IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Zii Egg, "Zii" PMP of the year ?
Note 5 V

DclsBOSS
posté 06/09/2009, 10:10
Message #61

: Blogueur & Testeur :

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 22/05/05
Lieu : Paris
Membre no 10420

Eh non, c'était juste pour savoir dans quel pays de la liste de Creative Nephersir7 est.

Pour le reste, on en a déjà un à la rédac' langue.gif

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 06/09/2009, 10:11.

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200
Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410
Go to the top of the page

+Quote Post
Nephersir7
posté 06/09/2009, 17:30
Message #62

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 30/01/08
Lieu : Montréal
Membre no 36807

Voici une comparaison avec le iPod Touch (pas à moi tongue.gif ) Le Zii Egg est environ 10% plus léger (108 grammes contre 120 pour le Touch)

IPB ImageIPB ImageIPB Image
IPB ImageIPB ImageIPB Image

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser...

+Quote Post
DclsBOSS
posté 06/09/2009, 17:40
Message #63

Membre no 10420

Sympa les photos!

Je suppose que ton avis sur l'appareil après le déballage est le même que celui de la preview GMP3?
Par contre, a-t-eu jeté un œil au SDK?

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200

+Quote Post
Nephersir7
posté 06/09/2009, 18:51
Message #64

Nioubiz

Membre no 36807

Citation (DclsBOSS @ 06/09/09 - 17:40) *
Sympa les photos!

Je suppose que ton avis sur l'appareil après le déballage est le même que celui de la preview GMP3?
Par contre, a-t-eu jeté un œil au SDK?

Pour l'appareil en tant que tel, je n'ai que du positif à dire, mais pour ce qui est de Plaszma OS dans son état actuel, c'est plutot l'inverse sad.gif . Il y a déja eu une première mise à jour du firmware, mais qui ne sert qu'à corriger certains bugs. Et de ce point de vue, l'amélioration est minime. Tout crashe tout le temps! Je lis une vidéo et après, impossible de revenir au menu, a moins d'etre chanceux. Les vidéos en 720p sont très saccadées lorsqu'elles sont jouables (certaines déclenchent un "playback error", ou parfois une absence d'image, mais avec son). Pour ce qui est de l'application musique, c'est plutot positif, même si peu de fonctionnalites sont présentes. Parfois la couverture d'album d'une chanson reste même si on passe à une autre chanson d'un autre album, qui n'a pas de couverture. Il est actuellement impossible de revenir au menu sans arrêter la lecture de la musique. Les fonctions de rotation par l'accéléromètre sont seulement présentes dans Opera et lors du visionnement de photos, et détecte souvent mal les rotations du Zii Egg. Opera, quant à lui, se révèle laborieux à utiliser sur a peu près tout les points de vue, même s'il est plutot stable.

Pour ce qui est des nombreux bogues qui obligent à redémarrer l'appareil, le démarrage du Zii Egg prend 57 secondes!!!!! mad.gif Pour ce qui est de l'extinction (normale, pas le hard-reset), ça prend 22 secondes. Heureusement qu'il y a un mode veille, déclenché lorsqu'on appuie sur le bouton power.

Je n'ai pas encore vraiment joué avec le SDK, mais avant de recevoir le Zii, j'ai jeté un coup d'oeil à la documentation (Guide du programmeur, 169 pages) et il y a des choses bien intéressantes qui s'en viennent, vu les possibilités et le potentiel de la plateforme Zii.

Bref, je ne crois pas que Plaszma OS et la plateforme Zii soit dans un état assez stable pour la sortie d'un PMP grand public signé Creative avant le début 2010. Mais après cela, on peut s'attendre à de grandes choses, surtout si plusieurs compagnies intégrent cette plateforme dans leurs produits. J'ai bien hâte de voir Android se pointer sur le Zii Egg d'ici la fin octobre, pour pouvoir bénéficier d'un OS stable.

+Quote Post
iMike
posté 06/09/2009, 19:00
Message #65

Habitué

Inscrit : 21/04/05
Membre no 9971

De mon côté, je viens de faire la mise à jour disponible, et je sens que c'est un poil plus réactif, notamment pour lancer une appli. Mais il est clair que Plaszma OS nécessite encore pas mal de boulot avant de devenir réellement utilisable. Il manque une sacrée tripotée de fonctions : prise de photo, enregistrement vidéo, e-mail, fonctions PIM, slot SD, compatibilité Mac…

--------------------
+M.

