IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
Rugby: Coupe du Monde 2007
Cyrille
posté 13/10/2007, 22:47
Message #41

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

mouais bonne premiere temps, en seconde les francais ont joués l'attente ... dommage le feu des deux dernieres minutes montre que les francais auraient peut etre pu faire démarrer réellement ce match !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot
Go to the top of the page

+Quote Post
Nicholas
posté 14/10/2007, 12:32
Message #42

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

bigyellow.gif

C'était tendu, mais j'aurais été dégoûté qu'on perde... La 3e pénalité française, je vois pas d'où elle vient, Wilkinson qui touche le poteau sur un drop. Le match était vilain, mais j'suis bien content quand même !
Par contre, c'est marrant, mais le dernier essai français en 1/4 sur un en-avant de Michalak (qui donne la victoire, quand même), il a été complètement passé sous silence en France, alors que ça a pas mal fait jaser à l'étranger. C'aurait été l'inverse, on serait encore en train de crier au scandale.

Enfin bref, j'suis curieux de voir l'autre 1/2 ce soir, histoire de savoir si les Sudaf sont sur leur lancée ou si les Argentins arrivent à garder leur rythme. En tout cas, ça va être tendu, mais les Anglais sont bien solides.

--------------------

+Quote Post
Antoine
posté 14/10/2007, 21:57
Message #43

GMP3 Fan

Inscrit : 04/06/04
Lieu : Ailleurs...
Membre no 4276

En fait, même si la France était passée, je crois que cela n'aurait pas changé grand chose: l'Afrique du Sud est sur une très, très bonne lancée pour être championne du monde.

Les anglais vont sûrement passer une mauvaise soirée, encore une fois après leur précédente opposition aux Springboks, samedi prochain.

--------------------
Antoine is powered by Chrome

Anciennement de la maison Tigrou...

+Quote Post
spooks753
posté 15/10/2007, 08:13
Message #44

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 24/06/07
Lieu : Chouisse
Membre no 29612

CITATION(Antoine @ 14/10/07 - 22:57) [snapback]496633[/snapback]

En fait, même si la France était passée, je crois que cela n'aurait pas changé grand chose: l'Afrique du Sud est sur une très, très bonne lancée pour être championne du monde.

Les anglais vont sûrement passer une mauvaise soirée, encore une fois après leur précédente opposition aux Springboks, samedi prochain.

Les français à mal joué, ont filés des occasions aux anglais, ils auraient été vraiment bêtes de ne pas les saisir tongue.gif
Sinon Nicholas, il est vrai que la presse à passé sous silence l'en-avant de Michalak mais tout le monde sait qu'on à été chounard sur ce coup (enfin les gens qui ont découvert le rugby avant le début de la coupe du monde) et je peux t'asurer qu'on en est pas fièrs. Il faudrait que la télé perde cette mauvaise habitude d'être chauvin, de mauvaise foi et parti-pris. C'est ça qui fait chauffer les esprits et qui va pourrir ce sport que j'affectionne car il a encore certaines vertues que les autres sports ont perdu.

Ce qui m'intrigue c'est ce qui se passe dans cette équipe en tant que groupe. Samedi ils étaient comme lors du match d'ouverture; 15 bonhommes mais pas une equipe: pas de communication, pas d'organisation pas de sratégie qui semble bien définie. j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de consigne de match ou de coaching trés poussé: soit laporte avait déjà la tête ailleurs et a pris ce match à la légère, soit les joueurs lui ont échappés et ils ne l'ont pas écouté pour n'en faire qu'à leur tête...
C'est intriguant... En tout cas s'ils continuent comme ça, c'est pas la peine de jouer vendredi, on peut passer une rediff du match d'ouverture !! wink.gif
Mais félicitation à l'Angleterre qui a remis un peu d'ordre dans cette coupe du monde. On a eu du bol jusqu'au dernier moment mais à ce niveau là de la compétition çe ne suffisait plus!

+Quote Post
Antoine
posté 15/10/2007, 08:35
Message #45

GMP3 Fan

Membre no 4276

Farpaitement: le coup des All Blacks, c'était le miracle de cette coupe du monde. Le match d'ouverture face aux argentins n'a fait que révéler la triste vérité sur la valeur de cette équipe de France.

On a beau avoir d'excellents joueurs, force est de constater qu'il manque un esprit à cette équipe.

Pour autant, Michalak et Ellissalde ont fait de superbes choses. Beauxis a montré qu'il faudra compter sur lui (et il n'a que 21 ans le bougre). Je ne cite pas tout le monde...

--------------------

+Quote Post
Nicholas
posté 15/10/2007, 09:29
Message #46

Pré-retraité

Membre no 8344

CITATION(Antoine @ 14/10/07 - 22:57) [snapback]496633[/snapback]

CITATION(Antoine @ 06/10/07 - 16:51) [snapback]494280[/snapback]

Ca va être un vrai carnage pour [les Anglais] en demi-finale.

Puisse ton sens du pronostic se révéler aussi fin et précis que la dernière fois bigyellow.gif
N'empêche, c'est peut-être mieux qu'on joue les Sudaf en finale que les Argentins. Y'a une belle revanche à prendre et les Anglais voudront montrer que le match en poule ne reflétait pas le niveau réel de l'équipe.
D'ailleurs, je me demande que ç'aurait donné pour les Boks s'ils avaient joué les Blacks ou les Australiens en 1/4 ou en 1/2.

