IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] BOWERS & WILKINS P5
Note 5 V

le masseur aveug...
posté 13/06/2010, 14:25
Message #21

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

C'est précisé dans le test, le package prêté n'était pas le package définitif
Go to the top of the page

+Quote Post
Shuyin
posté 21/06/2010, 21:02
Message #22

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 18/04/08
Lieu : Lyon
Membre no 39377

Citation (Damnegy @ 16/05/2010, 00:01) *
Est-il possible que bien qu'il soit d'occasion, il n'ait pas été rodé? (question comme une autre)

J'ai eu l'occasion il y a quelques semaines de faire une brève comparaison entre les deux à l'Apple store, j'ai alors préféré les P5 pour ce qui est des aigus (je trouve les aigus des ESW9 très en avant et fatiguant), au niveau des basses, j'aimais beaucoup les basses de ces derniers, et n'ai pas été déçu par les basses des P5. En revanche, il est clair pour moi que les moyennes fréquences des ESW9 sont manquantes (signature en V), alors que sur les P5, elles sont certainement mieux présentées par les aigus moins agressifs, mais je les avais trouvées relativement équivalentes, quoique un peu mieux sur les P5 (elles m'avaient l'air un peu plus "vivantes"). Donc à "cette époque", j'aurais peut-être préféré les P5 à mes ESW9, parce qu'ils manquent cruellement de moyennes fréquences comparées au reste du spectre (j'utilise foobar et les effets surround pour les mettre en avant...). Et non, je n'utilise pas d'équalizer.
Je précise que je les ai comparé sur quelques morceaux de rock et de classique (Avenged Sevenfold, Muse, Jeff Buckley et Erik Satie il me semble) en respectivement 320kbps, alac, alac, alac (eh oui, sortis d'un iPhone 3G).
En revanche, mes goûts ont changé depuis, je recherche plus les moyennes fréquences, donc aujourd'hui, je choisirais certainement entre les deux les P5 du fait de leur portabilité, de leur durabilité, de leur confort, puis de leur son, moins fatiguant, plus agréable à l'ouïe et avec plus de moyennes fréquances que les ESW9, bien que l'on puisse trouver bien mieux ailleurs pour moins cher (dans ce que je cherche en tout cas). Oui, je me mets à la mode vintage et orthodynamique Sourire.gif

PS : je précise que je venais quasiment de recevoir les ESW9, donc pas encore l'"habitude" ni rôdage, si rôdage il y a (oui, on ne va pas relancer ce débat) Sourire.gif

Euh... les aigus du ESW9 en avant et trop fatigantes ?! On a le même casque ?? O.o Des mediums trop en retrait ?! Vraiment j'ai l'impression d'avoir un casque totalement différent du tiens fullmop.gif

Moi c'est plus basses en avant (mais de gachant rien je précise ), mais c'est plus les aigus qui sont en retrait (je les monte presque a fond avec les haut médium sur mon EQ ) mais certainement pas une signature en V !

--------------------
A mort Windows !!! J'suis fou, netbook Asus 1005PE 100% OpenSuse 11.3 KDE =P

Cowon S9 32gb + Audio-Technica ESW9 + Earsonics EM1-iFI ===> Content !!! xD

+Quote Post
Damnegy
posté 22/06/2010, 14:29
Message #23

Amateur
*

Inscrit : 25/02/10
Lieu : Paris
Membre no 62303

Citation (Shuyin10 @ 21/06/2010, 22:02) *
Euh... les aigus du ESW9 en avant et trop fatigantes ?! On a le même casque ?? O.o Des mediums trop en retrait ?! Vraiment j'ai l'impression d'avoir un casque totalement différent du tiens fullmop.gif

Moi c'est plus basses en avant (mais de gachant rien je précise ), mais c'est plus les aigus qui sont en retrait (je les monte presque a fond avec les haut médium sur mon EQ ) mais certainement pas une signature en V !