Le chat pourrait très bien être le meilleur ami de l'homme, mais il ne daignerait jamais le reconnaître. 'Foiré de chat.

Le plus simple pour me contacter : mbazoge[at]gmail.com

+Quote Post
Nephersir7
posté 06/09/2009, 20:12
Message #66

Nioubiz

Membre no 36807

Citation (iMike @ 06/09/09 - 19:00) *
De mon côté, je viens de faire la mise à jour disponible, et je sens que c'est un poil plus réactif, notamment pour lancer une appli. Mais il est clair que Plaszma OS nécessite encore pas mal de boulot avant de devenir réellement utilisable. Il manque une sacrée tripotée de fonctions : prise de photo, enregistrement vidéo, e-mail, fonctions PIM, slot SD, compatibilité Mac…

Je ne vois pas comment il pourrait ne pas y avoir de compatibilité Mac, alors que MTP est un protocole ouvert

+Quote Post
iMike
posté 06/09/2009, 20:16
Message #67

Habitué

Membre no 9971

Pour le moment, le bidule ne monte pas sur mon Mac, hélas ;-)

--------------------
+M.

Le chat pourrait très bien être le meilleur ami de l'homme, mais il ne daignerait jamais le reconnaître. 'Foiré de chat.

+Quote Post
DclsBOSS
posté 06/09/2009, 20:23
Message #68

Membre no 10420

Il est pas UMS? huh.gif

EDIT: Ah oui, c'est vrai

Image pas disponible

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 06/09/2009, 20:40.

--------------------

+Quote Post
Nephersir7
posté 06/09/2009, 21:18
Message #69

Nioubiz

Membre no 36807

Citation (iMike @ 06/09/09 - 20:16) *
Pour le moment, le bidule ne monte pas sur mon Mac, hélas ;-)

Je ne suis pas dans Mac OSX en ce moment, mais tu pourrais essayer XNJB
Ca me semble etre la seule implémentation du protocole MTP sur Mac. Etrange lorsqu'on sait à quel point les solutions sont nombreuses sur Linux et Windows

+Quote Post
iMike
posté 06/09/2009, 21:22
Message #70

Habitué

Membre no 9971

C'est une bonne idée en effet, j'essaierais.
Mais de toutes façons, pour le moment il faut en passer par l'exploreur made in Creative pour transférer des fichiers, et ce dernier ne fonctionne que sous XP/Vista :-(

--------------------
+M.

+Quote Post
DclsBOSS
posté 07/09/2009, 20:24
Message #71

Membre no 10420

Nephersir7, tu comptes faire du dev? siffle.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 07/09/2009, 20:26.

--------------------

+Quote Post
Nephersir7
posté 07/09/2009, 21:54
Message #72

Nioubiz

Membre no 36807

Citation (DclsBOSS @ 07/09/09 - 20:24) *
Nephersir7, tu comptes faire du dev? siffle.gif biggrin.gif

Ouais, j'ai pas encore trop d'expérience en la matière, mais je compte m'essayer. En particulier sur Android lorsqu'il sera disponible. Je suis plus familier avec le language Java utilisé pour Android que C/C++qui est utilisé pour Plaszma OS, mais il faut dire que Plaszma OS offre beaucoup de possibilités.

+Quote Post
DclsBOSS
posté 14/09/2009, 20:42
Message #73

Membre no 10420

Je rapatrie ici les impressions de Mike sur les dernières évolution du Zii Egg: Zii Egg : support du slot SD, application Caméra, câble vidéo...

Citation
Premières impressions :

- L’application Caméra permet de prendre des photos et d’enregistrer de la vidéo, le tout en HD. Elle offre également le support de la caméra en façade. Par contre, il faut pas mal de lumière pour en tirer quelque chose de correct !

- Le slot SD fonctionne au petit poil, et d’après le premier test, la musique du slot se «mélange» avec la bibliothèque

- J’ai également reçu les câbles HD, et Creative ne se fiche pas de nous : il y a un câble HDMI plus un deuxième cordon spécifique au Zii.

