IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Official Zune 80 Leather Case, housse cuir officielle
ArnaudN
posté 25/10/2008, 11:22
Message #1

Habitué

Groupe : Banni
Inscrit : 01/09/04
Lieu : Bassin d'Arcachon ( Gujan-Mestras )
Membre no 5609

Salut à tous,
Recherchant une protection pour mon Zune² 80, je me suis lancé dans l'achat de l'étui cuir officiel Zune 80. ==> Dispo ici
Je me propose alors de vous faire un test de la bête reçue justement hier.

IPB Image

Le déballage

Après ouverture de l'enveloppe cartonnée USPS, je découvre le package de la housse; une boite carton assez jolie, avec les couleurs rose-orange identiques à celles du package du Zune lui même. Tout est bien emballé, Microsoft sait attirer l'œil. thumbup.gif
Je sors l'étui, petite déception aux premiers abords...je croyais l'étui beaucoup plus rigide que cela, le cuir parait un peu souple. Pourtant sur les photos on croirait que l'étui est dur. Ce n'est pas le plus important fort heureusement. Dans l'ensemble, il est vraiment très jolie, très classe. Marron chocolat, avec fermeture aimantée, greffon du logo Zune sur la face avant, intérieur doublé avec un tissus vraiment superbe, aux motifs du fond d'écran d'origine du zune². Y a pas à dire, c'est magnifique.
A l'intérieur de la housse, dans le rabat, une petite poche/fente pour y introduire une carte de crédit, ou tram/bus, ou autre, vraiment très pratique, mais là, ca dépend des personnes, mais de toute manières, ça le rend plus jolies, grâce à la couture rose-orange de la fente.

IPB Image

IPB Image

Mise en place du lecteur

Vient alors la disposition du lecteur dans l'étui. C'est tout simplement parfait, c'est à 100% les bonnes dimensions, pas comme les housse simili cuir bon marché trouvable sur le web. Les fans du noir matte du Zune 80 peuvent passer leur chemin, maintenant, on ne voit plus que le touchpad du zune. Même les boutons sont recouverts. par le cuir. A la place des boutons, se retrouvent "poinçonnés" sur le cuir les symboles du bouton "retour" et du bouton "lecture/pause". 2 petites pastilles sont incorporées dans le cuir afin de permettre l'utilisation des boutons en question quand on presse sur le cuir. Et ca ne pose véritablement aucun soucis, c'est comme si il n'y avait pas d'intermédiaire entre le doigt et le bouton. (désolé pour la répétition du mot "bouton" tongue.gif )
Le lecteur est extremement bien maintenue ! ===> cela par le haut, le bas, et le coté droit. Il ne bouge absolument pas ! Le bouton hold est libéré pour permettre un éventuel enclenchement. Trou parfait également pour la prise jack, évidemment, qui, contrairement à ce que j'ai pue lire, est de taille tout à fait satisfaisant, permettant de brancher n'importe quel casque/écouteurs. Il faut en effet savoir que certains se sont plaint de "l'étroiteté" du trou empêchant l'utilisation de certains casques. Aucun problème de mon côté, avec mon Sennheiser PX200 et mes Creative ep-630.

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

Seul défaut que l'on peut remarquer, c'est l'absence de fente pour la connexion USB; en effet, obligé de sortir le Zune de sont étui pour chaque chargement/synchronisation/écoute sur dock... C'est une chose à laquelle les concepteurs/designers Microsoft auraient pus penser.

Avantages :
Design (vraiment très classe)
Qualité (cuir italien de qualité, brun)
Bonne protection de l'appareil
Doublure magnifique incorporant une poche assez utile

Inconvénient :
Pas de fente dédiée au câble propriétaire

Note :

Entre IPB Image et IPB Image

Voila, j'espère avoir rendu ce test aussi intéressant et crédible que possible. Merci tout de même de votre lecture thumbup.gif

EDIT : petite question; pourrait on m'expliquer pourquoi est fournit avec la housse le manuel d'utilisation du zune ?

Ce message a été modifié par ArnaudN - 25/10/2008, 11:32.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/07/2017 - 15:55