IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
[Information] Petites news de Rockbox & Co
Flo27
posté 09/03/2007, 20:45
Message #121

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16/10/05
Lieu : ~ Rouen
Membre no 12840

CITATION(snk4ever @ 06/03/07 - 01:58) [snapback]436494[/snapback]

C'est assez contraignant: il faut une compilation (build) de rockbox qui gère ça (un patch à appliquer).
Pour le faire simplement, j'ai pris la build de lee, celle qui est proposée en lien sur la page des WPS au niveau du WPS du Zune pour le gigabeat (qui est un WPS spécial car il affiche les albumarts en 240*240 alors que rockbox est normalement limité à 100*100).

Tu installes ce rockbox là, et tes covers doivent impérativement être un fichier externes aux mp3, au format bmp, nommé cover.bmp.

Pas de jpg, pas de png, pas de gestion des albumarts dans les tags...

Je l'ai fait que pour quelques albums, je cherche une méthode pas trop galère pour générer mes cover.bmp depuis ma collection hétéroclite.

merci de l'info, je testerais un de ces 4 clindoeil.gif

--------------------
Casques : Grado SR-60 / AKG K340 ;
Ampli : Meier Corda 2Move ;

Go to the top of the page

+Quote Post
marssau
posté 23/03/2007, 18:25
Message #122

Amateur
*

Inscrit : 12/02/04
Membre no 2521

Bonjour

J'ai un problème , mon balladeur à la suite de l'installation du firmwar rockbox , quand je démarre, le balladeur me met : rockbox erreur -2... je ne peut meme plus le démarrer normalement, et , il ne se fait plus détecter par le PC.... vite vite aider moi svp

A+

+Quote Post
snk4ever
posté 24/03/2007, 07:30
Message #123

Amateur
*

Inscrit : 26/01/06
Membre no 16029

Je sais pas comment tu as réussi à faire ça mais apparement tu es bon pour une ouverture de Gigabeat...

http://forums.rockbox.org/index.php?topic=9254.0

Bon courage !
(je pense que tu n'as pas suivi la procédure d'installation, à savoir, tu as mis un fichier au mauvais endroit)

--------------------
Toshiba Gigabeat F40 avec Rockbox!
Archos Player Studio 10 avec Rockbox!
2 paires de PX200: une en état lamentable pour sortir quand il pleut et une nickel

+Quote Post
marssau
posté 24/03/2007, 12:21
Message #124

Amateur
*

Inscrit : 12/02/04
Membre no 2521

salut

J'ai enfin réussi à installer rockbox mais, je trouve l'interface et le disign vraiment bad... et sur le site de rockbox, je n'est pas réussi à trouver comment on met un font d'écran ou ncore commetn on change de police ou comment on grossi les carratère... ect

Je vous remerci d'avance pour vos réponses.

Ce message a été modifié par marssau - 25/03/2007, 18:37.

+Quote Post
snk4ever
posté 26/03/2007, 02:16
Message #125

Amateur
*

Inscrit : 26/01/06
Membre no 16029

CITATION(marssau @ 24/03/07 - 12:21) [snapback]441490[/snapback]

salut

J'ai enfin réussi à installer rockbox mais, je trouve l'interface et le disign vraiment bad... et sur le site de rockbox, je n'est pas réussi à trouver comment on met un font d'écran ou ncore commetn on change de police ou comment on grossi les carratère... ect

Je vous remerci d'avance pour vos réponses.

cf le manuel de rockbox et les forums,
1ere étape: installe un wps
2eme étape : dans les menus, tu changes la police et la fond d'écran (qui auront déja été changés par le wps très probablement)

--------------------
Toshiba Gigabeat F40 avec Rockbox!
Archos Player Studio 10 avec Rockbox!
2 paires de PX200: une en état lamentable pour sortir quand il pleut et une nickel

+Quote Post
Gwendal
posté 12/04/2007, 17:01
Message #126

: Animateur Microsoft :

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

bonjour
J'ai eu un petit soucis avec rockbox qui ma forcé a formater ton le DD a cause de fichier en double qui ne pouvaient pas se supprimer, du coup j'ai réinstallé rockbox et j'ai vu sur le site une nouvelle version du firmware je l'ai donc installé et depuis mon baladeur ne veut plus rien savoir, au mieux il démarre et l'écran s'éteind, idem avec le GBSYSTEM seul que j'ai galéré a trouver.

