IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Problème] Nex ia+ N'est plus reconnu, upgrade de firmware qui a foiré
HoTMuzzikLover
posté 19/11/2004, 02:58
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 25/02/04
Membre no 2732

Salut

Voilà je vous expose mon problème:

J'ai voulu upgradé le firmware d'origine de mon ia+ vers le 1.07 et ça a grave planter gne.gif

Je m'explique: je suis la procédure à la lettre donc je formatte ma carte CF512 pour qu'elle soit vierge ensuite je branche mon lecteur au pc via le cable usb et je transfère le nouveau firmware vers mon nex.Jusqu'ici tout va bien...

Seulement voilà après je fais comme indiqué j'éteints puis rallume mon lecteur en attendant que s'affiche un message genre "voulez vous mettre à jour le firmware" ou qq chose dans le genre et là j'attends...rien ne se passe.
Intrigué je retente, idem, nada,wallou,macash...Perdant patience après plusieurs essais infructueux je debranche le cable usb (c vrai que c'est déconseiller dans le read me mais à mon avis à ce stade c'est pas trop risqué c'est plutot quant la mise à jour s'effectue qu'y faut faire gaffe) et le rebranche et là oh surprise!!! (mauvaise d'ailleurs) mon nex n est + reconnu par win xp et meme pire, si je debranche le cable usb et bien meme avec des piles neuves mon lecteur refuse ne serait ce que de s'allumer...

Déduction: (outre le fait que Flabs se foutent quand meme bien de la geule du monde en sortant un lecteur encore en beta) ayant effaçé mon firmware d origine ma carte CF512 est completement vide donc sans firmware le lecteur n'est + reconnu (c'est peut etre çà le + par rapport au nex ia lol.gif ) par windows ...

Seule solution probable (et là je croise les doigts colere.gif ) trouver un pc dans un cyber café équipé d'un lecteur de carte CF(vous aurez compris que moi je n en ai pas frown.gif ) re-DL le firmware puis le balancer sur la carte en espérant que ça remarche... et si c'est pas le cas j'en connais qui vont avoir de mes nouvelles Grrrr.gif ...

Si vous voyez une solution a mon probleme ou si un avis/une idée vous viens, je vous en prie... clindoeil.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
vice_plate
posté 21/11/2004, 18:00
Message #2

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 07/08/04
Membre no 5278

Salut

Je pense que ce tu comptes faire, réinstaller le firmware sur ta CF, est la meilleure chose que tu puisses faire .

En croisant les doigts pour que ça fonctionne. J'ai du avoir le meme souci que toi (eteindre, rallumer voire debrancher le cable usb), au niveau de la mise a jour, mais l'installation c'est quand meme passée.

Je te souhaite bonne chance pour la suite . Tiens nous au courant.

Ce message a été modifié par vice_plate - 21/11/2004, 18:01.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/10/2019 - 02:48