IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] C'est le plus grand scandale du siècle
ghyz
posté 29/05/2006, 11:40
Message #21

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 16/06/05
Membre no 10813

C'est sûr que 10 € c'est pas grand chose. Si ça n'est pas grand chose pour les consommateurs ça ne l'est pas non plus pour les constructeurs...

C'est sûr que c'est plus confortable de faire payer le consommateur et du coup prendre un peu sa vessie pour une lanterne...j'achète un lecteur mp3, je le veux clé en main...surtout quand le dit constructeur nous propose un lecteur avec une autonomie de 12 h...

Recharger mon lecteur chez un pote après le boulot en transportant un chargeur, c'est quand même autre chose que de transporter son portable ou devoir rentrer chez soi pour le recharger. Je vous rappelle qu'on achète un appareil censé être nomade (avec lequel on peut se balader avec un minimum de contraintes pas une maquette à monter soi-même)...reste après que les constructeurs ont bien compris qu'une fois qu'on a dépensé 250 € on peut dépenser 10 € de plus pour décorer son objet, mais je touve que dans l'histoire je passe un peu pour un con...

My two cents
Go to the top of the page

+Quote Post
musicos
posté 29/05/2006, 12:33
Message #22

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

bravo.gif bravo.gif
Voilà une position clairement argumentée à laquelle j'adhère totalement !!

QUOTE(winter78)
c est vrai que je les avaient perdu
non c etait drole mais bon je le prends avec sourire il ya beaucoup plus grave !!

Merci
C'est bien de le prendre comme ça, vu que c'est bien dans cette optique que je l'ai écrit. clindoeil.gif
Mais visiblement, tu ne les as pas retrouvés... bigyellow.gif

À méditer pour les "orthographobes"

Le message initial de winter78 et celui de ghyz disent la même chose.

Le premier mal écrit et pas argumenté, on le brocarde...
Le deuxième bien écrit et correctement argumenté, on a tendance à y adhérer.

Pensez-y dans la vraie vie... clindoeil.gif

Ce message a été modifié par musicos - 29/05/2006, 13:10.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Antoine
posté 29/05/2006, 13:25
Message #23

GMP3 Fan

Inscrit : 04/06/04
Lieu : Ailleurs...
Membre no 4276

Je plussoie fortement musicos.

jap.gif

--------------------
Antoine is powered by Chrome

Anciennement de la maison Tigrou...

+Quote Post
Nicholas
posté 29/05/2006, 13:31
Message #24

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Le mot scandale est un poil exagéré, mais je suis entièrement d'accord sur le fond. Si le chargeur avait un réel poids dans le coût total d'un lecteur, que ça influait sur le prix final, à la limite, pourquoi pas ? Mais là, c'est clairement du chipotage. On ferait la même chose avec les téléphones portables, on aurait le droit à un soulèvement en masse.
Quitte à économiser des bouts de chandelle, pourquoi ne pas commencer par le packaging superflu ? C'est plein de blisters en plastique, d'impressions en couleur. Personnellement, on me donne un bon lecteur avec son chargeur, mais dans une boîte en carton recyclé, ça me va très bien. Puis on fait de jolies choses en noir et blanc.

Un autre truc qui m'arrangerait, ce serait que tous les constructeurs s'entendent sur une sortie alimentation standard. Ca permettrait d'utiliser ce genre de chose.

--------------------

+Quote Post
posté 29/05/2006, 14:50
Message #25

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

QUOTE(benjy86 @ 28/05/06 - 23:31)
Je ne suis pas totalement d'accord sur le fait que ça soit un scandale.
Il est vrai qu'aujourd'hui, la technologie est présente partout, et demain elle le sera encore plus. Je veux dire, hier on était tous avec nos walkman à k7, après le disqueman ,....pour arriver aujourd'hui au lecteur multimédia (video, mp3, images...) le tout dans un petit boitier n'excedant que très rarement les 200g. Je me souvient encore de l'époque où j'ai payé mon lecteur CD sony à plus de 800 francs.
Je crois que la technologie avance et nous avons maintenant à disposition du matériel de très hi-tech. Et bien sur ce matériel à un cout...assez élevé.
Alors le fait que les constructeurs tentent de réduire les prix en limitant les couts de production, je trouve ça normal. Ils nous mettent l'essentiel...D'ailleur, cette politique se développe de plus en plus. Pour un même prouit nous avons la version dite premium avec tout les accessoires et la version value avec l'essentiel (psp, xbox360, ...).
Chaque utilisateur peut donc acquérir LE produit selon son budget.
Voilà, après cela n'est que mon point de vue, vous en ferez ce dont vous voulez  bigyellow.gif
[right][snapback]353400[/snapback][/right]

Le prix d'un adaptateur ne depasse pas 0.75€ pour une société telle qu'Apple ou Archos. Donc je trouve également qu'il y a de l'abus. Ce n'est pas cela qui va les ruiner...

