IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Le film le plus "Americain"
Max
posté 02/07/2009, 20:11
Message #41

: Sardine à Nice

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

Citation (musicos @ 02/07/09 - 18:44) *
Les pires de ces films sont ceux qui se prennent au sérieux justement comme Independance day ou Top Gun..

Pourquoi tu crois que je les ai pas mentionnés ? bigyellow.gif
Pour se prendre au sérieux, un film d'action doit lever le pied sur l'action (quel paradoxe) et épaissir à mort les personnages. Du coup c'est plus vraiment un film d'action, mais ça donne Heat Sourire.gif

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32
Go to the top of the page

+Quote Post
Dr_Gus
posté 02/07/2009, 20:25
Message #42

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22/12/08
Lieu : Lille
Membre no 48315

Ah Heat, je m'attendais pas forcément à grand chose en le regardant, et au final je l'ai vraiment aimé.

Sinon un super film d'action : Team America Police du Monde. bigyellow.gif

--------------------
HOME : D2 >> Stax SR-001mkII (FatCat mod)
PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60
(au SAV allemand :'( )
OUT : D2 >> Klipsch Custom-3

+Quote Post
necroproject
posté 02/07/2009, 20:26
Message #43

Habitué

Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

Citation (Dr_Gus @ 02/07/09 - 19:36) *
Moi j'aime bien les films avec Steven Seagal, c'est vraiment trop marrant! bigyellow.gif

J'ai vu Terminator 2 y a quelques mois est j'étais encore assez bluffé par les effets spéciaux (peut-être aussi parce que je savais que ce film datait un peu).

Dans les films d'actions que j'aime beaucoup il y a aussi notamment :

- Escape From New York / New York 1997 (Snake Pliskin... Sourire.gif )

- Escape From Los Angeles / Los Angeles 2013

- Le Cinquième Elément (superbes effets spéciaux, bons acteurs, persos super charismatiques à mon goût, ce qu'il faut en humour)

- Les Die Hard (celui que j'aime le moins étant le 4...)

- Les Indiana Jones (pas vu le 4) ; contrairement aux Benjamin Gates que j'ai trouvé chiants, les quêtes étant à mon sens mal rythmées et sans intérêt

- Les Matrix (orgie visuelle)

- Sin City (l'ambiance, et puis c'est plutôt bien filmé et monté)

- dernier en date : Taken (surtout grâce à Liam Neeson... J'adore cet acteur depuis que je l'ai vu dans La Liste de Schindler!)

et sans doute d'autres

J'ai été impressionné par Taken : pas de parlotte, de l'action, bien brutale. Bon, ca casse pas autant de bras que chez Steven Seagal mais...
IPB Image

Les deux Snake Plisken restent une série B, très bonne, mais série B tout de même : je trouve que cela peine à décoller. En revanche, le 5ème élément est un must have du genre.

Indiana Jones 4 est une demi-catastrophe. Un truc à vous casser le mythe d'une trilogie ayant réalisé un quasi sans faute jusque là...Un peu comme pour les Die Hard, très bon jusqu'au 4ème...

Après, chacun ses goûts : hors l'épisode 1 j'ai haï les Matrix, je n'accroche pas à la surenchère de violence de Sin City (on dirait parfois un épisode du Punisher) et Terminator 2 m'a toujours tappé sur le système (ohoh, elle est facile celle-là), surtout en raison du gamin à baffer (autre explication : il y a une sorte de James Cameron touch, réalisateur dont je n'ai aimé que Abyss).

+Quote Post
musicos
posté 03/07/2009, 08:03
Message #44

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Citation (necroproject @ 02/07/09 - 21:26) *
...Indiana Jones 4 est une demi-catastrophe. Un truc à vous casser le mythe d'une trilogie ayant réalisé un quasi sans faute jusque là...Un peu comme pour les Die Hard, très bon jusqu'au 4ème...
C'est pour ça que je ne suis pas allé voir Indiana N°4, j'ai lu trop de mauvaises critiques et je voulais rester sur une bonne impression. bigyellow.gif
Ils ont passé récemment sur C+ un Seagal, le pire que j'ai jamais vu avec ce comique. Je ne me souviens pas du titre mais c'était vraiment catastrophique. En plus, c'est un film relativement récent où le père Seagal accuse violemment son âge, ce qui le rend presque pathétique et totalement ridicule...

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
bidoux
posté 05/07/2009, 12:29
Message #45

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08
Membre no 38852

Alien vs Predator je n'y avais pas pensé avant mais il me parait pas trop mal non plus.