Est ce que qlq un pourrait partager sur un FTP ou me MP par mail pour que je lui file mon adresse Gmail pour m'envoyer un GBSYSTEM avec le bootloader et le .rockbox pour etre sur que tout soit fonctionnel.
J'ai qlq doute sur la provenance de mon probleme soit le nouveau Firmware ou bootloader qui déconne soit ma nappe ZIF qui merde.

Merki bcp.

Gwendal

--------------------

+Quote Post
Flo27
posté 16/04/2007, 21:10
Message #127

Connaisseur
**

Membre no 12840

Et zut, il m'arrive le même problème que Gwendal. Je viens de mettre à jour mon rockbox avec le current build d'aujoud'hui. J'ai tout fait comme d'habitude, il n'y a jamais eu de plante mais là le gigabeat démarre, y'a le bootsplash et hop l'écran s'éteint. Mais à part ça le gigabeat tourne correctement, en me souvenant à l'aveugle des menus, j'arrive à lire mes MP3.. ce n'est qu'un problème d'affichage en somme.. Par contre que faire ? dry.gif

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 17/04/2007, 06:59
Message #128

Membre no 15308

arf, pas cool le dernier Rockbox alors.
mis a part repasser a la précédente version de Rockbox je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire.
Mais pour retrouver l'ancienne version... ca reste plus compliqué soit j'ai mal cherché ou mal regardé mais
je ne l'ai pas trouver sur le site de Rockbox.
Sinon a part le faire tourner sur le firmware Gigabeat je ne vois pas grand chose.

--------------------

+Quote Post
Flo27
posté 17/04/2007, 18:59
Message #129

Connaisseur
**

Membre no 12840

Oui, repasser à une ancienne version de Rockbox, solution toute simple trouvée en 20s en cherchant sur les forums Rockbox bigyellow.gif

Puis Gwendal, voilà les "Archived Builds" :

http://www.rockbox.org/dl.cgi?bin=gigabeatf

La dernière qui marche pour les versions X est celle du 11 Avril.

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 17/04/2007, 23:30
Message #130

Membre no 15308

merci beaucoup Sourire.gif
je regarde sa demain si j'ai le temps. je croise les doigts.

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 19/04/2007, 19:33
Message #131

Membre no 15308

nickel sa remarche Sourire.gif merci bien en tout cas. (tu regardes ou pour voir que c'est pour voir que le firmware est compatible avec la série X ?)
Mais j'ai quand meme un probleme avec ma nappe mais un pti bout de carton a résolu le probleme langue.gif

--------------------

+Quote Post
Flo27
posté 20/04/2007, 10:25
Message #132

Connaisseur
**

Membre no 12840

Un gars sur le forum de rockbox avait le même problème, au 16 avril, et il a essayé les anciennes versions jusqu'à qu'il arrive à celle du 11 qui marchait.. wink.gif

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 20/04/2007, 11:08
Message #133

Membre no 15308

mouarf ok, il a du bien s'amuser le gars ^^

--------------------

+Quote Post
Flo27
posté 26/04/2007, 13:43
Message #134

Connaisseur
**

Membre no 12840

A noter qu'un nouveau bootloader est sorti, avec lequel les derniers current buils de Rockbox marche. Donc pour les X30, plus la peine de rester à la version du 11 avril langue.gif

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 27/04/2007, 07:15
Message #135

Membre no 15308

cool Sourire.gif
j'avais déja changé le bootloader (il était tout moche d'aileur, y'avait pu l'écran de démarrage Rockbox) je vais regarder tout ça se soir. Ce sera peut etre moins buggé, moi avec le nouveaux firmware les vidéos de passe pu entre autre.

[edit] l'as tu installé ?

Ce message a été modifié par Gwendal - 27/04/2007, 09:06.

