IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Tutorial] Débridage volume son 2810 howto
Alinus
posté 07/07/2004, 18:24
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 05/07/04
Membre no 4758

Pour débrider la limite de volume sonore du 2810 il faut installer le firmware de son équivalent US RCA RD2760 qui lui n'a pas cette limite.
Pour ce faire :

1- Télécharger le soft "Lyra JukeBox" ici Lyra Jukbox Application US
2 - Arrêter l'application "Lyra JukeBox" si elle tourne
3 - La désinstaller (panneau de configuration "Lyra JukeBox Application")
4 - Installer la nouvelle version en double cliquant sur le fichier téléchargé en (1)
5 - Brancher le 2810 sur le cable USB et activer la connexion pour le voir dans un disque amovible
6 - Dans ce disque il y a un répertoire "lyra_sys" caché (hidden). Si vous ne le voyez pas il faut cocher "Afficher les fichiers caché" dans les options du dossier
7 - remplacer le fichier "MPHD2021.mi4" dans ce répertoire par celui de même nom dans le répertoire "c:\Program Files\Thomson\Lyra Jukebox\LyraHDTrayApp\RD2760 player\lyra_sys"
8 - Deconnecter la liaison USB
9 - Le 2810 "reboot" et affiche Thomson Lyra" puis "RCA Lyra"
10 - Voilà c'est bon, n'oubliez pas de baisser le son avant de relancer une lecture !

Bonne écoute !

PS : Ne faites plus "Update system files ..." car cela remet le fichier "MPHD2021.mi4" du 2810 en écrasant celui déjà dans le lecteur (donc celui du 2760 !)...

Ce message a été modifié par bigouz - 23/07/2004, 23:59.
Go to the top of the page

+Quote Post
Basaltinou
posté 07/07/2004, 19:57
Message #2

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Merci du tuyau .
Et ça doit à priori marcher avec tous les lecteurs Thomson ...

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
eddy
posté 10/07/2004, 20:26
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 10/07/04
Membre no 4842

Salut,

Ca ne fonctionne pas avec le 2225...

+Quote Post
Kyus
posté 11/07/2004, 12:44
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 11/07/04
Membre no 4848

Salut à tous,
Voilà ma méthode pour débrider le thomson lyra PDP 2810 et le transformer en modèle US.

C'est un peut plus compliqué que la méthode annoncé ci-dessus par Alinus mais vous aurez l'avantage d'avoir un baladeur qui soit entierement reconnu comme le modèle US - RCA RD2760 -

Allez télécharger le fichier rca.zip contenat le firmaware et le boot loader sur mon site perso : Rca.zip ou ici

Décompresser le fichier sur votre disque dur.
Vous allez voir un fichier .mi4 de 1286 ko, une fichier .txt expliquant comment mettre à jour son baladeur (en anglais), un fichier .bin et, un répertoire RCA contenant un autre fichier .mi4 de taille plus grosse (1407 Ko)

Deux opérations sont à faire :
A - Mise à niveau du boot loader :
1-Connecter le lyra sur votre port USB
2-Copier le fichier de 1207 ko MPHD2021.mi4 (celui qui se trouve à la racine du .zip avec le .txt et le .bin ) dans le répertoire Lyra_sys de votre baladeur.
3-Copier le fichier .bin (BL6005.bin) dans le répertoire racine de votre baladeur.
4-Déconnecter votre câble usb
5-Allumez votre lyra et attender que la mise à jour se termine.
Vous allez voir un test d'affichage avec des rectangles s'afficher.
Et ensuite le baladeur fait une série de test étapes par étapes indiqué en anglais
Attendez juste qu'il termise sa phase de test.
B - Mise à jour du firmware
1-Appuyer sur le bouton reset (a côté de la prise ubs de votre balabeur) équipez vous d'un trombone ou d'un critèrium
2-Connecter à nouveau le lyra sur votre port USB
3-Copier le fichier MPHD2021.mi4 (celui qui se trouve dans le répertoire RCA) dans le répertoire lyra_sys de votre baladeur
4-Supprimer le fichier BL005.bin du répertoire racine de votre baladeur
5- déconnecter votre baladeur
6-Allumez le. la mise à jour est faite.

