IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Au secours, je préfère mes UE 700 à mon nouveau Audio Technica ATH-A900 !
audioslave
posté 18/04/2010, 21:41
Message #21

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 13/09/08
Membre no 43693

Citation (Oxygene @ 18/04/2010, 17:53) *
Et vu que les UE 700 se rapprochent assez des Q-Jays, si quelqu'un a des Q-Jays et un casque de salon ayant sensiblement la même signature sonore, pitié, qu'il me dise lequel ! bigyellow.gif

J'ai jamais entendu les Q-Jays mais je crois que les Phonak en filtres gris sont dans le même genre. Personnellement j'ai tjrs pris plus de plaisir avec les Phonak qu'avec mes casques fullsize dynamiques (DT880 et AD900), qui pour moi sont un peu "grossiers" en comparaison (trop lents, trop agressifs dans l'aigu). Que pensais-tu de ton Stax ? Les Lambdas sont étonnamment proches je trouve, même s'ils manquent un peu d'extension dans les basses.

--------------------
Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003
Go to the top of the page

+Quote Post
Cyrille
posté 19/04/2010, 14:46
Message #22

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Les grados sur un ampli à transistor je les ai trouvés un poil sec !

Et comme Julien, infoutu de faire une différence entre le 325 et le MS2

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Oxygene
posté 19/04/2010, 15:41
Message #23

Amateur
*

Inscrit : 17/04/09
Membre no 53179

Hé bin voila, je suis pas tout seul à préférer une paire d'intras à un gros casque ! bigyellow.gif

Aah le Stax c'était quelque chose ! bigyellow.gif

Seulement à cette période, étant donné que je n'avais que les Shure E2C, PX100 et PX200 pour comparer, forcément le Stax l'emportait... C'était un vrai plaisir d'écouter ma musique dessus, très transparent, et oui, des basses légèrement en retrait, mais excellent sur tout excepté les genres vraiment dynamiques.

J'aimerais faire une comparaison directe avec mes Ultimate Ears 700, je ne sais pas si mon point de vue aura évolué, c'est une très bonne idée.

+Quote Post
audioslave
posté 19/04/2010, 19:09
Message #24

GMP3 Fan

Inscrit : 13/09/08
Membre no 43693

Je me souviens maintenant du premier topic que t'avais créé, je t'avais un peu détourné du AD900 mais en fait je pense que tu l'aurais nettement préféré au A900, il est très orienté médium/aigu (un peu trop mais bon).
Enfin si t'as un bon souvenir du 202 c'est peut-être encore le meilleur choix effectivement... je crains que ce soit difficile d'écouter du Stax sur paris vu qu'il n'y a plus d'importateur, au pire si tu veux jeter une oreille au mien pas de souci Sourire.gif

--------------------
Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
Oxygene
posté 20/04/2010, 17:04
Message #25

Amateur
*

Inscrit : 17/04/09
Membre no 53179

Possible, il faudrait que je trouve le moyen de poser une oreille sur le AD900 mais il n'a pas l'air très répandu ! frown.gif

Pour les Stax, avant d'acheter mon système j'en avais écouté sur Paris, si je n'en retrouve plus je te contacterai, en tout cas merci c'est cool de ta part ! Sourire.gif

+Quote Post
Seele01
posté 20/02/2012, 13:46
Message #26

Nioubiz

Inscrit : 20/02/12
Membre no 64510

bonjour à tous,

j'en profite pour réssuciter ce thread comme j'ai un problème assez similaire que oxy,

en effet ce fait à peu près 8 mois que je me suis offert un vrai casque audiophile depuis que mon crappy sony mdr10 m'ai laché pour la troisième fois ( oui j'ai racheté 3x le même ) je me suis dis qu'il était peut être temps d'investir dans du matériel de meilleur qualité vu le temps que je passais à utiliser mes casques.

du coup sur un coup de tête je me suis lancé dans l'aventure grado, et j'ai acheté un SR325 edition limité doré.
je n'ai pas besoin de dire que le contraste était hors de ce monde lors de mes premières écoutes ou je m'étonnais à redécouvrir toute ma discographie comme un enfant.

je pense que le pire fut lorsque je lui ai adjoinds un ampli portable ( un fiio E7 ) qui lui a littéralement permis de s'ouvrir comme une fleur.

sauf que voila pour des utilisations nomades, un casque complétement ouvert qui crache autant autour que dedans sans aucune isolation, c'est bof pour le métro.

