IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Feedback] Rio Karma ..., Retour d'experience rien de plus
Cyrille
posté 14/10/2004, 20:57
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Bonsoir, je l'ai promis le voici !!!

Un rapide (!!!) retour d'experience sur un lecteur au demeurant fort sympathique !!! Pour tout ce qui est caractéristique technique je vous renvoie d'entrée de jeu sur le test réalisé par Gflogic qui à trouvé beaucoup de donnée et qui presente trés bien ce beau lecteur !!!

Vous me direz des reviews du Karma on en à déja à ne plus savoir qu'en faire !

Peut etre mais j'avoue avoir longtemps hesité et cherché à grapiller la moindre info sur ce lecteur, par manque de review/feedback/tests.

Promis ce feedback se transformera en test d'ici plusieurs semaines, en attendant on va donner les premieres impressions ressenties avec ce lecteur ! ( bisou.gif à mon bigouzinet d'amour et encore je suis même pas sur que lui comprenne solidarite.gif ).

1) Réception / deballage :
  • Réception
    Commandé chez clust (groupé avec Top-achat) pour des raisons simples (bon d'achat de 12€ au lieu de seulement 6 chez top achat) le paiement en 3x sans frais et la qualité de livraison de top-achat !!!

user posted image

• Déballage :
    plutot que de me la jouer avec un vieux discours bien long et bien inutile quelques images

une belle boite en carton, dedans un gros bout de plastique sympa qui range le lecteur et son dock
    user posted image

en haut à gauche, le STOP orange, on continue en descendant, le cd de driver à droite le chargeur secteur, en haut à droite la pochette (type range bijou), en dessous les ecouteurs MX300,et les deux adaptateurs secteurs US et GB, à gauche le cable RCA/RCA, mon tel portable, le rio karma sur son dock, en dessous mon couteau suisse (qui fait pas clé USB), à droite l'adaptateur européen et enfin le cable RJ-45, et un cable usb 2.0 pas photographié
    user posted image

JB3, le Karma, mon T68i et un CD :
    user posted image

le Karma versus un couteau suisse et un CD :
    user posted image

2) Installation / mise en place :

• Logiciel
    On prend la galette gracieusement fournie avec le lecteur ... on l'insere dans le lecteur du pc (houla achtung repetition) et on lance l'exe ... bon bah voila ca s'installe tiens c'est fini !

• Positionnement du karma :
    (spécial dédicace @supa)
    Oh le beau bureau que vous avez mére grand !!!
    user posted image

Vue en contre plongée de ma montre et de ma vache (montée en oakley de série colere.gif ) :
    user posted image

Vue en contre plongée coté gauche du Karma :
    user posted image

Vue en légere contre plongée (désolé j'ai ni pied ni steady cam donc pas de vraie vue de face) :
    user posted image

• Mise à jour et préparation du lecteur :
    On branche le lecteur sur le PC il le détecte, nous propose deux ou trois choses dont lire la musique et lancer Rio Music Manager ... on lance Rio Music Manager Sourire.gif !
    Là le logiciel nous pose deux ou trois questions on repond OK ou suivant, le lecteur sera mis à jour (firmware) ainsi que le logiciel et ceci AUTOMATIQUEMENT si c'est pas royal !!!

3) Premiéres utilisations :
  • Copie des chansons
    Bien le Karma à comme principal avantage à ce niveau là son plus grand défaut, HoD en son temps avait trés bien résumé la situation pour le JB3, en gros pour mettre des musiques sur un lecteur qui gere VRAIMENT les tafs, il faut que les tafs soient irreprochables. C'est encore plus vrai avec le karam, tous les tags ou presque doivent etre remplis pour utiliser le lecteur au maximum!

Un exemple, j'ai pas mal de titre (j'avais plutot) de goldman fait à une epoque ou le mp3 balbutiait et donc c'est une horreur ! les numeros de pistes n'etaient pas taggés, les années des cd non plus ... en bref rien n'etait fait, plutot que de tout recompresser (20cd excusez moi du peu) j'ai fait l'impasse et j'ai retaggé ca m'a pris 30 minutes ) faire en gros 300 chansons (voir un peu plus) retaggé les numeros de pistes, les années ... rien de plus le reste était bon !
    Ca se fait trés bien ensuite le transfert est rapide 8.2Go en 40 minutes grand maximum

• Lecture des chansons
    Maintenant je peux écouter tout les goldman des années 90 en faisant une recherche rapide sur le karma (lire tous les titres des anneés 90 artiste goldman ca se tient clindoeil.gif )

c'est pareil pour tous les tags , par genre, par artiste, par album, par piste, on peut a chaque fois tout lire ou tout affiner! Pour voir l'arborescence exacte je vous renvoie au manuel du karma que j'ai lu avant de l'avoir et que je n'ai plus reouvert depuis ce manuel est inutile Sourire.gif .
    Le karma est super intuitif, et la navigation se fait bien je pense qu'en 10h d'utilisation on apprend vraiment à s'en servir sans soucis.