Et là vous avez le sourire, les yeux qui brillent, la bave aux lèvres . bravo.gif
Non seulement cette manip permet de mettre le firmware Us sur votre lyra mais en plus dorénavant vous avez modifier le systéme pour qu'il soit reconnu conne un modèle RD2760.

Vous remarquerez qu'au "boot" il affiche plus Thomson Lyra et ensuite RCA lyra mais bien deux fois RCA lyra.

Maintenant vous pouvez si vous le désirez télécharger sur le site RCA la mise à jour du firmware:
- désinstallez la version europénne installé sur votre machine.
- Ensuite installé la version Us du Lyra Jukebox Us
- Une fois installé, procédé comme d'habitude pour la mise à jour (clique droit sur l'icone Lyra / Update system Files)

Kyus à votre service.

+Quote Post
Kyus
posté 11/07/2004, 12:53
Message #5

Nioubiz

Membre no 4848

Heu ... suite à mon message précédent....
Veuillez m'excuser par avance pour les fautes de français et mes fautes de frappes faut dire que je suis pas très bien réveillé aujourd'hui. rolleyes.gif
Je sais c'est pas une raison, mais j'ai vraiment la gueule de bois fetes.gif

Allez bonne upgrade à tous ! bonjour.gif

+Quote Post
eddy
posté 11/07/2004, 14:03
Message #6

Nioubiz

Inscrit : 10/07/04
Membre no 4842

Quelqu'un aurait-il la même qualité d'explication pour le débridage du 2225 ?

Merci par avance

+Quote Post
Alinus
posté 12/07/2004, 09:02
Message #7

Nioubiz

Membre no 4758

Merci pour ces complèments Kyus.

Personnellement je vois pas trop l'intérêt de changer le 2810 en 2760 si c'est juste pour avoir un autre logo qui s'affiche ua boot mais bon ça peut servir un jour, on sait jamais !

bonjour.gif

Ce message a été modifié par Alinus - 12/07/2004, 09:03.

+Quote Post
Kyus
posté 12/07/2004, 14:37
Message #8

Nioubiz

Membre no 4848

Salut Alinus
C'est utile si tu as besoin de mettre à jour ton lyra avec un nouveau firmware de chez RCA, cela évite de le copier manuellement dans le répertoitre caché lyra_sys mais en passant directement par le logiciel lyra Jukebox. (clique droit / update system files)
Plus besoin de se prendre la tête à faire du copier coller , t'as juste à télécharger le firmware inclute dans le lyra jukebox de chez Rca, et faire la mise à jour en procédant comme d'habitude.

Tu dis dans ton post en ps : "PS : Ne faites plus "Update system files ..." car cela remet le fichier "MPHD2021.mi4" du 2810 en écrasant celui déjà dans le lecteur (donc celui du 2760 !)..."
Et bien avec cette méthode t'auras plus ce problème.

Avant de pouvoir faire la modif je n'avais pas trouvé d'aide sur ce forum, donc en cherchant sur des sites Us j'ai trouvé comment faire en procédant comme je l'ai décrit.
Ceci dit il est vrai que pour débrider uniquement le son les deux techniques se valent.
D'ailleurs je te remercie d'avoir pris l'initiative de faire ce post car avant je n'avais pas trouvé comment faire pour le débrider. Pour le coup les gens qui auront acheté ce baladeur auront le choix de la méthode ! clindoeil.gif

Chacun fera comme bon lui semble. bigyellow.gif

A+

+Quote Post
Babass
posté 12/07/2004, 15:52
Message #9

Nioubiz

Inscrit : 12/07/04
Membre no 4865

Un grand merci a vous deux pour ces solutions !! jap.gif

Vous avez evité a ce baladeur, par ailleurs tout a fait satisfaisant, un retour express a la case revendeur !