Je suis d'accord que les basses ne gâchent rien, elles sont à mon avis bien définies, et je trouve à un assez bon niveau sonore comparées au reste du spectre (j'avais un peu de mal à cerner les basses avec la plupart de mes anciens casques, mal définies). Au premier abord, les aigus me paraissaient très en avant, me faisant presque mal aux oreilles à un volume normal (je précise que mon précédent casque était un Bose Supra, mais j'avais de vieux Sennheiser CX-500, peut-être des faux d'ailleurs,pendant environ deux semaines entre les deux casques) mais maintenant, je les trouve "normales", ni trop en avant, ni trop en retrait (mais c'est peut-être parce que j'utilise foobar et le dolby headphones pour mettre un peu plus en avant les médiums sur certaines chansons, ou bien parce que mon ouïe s'est adaptée, pour ne pas retomber dans la polémique ou rendre fous certains Sourire.gif) Pour ce qui est des médiums, je pense que c'est mon ouïe qui pose problème, car à une séance de balance d'instruments avant un concert, j'avais du mal à cerner une guitare acoustique que tout le monde trouvait à un niveau normal comparé au niveau des autres instruments, même si le micro pour la voix me paraissait assez présent (les autres disaient aussi qu'il était bien réglé par rapport aux autres instruments et micros. En revanche, sur mes récentes acquisitions, les médiums me paraissent normales comparés aux autres fréquences (je parle de vieux orthodynamiques non moddés), avec des basses de bonne qualité (alors que certains trouvent que la plupart des orthodynamiques manquent de basses), des médiums plus que satisfaisants (sans foobar bien sûr), et des aigus me convenant aussi, en parlant de volume sonore... Donc je ne sais pas trop quoi penser... Je sais que mon ouïe est abimée, mais peut-être que nos casques diffèrent un peu aussi... Où l'as-tu eu?

Ce message a été modifié par Damnegy - 22/06/2010, 14:30.

+Quote Post
Shuyin
posté 22/06/2010, 20:33
Message #24

Connaisseur
**

Inscrit : 18/04/08
Lieu : Lyon
Membre no 39377

Casque payé sur ebay chez Ace_of_bicycle. J'en suis plus que satifsait par ailleurs thumbup.gif

Mais bon, je suis pas non plus un pro dans l'audio, j'ai seulement 18 ans et à peine 1 ans d'écoute sur du matos correct ( Westone UM1 sur un samsung P2 ) et maintenant pour couple S9/ESW9 me va à ravir tongue.gif

On me trouve même carrément fou quand on me demande combien j'ai payé mon casque ( en même temps à part WEsc et Skullcandy ils connaissent rien d'autre, c'est affligeant mais bon... ), mais j'ai reussi à convertir un pote qui s'est acheter un A900 qui est vraiment extra walkman.gif

Tu as peut être un mauvaise audition, mais moi je suis surement loin d'être objectif donc sa aide pas beaucoup mais c'est sur que tu dois trouver les aigus presque criar en venant d'un Bose Supra ^^

--------------------
A mort Windows !!! J'suis fou, netbook Asus 1005PE 100% OpenSuse 11.3 KDE =P

Cowon S9 32gb + Audio-Technica ESW9 + Earsonics EM1-iFI ===> Content !!! xD

+Quote Post
Damnegy
posté 22/06/2010, 23:10
Message #25

Amateur
*

Inscrit : 25/02/10
Lieu : Paris
Membre no 62303

Citation (Shuyin10 @ 22/06/2010, 21:33) *
Casque payé sur ebay chez Ace_of_bicycle. J'en suis plus que satifsait par ailleurs thumbup.gif

Mais bon, je suis pas non plus un pro dans l'audio, j'ai seulement 18 ans et à peine 1 ans d'écoute sur du matos correct ( Westone UM1 sur un samsung P2 ) et maintenant pour couple S9/ESW9 me va à ravir tongue.gif

On me trouve même carrément fou quand on me demande combien j'ai payé mon casque ( en même temps à part WEsc et Skullcandy ils connaissent rien d'autre, c'est affligeant mais bon... ), mais j'ai reussi à convertir un pote qui s'est acheter un A900 qui est vraiment extra walkman.gif

Tu as peut être un mauvaise audition, mais moi je suis surement loin d'être objectif donc sa aide pas beaucoup mais c'est sur que tu dois trouver les aigus presque criar en venant d'un Bose Supra ^^

