IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Feedback] FiiO E5
Alex7702
posté 21/01/2009, 15:23
Message #21

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 19/06/08
Lieu : Bordeaux
Membre no 41003

Citation (musicos @ 21/01/09 - 13:20) *
C'est peut-être lié aussi au fait qu'un ampli casque n'est pas fait en principe pour être attaqué par une sortie casque mais plutôt par une sortie ligne...
Alex702, avec le E5 qui est équipé d'un réglage de volume je suppose que le résultat serait meilleur sur la sortie ligne du classic.
Ce n'est qu'une supposition mais il me semble que le niveau élevé d'une sortie ligne devrait pouvoir couvrir plus facilement le souffle (qui se cumule éventuellement avec celui du baladeur dans le cas d'une sortie casque) et surtout permettre de limiter le volume de sortie de l'ampli.

Oui, j'y ai largement songé à un ampli casque à un moment, pour "réchauffer" les Q-Jays, et si j'en avais acheté un ça aurait été avec un câble de sortie ligne (LOD je crois...)
Il y a le Boa de muhyidin sinon, pas le même prix, mais Kroma qui le possédait avant m'a assuré qu'il ne générait pas de souffle...
Bah je suis satisfait de mes Q-Jays tels quels, je crois que je vais en profiter un moment avant de vouloir améliorer quoi que ce soit à tout prix (comme toi avec tes Philips !)

--------------------
Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112
Go to the top of the page

+Quote Post
musicos
posté 21/01/2009, 18:07
Message #22

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Citation (Alex7702 @ 21/01/09 - 15:23) *
Oui, j'y ai largement songé à un ampli casque à un moment, pour "réchauffer" les Q-Jays, et si j'en avais acheté un ça aurait été avec un câble de sortie ligne (LOD je crois...)
Il y a le Boa de muhyidin sinon, pas le même prix, mais Kroma qui le possédait avant m'a assuré qu'il ne générait pas de souffle...
Bah je suis satisfait de mes Q-Jays tels quels, je crois que je vais en profiter un moment avant de vouloir améliorer quoi que ce soit à tout prix (comme toi avec tes Philips !)
Ça me semble être une sage attitude. Sourire.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Dr_Gus
posté 21/01/2009, 23:57
Message #23

Connaisseur
**

Inscrit : 22/12/08
Lieu : Lille
Membre no 48315

Citation (eL gYros @ 21/01/09 - 12:17) *
Mais là où le FiiO E5 sert c'est sur des gros casques qui s'alimentent sur des amplis dédiés ou sur une bonne chaine. Effectivement l'apport de puissance du FiiO E5 sur un baladeur donne plus de dynamique, on n'a plus cette sensation de "casque bridé", bien sûr le volume sonore max est aussi augmenté et pas de problème de souffle (testé sur un AKG K171 et quelques casques DJ).

Voilà une excellente nouvelle pour moi, en espérant qu'il va un peu réveiller mon vieux DT550 (600ohm). Actuellement couplé à mon D2 (qui a pourtant une sortie puissante) il sort un son correct à forte puissance (45 sur 50), mais qui semble un peu voilé par rapport à la première écoute que j'avais faite de ce casque, sur la sortie casque d'un ampli de salon pourtant pas fait pour ça et pas forcément de bonne qualité.

--------------------
HOME : D2 >> Stax SR-001mkII (FatCat mod)
PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60
(au SAV allemand :'( )
OUT : D2 >> Klipsch Custom-3

+Quote Post
eL gYros
posté 22/01/2009, 19:21
Message #24

Connaisseur
**

Inscrit : 17/05/07
Lieu : Nice
Membre no 28414

houlà 600 ohm... c'est du costaud ton dt550, il me semble que l'impédance max du FiiO E5 est de 300 ohm

--------------------
Zen X-fi 8go + Soundmagic Pl-30 + FiiO E5 + M-audio studiophile BX5A

My best music:
- Sure Thing (St Germain - Tourist)
- Shine on your crazy diamond (Pink Floyd - Wish you were here)
- Manifest Destiny (Jamiroquai - The return of space cowboy)
- Out of time man (Mano Negra - King of Bongo)
- Jamming (Bob Marley - Songs of Freedom)

+Quote Post
neoyoyo
posté 22/01/2009, 20:33
Message #25

Nioubiz

Inscrit : 15/02/05
Membre no 8844

Merci pour ton retour eL gYros !
Ca me conforte dans l'idée d'utilisation que j'en avais eu : booster la sortie de mon Sony S638 pour attaquer l'entrée ligne de mon autoradio (JVC).
Par contre léger "à côté" par rapport au feedback : l'approvisionnement. Je n'ai pas trouvé sur le forum (ou même ailleurs) de comparatif entre Focalprice et MP4Nation. Y'en a-t-il un à préférer ?

