IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] [Question]Quelle amplification pour un Grado SR60i?
zoldi
posté 22/07/2010, 17:22
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 22/07/10
Membre no 63499

Bonjour à tous!

Cela va faire un an dans quelques jours que mes oreilles ont enfin pu se délecter à un niveau supérieur de la musique. En effet, c'est à cette même époque l'an dernier que j'ai fait l'acquisition d'un casque Grado SR60i, et quand vous passez du son de votre micro-chaîne branchée sur votre pc, au son du Grado, çà impose le respect...

Bref, en un an j'en ai un peu fait le tour, et surtout, je l'ai testé ailleurs... et çà m'a fait du mal biggrin.gif

Le principal problème dans mon affaire, c'est que j'utilise mon Grado avec comme principale source, mon pc (XPS M1530, on sait jamais, peut-être que çà vous sera utile de le savoir)... bien sur, cet achat m'a fait rapidement adopter le format FLAC, mais quand je le branche sur un véritable ampli... la différence est bien nette.

Je souhaiterais donc pouvoir améliorer encore un peu mon (petit) équipement audio, en faisant l'acquisition, ou en me lançant dans le DIY, d'un ampli casque. J'ai fait un peu (euphémisme) le tour de plusieurs fora sur le net, mais autant pour mon l'achat de mon casque la tâche s'était avérée plutôt simple vu qu'il n'y en avait que quelques un dans mon budget, autant là, c'est à devenir fou... Chaque casque étant différent, sauriez-vous m'orienter vers différents modèles? Je ne suis pas fermé aux solutions DIY (j'ai entendu parler du Cmoy, vaut-il vraiment le coup pour mon Grado?) puisqu'étant en vacances, je serais presque à la recherche d'occupations biggrin.gif

Voilà, merci d'avance pour les conseils que vous pourriez m'apporter!

PS : niveau budget, j'aimerais bien ne pas avoir à dépasser le prix du casque, mais s'il le faut, je peux patienter, je ne cherche qu'à m'équiper au mieux!
Go to the top of the page

+Quote Post
LmY
posté 22/07/2010, 19:37
Message #2

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 17/03/09
Lieu : Paris
Membre no 51862

regarde un peu les DAC, surtout si tu veut utiliser ton grado avec ton pc.

--------------------
nomade : Touch + Ibasso D10/NA1--> SE530/ER4P et B/Hfi780/D2000/K701
+ divers petits truc ici et la ...

A VENDRE-->SE530 et D2000!!!

+Quote Post
Black_Wolf
posté 22/07/2010, 20:36
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Moui, je partirais plutôt sur un combo ampli/dac pas trop cher.
Le DAC servira à éviter que le chipset interne (et surtout son circuit de préamp) pourrisse le signal.
Pourquoi pas un petit DAC Nuforce?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/08/2019 - 18:03