+Quote Post
Guest_benjy86_*
posté 29/05/2006, 16:18
Message #26

Guests

QUOTE(psy-4 @ 29/05/06 - 14:50)
Le prix d'un adaptateur ne depasse pas 0.75€ pour une société telle qu'Apple ou Archos. Donc je trouve également qu'il y a de l'abus. Ce n'est pas cela qui va les ruiner...
[right][snapback]353664[/snapback][/right]

Certes.
En même temps, mettons nous à leur place. Je ne veux pas dire qu'ils sont à plaindre bien au contraire, mais ils bossent pour faire du bénef. donc c'est un peu une statégie marketing. Ils préfèrent "faire douter le client" afin qu'il paye 300 euros le lecteur+chargeur plutot que 270 sans, puis le payer 50 après. Je serais PDG d'apple ou creative, je ferais la même chose (et vous tous aussi). Mais en même temps, comme je l'ai déjà dit, c'est pour rendre le produit accessible à tous, donc a ceux qui peuvent le payer 270e comme a ceux qui vont le prendre à 300euros + le casque + le dock + ... bonjour.gif

+Quote Post
Wang Tim
posté 29/05/2006, 17:01
Message #27

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 07/01/06
Lieu : Villeurbanne
Membre no 15389

QUOTE(psy-4 @ 29/05/06 - 14:50)
[right][snapback]353664[/snapback][/right]

En même temps 0.75€*plusieurs millions d'Ipods ca fait pas mal de sous gagnés pour Apple...
Après c'est un choix à faire entre rentabilité maximum et respect du client ; c'est pas un scandale de supprimer m'adaptateur secteur mais ca montre la considération que la boite a envers ses clients : on attire le chaland en vendant un lecteur avec un bon packaging, pis une fois que les acheteurs sont là et qu'on a créé son marché, on réduit les accessoires et on augmente ses marges. Très logique économiquement mais pas très sympa de la part de la boite je trouve. rolle_yes.gif

Ce message a été modifié par Wang Tim - 29/05/2006, 17:04.

+Quote Post
DarkDestiny
posté 30/05/2006, 13:06
Message #28

GMP3 Fan

Inscrit : 14/02/06
Lieu : Clermont Ferrand
Membre no 16544

Et puis voila il le fournisse qu'avec ceux donc la nécessité est absolu, genre l'Av500 en plus de l'adptateur ta toutes sortes de prises pour les USA, etc...
Si on va par la moi je peux aussi gueuler de ne pas avoir de chargeur allume cigare etc...Ca depend des produits, de leur memoires et utilisation genre le ZVM a son chargeur secteur. Après bien sur les contructeurs choississent cela aussi pour pouvoir gagner de l'argent sur les adaptateurs qu'il svendent eux même.

--------------------
iPhone 3GS 16Go Black
Baladeur MP3/MP4 que j'ai possédé :ARCHOS 604WIFI TEST ICI iPhone 3G 16 Go Blanc, Nokia N95 8Go, iPod Touch, Cowon D2 4go White, AV500, 604, 605Wifi, Creative Zen Vision:M Black, Zen Micro et Photo, Muvo V200
Autre : Xbox 360 Powered, Sony Ericsson K750i, Creative I-Trigue 3400

+Quote Post
nostra16
posté 27/08/2006, 11:13
Message #29

Connaisseur
**

Inscrit : 15/01/04
Lieu : Brabant Flamand, Belgique
Membre no 1987

Je tiens quand même à préciser que tout le monde sait (ou peut savoir) quel baladeur a ou n'a pas de chargeur secteur inclus. Donc personne n'est prit par surprise !

De plus, d'un point de vue économique c'est plus rentable pour tout le monde (consommateurs) d'acheter UN transfo chargeur - USB une fois, et de l'utiliser pour tous les baladeurs.

