IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
[tuto H3xx] Changer sa batterie, Nouvelle autonomie ~20h
Gusosor
posté 04/07/2009, 14:20
Message #121

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 26/08/05
Membre no 11923

Je déterre ce vieux topic pour dire un grand merci à Jmiyun.
J'ai trouvé une batterie compatible sans interversion de cable à 21.50€ sur Amazon, et grâce à ce tutorial, mon H340 a retrouvé une seconde jeunesse.

Je ne regrette pas car après avoir regardé ce qui se fait aujourd'hui, je suis toujours aussi satisfait de mon lecteur (capacité de stockage, qualité audio, simplicité d'utilisation et de transfert...)
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 21/05/2012, 14:42
Message #122

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Déterrage de topic bigyellow.gif

Je ne sais pas s'il y a encore des utilisateurs de H3x0 dans le coin (on peut toujours rêver) mais je poste quand même l'info au cas où.
J'ai récupéré un H320 sur ebay le mois dernier. En très bon état visuel mais malheureusement la batterie était complétement morte, du genre 5-10min d'autonomie. C'est ce qui arrive quand le précédent propriétaire laisse un baladeur reposer plusieurs années dans un tiroir sans jamais recharger la batterie.

Je suis donc parti à la recherche d'une nouvelle batterie.
Plusieurs modèles au prix attractif sur ebay et amazon mais certains retours d'utilisateur m'ont refroidi quant à la réelle capacité de la batterie et parfois la polarité inversée.

J'ai finalement commandé ici http://www.batterybuyer.com/battery-iriver...ded-p-3384.html une batterie 2200mAh.
Certes c'est un peu plus cher, il faut attendre un peu avant de la recevoir (ils ne l'avaient pas en stock) mais en contre-partie on reçoit une batterie fiable produite par une vraie marque et vendue dans un vrai emballage, bref loin du no-name chinois douteux, et la polarité est respectée, pas de magouille à faire au niveau des fils rouge et noir.

Ce tuto m'a bien aidé car il faut dire que l’intérieur du H320 est mal conçu, vaut mieux savoir ce que l'on fait pour ne pas tout casser.
L'avantage du format "grosse brique" c'est qu'il y a de la place pour les manipulations et pas mal de marge: la batterie d'origine fait 1300mAh. Cette batterie 2200mAh rentre sans forcer!

Pour finir, l’autonomie: avec Rockbox j'atteins entre 25 et 30h avec des fichiers MP3 VBR V0!

Bref, si un utilisateur de H320 veut redonner vie à son baladeur, il sait ce qu'il lui reste à faire... tongue.gif

IPB Image

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/06/2017 - 11:31