IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Repasser en MSC
Roubignole
posté 18/06/2013, 06:18
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 07/11/12
Membre no 64864

Bonjour,

C'est tout bête.. Je viens d'installer rockbox sur mon clipzip et je ne trouve simplement pas comment le remettre en mode MSC.

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 18/06/2013, 09:20
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

C'est dans les réglages du firmware Sansa. C'est expliqué ici: http://forum.generationmp3.com/Tutorial-In...nsa-t81188.html
Si tu ne sais pas comment démarrer le firmware Sansa, un petit tour par le manuel Rockbox sera bien utile.

Cela dit, si tu utilises la connexion USB de Rockbox, c'est déjà du MSC. C'est que lorsque tu le connectes en USB avec le firmware Sansa que c'est MTP par défaut.

PS: je ne pense pas que ça valait le coup d'ouvrir un topic pour ça, il vaut mieux répondre dans les topics existants en priorité. jap.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Roubignole
posté 26/06/2013, 15:10
Message #3

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 07/11/12
Membre no 64864

Bonjour,

Avec un peu de retard, merci de la réponse. Je n'ai pas beaucoup l'occasion de venir sur internet en ce moment.

En fait je crois que je voulais revenir en MTP mais le lecteur marche bien comme ça.. Je n'ai pas tout saisi à la réponse mais je jetterai un coup d'oeil sur le manuel rockbox à l'occasion.

Encore une petite question. J'avais notamment choisi sansa car les lecteurs lisaient les fichiers selon les dossiers sans différenciation entre ceux de la mémoire du lecteur et de la carte SD. Malheureusement, je n'arrive même pas à lire les fichiers placés sur la carte SD. C'est à dire qu'il n'apparaissent pas lors que la lecture par dossier. Et à bien y regarder, aucun de mes fichiers n'est lisible par les tags (seuls les fichiers pré enregistrés sont lisibles par leurs tags). Je ne peux opéré que par dossier.

Merci de m'éclairer thumbup.gif

+Quote Post
lebellium
posté 28/06/2013, 12:37
Message #4

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Citation (Roubignole @ 26/06/2013, 16:10) *
En fait je crois que je voulais revenir en MTP mais le lecteur marche bien comme ça.. Je n'ai pas tout saisi à la réponse mais je jetterai un coup d'oeil sur le manuel rockbox à l'occasion.

Qu'est-ce que tu n'as pas saisi dans ma réponse?
Rockbox s'installe en dualboot, ça veut dire qu'au démarrage tu peux aussi bien lancer Rockbox (choix par défaut) que le firmware Sansa d'origine (combinaisons de touche à faire au démarrage > cf manuel rockbox)
Si tu connectes le baladeur au PC sous Rockbox, c'est forcément MSC la connexion. Si tu le connectes au PC sous le firmware Sansa, il faudra d'abord remettre le choix MSC dans les paramètres, sinon c’est MTP par défaut.

Citation
Encore une petite question. J'avais notamment choisi sansa car les lecteurs lisaient les fichiers selon les dossiers sans différenciation entre ceux de la mémoire du lecteur et de la carte SD. Malheureusement, je n'arrive même pas à lire les fichiers placés sur la carte SD. C'est à dire qu'il n'apparaissent pas lors que la lecture par dossier. Et à bien y regarder, aucun de mes fichiers n'est lisible par les tags (seuls les fichiers pré enregistrés sont lisibles par leurs tags). Je ne peux opéré que par dossier.

Merci de m'éclairer thumbup.gif

Aucun baladeur ne mélange mémoire interne et microSD en navigation par dossiers, ni avec le firmware d'origine ni avec Rockbox. Sous rockbox en navigation par dossiers tu as les musiques de la mémoire interne sous Files>Music et les musiques de la microSD sous Files><microSD1>.

Pour avoir les musiques de la mémoire interne et la microSD dans la même liste, il faut forcément passer par la navigation par tags. C'est le menu Database sous Rockbox. Fais d'abord un long appui sur Database et choisis "Initialize now" dans le menu contextuel pour créer la base données.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/11/2019 - 00:20