IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Qualité Sonore Clip+
vilain
posté 09/07/2010, 09:33
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 09/07/10
Membre no 63407

Bonjour!

Ancien utilisateur comblé du Clip classique, je me suis décidé il y a 2mois environs a investir dans le Clip+.

L'attrait du slot micro-sd l'a emporté Sourire.gif

J'ai donc revendu mon premier clip sur ebay, et acheté un clip+. J'ai transferé les mêmes mp3 que pour le premier clip sur mon nouveau, et après quelques heures d'utilisation, mes craintes se confirment.

Je trouve que la qualité sonore du + est largement moins bonne que le premier. Je suis loin d'être un grand audiophile et d'avoir une bonne oreille, mais le son ne me plait pas du tout. Les différents eq. presets sont encore pire, a mon gout. Grand fan de l'eq "Jazz" du premier, je n'arrive plus à trouver un son agréable a mes oreilles.

Les basses sont très peu précises, et j'ai l'impression qu'elles écrasent tout le reste, voix y compris. Plein de nuances sont inaudibles maintenant, le son crachote parfois un peu quand je monte le volume un peu haut.

Je n'ai pas changé mes écouteurs non plus, des phillips SHE9500 achetés en grandes surface, mais qui convenaient parfaitement sur mon premier clip.

Suis-je le seul a être déçu a ce point ? En parcourant ce forum, j'ai bien remarqué quelques personnes parlant d'un son "différent", mais personne qui semble aussi déçu que je le suis .

Je vais tenter les reglages de l'eq -2 -2 0 0 0 / -2 -2 0 1 1 en sortant du boulot tantot, et si ca ne me plait toujours pas, je vais tenter d'installer rockbox pour jouer avec son eq.

J'en suis au point ou je pense déja rachter un nouveau lecteur, mais j'ai peur d'investir a nouveau dans un son peu plaisant Sourire.gif

Vos avis?
Go to the top of the page

+Quote Post
Photofan1986
posté 09/07/2010, 09:59
Message #2

Habitué

Inscrit : 24/11/08
Lieu : Belgique, Bruxelles
Membre no 46953

C'est très intéressant!
Un autre cas de force de persuasion par l'autosuggestion wink.gif

J'ai récemment fait le même chemin que toi, à savoir que je suis passé d'un clip à un clip+. En revanche, j'ai gardé le premier Clip histoire de pouvoir le comparer au Clip+.
Pour ce faire, j'ai utilisé des intras hauts de gammes (IE8 et Re-252), et un petit sélecteur d'entrée fait maison. En bref, ça consistait en un petit circuit avec deux fiches jack à connecter dans les baladeurs et un jack femelle où je branche mes écouteurs, et bien sûr un commutateur pour sélectionner l'entrée.
Je règle le volume au même niveau, je lance la même musique au même moment, et c'est parti pour un vrai test à l'aveugle! Pourquoi ce dispositif? Eh bien tout simplement parce que la transition d'un Clip à l'autre se fait en une fraction de seconde, ne laissant aucun répit à l'oreille (qui a une très mauvaise mémoire la coquine!)

Eh bien, à ma grande surprise (en raison de ce que j'avais lu), le rendu est sensiblement identique. J'ai beau essayer plusieurs musiques, plusieurs genres...je n'arrive tout simplement pas à les départager.
En outre, j'ai vu sur ABI (Anything but ipod) des mesures chiffrées qui corroborent mes résultats.
Bref, encore une légende urbaine, si tu veux mon avis. wink.gif

--------------------
Nomade: Cowon D2+ 16Go, SDHC 32go, Cowon i7 4go, Sansa Clip+ 2Go, µSd 8go, Sennheiser IE8, Head Direct RE252, Earsonics SM3, Sony EX600.

Sédentaire: PC-->DAC Musiland SVDAC06-->Sennheiser HD555 ou ampli Yamaha AX-550 --> Dantax MD107, Marantz LD200.

+Quote Post
vilain
posté 09/07/2010, 10:45
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 09/07/10
Membre no 63407

Non mais honnetement, je ne pense vraiment pas que ce soit psychologique.

Je n'avais aucun a priori négatif sur le +: je l'ai acheté sur un coup de tête en magasin, sans avoir consulté de forums ou d'avis négatifs, et avec en tête " J'achete le meme appareil que le mien, avec un slot sd en plus ".

J'ai vraiment ressenti cette différence au fur et a mesure que j'essayais différents albums, différents styles de musiques.

J'ai plus l'impression que les presets de base sont moins bons que le premier, et du coup je n'arrive pas a trouver le même son qu'avant, auquel j'étais habitué. Quelqu'un pourrait peut etre me conseiller un reglage d'eq. qui se rapprocherait du premier?

Ou alors, mes écouteurs qui ne passent pas bien sur le clip?

+Quote Post
evensis
posté 10/07/2010, 17:14
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 29/12/06
Membre no 24511

As tu comparé les deux modèles avec l'eq neutre ?

+Quote Post
Bodhi
posté 10/07/2010, 18:03
Message #5

GMP3 Fan

Inscrit : 29/12/04
Membre no 7825

S'il te déçoit vraiment, tu peux toujours faire machine arrière langue.gif ou passer sous ROCKbox... clindoeil.gif

Ce message a été modifié par Bodhi - 10/07/2010, 18:03.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/10/2019 - 02:36