IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Choix d'un casque sédentaire ouvert
Cannageek
posté 24/10/2011, 14:21
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 24/10/11
Membre no 64144

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours déjà que je me prend la tête sur l'achat d'un casque sédentaire ouvert, j'ai un budget maximum de 200€. Je l'utiliserai sur mon PC, équipé d'une carte son entrée de gamme SB Audigy. J'ai actuellement un Sennheiser HD215 dont je suis satisfait mais je veux passer à la vitesse supérieure. Au niveau de mes goûts musicaux j'écoute vraiment de tout ... Ca va du hip hop à la chanson française en passant par du rock posé, du reggae, des BO comme celle du seigneur des anneaux (écoutez Concerning Hobbits pour vous faire une idée), de la varieté, un peu de classique ... Bref je touche un peu à tout.

Voici les casques qui me font hésiter:

- A la base je voulais m'orienter vers l'AKG K701 qui ne coute que 180€ sur Thomann, seulement j'ai pu lire que malgré son impédance il est très gourmand et il faut un bon ampli pour en profiter à fond. Sachant que vu son prix, je ne pourrais pas acheter d'ampli dans l'immédiat (et sachant que je ne mettrais plus tard pas plus de 100€ pour un ampli), me conseillez-vous de le prendre quand même ?

- Il y a aussi son petit frère, l'AKG K601, qui est apparemment assez similaire et légèrement inférieur sur tous les points. Lui je pourrais l'acheter et rajouter un petit DAC tel que celui-ci: http://www.audiophonics.fr/info-ng27-2011-...702-p-5307.html (suffit-il pour ce casque, pour en profiter à fond ?). Mieux vaut lui avec cet ampli plutôt que l'AKG K701 tout seul ?

- Je m'intéresse également aux Grado/Alessandro. En effet, le Grado SR125i a l'air excellent mais j'ai peur qu'il soit trop orienté rock et qu'il ne convienne pas à une écoute totalement polyvalente (sur des genres comme le reggae, l'hip hop, le classique...). De plus j'ai lu qu'il fallait absolument changer les oreillettes pour profiter d'un son au meilleur de sa forme. Puis j'ai entendu parler de son cousin le Alessandro MS1, qui d'après ce que j'ai lu convient plus à une écoute polyvalente que le SR125, est moins cher. Mais il fallait absolument un défaut ... Des rumeurs comme quoi il est moins bon qualitativement parlant que le SR125. Sachez que vu le prix de ces deux casques je pourrais là aussi rajouter un petit DAC (le même que celui dont je parle plus haut conviendrait ?). Et puis, honnêtement, le SR125 est-il vraiment comparable à un casque haut de gamme tel que le K701 ?

Voilà, après avoir écumé les forums, posé 36 000 questions et effectué des tas de recherches, je vous poste ici le concentré de mes choix, en espérant que vous allez pouvoir m'aider à faire un choix définitif. Merci d'avance. bigyellow.gif

Ce message a été modifié par Cannageek - 24/10/2011, 14:25.
Go to the top of the page

+Quote Post
DarkZenith
posté 24/10/2011, 14:59
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 23/10/11
Membre no 64141

Salut, Cannageek.

Possédant l'Alessandro MS1i depuis peu, je puis t'assurer que c'est un casque très agréable (sauf peut-être au niveau
du confort, car s'il est léger, il serre en revanche assez fort la tête et ses pads irritent et chauffent les oreilles à la fois).
Il a un rendu fidèle sur toute la gamme. Ses médiums sont particulièrement fouillés et spacieux, ses aigus un peu courts
mais bien filés, ses graves tenus mais manquant un peu d'impact et expansion. Il sépare bien les instruments et respecte
tout aussi bien leur localisation, mais sur une scène assez restreinte en largeur et plus encore en profondeur.
C'est, dirais-je, un casque ouvert pour tous les jours, franc, fidèle et relativement intimiste.
Branché sur ton lecteur mp3 comme sur ta chaîne, il t'apportera beaucoup de satisfaction... à défaut d'un plaisir renversant.

Maintenant, si j'étais à ta place, si je me tâtais pour monter en gamme, j'achèterais l'AKG K-701 sans aucune hésitation
(surtout à ce prix-là). C'est une légende à la fois dans l'audiophilie et le monitoring (regarde par exemple ce peuvent
en penser les membres d'audiofanzine).
Je suis musicien ambient et, pour mes créations comme pour mes mix, j'utilise du matériel assez "dégraissant", peu fait
pour une écoute audiophile (en l'occurrence un Shure SRH840 qui a une signature à la fois plate et feutrée). Or il
semblerait que l'AKG réussisse le tour de force d'être à la fois précis et jouissif!
Si je ne possédais pas déjà mon Shure, je crois que l'AKG serait mien!

En espérant t'avoir aidé...

+Quote Post
Cannageek
posté 24/10/2011, 15:02
Message #3

Nioubiz

Membre no 64144

Merci pour tes conseils, cependant c'est encore et toujours le même problème qui me fait hésiter à prendre l'AKG K701: l'amplification. Il faut en effet au moins un petit ampli pour en tirer parti à 100%, et je ne pourrais pas en acheter un dans l'immédiat à cause de mon budget ... Ce n'est pas un problème au niveau du volume, vu son impédance, mais carrément un problème au niveau de la qualité du son.

+Quote Post
DarkZenith
posté 24/10/2011, 15:22
Message #4

Amateur
*

Membre no 64141

Ah oui, exact, je n'avais pas fait gaffe, excuse-moi.
Mais, bon, la nécessité d'un ampli est-elle vraiment un problème?
Des bons amplis, voire de bons amplis-DAC, tu en trouves maintenant à 50 € à tout casser.
Je pense aux Fiio, bien sûr, mais aussi à mon épatant petit cMoy de chez JDS Labs dont en plus,
cerise sur le gâteau, je puis changer à volonté l'op amp selon le type de musique que j'écoute
et le type de casque que je branche dessus!