--------------------

+Quote Post
DclsBOSS
posté 24/09/2009, 14:32
Message #74

Membre no 10420

MAJ du premier post avec la news sur la disponibilité du Zii Egg chez nous...

On espère que la prochaine sera sur celle d'Androïd!

Au passage, une copier-coller de notre "source" clindoeil.gif

Image pas disponible

--------------------

+Quote Post
Senezo
posté 24/09/2009, 15:54
Message #75

Connaisseur
**

Inscrit : 17/04/09
Lieu : Bruxelles
Membre no 53170

Dispo dans tous ces pays, ca veut dire livrable depuis Singapour ou... présent en magasin biggrin.gif ??

J'aurai difficile à le commander sur le net si c'est le seul moyen de l'avoir !

En tout cas, la tentation est forte, trop forte, je vais craquer, je vais pas être capable d'attendre la version gran public yahoo.gif !

A quand le test comlpèt ? Pour très bientôt si je comprends bien.

Tu penses que la version Developper, une fois l'OS plus en béta sera aussi performante/efficace tant au niveau firmware/hardware que la version grand public qui sortira par après ?

Difficile à dire, je sais, d'autant plus qu'on ne sais même pas si Créative le sortira sous propre sa marque (moi je préfèrerais) ... Mais j'aimerais avoir ton avis smile.gif .

--------------------
Creative Zen Micro Photo 8 GB | Creative Zen Vision:M 30 GB | Cowon S9 32 GB | Zune 120 GB
Sennheizer CX300 2 Precision | Sennheizer HD 212 Pro
Fiio E5

+Quote Post
DclsBOSS
posté 24/09/2009, 16:03
Message #76

Membre no 10420

On ne sait pas à quoi ressembleront les produits grand public basés sur la plate-forme Zii donc, en effet, impossible de répondre.

--------------------

+Quote Post
karacall
posté 26/09/2009, 20:55
Message #77

Nioubiz

Inscrit : 23/09/09
Membre no 58247

j'aurai 2 questions :

_ quel est la meilleur puce entre la Zii ZMS-05 et la tegra?

_ le meilleur appareil entre le zune HD et le Zii egg

parce que j'hésite beaucoup entre les deux....

+Quote Post
iMike
posté 26/09/2009, 21:02
Message #78

Habitué

Membre no 9971

Citation (karacall @ 26/09/2009, 20:55 - 913) *
j'aurai 2 questions :

_ quel est la meilleur puce entre la Zii ZMS-05 et la tegra?

_ le meilleur appareil entre le zune HD et le Zii egg

parce que j'hésite beaucoup entre les deux....

Impossible de répondre à ces questions pour le moment.
- On ignore jusqu'où les deux puces peuvent aller
- Le Zune HD est un produit fini, le Zii Egg est un immense champ de possibilités exploité à à peine 10% pour le moment. En l'état, le Zii Egg n'est pas utilisable au quotidien, alors que le Zune HD, si. Mais le Zune n'a pas de slot SD, de capteur photo/vidéo, ni Android (bon, le Zii non plus ;-)

--------------------
+M.

+Quote Post
karacall
posté 26/09/2009, 21:05
Message #79

Nioubiz

Inscrit : 23/09/09
Membre no 58247

et on a ne serait-ce qu'une petite idée de la sortie de l'engin?
Fin de cette année ou début 2010?

+Quote Post
iMike
posté 26/09/2009, 21:14
Message #80

Habitué

Membre no 9971

Citation (karacall @ 26/09/2009, 21:05 - 920) *
et on a ne serait-ce qu'une petite idée de la sortie de l'engin?
Fin de cette année ou début 2010?

De mémoire, la feuille de route de Creative indique le début de la fin du développement de Plaszma pour la fin de l'année. Reste que le Zii Egg n'a pas été annoncé comme étant «le» PMP qui sortira pour le grand public, puisque les composants matériels (ZMS) et logiciels (Plaszma) pourront être repris en OEM par d'autres constructeurs.
Mais je vois mal Creative ne pas s'emparer du Zii Egg et en sortir une version grand public peut-être légèrement modifiée.

--------------------
+M.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2019 - 09:26