Donc je me suis récent offert des Ultimate ears triple fi 10, et pow, encore une fois c'est vraiment superbe avec le fiio. le soucis étant maintenant que j'ai aussi une préférence pour mes UE plutot que mes grados, j'ai plus de définition dans les basses fréquences ( bien que je ne cherche pas à accentuer les basses ) il y a juste cette "impression" d'avoir plus de micro détails.

Bon, sur certains point le grado reste imbattable, et ca grâce à leur design ouvert, j'ai une bien meilleur appréhension du soundstage, une très belle distinction des sons, mais il lui manque cette patate en plus qui fait ressortir les détails, j'entends souvent du souffle lorsque je pousse le fiio à haut volume pour arriver à la même chose avec le grado.

DU coup, je me demandais si je lui offrais un vrai amplificateur dédié, es ce que le grado gagnerai à ce niveau là?
du genre, un ampli à tube, ou autre, ma disco est déjà presque totalement en flac/320kps, la source vient de mon ordinateur, du coup faut il investir dans un dac? une autre source?

ca me fait mal au coeur de savoir que ce magnifique casque soit limité dans ce qu'il pourrait délivrer, mais ca me fait encore plus mal au coeur de me dire qu'en fait, il n'aurait jamais pu aller plus loin.

+Quote Post
JB-C
posté 05/03/2012, 16:46
Message #27

Nioubiz

Inscrit : 21/02/12
Membre no 64517

Citation (Seele01 @ 20/02/2012, 13:46) *
bonjour à tous,

j'en profite pour réssuciter ce thread comme j'ai un problème assez similaire que oxy,

en effet ce fait à peu près 8 mois que je me suis offert un vrai casque audiophile depuis que mon crappy sony mdr10 m'ai laché pour la troisième fois ( oui j'ai racheté 3x le même ) je me suis dis qu'il était peut être temps d'investir dans du matériel de meilleur qualité vu le temps que je passais à utiliser mes casques.

du coup sur un coup de tête je me suis lancé dans l'aventure grado, et j'ai acheté un SR325 edition limité doré.
je n'ai pas besoin de dire que le contraste était hors de ce monde lors de mes premières écoutes ou je m'étonnais à redécouvrir toute ma discographie comme un enfant.

je pense que le pire fut lorsque je lui ai adjoinds un ampli portable ( un fiio E7 ) qui lui a littéralement permis de s'ouvrir comme une fleur.

sauf que voila pour des utilisations nomades, un casque complétement ouvert qui crache autant autour que dedans sans aucune isolation, c'est bof pour le métro.

Donc je me suis récent offert des Ultimate ears triple fi 10, et pow, encore une fois c'est vraiment superbe avec le fiio. le soucis étant maintenant que j'ai aussi une préférence pour mes UE plutot que mes grados, j'ai plus de définition dans les basses fréquences ( bien que je ne cherche pas à accentuer les basses ) il y a juste cette "impression" d'avoir plus de micro détails.

Bon, sur certains point le grado reste imbattable, et ca grâce à leur design ouvert, j'ai une bien meilleur appréhension du soundstage, une très belle distinction des sons, mais il lui manque cette patate en plus qui fait ressortir les détails, j'entends souvent du souffle lorsque je pousse le fiio à haut volume pour arriver à la même chose avec le grado.

DU coup, je me demandais si je lui offrais un vrai amplificateur dédié, es ce que le grado gagnerai à ce niveau là?
du genre, un ampli à tube, ou autre, ma disco est déjà presque totalement en flac/320kps, la source vient de mon ordinateur, du coup faut il investir dans un dac? une autre source?

ca me fait mal au coeur de savoir que ce magnifique casque soit limité dans ce qu'il pourrait délivrer, mais ca me fait encore plus mal au coeur de me dire qu'en fait, il n'aurait jamais pu aller plus loin.

En sédentaire tu peux bien évidement trouver beaucoup mieux que le E7 pour ton Grado, le problème étant toujours le même bigyellow.gif combien veux tu y mettre ! langue.gif

+Quote Post
Seele01
posté 14/03/2012, 17:31
Message #28

Nioubiz

Inscrit : 20/02/12
Membre no 64510

Citation (JB-C @ 05/03/2012, 16:46) *
En sédentaire tu peux bien évidement trouver beaucoup mieux que le E7 pour ton Grado, le problème étant toujours le même bigyellow.gif combien veux tu y mettre ! langue.gif

je peux monter assez haut, je m'autorise la barre psycologique des 1000e. il faut dire que cette histoire du grado me fruste tellement que je suis en train de regarder pour m'offrir un ensemble STAX au vu des CR qu'on peut trouver un peu partout.

je vais faire une session d'écoute a presence audio début de semaine prochaine.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2019 - 06:57