Bon, c'pas le tout, mais j'ai pas mal de monde à aller chambrer aujourd'hui.

--------------------

+Quote Post
Antoine
posté 15/10/2007, 10:34
Message #47

GMP3 Fan

Membre no 4276

Bah en fait, mon pronostic se basait surtout sur:
1-un pétage de genou de Wilkinson par Betsen dans les 5 premières minutes
2-que les français jouent au rugby et pas à la marelle.

Ils ont fait aucun des deux.

On verra ça samedi soir si tu veux bien pour savoir si je peux ou pas ouvrir une boutique de prédictions en ligne...

tongue.gif

--------------------

+Quote Post
toflus
posté 15/10/2007, 10:46
Message #48

Connaisseur
**

Inscrit : 25/07/07
Membre no 30680

CITATION(Nicholas @ 14/10/07 - 13:32) [snapback]496447[/snapback]

Par contre, c'est marrant, mais le dernier essai français en 1/4 sur un en-avant de Michalak (qui donne la victoire, quand même), il a été complètement passé sous silence en France, alors que ça a pas mal fait jaser à l'étranger. C'aurait été l'inverse, on serait encore en train de crier au scandale.

Apparement sur cet essai il n'y aurais pas en avant.
D'après ce que j'ai lu a droite à gauche, le ballon est dévié par Ritchie Mc-Caw. J'avoue ne pas avoir revu cette action 100 fois, et c'est comme les débat pied en touche ou pas, sur l'instant c'est impossible à voir.

Sinon que dire du résultat de samedi, décu.
Décu mais finalement pas surpris. Je ne vais pas jouer mon petit entraineur, mais on ne sort pas indemne d'un match contre les blacks et c'est pas en 1 semaine que l'on récupère d'un tel choc, reconduire exactement la même équipe était pour moi une erreur.
J'ai encore du mal à comprendre que le duo Thion-Nallet n'ai pas plus joué pendant ce tournoi, enfin le coaching a des mystères que j'aurais toujours du mal à comprendre.

Pour avoir assisté à plusieurs matchs au stade, c'était vraiment vraiment la grosse fiesta. Stades pleins, ambiance de feu, bon point pour cette coupe du monde
Autre énorme point fort , l'honneur qu'ont mis beaucoup de "petite" équipe à ne pas plier devant les gros. Même en prenant une centaine de pions face aux blacks, j'ai trouvé que les portugais avaient mérité leur place. En espérant que l'IRB ne nous ponde pas une coupe du monde réservée uniquement aux gros.

Un des points noir, restera quand même la diffusion à télé de certains matchs, ou plutôt la non-diffusion. Etre obligé de se payer un abonnement à une chaine cablé pour voir cette coupe du monde, ca m'a légèrement dégouté, d'autant plus que les matchs qui ont été ainsi écartés étaient souvent les meilleurs.

--------------------
Matos : Cowon A2(30 Go) / Cowon D2 (16Go) / Sansa Express 1Go
Casque : Sennheiser C300 / ATH-A900

Ancien matos : Sony NWZ-818 / Sony NW-HD5 (kaput)

+Quote Post
Nicholas
posté 15/10/2007, 11:55
Message #49

Pré-retraité

Membre no 8344

CITATION(toflus @ 15/10/07 - 11:46) [snapback]496714[/snapback]

CITATION(Nicholas @ 14/10/07 - 13:32) [snapback]496447[/snapback]

Apparement sur cet essai il n'y aurais pas en avant.
D'après ce que j'ai lu a droite à gauche, le ballon est dévié par Ritchie Mc-Caw. J'avoue ne pas avoir revu cette action 100 fois, et c'est comme les débat pied en touche ou pas, sur l'instant c'est impossible à voir.

J'en ai discuté ce matin avec un gars qui a apparemment vu un sujet sur une chaîne du câble lambda, et après analyse image par image, effectivement, McCaw aurait dévié la passe de Michalak. Donc pas en-avant. Mais j'en ai entendu parler nulle part non plus, c'est marrant. En tout cas, ça explique la non-insurrection des Blacks après coup.

--------------------

+Quote Post
Antoine
posté 15/10/2007, 12:57
Message #50

GMP3 Fan

Membre no 4276

Pareil, jamais entendu cette version.
Mais bon, l'honneur est sauf. Enfin, pour ce que cela vaut aujourd'hui...

dry.gif

--------------------

+Quote Post
antissocial
posté 20/10/2007, 21:45
Message #51

GMP3 Fan

Inscrit : 22/09/07
Lieu : Montréal TABARNAK
Membre no 32393

Félicitation à l' Afrique du Sud!

--------------------
pico DAC > MAD Ear+ HD > Grado RS-1, Beyerdynamic DT-770 80 Ohm || iPod 5.5G 32Go (flash) > pico Slim > Insono EB2

+Quote Post
Antoine
posté 20/10/2007, 21:55
Message #52

GMP3 Fan

Membre no 4276

Ah, j'avais une prévision sur deux de juste...

Belle opposition sud-africaine. Je completerai demain.

--------------------

+Quote Post
Nicholas
posté 20/10/2007, 23:40
Message #53

Pré-retraité

Membre no 8344

Bon, bah tant pis... En face, c'était juste plus fort. C'est marrant, les Sudafs ont joué... comme des Anglais. Du coup, ces derniers ont été un peu obligés de faire le jeu pour revenir au score. Ca leur réussit pas du tout bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/09/2019 - 19:28