Dans les trucs geniaux je note :
    ->le gapless REEL aucun blanc rien l'enchainement ne s'entend pas, ne se ressend pas c'est incroyable mais vrai ROYAL
    ->avance/retour rapide sur les chansons genial instantannés, incroyable mais vrai je mixe comme sur une platine
    ->chason suivante/precedente superbe incroyable à nouveau c'est encore INSTANTANNE

et a chaque fois quand je dis instantanné c'est tout de suite pas 1/10e de seconde non instantanné.

Les autres plus ? les menus sont superbes, la navigation est trés rapide, ils sont animés mais pas trop juste ce qu'il faut (pas de mouvement pendant qu'on choisit mais entre un menu et le sous menu ca bouge Sourire.gif c'est sympa ca permet de ne pas avoir l'impression d'attendre)

Voila je pense tout est dit

• Ergonomie
    C'est le point fort/faible le logiciel comme je viens de le dire est ergonomique, la prise en mains pas forcement mon frere qui à des petites mains lutte un peu pour le tenir, moi ca va mais c'est douloureux parfois (un poil trop gros de trois fois rien) c'est quoi qu'il en soit mieux que la telecommande de mon imp (la meme que les ihp 1**) et mieux que le jb3 tout se fait d'une main meme le bouton hold se bouge avec le petit doigt sans soucis! La molette est geniale un coup rapide et on descend une grande partie de la playlist mais dans ce cas là on à vite fait de cliquer au passage, à voir sur la durée ... mais combien de fois j'ai cliqué alors que je voulais continuer à tourner ? colere.gif

Le rio stick lui aucun reproche son agréable (trés silencieux en fait) toucher resistant mais pas trop superbe en fait !!!
    Le grip en semi caoutchouc est genial aussi trés agreable comme l'ensemble du lecteur, contact chaleureux, agreable, la finition est propre ... pas grand chose à redire à ce niveau là en fait non rien à redire !!!

4) Qualité son :
[LIST]
[*]Méthodologie d'écoute !

Donc j'ai un rio Karma à ma gauche, un jb3 à ma droite, une paire d'enceintes altec lansing (le modéle 641 donc deux paires Sourire.gif ), un ensemble HC yam's avec des enceintes pourries (je l'avoue et je le vie bien) ! Pour parachever le travail j'ai une paire (non DEUX) de mx-300 sennheiser ainsi qu'un magnifique HD-555 de chez sennheiser (vous aurez un feedback sur le casque quand le feedback sera fini donc comptez bien 2-3 mois) et une paire d'oreille pas trop potable, mais pas mauvaise non plus !

On commencera par preciser que je vais principallement comparer le son du jb3 et du karma car mes chansons pour la plupart ne sont pas encore réencodées (surtout l'intégrale de JJG mais ca viendra) !

Le tout avec un equaliser parametre aux petits oignons que j'indiquerais ici plus tard !

La première batterie d'ecoute est faites au hd-555

[*] Test facile : musique classique !

-> marche hongroise de berlioz
-> cavalerie légére de von suppé musique_casque.gif
-> symphonie nr. 5 Beethoven

tout ca en mp3 vbr 192Kb

donc le lecteur d'un point de vu strictement musical : donc tout le spectre sauf la voie, c'est envoutant literralement, on vie la musique la cavalerie légére prends aux tripes au moment ou le rythme s'enflamme, tout est précis, les instruments sont là, présents, proche, bien separé enfin à mon gout, même avec des mx-300 ca chantonne, c'est pas excellent mais ca chantonne, le son est criard moins précis que sur les HD555, mais ca me parait normal, on arrive vite aux limites des ecouteurs, malgré cela le son est encore propre aéré agréable dans la mesure du possible pour des ecouteurs de ce type !!!

dodo la suite et une amélioration de ca demain je pense

Voilà la nuit est encore courte ce soir Sourire.gif mais le test continuera (enfin j'espere) musique_casque.gif

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot
Go to the top of the page

+Quote Post
SupaPictave
posté 14/10/2004, 21:17
Message #2

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 04/06/04
Lieu : Vire, 14
Membre no 4290

raaaaah, vieux pervers bigyellow.gif bisou.gif
mon clavier n'arrive plus a evacuer la bave, y'en a trop!
ca va pas de faire souffrir les gens comme ca?!

pourvu que je recoive le mien demain!!