--------------------
Ancien Philips Audio Jukebox HDD065 (mais qui fonctionne toujours !)
Nouveau Sony NWZ-S638 Black

+Quote Post
Black_Wolf
posté 22/01/2009, 23:14
Message #26

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

MP4nation livre sérieusement, j'ai reçu mon colis PL30 + Fiio 3 en très bon état...en revanche, je ne sais pas si c'est pareil avec tous leurs produits, mais c'est extrêmement lent, là où Focalprice semble plus vif...

+Quote Post
Dr_Gus
posté 22/01/2009, 23:49
Message #27

Connaisseur
**

Membre no 48315

Citation (eL gYros @ 22/01/09 - 19:21) *
houlà 600 ohm... c'est du costaud ton dt550, il me semble que l'impédance max du FiiO E5 est de 300 ohm
Je pense que ce sera toujours mieux que sans, peut-être que je me trompe?

--------------------

+Quote Post
eL gYros
posté 22/01/2009, 23:53
Message #28

Connaisseur
**

Membre no 28414

neoyoyo J'ai commandé sur mp4nation, site sérieux en plus il leur arrive d'envoyer 2 fois la commande (pour un seul virement bien sûr) ce qui est arrivé à moi et d'autres personnes thumbup.gif

pour ma part ils ont été plutôt vifs colis envoyés 3 jours après la commande, certains ont eu des retards milieu/fin décembre en raison d'une rupture de stock et des fêtes. Bien sûr tout est fait pour éviter douanes etc... (fausses valeurs déclarées) l'envoi classique se fait par airmail donc après rien à voir avec mp4nation, c'est pareil partout compte 1 à 2 semaines pour le recevoir après envoi.

Dr_Gus oui c'est sûr que t'auras toujours un apport de puissance donc volume plus fort et meilleure dynamique surtout qu'il me semble avoir lu que le D2 perdais en qualité sonore à partir d'un volume sonore donné afin de préserver l'autonomie (pas sûr), si tu veux j'en ai un en trop donc si t'es intéressé MP-moi.

Ce message a été modifié par eL gYros - 23/01/2009, 00:02.

--------------------

My best music:

+Quote Post
Dr_Gus
posté 23/01/2009, 12:27
Message #29

Connaisseur
**

Membre no 48315

Citation (eL gYros @ 22/01/09 - 23:53) *
Dr_Gus oui c'est sûr que t'auras toujours un apport de puissance donc volume plus fort et meilleure dynamique surtout qu'il me semble avoir lu que le D2 perdais en qualité sonore à partir d'un volume sonore donné afin de préserver l'autonomie (pas sûr), si tu veux j'en ai un en trop donc si t'es intéressé MP-moi.
Il est possible de placer des amplis en série? Ce n'est pas dangereux? Sinon je vais déjà d'abord voir avec un seul, merci pour la proposition.  wink.gif

--------------------

+Quote Post
neoyoyo
posté 23/01/2009, 12:50
Message #30

Nioubiz

Membre no 8844

Merci Black_Wolf et eL gYros, la commande est passée sur MP4Nation.
Feedback dès réception tongue.gif

--------------------

+Quote Post
eL gYros
posté 23/01/2009, 16:34
Message #31

Connaisseur
**

Membre no 28414

Citation (Dr_Gus @ 23/01/09 - 12:27) *
Citation (eL gYros @ 22/01/09 - 23:53) *
Il est possible de placer des amplis en série? Ce n'est pas dangereux? Sinon je vais déjà d'abord voir avec un seul, merci pour la proposition.  wink.gif

non je ne pense pas, du moins je n'ai jamais essayé et je doute qu'ils soient faits pour ça

--------------------

My best music:

+Quote Post
Black_Wolf
posté 23/01/2009, 19:01
Message #32

Retraité équipe GMP3

Membre no 36738

Entre autres, ça risque de générer pas mal de souffle, à mon humble avis...et d'un point de vue électrique, je ne sais pas si le matériel appréciera...

+Quote Post
musicos
posté 23/01/2009, 19:11
Message #33

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Tu peux essayer une 1/2 douzaine que tu pourrais monter en collier... bigyellow.gif
Sérieusement, ça ne servira pas à grand chose d'autre que de multiplier les défauts, par contre il n'y a pas d'autre risque que d'avoir un son dégueulasse à la sortie.
Il serait plus sage d'envisager soit un baladeur avec sortie ligne (très rare) soit un casque plus facile à driver, soit un vrai ampli sédentaire.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
audioslave
posté 05/02/2009, 00:29
Message #34

GMP3 Fan

Inscrit : 13/09/08
Membre no 43693

Une petite question s'il y en a qui l'ont testé sur une line out de balladeur: est-ce que le E5 est adapté sur ce genre de config, c'est à dire est-ce que le contrôle du volume est suffisemment efficace pour avoir un volume très bas si on en a envie ?