Puis UN transfo allume cigare - USB et on pourrait y charger le GPS, le GSM, l'ordi (? clindoeil.gif ), le lecteur MP3, la couverture chauffante pour mémé... avec un chargeur. Ca fait aussi moins de production mondiale, moins de production, moins de transports...

Franchement je ne serai pas contre que TOUS les lecteurs soient rechargeables par USB et qu'un doive acheter UNE FOIS un transfo USB - secteur. Ca ferait en plus moins de bordel dans ma chambre, moins de multiprises (entre les 2 lecteurs, le GSM, les gadgets rolle_yes.gif )...

--------------------
Baladeurs : Archos 605 WiFi 80Gb, iRiver iHP-120 (cassé), Creative Zen Vision:M, I-Bead 100 Multiplayer
Oreilles : Creative HQ 1700, Sennheiser HD25SP, Creative EP630, Koss The Plug (usés), Koss KSC-11 (cassé), Koss KSC-75, Sennheiser MX500, Sennheiser MX300 iRiver
Accessoire : Emetteur FM Belkin TuneCast II

Le Belge ne sort pas toujours vainqueur, c'est bien dommage!

+Quote Post
infocast
posté 27/08/2006, 17:08
Message #30

Habitué

Inscrit : 17/06/04
Membre no 4472

Si un lecteur mp3 (ou tout autre appareil) ne peut se recharger que sur USB je le boycott direct, l'usb c'est pas pratique, t'a pas un pc sous ton nez à chaque fois que t'en a envie et puis c'est bien plus lent de recharger par usb que par secteur... après l'idée d'avoir un transfo unique pour tous ton materiel pourquoi pas, c'est une idée ^^.

Bien sur si tu as un transfo secteur-->usb c'est différent bigyellow.gif

Ce message a été modifié par infocast - 27/08/2006, 17:09.

--------------------
IAudio7+ Shure E4 + ATH ESW9

Iaudio M5 + Zcover Navy (qui me sert de DD externe ^^)
Sony MDR 71 (plus ou moins mort)
Rio Karma (quelque part sur terre)

+Quote Post
minicr0
posté 03/09/2006, 20:58
Message #31

Connaisseur
**

Inscrit : 31/08/06
Lieu : Paris
Membre no 20967

C'est sur c'est affolant mais bon c'est unze démqrche commerciale équeurante

+Quote Post
Cyrille
posté 08/09/2006, 11:01
Message #32

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Hum, comme disait je ne sais plus qui "y'a pas à tortiller du cul pour chier droit".

En cout de production on doit tourner à 1€, à la revente on est proche des 10€ ...

Alors le fournir direct dans le package - point sur lequel je rejoins Nicholas, un package simple ne contenant que le necessaire, avec une belle boite en carton recyclé me suffit amplement, je n'expose pas encore mes emballages - ne couterait pas grand chose quitte à repercuter le n'euro direct sur la facture et c'est UTILE ca un adaptateur secteur !

Je me rappele de l'epoque ou le JB3 etait fournit en standard avec une prise US / EN et FR ... raaaaaaaah dire que maintenant il faut depenser des sous pour se servir de son lecteur MP3 ... d'autant que ce sont des marques qui vivent deja confortablement qui nous font cette blague !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Sun13300
posté 16/04/2007, 12:32
Message #33

Nioubiz

Inscrit : 15/04/07
Membre no 27573

CITATION(diablo @ 28/05/06 - 17:38) [snapback]353207[/snapback]

On peut aussi acheter un hub autoalimenté, on arrive au meme résultat.

Ca ne marche pas avec mon ZVM... lorsque je le branche il s'allume mais ne se charge pas..

+Quote Post
Dranaxel
posté 08/05/2007, 16:14
Message #34

Amateur
*

Inscrit : 07/05/07
Membre no 28164

Moi je suis d'accod mad.gif
Nan mais c'est vrai je ne me promene pas avec mon PC partout et il n'est pas forcement allumé en permanence donc comment je fait comment pour recharger mon MP3 si je suis dans un hotel ? Ou pire si mon PC est cassé mad1.gif je vais squater chez le voisin ? Menfin jusqu'a maintenant mes MP3 ont tous marché a pile donc je n'ai pas eu ce probleme smile.gif

+Quote Post
Timo
posté 28/07/2008, 10:00
Message #35

Amateur
*

Inscrit : 10/12/07
Lieu : Rixensart
Membre no 35016

Bon c'est le marketing mais le problème c'est que ce sont les marques "qui s'en mettent plein les poches" qui négligent l'adaptateur dans leur package.En effet on ne se balade pas avec son pc toujourd allumé.