--------------------

+Quote Post
Flo27
posté 27/04/2007, 11:13
Message #136

Connaisseur
**

Membre no 12840

Oui j'ai installé le nouveau bootloader et je dois être à la version rockbox du 23 ou 24 avril je sais plus trop. Je prendrais celle du jour tout à l'heure mais à part ça aucun problème à noter. Au contraire moi pour les vidéos, dès le début que j'utilisais Rockbox la synchro son/vidéo était bonne, sauf qques vidéos, maintenant elles passent toutes correctement.

A noter aussi que dans les extras il y a la rubrique icones ( http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/IconSets ) et pas mal de nouveaux thèmes depuis le nouveau bootloader : http://www.rockbox-themes.org/index.php?res=240x320x16

Au final voilà ce que ça peut donner :

http://www.hiboox.com/image.php?img=w04cu6eg.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=7axe4cah.jpg

On peut plus se plaindre de l'austérité de rockbox bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 27/04/2007, 15:28
Message #137

Membre no 15308

je me demandais un truc , quand tu installes un nouveau firmware tu fais juste un copier coller du .rockbox nouveau sur l'ancien ou tu supprimes l'ancien avant ?
Dans mon .rockbox j'ai des dossiers qui se double et d'autres qui prennent des noms tres bizarres genre
_GLYPH~. et qui sont impossibles a éffacer par la suite. et je ne sais pas trop si ca vient des firmwares qui s'écrasent les uns les autres ou des fichiers générer par le firmware, ou peut etre autre chose encore.

[edit]je viens de mettre le dernier bootloader et le dernier firmware et pouf system error 0001003, il a pourtant démarrer une fois et puis la plus rien.
heureusement il est tjs détecter cela m'épargnera un démontage bigyellow.gif

Ce message a été modifié par Gwendal - 27/04/2007, 15:48.

--------------------

+Quote Post
Flo27
posté 27/04/2007, 17:48
Message #138

Connaisseur
**

Membre no 12840

Je copie par dessus les dossiers qui changent un par un. En gros je ne recopie pas les dossiers backdrops etc. Sinon j'ai pas de dossiers avec des noms chelou comme tu as.
Puis pour ton problème as-tu pris ta version de rockbox sur la page des currents buils ? Au début quand j'ai pris le nouveau bootloader j'ai pris un rockbox d'une autre section du site et ça plantait, tout était rentré dans l'ordre en retéléchargeant celui de la section current build..

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 28/04/2007, 13:08
Message #139

Membre no 15308

ok, donc comme moi j'écrase la version précédente directement sur le Toshiba.
Pour le firmware oui je le prends sur le current build. Je vais tester une version anterieur pour voir.

[edit]
Je viens de tester 4 versions dont celle du 11/04 qui marchait bien et ca plante toujours,
il démarre bien de temps en temps mais seulement juste apres avoir copier un firmware dedans une fois éteint il ne veut plus rien savoir apres...
J'ai vraiment la poisse avec Rockbox, et je peux meme pas supprimer le dossier .rockbox pour en mettre
un "propre" car avec les fichiers bizarre qu'il a créer et qu'il n'arrive pas a lire il ne peut pas supprimer le dossier.
Je me demande si ca viendrait pas de mon GBSYSTEM qui pourrait etre foireux, je l'ai trouver sur mygigabeat mais c'est celui de qlq un c'est pas l'original.
Je vais encore etre obliger de formater frown.gif 3 changements de Firmware et 1 formatage a chaque fois. ca commence a etre un peu lourd, je me demande si je vais pas passer au Zune ou qlq chose comme ça, car meme si le Tosh est vraiment tres bien il commence a me gaver.

[re edit] décidement
finalement en renommant l'ancien .rockbox pour en créer un nouveau sa marche nickel apres reste plus qu'a éffacer le dossier renommer
directement via le baladeur au moins il fait pas chier comme windows qui veut pas supprimer des trucs qu'il arrive pas a lire ^^.

Ce message a été modifié par Gwendal - 28/04/2007, 19:53.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/11/2019 - 06:59