EDIT : quelle version du FW?

Ce message a été modifié par SupaPictave - 14/10/2004, 21:18.

+Quote Post
Basaltinou
posté 14/10/2004, 21:23
Message #3

GMP3 Addict

Groupe : Membres
Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Merci 6r colere.gif
Maintenant je fais de la brasse coulée dans ma bave bigyellow.gif
Rhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaa, ayé, définitivement craqué, ça sera Rio ou ça ne sera pas !

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
Cyrille
posté 14/10/2004, 21:37
Message #4

Retraité équipe GMP3

Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

et dire que j'ai meme pas encore parlé du lecteur ni pris des photos en lumiere réelle

vous allez souffrir langue.gif

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
deagle67
posté 14/10/2004, 21:38
Message #5

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 13/04/04
Lieu : Satansbourg
Membre no 3514

je tiens juste à préciser à ceux qui n'auraient pas compris que le lecteur n'arrive pas allumé dans la boite mais il y a juste un autocollant statique avec un exemple d'écran clindoeil.gif

au fait j'ai pas eu le même chargeur, le mien permet aussi de mettre différents adaptateurs (j'en ai 4 dont 1 FR) mais il n'y a pas le bout en forme de 8, c'est placé différement et il est marqué Rio Karma sur l'étiquette et il est arrondi au bout il est pas tout carré
détail sans importance mais étrange jap.gif

edit : ce que t'as 6r c'est exactement un chargeur de Muvo² mais sans l'etiquette Creative et avec une autre sortie gne.gif

Ce message a été modifié par deagle67 - 14/10/2004, 21:48.

+Quote Post
Basaltinou
posté 14/10/2004, 21:39
Message #6

GMP3 Addict

Membre no 1304

En tout cas, ça c'est bien la package européen, que je trouve bcp mieux que l'américain.

Interface utilisateur du Karma

SupaPictave, mets une bache sur ton clavier bigyellow.gif

Ce message a été modifié par diablo - 14/10/2004, 21:55.

--------------------

+Quote Post
SupaPictave
posté 14/10/2004, 21:55
Message #7

Retraité équipe GMP3

Membre no 4290

QUOTE (_6r_ @ 14/10/04 - 22:37)
et dire que j'ai meme pas encore parlé du lecteur ni pris des photos en lumiere réelle

vous allez souffrir langue.gif

tu peux pas attendre 1 ou 2 jours???
bigyellow.gif

+Quote Post
Basaltinou
posté 14/10/2004, 21:56
Message #8

GMP3 Addict

Membre no 1304

Supa, une surprise pour toi dans mon message du dessus....

--------------------

+Quote Post
deagle67
posté 14/10/2004, 22:13
Message #9

Retraité équipe GMP3

Membre no 3514

en plus le GUI est animé et tout c'est trop beau bigyellow.gif

+Quote Post
SupaPictave
posté 14/10/2004, 22:16
Message #10

Retraité équipe GMP3

Membre no 4290

pfffou, nan mais arretez les gars là!
'tain, pour me venger, je jure que je vous inonderais de photos, tellement que IPB il saura meme plus quoi faire tellement je suis un ouf quand je m'y mets diable.gif diable.gif

+Quote Post
gflogic
posté 14/10/2004, 22:38
Message #11

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/12/03
Lieu : Paris
Membre no 1590

QUOTE (deagle67 @ 14/10/04 - 22:38)
je tiens juste à préciser à ceux qui n'auraient pas compris que le lecteur n'arrive pas allumé dans la boite mais il y a juste un autocollant statique avec un exemple d'écran clindoeil.gif

user posted image

--------------------
Baladeurs: iAudio X5 30 Go - iAudio G3 256 Mo - Riovolt - Iriver IMP150 - Ibead
Casques : Koss KSC55 - Koss KSC35
- Sony Fontopia - Sony MDR270 - Koss The Plug (T&R) - Sennheiser PMX60 (T&R)
------------------------------------
Etudiant en pharmacie à Paris XI ? Clique ici :)

+Quote Post
Cyrille
posté 15/10/2004, 00:28
Message #12

Retraité équipe GMP3

Membre no 4323

bien bien bien on avance le lecteur est installé Sourire.gif (bon ok j'ai fait tout ca hier soir et alors? blbl.gif )

prochaine etape? la mise en place des musiques et l'ecoute ...