--------------------
Lecteur mp3:Creative zen 8go
casques/écouteurs:creative ep 630,sennheiser hd212 pro,On-Earz Lounge True Blue
anciens mp3:ipod nano1g
Futurs lecteurs mp3/casques:aucun

+Quote Post
Nicholas
posté 28/07/2008, 23:38
Message #36

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Vu le prix des adaptateurs USB>secteur, aujourd'hui... Oui, ce serait effectivement mieux si cet adaptateur était inclus dans les bundles, mais ne rêvons pas. Par contre, si les constructeurs pouvaient refaire des lecteurs aussi performants au niveau sonore que les vieilles références, ce serait pas mal.

--------------------

+Quote Post
Yacine
posté 28/07/2008, 23:54
Message #37

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Hélas pour ça non plus faut pas trop rêver....
La qualité audio, la présence d'un égaliseur personnalisé ou même la puissance de sortie ne sont plus du tout des arguments qui font vendre ( je parle en général)...
Maintenant il en faut plus ( capacité, fonctions, personnalisation...) pour moins ( prix, complications...)

+Quote Post
lafaard
posté 29/11/2008, 14:30
Message #38

Connaisseur
**

Inscrit : 10/05/08
Lieu : Kuala Lumpur, Malaisie
Membre no 39993

Citation (Nicholas @ 28/07/08 - 23:38) *
Vu le prix des adaptateurs USB>secteur, aujourd'hui... Oui, ce serait effectivement mieux si cet adaptateur était inclus dans les bundles, mais ne rêvons pas. Par contre, si les constructeurs pouvaient refaire des lecteurs aussi performants au niveau sonore que les vieilles références, ce serait pas mal.

lol.gif A quoi bon, si la majorité des personnes téléchargent de la musique (illégalement) en format mp3 compréssé au maximum pour ensuite la mettre sur leur balladeur avec des écouteurs achetés à 2 € au super U.

--------------------
Combo actuel : sandisk sansa clip 4 go + shure se110 sennheiser px100

+Quote Post
GoGo35
posté 09/12/2008, 18:09
Message #39

Amateur
*

Inscrit : 10/03/06
Membre no 17200

Citation (nostra16 @ 27/08/06 - 11:13) *
Je tiens quand même à préciser que tout le monde sait (ou peut savoir) quel baladeur a ou n'a pas de chargeur secteur inclus. Donc personne n'est prit par surprise !

De plus, d'un point de vue économique c'est plus rentable pour tout le monde (consommateurs) d'acheter UN transfo chargeur - USB une fois, et de l'utiliser pour tous les baladeurs.

Puis UN transfo allume cigare - USB et on pourrait y charger le GPS, le GSM, l'ordi (? clindoeil.gif ), le lecteur MP3, la couverture chauffante pour mémé... avec un chargeur. Ca fait aussi moins de production mondiale, moins de production, moins de transports...

Franchement je ne serai pas contre que TOUS les lecteurs soient rechargeables par USB et qu'un doive acheter UNE FOIS un transfo USB - secteur. Ca ferait en plus moins de bordel dans ma chambre, moins de multiprises (entre les 2 lecteurs, le GSM, les gadgets rolleyes.gif )...

+1
je plussois, meme si ça nous fait chier et arrange les constructeur...faut pas penser qu'a sa geule, economisons...

+Quote Post
Cyd07
posté 21/12/2011, 13:28
Message #40

Nioubiz

Inscrit : 06/12/11
Membre no 64293

La vraie question ici pour moi, c'est surtout est-ce que tous les MP3 se rechargent en mini-usb (ou autre format, mais un format unique, commun). Si c'est le cas, alors ça va, on achète un convertisseur usb/secteur une fois et c'est tout. D'un point de vue écologique ça se tient, d'un point de vue économique aussi. Mais il faut se mettre d'accord : pourquoi ne pas tout charger en mini-usb, vu que c'est ce qu'il y a sur les téléphones maintenant ?

Déjà, j'ai un adaptateur micro-usb/secteur pour mon téléphone + un adaptateur secteur mini-usb pour mon casque bluetooth --> pas pratique, ce seriat beaucoup plus simple pour moi d'avoir seulement le micro-usb.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2019 - 21:51