IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

40 Pages V  « < 38 39 40  
Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] AKG K450
fabrice91
posté 05/08/2010, 09:16
Message #781

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 08/02/04
Membre no 2451

Citation (rafter @ 05/08/2010, 00:28) *
dans la réponse de thomann (contact par mail), il me demandait de remplir la feuille jaune (reçu en même temps que le casque), noter le numéro de facture, description du problème et le numéro de série du casque ce que je n'ai pas trouvé

Voici ce qu'ils m'avaient demandé la première fois :

Citation
Incluez le papier jaune de retour en expliquant rapidement le probleme
en Anglais si possible, avec votre numero de client et preciser si vous
souhaitez un echange contre un neuf, un avoir pour un autre achat ou un
remboursement integral de la somme.

Et la seconde fois :

Citation
Il faut renvoyer le produit dans sa boite d´ origine (si
possible).Veuillez vous assurer que l emballage est bien fait de maniere
a éviter tout risque de casse ou de déterioration et de l´ envoyer dans
un autre carton pour eviter tous les tampons de la poste.

Incluez le papier jaune de retour en expliquant rapidement le probleme
en Anglais si possible, avec votre numero de client.

Vous avez la possibilité de le faire sur papier libre si vous avez perdu
ou n´avez pas recu le papier jaune.

Envoyez nous aussi une copie de la facture.

Je ne pense pas que toutes ces informations soient nécessaires mais demande confirmation avant peut-être.

--------------------
Lecteur : Archos Gmini220 Cowon S9 32Go
Casque: AKG K450 / Koss Porta Pro (quand l'AKG est en réparation !)
Go to the top of the page

+Quote Post
MrBonamassa
posté 05/08/2010, 10:57
Message #782

Nioubiz

Inscrit : 01/08/10
Membre no 63562

Commandé dimanche soir vers minuit, reçu ce matin (Thomann). La boite de rangement est bienvenue, tout comme les différents accessoires (2 câbles plutôt courts, bon point, 1,1 et 0,5 m il me semble, 2 adaptateurs Jack 2,5 et 6,3 mm). Le casque est plus petit que je ne l'imaginais, tant mieux. ^^ Je l'ai essayé rapidement sur mon baladeur, je ne connais pas assez en matière de son pour le juger objectivement mais il me convient bien.
Merci à Black_Wolf pour les conseils sur le topic que j'avais créé. Sourire.gif

+Quote Post
vever0212
posté 15/08/2010, 09:26
Message #783

Nioubiz

Inscrit : 15/08/10
Membre no 63638

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions à propos de la gamme AKG.

Voila je dispose d'un baladeur cowon S9 (J'en suis très content super son) couplé avec un casque JVC HA-S350.
Je trouve que le rendu est pas mal du tout vu le rapport qualité prix du jvc, mais je voudrai passer à la gamme au dessus.

J'ai parcouru votre forum et je m'intéresse donc aux AKG K450, K430 et aussi aux K518 Dj sachant que le SENNHEISER HD-25 est très cher, je voudrai trouver mon nouveau compagnon nomade smile.gif

J'ai entendu dire que le K450 et K430 était assez proche au niveau du son ??? Mais que le K518 lui avait parfois trop de basse.

Je voudrais donc vos avis éclairés sur la question.

Pour la musique j'écoute beaucoup de rock (Muse, Nickelback, Scorpion etc...), pop, Dance un peu de classique de temps en temps en résumer un peu de tout lol.

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par vever0212 - 15/08/2010, 10:08.

+Quote Post
Gambeta Y Golazo
posté 18/08/2010, 02:20
Message #784

Nioubiz

Inscrit : 13/08/10
Membre no 63623

J'ai pas eu la force de lire tout le topic, désolé donc si ma question a déjà été posée ... Qu'en est-il de l'adaptateur BlueTooth de ce casque (existe-t-il, prix, fiabilité, etc ...) ? Ne résolverait-il pas tous les problèmes de câbles rencontrés par les différents utilisateurs ?

+Quote Post
Black_Wolf
posté 18/08/2010, 13:08
Message #785

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Il me semble que ce module n'est jamais sorti.
Aurait-il pu résoudre les problèmes de câble?
Oui et non
Oui dans la mesure où ça aurait limité les risques de casse...
mais non dans la mesure où le bluetooth induit une perte de qualité sonore non négligeable. La seule technologie n'entraînant pas trop de pertes (voire pas de pertes) est la technologie KLEER, utilisée principalement par Sennehiser et Sleek Audio.

+Quote Post
Gambeta Y Golazo
posté 18/08/2010, 22:00
Message #786

Nioubiz

Membre no 63623

Apparemment, ce module est bien et bel sorti, comme j'ai pu le lire ... sur la page précédente tout simplement ! Cependant, l'acheteur n'a pas envoyé le moindre retour par rapport à ce produit, je reste donc sceptique.

EDIT : j'ai trouvé ça après quelques recherches : http://yfrog.com/f/esspecificationsheetha450p/

Je me tâte à l'acheter. Si jamais je me le procure, je vous ferai un retour si ça en intéresse quelques uns. sleep.gif

Ce message a été modifié par Gambeta Y Golazo - 19/08/2010, 15:39.

+Quote Post
Kaiser-Merti
posté 22/08/2010, 16:48
Message #787

Nioubiz

Inscrit : 17/07/10
Membre no 63456

ce n est pas un dispositif bluetooth , mais un cable se branchant a la place du/des cables d origine , sur lequel se trouve un micro/bouton pour les smartphones , compatible blackberry/HTC/iphone (peut etre d autres)

Concernant le casque , je le trouve vraiment bien , apres c est sure que j'suis pas un pro du son , c est le 1er casque musique que j achete .

