IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Sennheiser Px 200 II
ediauphile
posté 30/04/2010, 16:39
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 07/10/08
Lieu : Nancy
Membre no 44808

IPB Image

Sennheiser px 200 II

1) Package/Photos & garantie

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

Le sennheiser px 200 II est simplement livré avec une housse de transport en tissu (non rigide donc ) que je trouve assez pratique , même si une housse rigide aurait été un plus ( mettre le casque dans un sac a dos sans se soucier de savoir si ca va l’abimer) Personnellement je met la housse dans la poche avant de mon eastpack donc peu de risque qu’il soit écrasé.
Concernant la garantie , le fait que celle-ci ait une durée de 2 ans est vraiment appréciable

2) Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
• Réponse en fréquence : 10-21000 Hz
• Pression acoustique : 115 dB
• Impédance : 32 ohms
• Distorsion harmonique totale : < 0,1 % inférieure à 0,1 pour cent (1 kHz, 100 dB SPL)
• Connecteur : fiche droite de 3,5 mm
• Longueur du câble : câble unilatéral de 1,2 m (écouteurs -> commande du volume : 60 cm ; commande du volume -> prise : 60 cm)

Certains apprécieront le contrôle de volume integré dans le fil , personnellement ca me dérange plus qu’autre chose étant habitué a sortir régulièrement le cowon pour changer de chanson ; celui-ci dispose d’un clip pour l’accrocher ou bon vous semble (au dessus de la ceinture étant donne qu’il y a environ 60 cm entre le casque et le contrôle de volume et encore 60 cm entre le contrôle de volume et le mini jack)
On a droit a un mini jack droit (non plaqué or) pour un casque créé exclusivement pour un usage nomade , j’aurai apprécié un jack coudé , je ne suis jamais tranquille avec un jack droit relié a mon balladeur dans ma poche de jeans, mais bref, passons !

3) Confort/solidité/ergonomie et isolation

Le sennheiser donne quand même une bonne impression de solidité que ce soit au niveau de l’articulation des branches ou celle pour replier les oreillettes a 90° pour replier le casque
Les possesseurs du premier modèle s’étaient plaints de mousses ( au niveau de l’arceau et des oreillettes qui se faisaient la malle ou bout d’un moment ) après 2 mois d’utilisation il n’en est rien , à voir dans le futur …
Concernant le confort , c’est le pied !
Etant donné sa petite taille et son poids plume , le sennheiser est aussi discret que confortable , c’est typiquement le casque que l’on peut garder une après midi entière sur les oreilles sans ressentir la moindre gène : la pression exercée par les oreillettes est faible ( et pourtant j’ai une grosse tête ) et la mousse située sur l’arceau est agréable, bref de ce coté la c’est un sans faute ( évidemment comme tout casque fermé on peut ressentir une petite chauffe aux oreilles au bout d’un certain temps )
Pour les bigleux dont je fais partie , l’oreillette peut appuyer un peu contre la branche de lunette , on le sent sans que ce soit vraiment désagréable étant donné la faible pression exercées par celle-ci , rien de redibitoire mais je tenais a la signaler !
Le confort est donc un gros point fort du sennheiser , qui sait se faire oublier au profit de la musique
Du coté de l’ergonomie , il est tres plaisant à utiliser et se replie rapidement pour aller faire dodo dans sa housse quand vous aveez finit de l’utiliser , je le fais 5-6 fois par jour, c’est pas aussi chiant que d’enrouler correctement ses intras et les faire rentrer dans la petit boiboite.

Maintenant , l’isolation :
Le px 200II est un casque supra-aural ( qui vient se poser sur l’oreille sans l’entourer) fermé , de par sa conception , il n’a donc pas vocation a avoir une isolation hors du commun et ce n’est pas le cas , l’isolation reste correcte mais on est pas au niveau d’un casque fermé full size , testé dans le train et les bus , on est quand meme obligé de monter pas mal le son pour entendre toutes les nuances de sa musique ( attention aux oreilles) Par contre en se balladant dans la rue en ville l’isolation est suffisante
L’isolation vers l’exterieur est bonne également et vous pouvez écouter du britney spears si ca vous chante , personne ne l’entendra ( heureusement ?)

4) Le son

Plateforme de test : cowon d2
Playlist :- Dvorak symphonie du nouveau monde
- Michael jackon (rock with you ; off the wall , stranger in moscow)
- Daft punk ( da funk , around the worl , face to face)
- Norah jones ( beacoup ! )
- Pete rock and cl smooth ( all the places)
- De nombreuses chansons et différents styles de musique depuis un mois a raison de 3/4 h /jour

Au tout début ou j’ai eu ce casque j’ai d’abord été très décu non pas que la qualité sonore soit mauvaise bien au contraire mais par le coté légèrement froid du casque moi qui est habitué à des casques ou intra à grosses dynamique /basses , mais plus je l’écoute plus je l’apprécie , il fallait que mon oreille s'habitue.

Une des choses qui m’a le plus frappé c’est que malgré sa petite taille et sa conception fermée , le son est très aéré facon semi-ouvert !
La spatialisation et la séparation des instruments est assez impressionnante pour un si petit casque fermé qui plus est !
Son très clair , limpide avec des médium très legèrement mis en avant
Le son est assez neutre et équilibré ( avec un son légèrement froid comme je l’ai dit , m’enfin c’est peut etre du au fait que j’ai des casques hormis celui-ci vraiment « chauds » ) les basses restent light ( néammoins à l’équalisation sur le d2 , on arrive à le rendre un peu plus basseux )mais ont au moins le mérite d’être détailées ( claquent bien : c’est propre et sans bavures bigyellow.gif)
On a un son vraiment pas mal détaillé sur tout le spectre sonore

Ce casque va , a mon humble avis bien sur tout les genres de musiques mais je préfère un casque plus basseux pour les musiques dynamiques (Pure préférence personnelle !)J’aime beaucoup ce sennheiser pour le classique/jazz vocal

Le son est assez doux et , bien que détaillé ne « vous agresse pas » rendant l’écoute assez reposante.

Conclusion
: pour 80 euros ( prix magasin) Ce petit sennheiser est un bon petit casque pour vos déplacement quotidiens pour qui aime sa signature sonore neutre et un poil froide
IPB Image

Vos commentaires sur ce test c'est par ici que ca se passe

Ce message a été modifié par KromaXamorK - 03/06/2010, 18:52.

--------------------
Pour mon matos, voir ma page perso!
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2017 - 14:41