Sinon un truc bizarre dans le feedback les impressions sur la qualité audio ne parlent pas du bass boost, s'il est activé c'est normal qu'il rende comme l'E3 (les courbes de fréquences sont très similaires), mais une fois le bass boost désactivé c'est très neutre normalement.

--------------------
Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
eL gYros
posté 08/02/2009, 13:50
Message #35

Connaisseur
**

Membre no 28414

Citation (audioslave @ 05/02/09 - 00:29) *
Une petite question s'il y en a qui l'ont testé sur une line out de balladeur: est-ce que le E5 est adapté sur ce genre de config, c'est à dire est-ce que le contrôle du volume est suffisemment efficace pour avoir un volume très bas si on en a envie ?

Sinon un truc bizarre dans le feedback les impressions sur la qualité audio ne parlent pas du bass boost, s'il est activé c'est normal qu'il rende comme l'E3 (les courbes de fréquences sont très similaires), mais une fois le bass boost désactivé c'est très neutre normalement.

en ce qui concerne mon installation je n'utilise que le fiio pour régler le volume sonore et effectivement le fiio E5 peut aller très bas dans le volume et si tu veux un volume sonore encore plus bas tu n'a qu'à jouer aussi avec le volume du baladeur (qui dans mon cas est quasi à fond). Si tu trouve que le volume sonore de tes intras est trop fort même avec le volume de ton baladeur au minimum le fiio pourrait baisser encore ce volume mais le souffle engendré sur les intras te fera vite le débrancher...

Personnellement je n'utilise pas le basse boost du Fiio et sans il me parait très neutre, il n'ajoute pas de basses à la source ou quoique ce soit sauf de la dynamique/puissance aux casques difficiles à driver.

--------------------

My best music:

+Quote Post
audioslave
posté 08/02/2009, 19:16
Message #36

GMP3 Fan

Inscrit : 13/09/08
Membre no 43693

Cool merci pour ta réponse Sourire.gif Moi ce serait surtout pour l'utiliser sur la line out donc le volume du balladeur n'est pas contrôlable dans cette config, d'où l'utilité du Fiio. J'aimerais bien associer cette config à un bon casque hi-fi genre DT880 mais le mieux ce serait que je teste en boutique.

--------------------
Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
airelleofmusic
posté 08/02/2009, 22:54
Message #37

Connaisseur
**

Inscrit : 12/04/08
Lieu : Lacrouzette
Membre no 39139

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un saurait où se procurer ce fameux FiiO E5 à part sur internet ?
Merci.

--------------------
Baladeurs: Cowon J3 32GB + Sansa Fuze 24GB + Iriver Mplayer 1GB
Casques: Earsonics SM2 DLX + Sennheiser HD 25-1 II + Grado SR 80 + Altec Lansing Backbeat Pro UHP606 (à échanger)

+Quote Post
Black_Wolf
posté 09/02/2009, 01:54
Message #38

Retraité équipe GMP3

Membre no 36738

Internet only, du moins à ma connaissance wink.gif

+Quote Post
Basaltinou
posté 09/02/2009, 08:47
Message #39

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Pour ceux qui voudraient commander un E5 sur Dealextreme :

Il est actuellement en pré-commande et, vu que j'attends de recevoir celui que j'ai commandé chez eux, je leur ai demandé quand ils pensaient en recevoir...
Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles de la disponibilité des E5 chez eux, si vous comptez en commander un Sourire.gif
Je commence à regretter de pas l'avoir commandé sur MP4Nation :-/

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
neoyoyo
posté 18/02/2009, 18:31
Message #40

Nioubiz

Membre no 8844

Bon le colis partis de chez Mp4Nation le 31 janvier est arrivé hier.
J'avoue être un peu déçu... autant avec un casque on entend bien une différence de puissance sonore, autant sur l'entrée auxiliaire de mon autoradio je n'ai strictement aucun gain.
Limite je serais tenté de dire qu'avec le son réglé au maximum sur le FiiO j'ai le même son que si le baladeur était directement branché sur l'autoradio.
Je ne connais pas les caractéristiques de l'entrée auxiliaire (notamment l'impédance), mais j'ai l'impression que l'E5 s'écrase et n'est pas capable de fournir ce qu'il faut.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/07/2019 - 20:51