IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Triplefi10 ou xba4 ?
headcom
posté 10/05/2013, 15:33
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 03/05/13
Membre no 65063

Bonjour, avec mon budget de 150 euros, je me suis renseigné et je suis resté sur 2 paires d'intras : les sony xba 4 et les triplefi 10. J'aime bien les signatures en V, pas trop expressives non plus mais quand même ( 5 à 7db d'écart environ ). Je suppose que les xba sont meilleurs car bien plus récent mais on ne sait jamais. Cordialement.
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 10/05/2013, 16:41
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

J'ai les Triple.fi 10 et les XBA-4 je les ai seulement "essayés" lors de leur présentation à l'IFA 2012 à Berlin. C'était donc dans de très mauvaises conditions et il y a quelques temps déjà donc j'aurai du mal à me prononcer sur leur qualité sonore.

Ce qui est sûr c'est que les TF10 ont un son en V bien plaisant, mais sont probablement aussi les intras les plus inconfortables au monde. Si tu n'as pas de grandes oreilles et un conduit large, il vaut mieux oublier. Perso je ne les utilise plus depuis longtemps, marre qu'ils ressortent tout seuls de mes oreilles au bout de quelques minutes. Je suis passé depuis aux Westone UM3x, qui n'ont pas ce son en V que j'aimais tant mais qui sont largement plus confortables, c'est incomparable.

Pour les XBA-4 je ne pourrai pas trop t'aider concernant le son, mais clairement ils sont plus confortables que les TF10.
Je suis étonné toutefois que tu t'y intéresses puisque d'après mes souvenirs ils coutent bien plus que 150€.

Le mieux à faire c'est commencer par lire différents avis sur le web francophone et anglophone. Avec un peu de chance, il existe ptet même une comparaison TF10 vs XBA-4.

PS: Visiblement tu es comme quasiment tous les nouveaux inscrits ici et je n'arrive toujours pas à comprendre ça: perso avant de m'inscrire sur un forum et d'y poster, je regarde un peu ce qui s'y passe, quelle est l'activité, comment les gens répondent etc...enfin des trucs de base qui coulent de source quoi.
Pas besoin de passer 3h à faire une analyse profonde, mais un simple regard sur la liste des topics, du nombre de réponses dans ces topics et de leurs dates dans les sections casques/intras devrait te mettre la puce à l'oreille: ce forum est déserté depuis quelques temps et ce n'est sûrement pas ici que tu trouveras la meilleure aide.

Vu que je suis gentil: http://forum.tellementnomade.com/viewtopic...f=93&t=3908
Sur ce même forum bien plus actif désormais, tu trouveras sûrement plusieurs personnes qui te répondront mieux que moi à ta question smile.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
headcom
posté 10/05/2013, 21:16
Message #3

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 03/05/13
Membre no 65063

Désole, je pensais pas que ce forum été mort à ce point tongue.gif . Pour le prix des xba c'est un ami qui me les vends thumbup.gif . Je me suis déjà bien renseigné, j'avais vu ce test sur tellement nomade. Les xba reçoivent des critiques élogieuses d'un coté, mais de l'autre pas vraiment d'où ma question. Pour les triplefi 10, je pensais pas qu'ils étaient aussi inconfortables ^^ Apparemment ils sont toujours d'actualité. J'ai trouvé de vague comparaison sur head-fi, mais rien de tranchant malheureusement. Dernières questions : le bas du spectre est-il si bon sur les triplefi 10 ? Comparer au um3x ils donnent quoi ? Merci bien walkman.gif .

+Quote Post
lebellium
posté 11/05/2013, 09:01
Message #4

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Niveau son les TF10 sont en effet toujours d'actualité. Ses basses ne sont pas "dégoulinantes" du coup il ne parait pas forcément basseux mais ses basses sont de qualité j'ai trouvé.
Bon après par rapport au prix officiel qui a longtemps été de 300$ je crois, il n'était pas forcément compétitif, à ce prix on trouve de meilleurs intras niveau son de nos jours. Mais au prix officieux, c'est à dire une centaine d'euros depuis quelques années, c'est un bon rapport qualité/prix pour le son.
Perso je les ai achetés 115€ en 2010: http://forum.generationmp3.com/index.php?s...77302&st=20

J'ai eu du mal à m'habituer au son des UM3x, après 4 ans chez Ultimate Ears. Ils ont aussi des bonnes basses mais c'est surtout les médiums qui sont mis en avant, et il y a très peu d'aigus. Donc vraiment une signature différente des TF10.
Pour la signature sonore je continue de préférer Ultimate Ears mais mes UM3x sont si confortables et la batterie claque et sonne si juste (peut-être parce que ce sont des retours de scène à la base?) que pour l'instant je les garde sans problème Sourire.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/09/2017 - 16:19