--------------------
Diderot

+Quote Post
SupaPictave
posté 15/10/2004, 07:54
Message #13

Retraité équipe GMP3

Membre no 4290

sympa les nouvelles photos!
d'apres ce que je peux voir, le Karma a une horloge interne?

a y'est, j'ai fait mon petit tour matinal de toutes les reviews de l'engin bigyellow.gif

le mien est a Lyon, il sera probablement transféré a Bordeaux dans la journée, voire directement a Poitiers par aeropostale (j'en doute mais on peut rever) donc j'ai de bons espoirs de le recevoir demain!

Ce message a été modifié par SupaPictave - 15/10/2004, 07:59.

+Quote Post
Cyrille
posté 15/10/2004, 08:13
Message #14

Retraité équipe GMP3

Membre no 4323

QUOTE (SupaPictave @ 15/10/04 - 08:54)
sympa les nouvelles photos!
d'apres ce que je peux voir, le Karma a une horloge interne?

ouaip le karma à une horloge / calendrier interne qui s'est mise à jour automatiquement Sourire.gif

a y'est, j'ai fait mon petit tour matinal de toutes les reviews de l'engin bigyellow.gif

la mienne grossira suement un peu cet aprem Sourire.gif

le mien est a Lyon, il sera probablement transféré a Bordeaux dans la journée, voire directement a Poitiers par aeropostale (j'en doute mais on peut rever) donc j'ai de bons espoirs de le recevoir demain!

y'a moyen que ca le fasse Sourire.gif

ps : il est bien le karma il est bien

sauf qu'hier il m'a fait un bruit que j'ai pas aimé colere.gif bigyellow.gif mais aucun soucis Sourire.gif

--------------------
Diderot

+Quote Post
deagle67
posté 15/10/2004, 10:45
Message #15

Retraité équipe GMP3

Membre no 3514

euh quel bruit ? moi j'ai juste le bruit normal du disque dur qui fait un léger "PLOC" quand il range ses têtes
c'est même ça le problème quand le disque fait un drôle de bruit et qu'il ne fonctionne plus je crois, ce sont les têtes qui sont bloquées dans une position intermédiaire entre -au dessus du plateau- et -rangées- donc il faut taper pour les débloquer

l'horloge/calendrier interne permet au RioDJ de créer des playlists en fonction du temps : par exemple on peut lui faire jouer uniquement les morceaux qu'on a pas écouté depuis 1 jour, 3 jours, 1 semaine, etc..
d'autres fonctions du genre sont disponibles grace à la BDD et sûrement au format de fichier propriétaire qui permet plus de possibilités que du FAT32 (nombre de fois que t'as lu le fichier..)

+Quote Post
Cyrille
posté 15/10/2004, 12:58
Message #16

Retraité équipe GMP3

Membre no 4323

un bruit à la con mais le DD s'en est sortit tout seul je suis resté patient ... quand j'ai vu que ca arretait pas je lui ai dit de s'eteindre ... il a mis un peu plus de temps qu'a l'habitude mais l'a fait sans forcer sans bruit mechants

rien d'inquietant, juste bizarre rien de plus clindoeil.gif

--------------------
Diderot

+Quote Post
capten
posté 15/10/2004, 15:28
Message #17

Nioubiz

Inscrit : 12/10/04
Membre no 6164

Je me joint a tout le monde pour rajouter un peu de bave bigyellow.gif

Le mien devrait arriver lundi ...

... ou mardi colere.gif

+Quote Post
Basaltinou
posté 15/10/2004, 15:30
Message #18

GMP3 Addict

Membre no 1304

RRhhha, faut à tout prix que je négocie pour avoir le mien avant fin decembre colere.gif

--------------------

+Quote Post
nicolinux
posté 15/10/2004, 16:27
Message #19

GMP3 Fan

Inscrit : 01/05/04
Lieu : Courdimanche
Membre no 3770

Merci pour les photos ! jap.gif

--------------------
Vive Linux !!

Matériel (tout Iriver) :
- Imp-150 (lecteur cd)
- Ihp-120 (jukebox mp3)

Ecouteurs / Casques :
- Sennheiser MX300
- Koss The Plug
- Sony MDR EX-71
- Koss Porta Pro

+Quote Post
Cyrille
posté 16/10/2004, 01:39
Message #20

Retraité équipe GMP3

Membre no 4323

Bon c'est pour moi officiel et j'en dirais plus mais plus tard.

Le karma à un son inferieur au jb3 en utilisant les preset par défaut (tout désactivé)

le son du karma est moins chaleureux, moins présent, moins envellopant ...

il est trés agréable à l'ecoute et au transport mais il lui manqué un truc

les mx300 sont homogénes, manquent de basses et isole rien du tout ...

voila c'est mon humble avis !!!

--------------------
Diderot

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/09/2019 - 08:05