D'apres ce que j ai compris, cette limitation est en fait due à une loi ?
Bien si c est le cas, Grats le gouvernement, encore une loi utile bravo.gif Grrrr.gif

+Quote Post
butchcarter
posté 18/07/2004, 00:03
Message #10

Nioubiz

Inscrit : 17/07/04
Membre no 4953

coucou tout le monde...
es ce que c'est la meme méthode que pour la thomson pdp 2800...?
merci d'avance...

+Quote Post
patatrox
posté 22/07/2004, 14:59
Message #11

Nioubiz

Inscrit : 01/04/04
Membre no 3350

Citation (Kyus @ 12/07/04 - 14:37)
D'ailleurs je te remercie d'avoir pris l'initiative de faire ce post car avant je n'avais pas trouvé comment faire pour le débrider.

alors tu n'as pas bien lu tous les posts, ça fait quand même trois mois que j'ai ennoncé la première solution...

http://www.generationmp3.com/forum/index.p...opic=2779&st=20

+Quote Post
Kyus
posté 24/07/2004, 00:07
Message #12

Nioubiz

Membre no 4848

Citation (patatrox @ 22/07/04 - 14:59)
Citation (Kyus @ 12/07/04 - 14:37)
D'ailleurs je te remercie d'avoir pris l'initiative de faire ce post car avant je n'avais pas trouvé comment faire pour le débrider.

alors tu n'as pas bien lu tous les posts, ça fait quand même trois mois que j'ai ennoncé la première solution...

http://www.generationmp3.com/forum/index.p...opic=2779&st=20

Figure toi que je l'avais déjà lu ton post , mais désolé ça n'avais pas le mérite d'être clair pour moi.
C'est pour cette raison que je me suis permis de mettre ce post afin que tout le monde puisse y voir plus clair concernant le débridage de ce baladeur.

Pour Info voici un lien qui annonce comment le débrider sur mon site perso : PDP2810 reprenant la méthode cité ci-dessus.
J'ai aussi l'intention de mettre aussi la méthode annoncé par Alinus et toi-même prohainement.

Bye.

+Quote Post
thesquirrel
posté 07/09/2004, 21:44
Message #13

Nioubiz

Inscrit : 07/09/04
Membre no 5697

Ppd 2800 : bonjour pour ce modèle rien de plus simple, il faut récupérer le firmware sur RCA.com : http://download.rca.com/download/RD2800_28...stallv1057a.zip

Installer sur son disque, aller dans C:\Program Files\Thomson Multimedia\RCA Lyra MP3 Jukebox\Profiler\LyraHDD\RCA et récupérer les 4 fichiers config.exe, mp3.exe, pfr.exe, usi.exe et remplacer ceux sur son Lyra...

Couper le Lyra et le relancer et là... my God !

J'avais contourné les changements de niveau de son brutaux à cause de leur limitation pas du tout au point en me branchant sur la sortie Line out et je pensais avoir atteint la qualité maximale du lecteur mais là quelle surprise !!!

D'abord je me suis rebranché sur la sortie classique et j'ai pu profiter vraiment de mon Lyra en 3 ans !!!! L'équalizer est devenu un vrai régal, le son est plus enveloppée... bla bla bla allez-y

Ce message a été modifié par thesquirrel - 07/09/2004, 21:47.

+Quote Post
elysion-kaiser
posté 16/10/2004, 22:04
Message #14

Nioubiz

Inscrit : 16/10/04
Membre no 6229

Bonsoir à tous ! jap.gif

Tout d'abord, merci pour ces explications très pertinentes...
Vous me pardonnerez ensuite pour ma question de boulet (enfin je pense), mais est-ce que cette astuce s'applique pour le PDP 2860 ? Je viens de le commander, et je me demande si, d'une, le son est bridé, et si de deux il y a possibilité de contourner ce léger obstacle...
En vous remerciant d'avance,

Elysion-Kaiser, peut-être futur heureux possesseur d'un PDP 2860 !

