'est à dire excellent !
Pas la peine de prendre un modèle précédent, ce X9 est bien mieux que ce que j'ai pu lire sur certains forum.
110h de lecture en musique, c'est un vrai chameau ! Et l'écran n'est pas si mauvais que ça pour du résistif.

+Quote Post
lebellium
posté 14/10/2012, 09:11
Message #8

Modo Samsung

Membre no 11919

Je suis désolé mais un écran 4,3" de résolution 480*272 en 2012, c'est scandaleux.

Soit c'est un lecteur axé audio et il est inutile d'avoir un écran aussi grand qui rend le baladeur encombrant soit c'est un lecteur axé vidéos et dans ce cas la résolution minable de l'écran gâche l'expérience utilisateur. Ce modèle n'a aucun sens contrairement au J3 de l'époque.
Acheter ce genre de baladeur c’est encourager Cowon à continuer à faire n'importe quoi comme c’est le cas depuis 2010. Cowon ne dépense plus rien en R&D et compte seulement sur sa réputation, notamment sur la qualité sonore, pour encore vendre. A un moment il faut dire stop. Le consommateur n'est pas un pigeon.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
rva60481
posté 14/10/2012, 10:38
Message #9

Amateur
*

Membre no 38819

Citation (lebellium @ 14/10/2012, 09:11) *
Je suis désolé mais un écran 4,3" de résolution 480*272 en 2012, c'est scandaleux.

Soit c'est un lecteur axé audio et il est inutile d'avoir un écran aussi grand qui rend le baladeur encombrant soit c'est un lecteur axé vidéos et dans ce cas la résolution minable de l'écran gâche l'expérience utilisateur. Ce modèle n'a aucun sens contrairement au J3 de l'époque.
Acheter ce genre de baladeur c’est encourager Cowon à continuer à faire n'importe quoi comme c’est le cas depuis 2010. Cowon ne dépense plus rien en R&D et compte seulement sur sa réputation, notamment sur la qualité sonore, pour encore vendre. A un moment il faut dire stop. Le consommateur n'est pas un pigeon.

J'avoue que j'aurais préféré un J3 mais j'ai payé mon X9 32Go 170€ à la FNAC. Le véritable intérêt de ce X9 est son autonomie exceptionnelle.
De plus, pour regarder des DIVX de temps à autre, l'écran n'est pas de si mauvaise qualité. Ce n'est pas comparable à mon S9 certes, mais c'est tout à fait suffisant comparativement à la qualité d'encodage des médias lisibles sur cette plateforme.
Maintenant, si vous vous moquez de l'autonomie (ce qui n'est pas mon cas), le Z2 constitue un bien meilleur choix pour sa qualité d'écran ! Même un S9 ou un J3 d'occasion seront à mon avis un meilleur choix avec une autonomie bien meilleure que le Z2.

COWON conçoit et produit encore des lecteur MP3... mais pour combien de temps, la médiocrité des smartphone et autre iPhone semblant l'emporter dans le coeur des cons-ommateurs.

+Quote Post
rva60481
posté 18/10/2012, 10:34
Message #10

Amateur
*

Membre no 38819

Pour ceux qui souhaitent s'offrir ce Cowon X9, il y a un super plan en ce moment sur le site de la FNAC :
La version noire de 32Go est vendue au prix de la 8Go (179.90€ au lieu de 239.90€ avec - 5% si vous êtes adhérent). Ca revient même à 30€ de moins que sur exportprive :

http://recherche.fnac.com/Search/SearchRes...mp;submitbtn=OK

Pour ma part, j'en ai pris 2 et je les ai bien reçu !
Je ne sais pas si la FNAC va corriger ça rapidement mais en tout cas, je souhaitais partager l'information clindoeil.gif

Ce message a été modifié par rva60481 - 18/10/2012, 10:37.

+Quote Post
corderaide
posté 06/11/2012, 12:39
Message #11

Amateur
*

Inscrit : 26/09/12
Membre no 64830

Blop !

Maintenant qu'il est sorti en france, serait-ce possible d'avoir un test en bonne et due forme du petit cowon X9, histoire de voir si la qualité sonore est au rendez-vous par rapport à l'étalon J3. (ce qui, si l'ergonomie est pas trop ratée, en ferait un sacré morceau, avec sa prétendue autonomie...)

+Quote Post
lebellium
posté 06/11/2012, 12:44
Message #12

Modo Samsung

Membre no 11919

Il n'y aura très probablement pas de test officiel gmp3 en tout cas clindoeil.gif

Tu peux toujours demander à un membre (rva60481?) de faire un test par contre.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Leguar
posté 03/12/2012, 15:54
Message #13

Nioubiz

Inscrit : 13/06/08
Membre no 40866

Un nouveau firmware pour le Cowon X9

Cowon vient de sortir le firmware V2.02 pour le X9.

Conformément à sa brillante politique de communication, la société coréenne n'indique pas ce que cette mise à jour est supposée corriger.
J'espère que je verrai moins d'écrans gris (obligeant à faire un "reset") et, puis-je rêver, que les problèmes posés par l'avance et le retour rapides sur certains fichiers APE seront réglés.

Comme je suis réaliste, je n'ose pas imaginer que cette mise à jour installera une "vraie" fonction de reprise, qui ne fonctionne actuellement qu'après un arrêt du Cowon et non en passant d'un fichier à l'autre.
De même, je serais surpris que les favoris ne soient plus effacés quand une synchronisation copie à nouveau les fichiers auxquels ces favoris référaient.