+Quote Post
Dr_Gus
posté 05/07/2009, 23:47
Message #46

Connaisseur
**

Inscrit : 22/12/08
Lieu : Lille
Membre no 48315

Les deux Snake Plisken restent une série B, très bonne, mais série B tout de même : je trouve que cela peine à décoller.[...]je n'accroche pas à la surenchère de violence de Sin City (on dirait parfois un épisode du Punisher)
Je trouve que ce qui joue beaucoup dans les Escape From (enfin à vrai dire surtout pour le premier) et Sin City, c'est l'ambiance, plus que les effets spéciaux (d'ailleurs y en a pas beaucoup dans New York 1997).

musicos si tu retrouves le nom du Seagal je suis preneur, j'aime les films pourris bigyellow.gif !

Autres films à l'américaine, cette fois-ci avec Schwarzy :
 - L'Effaceur
- True Lies
- A l'aube du 6éme jour (avec ses ennemis si charismatiques)
 - Commando (un peu vieux mais à l'air de tailler du gras d'après ce que j'ai entraperçu)
 - sans doute Conan Le Barbare (pas vu)

A suivre également : The Expendables (sortie 2010)
Réalisé par Sylvester Stallone, Schwarzy y joue son propre rôle de gouverneur.
Sur Wikipédia :
Synopsis
Un groupe de mercenaires est envoyé en Amérique du Sud pour renverser un dictateur.
Distribution
Sylvester Stallone
Jason Statham
Jet Li

moqueur.gif

Ce message a été modifié par Dr_Gus - 05/07/2009, 23:53.

--------------------
HOME : D2 >> Stax SR-001mkII (FatCat mod)
PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60
(au SAV allemand :'( )
OUT : D2 >> Klipsch Custom-3

+Quote Post
necroproject
posté 06/07/2009, 00:30
Message #47

Habitué

Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

Citation (Dr_Gus @ 06/07/09 - 00:47) *
Les deux Snake Plisken restent une série B, très bonne, mais série B tout de même : je trouve que cela peine à décoller.[...]je n'accroche pas à la surenchère de violence de Sin City (on dirait parfois un épisode du Punisher)
Je trouve que ce qui joue beaucoup dans les Escape From (enfin à vrai dire surtout pour le premier) et Sin City, c'est l'ambiance, plus que les effets spéciaux (d'ailleurs y en a pas beaucoup dans New York 1997).

musicos si tu retrouves le nom du Seagal je suis preneur, j'aime les films pourris bigyellow.gif !

Autres films à l'américaine, cette fois-ci avec Schwarzy :
 - L'Effaceur
- True Lies
- A l'aube du 6éme jour (avec ses ennemis si charismatiques)
 - Commando (un peu vieux mais à l'air de tailler du gras d'après ce que j'ai entraperçu)
 - sans doute Conan Le Barbare (pas vu)

A suivre également : The Expendables (sortie 2010)
Réalisé par Sylvester Stallone, Schwarzy y joue son propre rôle de gouverneur.
Sur Wikipédia :
Synopsis
Un groupe de mercenaires est envoyé en Amérique du Sud pour renverser un dictateur.
Distribution
Sylvester Stallone
Jason Statham
Jet Li

moqueur.gif

Alors :
- Steven Seagal, si j'en crois le descriptif nanarland, c'est très probablement Piège en Eaux Profondes
- Commando, c'est génial. Bon, question profondeur, rien à voir avec 6ème jour ou total recall mais on s'emmerde pas une seule seconde.
- Connan le Barbare est pour moi LE film de Schwarzy. Peut-être pas son meilleur mais tout y est : les muscles, les épées en plastique, la musique grandiloquente. Et le plus fort (qui fera défaut à sa suite pathétique, Conan le Destructeur) au milieu de cette avalanche de kitsch : un scénario d'inspiration historique à la frontière du fantastique, dosage savant s'il en est. Des répliques, des scènes cultes même si les effets spéciaux ont vieilli et une affiche qui restera dans l'histoire du cinéma.

Mais qu'y a-t-il de mieux dans la vie ? Conan ?
"Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes !"

IPB Image

Je suis d'accord pour l'argument sur l'ambience (Escape From et Sin City) mais une ambience ne fait pas une histoire à elle seule. Et pour Sin City, seule la première des trois histoires m'amuse vraiment (celle avec Mickey Rourke).

+Quote Post
musicos
posté 06/07/2009, 07:52
Message #48

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Citation

J'ai retrouvé le nom du chef d'oeuvre, c'est "JEU FATAL", un monument du genre !! bigyellow.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/02/2020 - 02:24