Edit: enfin bon, je veux pas te pousser à dépasser ton budget non plus, même d'une trentaine d'euros... smile.gif

Ce message a été modifié par DarkZenith - 24/10/2011, 15:25.

+Quote Post
Cannageek
posté 24/10/2011, 16:00
Message #5

Nioubiz

Membre no 64144

A 50€ d'accord mais feront-ils un travail suffisant pour le K701 ? Celui que tu me conseilles est adapté à ce casque ? J'ai pu lire qu'un ampli peut carrément gâcher la qualité du casque si les deux ne vont pas bien ensembles.

+Quote Post
DarkZenith
posté 24/10/2011, 18:07
Message #6

Amateur
*

Membre no 64141

Va voir tes MP, s'il te plaît. wink.gif

+Quote Post
JB-C
posté 05/03/2012, 15:16
Message #7

Nioubiz

Inscrit : 21/02/12
Membre no 64517

A 50€ tu as aussi le Fiio E11 sur la bay, le problème c'est que tu dépasse déjà ton budget de 30€ et en plus il va te falloir acquérir un adaptateur 6,5 vers 3,5mm (encore 20€ si tu veux un truc correct)...

Sinon c'est je pense un bon combo sur lequel je pense d'ailleurs m'orienté (E11 déjà commandé, j'attend mon anniv pour acheter le casque ! )

+Quote Post
gug42
posté 20/03/2012, 17:40
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 16/11/07
Membre no 34129

Bonjour à tous,

Concernant le casque
========================================
Je ne peux que te conseiller de mettre une oreille sous un beyer (DT770, 880 ou 990).

Concernant un ampli portable style fiio e11
========================================
Heureux pocesseur d'un beyer DT990 250Ohms (j'adore le son produit) et d'une carte Auzentech XFi prelude, je me suis procurer un fiio e11. Je suis quelque peu désapointé : d'après des forums et des lecteurs sur le net j'aurais du entendre une amélioration subsentiel de la scène et plus de dynamique. Or dans la pratique j'ai du mal à voir la différence ... elle me semble très subtile voir psychologique clindoeil.gif
Peut etre que la XFi prelude a de la "pêche" à revendre ... je ne sais pas ... ?

+Quote Post
uilean
posté 23/03/2012, 16:47
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 22/01/10
Lieu : tréguennec 29 et 93
Membre no 61407

Salut
J'ai eu ce ha info et il a alimenté mon K 701 fort honorablement Il est un petit peu acide et , coup de bol , ca va bien avec le coté doux de l'akg
En tant que dac-ampli nomade il y a
http://audiogarden.fr/dac/11-fiio-e10.html
qui lui aussi remue pépère correctement,
Ca ne vaut pas un Audio-gd mais c'est 4 fois le prix tout ca bypasse ta carte son interne
En pur ampli ceux qu'a cité Darkz s'en tirent bien aussi avec le 701
Citation
me conseillez-vous de le prendre quand même ?

ouaip walkman.gif

Ce message a été modifié par uilean - 23/03/2012, 16:59.

--------------------
Fixe --> , netbook , Dac Audio-gd nfb12,, Stax srx 3+srd7 , Sennheiser hd 650, hd 565, AKG K701,Ath AD 1000,Superlux hd660 ,Takstar ts671 Koss pro 4 aaa
Nomade--> Ipod classic,Ipod touch,Sony nwz 438 ,Samsung yp-k3,Cowon I9,Sansa clip+, Sennheiser PCX 450, AKG k430, k412 , Superlux intras ,Fio E 1,E5, E11, Jdslab , Fiio E10

+Quote Post
Xantonze
posté 27/03/2012, 11:57
Message #10

Nioubiz

Inscrit : 27/03/12
Membre no 64591

Citation (Cannageek @ 24/10/2011, 14:21) *
Au niveau de mes goûts musicaux j'écoute vraiment de tout ... Ca va du hip hop à la chanson française en passant par du rock posé, du reggae, des BO comme celle du seigneur des anneaux (écoutez Concerning Hobbits pour vous faire une idée), de la varieté, un peu de classique ... Bref je touche un peu à tout.

Hello Cannageek et bonjour à tous (c'est mon 1er post!).

Juste un mot en tant que possesseur du AKG 701: Je préfère te mettre en garde contre le manque de basses rédhibitoire de ce modèle.
Je ne suis pas particulièrement amateur de basses, mais le 701 est vraiment trop chiche à ce niveau. Même confortablement amplifié (j'utilise un Heed Canamp), j'ai dû me résoudre à le limiter à l'écoute du classique et un peu de jazz, genres dans lesquels sa spatialité fait merveille.

Or, ces genres ne me semblent pas constituer la majorité de ton écoute.
Aussi, je te conseillerais d'éviter le 701 et de t'orienter vers un casque moins chiche en basses, comme par exemple le Beyerdynamic DT 880, semi ouvert (je n'ai pas du tout apprécié l'emphase sur les basses et les aigus de son grand frère le 990).

Evidemment, ceci est mon avis personnel et subjectif, mais je lis tellement de choses sur le 701, et certaines me semble tellement éloignées de mon expérience personnelle avec ce casque, que je préfère te prévenir.

Sur ce, bonne chasse!

Ce message a été modifié par Xantonze - 27/03/2012, 11:59.

+Quote Post
Xantonze
posté 27/03/2012, 11:58
Message #11

Nioubiz

Inscrit : 27/03/12
Membre no 64591

bug Sourire.gif

Ce message a été modifié par Xantonze - 27/03/2012, 11:59.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/08/2019 - 14:48