Il y a des moments où j'aurais envie de donner raison aux violentes critiques de lebellium contre Cowon ... mais leurs lecteurs ont un si beau son!

+Quote Post
lebellium
posté 03/12/2012, 16:06
Message #14

Modo Samsung

Membre no 11919

Hum...
Même sur le site Coréen il n'y a pas de changelog pour le fw 1.02 mellow.gif
C'est étrange car pour les derniers firmwares des autres modèles (3D, Q7, R7 etc) il y a bien un changelog disponible. Donc soit ils ont oublié de le mettre soit ça veut dire que le firmware n'apporte que des corrections de bugs mineurs.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Leguar
posté 03/12/2012, 16:27
Message #15

Nioubiz

Membre no 40866

Citation
Même sur le site Coréen il n'y a pas de changelog pour le fw 1.02 mellow.gif
C'est étrange car pour les derniers firmwares des autres modèles (3D, Q7, R7 etc) il y a bien un changelog disponible.

Dans le même ordre d'idées, j'ai été obligé de télécharger le "manuel" du J3 pour connaître la signification des icônes du X9 ...

+Quote Post
Princesse_Patate
posté 14/03/2013, 20:23
Message #16

Nioubiz

Inscrit : 14/03/13
Membre no 65019

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un X9 pour le plus grand plaisir de mes oreilles mais j'ai un petit soucis avec...

J'ai stocké des fichiers musiques .flac provenant de 2 sources : du téléchargement sur la toile et du ripage maison avec foobar2000.
Aucun soucis pour lire ce qui provient du net.
Par contre, impossible de lire ce que j'ai moi-même ripé dry.gif

"Serait-elle blonde ?" vous dites-vous.
Eh bien... pas complètement du moins tongue.gif

J'ai configuré Foobar selon un tuto en ligne, rien de bien extraordinaire.
Les propriétés du fichier semblent les mêmes que les autres téléchargés.
Ces fichiers se lisent normalement avec foobar, vlc, wmp mais mon gentil petit Cowon ( mad1.gif ) ne veut rien savoir.
Il ouvre le fichier et reste quelques secondes dessus sans le lire, passe à la piste suivante et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il trouve une piste qu'il arrive à lire.

J'ai certainement mal fait quelques choses mais je ne vois pas quoi.

Avez-vous déjà rencontré cette situation ou une idée du pourquoi du comment ?

Merci d'avance pour votre aide !

Musicalement vôtre walkman.gif
P_P

+Quote Post
Leguar
posté 14/03/2013, 20:51
Message #17

Nioubiz

Membre no 40866

Citation (Princesse_Patate @ 14/03/2013, 20:23) *
Les propriétés du fichier semblent les mêmes que les autres téléchargés.
Ces fichiers se lisent normalement avec foobar, vlc, wmp mais mon gentil petit Cowon ( mad1.gif ) ne veut rien savoir.
Il ouvre le fichier et reste quelques secondes dessus sans le lire, passe à la piste suivante et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il trouve une piste qu'il arrive à lire.

Bonsoir,
Tout ce que je peux dire, c'est que:
- j'ai eu des problèmes similaires (mais pas identiques) aux vôtres avec les fichiers APE, même après avoir rétrogradé à la version 3.99 recommandée dans le guide des utilisateurs,
- je n'ai pas rencontré jusqu'à présent de problème avec les fichiers flac créés par Trader's Little Helper et Exact Audio Copy, quelle que soit la taille du fichier, le niveau de conversion, etc..
Musicalement vôtre.

Ce message a été modifié par Leguar - 14/03/2013, 22:05.

+Quote Post
Princesse_Patate
posté 16/03/2013, 00:10
Message #18

Nioubiz

Inscrit : 14/03/13
Membre no 65019

Merci pour cette réponse. Sourire.gif
Je vais faire un test avec une extraction par EAC.

P_P

Edit : test concluant, ça passe nickel sur le lecteur. merci encore !

Ce message a été modifié par Princesse_Patate - 19/03/2013, 18:29.

+Quote Post
friture
posté 25/06/2013, 08:16
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 02/07/06
Membre no 19774

Bonjour à tous,

Allergique au système de centralisation Apple/iTunes, je viens d'acquérir le X9 car mon M5 était tombé en panne après 6 ans de bons et loyaux services (il est donc tout pardonné).

Tout fonctionne bien question logiciel, mais je constate que la fiche USB est particulièrement lâche, elle ne se fixe pas à propement parler dans l'appareil, ce qui a pour conséquence navrante de déconnecter le lecteur MP3 de l'ordi (en l'occurence un iMac) de façon extrêmement fréquente et intempestive...

A votre avis, c'est SAV sans appel ?? Quelqu'un a-t-il rencontrer ce problème ???

+Quote Post
lebellium
posté 25/06/2013, 11:10
Message #20

Modo Samsung

Membre no 11919

Je ne suis pas sûr qu'il y ait encore des possesseurs de X9 qui passent dans le coin malheureusement. Pour savoir si c'est un défaut propre à ton X9 ou plutôt un défaut de conception sur ce modèle, je te conseille de demander sur iaudiophile.net: http://www.iaudiophile.net/forums/forumdisplay.php?f=126

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2019 - 04:13