+Quote Post
andretty
posté 17/10/2004, 16:57
Message #15

Amateur
*

Inscrit : 06/10/04
Membre no 6056

Quand quelqu'un demande des infos sur le pdp2225 personne répond c'est normal heuresement que je me suis acheter un ipod maintenant, mais j'aimerais toujours savoir comment faire pour le débrider parce que ma mere commence a croire qu'elle est sourde.

+Quote Post
jp.dambra
posté 20/10/2004, 10:38
Message #16

Nioubiz

Inscrit : 20/10/04
Membre no 6303

lol.gif
La méthode décrite par Alinus bravo.gif permet-elle de garder les menus en Francais ?

Sinon, y-a-t'il un moyen de réappliquer les menus francais ?

merci d'avance.

+Quote Post
Alinus
posté 11/11/2004, 10:50
Message #17

Nioubiz

Membre no 4758

Une version 2.07 du firmware est sortie !

Elle permet de lire les fichier WMA sécurisés (Secure WMA) donc téléchargés des sites payants. Elle corrige apparemment d'autres bugs...

La procédure d'installation est une peu plus compliquée car la mise à jour est fournie désormais dans un exécutable. Lorsqu'on lance la version US il ne reconnait pas le 2810 comme un 2760 et n'effectue pas la mise à jour... colere.gif
Je pense que la manip de Kyus permet d'éviter ce controle... à voir !

MAIS... y a quand même moyen de le berner ! rolle_yes.gif
En fait quand on lance l'exécutable de mise à jour, les fichiers qu'il installe sont décompréssés dans le répertoire "Temp" du user courant. Il suffit alors de prendre le fichier MPHD2021.mi4 et de le copier comme avant. Par exemple si je suis connecté "toto" les fichiers sont décompréssés dans un répertoire dans "Documents and Settings\toto\Local Settings\pft1B7\RD2760 Player". "pft1B7" est un nom aléatoire généré par l'outil de décompression, il faut donc chercher un peu... clindoeil.gif

L'exécutable à télécharger se trouve ici

Vous pouvez aussi télécharger directement le fichier mi4 ici

A+ bonjour.gif

PS pour jp : non il n'y a pas moyen de garder les menus en Français.
PS2 : Après un rapide essai, si l'on a mis aussi à jour le booter, le 2810 est reconnu comme un 2760 et le programme de mise à jour US fonctionne. Je vous conseille donc cette manip décrite ci-dessus par Kyus clindoeil.gif

Ce message a été modifié par Alinus - 11/11/2004, 11:15.

+Quote Post
Krumb snatcha
posté 22/11/2004, 22:05
Message #18

Nioubiz

Inscrit : 22/11/04
Lieu : London
Membre no 6923

Merci c cool, rien de mieux que de pouvoir ecouter ses mp3 a fond
merci :-)

--------------------
user posted image
yyyyeeeeepppyyyaaayyyeeeee !!!!!!!!!!

+Quote Post
devilman47
posté 09/02/2007, 19:22
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 09/02/07
Membre no 25913

[quote name='thesquirrel' date='07/09/04 - 21:44' post='141009']
Ppd 2800 : bonjour pour ce modèle rien de plus simple, il faut récupérer le firmware sur RCA.com : http://download.rca.com/download/RD2800_28...stallv1057a.zip

Installer sur son disque, aller dans C:\Program Files\Thomson Multimedia\RCA Lyra MP3 Jukebox\Profiler\LyraHDD\RCA et récupérer les 4 fichiers config.exe, mp3.exe, pfr.exe, usi.exe et remplacer ceux sur son Lyra...

Couper le Lyra et le relancer et là... my God !

Je te remercie de cette méthode car je possède un pdp2820 hdd 20GB et la manip marche parfaitement. Je pense qu'après avoir essayé plusieurs méthodes présentes sur ce site celle ci est la meilleure de toutes !

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/10/2019 - 22:00