Ok, ben écoute, j'ai encore moins d'"expérience" que toi, si on ne compte pas les Bose dans le matos correct, j'ai eu mon ESW9 en mars ^_^'
Et oui, je comprends très bien ce que tu vis, on me prend aussi pour un fou quand on voit tous mes casques actuels (je les ai acquis assez rapidement...) et le prix de certains langue.gif (ESW9, 2x UM1 défectueux, Yamaha HP-2, Yamaha YH-100, AKG K242 Sextett, Stanton Dynaphase 25, Aiwa HP-30...) Mais c'est pas pour autant que je suis devenu un pro (pas pour l'instant! bigyellow.gif), mais je m'y mets!! Je pensais me faire la main pour ce qui est de transplanter sur le Stanton mais je peux rien en faire, alors je vais probablement le mettre en vente ici bientôt...
Et dans mes potes, beaucoup sont chez Bose, et il n'y en a qu'un qui est assez fou pour dépenser autant que moi, sauf que lui s'est pris un Bose QC3... Enfin bon, je le comprends, il veut prendre et va beaucoup prendre l'avion!
Voilà, sinon pour les ESW9, ben... Chacun a peut-être un peu faux, mais beaucoup s'accordent à être de ton avis il me semble Sourire.gif donc ce serait plutôt à moi d'aller réparer mes oreilles ^_^ Mais je les trouve très bien comme ça...

+Quote Post
sharku277
posté 26/06/2010, 23:40
Message #26

Amateur
*

Inscrit : 24/01/10
Lieu : Tamalou , capitale=> jaibobolà
Membre no 61455

salut! je relance un peu le sujet xD .
La précision sonore est elle meilleure sur le P5 ou sur le ESW9 ??

--------------------
Casque(s) / Ecouteur(s): Philips HP400/AKG K315/AKG K416P/Sennheiser HD435/Sennheiser PC151/Sennheiser CX500/Audio Technica ES7/ earsonics SM3 V2+ earmolds
Lecteurs MP3: samsung M1 8GO/ Itouch 3G 8GO/ Cowon J3 16GO

+Quote Post
Superian
posté 08/09/2010, 17:46
Message #27

Nioubiz

Inscrit : 08/09/10
Membre no 63822

Bonjour,

Plutôt que de créer un nouveau sujet... je squatte celui là.

Bon, grâce à GMP3 je me suis dernièrement acheté un P5 et j'en suis très satisfait. Seul hic, le jack qui comprend le micro/télécommande iPhone semble être mal conçu : je me suis apperçu que le volume du son baissait signification si à la base de la prise jack je bougeais légèrement l'embout.

Le truc c'est que ça arrive un peu tout le temps et c'est passablement énervant de constater un tel défaut sur un casque réputé haut de gamme. Je voudrais donc savoir si vous connaissiez un endroit où je pourrai aller récupérer un cable iPhone B&W pour le remplacer ?

Pour en revenir au casque en lui-même, je l'ai acheté sachant que j'avais 15 jours pour me faire une idée précise et changer d'avis en étant sûr d'être remboursé... Et c'était il y a presque un mois et demi maintenant. Donc aucun regret.

Merci beaucoup en tout cas !

+Quote Post
MaxsNet
posté 13/01/2012, 02:10
Message #28

Nioubiz

Inscrit : 13/01/12
Membre no 64406

Hello!

Je cherche un casque pour le mixage en home studio (mes enceintes de monitoring Yamaha HS50M cassent la tête de ma voisine après 23h...) et comme j'ai une super réduc à utiliser à la Fnac, je regarde ce qu'il y a à la Fnac, c-à-d à peu près rien de génial...

Mais il y a le B&W P5... casque Hi-Fi de la célebre marque, normalement pas fait pour le mixage/monitoring mais pour se balader luxueusement avec son iPhone.

Et pourtant, en lisant ce rares test de ce casque , il est écrit: "La reproduction est juste et la plupart du temps détaillée, mais le son n’est pas enveloppant, il reste constamment très frontal. Léger progrès sur les morceaux exceptionnellement bien mixés, mais ne pas s’attendre à des miracles."

Résultat je me dis qu'il faudra que mon son soit super bien mixé pour qu'il sonne bien sur ce casque!! Et il m'aidera donc à "exceptionnellement" bien mixer mes productions !!!! Qu'est-ce que vous en pensez ? Un pari risqué ou une bonne stratégie ???

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/11/2019 - 01:08