+Quote Post
Sscrew
posté 23/08/2010, 18:09
Message #788

Amateur
*

Inscrit : 22/02/08
Membre no 37579

Bonjour,

une petite question d'ordre visuel : L'AKG 450 fait-il plus beau en vrai que sur les images ? Je ne sais pas vous, mais je trouve que l'AKG 430 fait bien plus joli matos que ce 450. C'est bien dommage. Couleur "officiellement" bleu. thumbdown.gif

Merci. Bien tenté sur le site thomann, et même si il y'a la garantie, je ne pourrai m'empêcher de commander un câble supplémentaire. Au pire, peut-on prétendre avoir un problème de câble, juste pour le recevoir gratuitement ? Apparament, c'est le seul gros problème constaté sur cet AKG. walkman.gif

Edit : J'ai craqué. Avec un câble supplémentaire. hypocrite.gif

Ce message a été modifié par Sscrew - 23/08/2010, 20:03.

+Quote Post
JeReMbOyZ
posté 28/08/2010, 14:13
Message #789

Connaisseur
**

Inscrit : 05/12/07
Lieu : Lorraine
Membre no 34781

Après quelques mois d'utilisation intensive, je suis vraiment satisfait du K450, c'est un très très bon casque! Sourire.gif Il réussit avec tous les genres que j'écoute (Hip-Hop, électro, rock, folk...) Pour l'instant pas de souci avec le câble, j'ai pas eu à le changer.

Ce message a été modifié par JeReMbOyZ - 28/08/2010, 14:14.

--------------------
Baladeurs actuels: Sandisk Sansa Fuze 4Go
Baladeurs possedés:Archos 5 TIM + Samsung T10 4Go + Vieux D-Jix et un baladeur type clé usb Philips
Casques/Intras: AKG K450

IPB Image

+Quote Post
Sscrew
posté 28/08/2010, 18:28
Message #790

Amateur
*

Inscrit : 22/02/08
Membre no 37579

Hop, désolé une petite question au sujet de Thomann :

Déjà, j'avais lu que sur thomann UK, il était moins cher, c'était le conseil d'un membre. Je vous informe que ça sert à rien car Thomann vous retarde l'envoi : Par mail ils informent que la TVA n'est pas la bonne et donc qu'avec celle à 19,6, le prix est plus cher avec récapitulatif de la facture donc au bon taux. Ensuite, on doit confirmer.

J'ai confirmé. J'aimerai savoir si Thomann nous informe quand le colis est expédié ? Car avec cette histoire je me demande désormais où ma commande en est. Si ils ont bien pris compte de ma confirmation par mail, etc.

Merci.

+Quote Post
Gambeta Y Golazo
posté 29/08/2010, 23:37
Message #791

Nioubiz

Membre no 63623

Après une semaine d'utilisation, je suis en mesure de livrer mon opinion sur mon casque. Il s'agit de mon premier casque, et je ne suis absolument pas un expert en la matière, donc mon avis n'a que peu de valeur.

Du côté de la musique, nickel, rien à redire, j'ai l'impression de redécouvrir certaines musiques et on est très vite tenté de pousser le son pour profiter au maximum. L'isolation me convient parfaitement même si je n'ai pas pu le tester énormément en extérieur. Par contre, un bémol niveau confort, après 2 heures d'utilisation le casque me fait mal du côté gauche. J'ai inversé alors (côté L à droite et R à gauche), et même chose, le casque me fait étrangement mal du côté droit cette fois-ci. Peut-être un défaut de fabrication sur la partie gauche de mon casque, aucune idée ...

Autre bémol aussi : je comptais aussi utiliser ce casque pour regarder des films tranquillement, mais le son devient totalement ignoble sur certains films quand il y a de la musique. Je m'explique : les dialogues passent nickel, mais dès qu'il y a une musique, c'est même plus la peine, le son est totalement brouillon et on n'y comprend plus rien du tout. je sais pas si quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème ?

Bref, je suis quand même plutôt satisfait de mon acquisition dans l'ensemble !

Ce message a été modifié par Gambeta Y Golazo - 30/08/2010, 20:52.

+Quote Post
asmoth
posté 30/08/2010, 00:14
Message #792

Amateur
*

Inscrit : 12/11/09
Lieu : Blois
Membre no 59501

Citation (Gambeta Y Golazo @ 30/08/2010, 00:37) *
Autre bémol aussi : je comptais aussi utiliser ce casque pour regarder des films tranquillement, mais le son devient totalement inaudible sur certains films quand il y a de la musique. Je m'explique : les dialogues passent nickel, mais dès qu'il y a une musique, c'est même plus la peine, le son est totalement brouillon et on n'y comprend plus rien du tout. je sais pas si quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème ?

Bizarre t'utilises quel logiciel ? Des fois en poussant le son à fond tu peux faire saturer comme avec VLC par exemple, du coup ça fait super fouillis.

--------------------
Baladeur : Cowon S9 16 Go
Casque : Koss SB-49 (pour le moment)
Ecouteurs : Creative EP-630 (pour le moment hein :p )
Enceintes : Logitech Z4

+Quote Post
Gambeta Y Golazo
posté 30/08/2010, 20:48
Message #793

Nioubiz

Membre no 63623

Citation (asmoth @ 30/08/2010, 01:14) *
Bizarre t'utilises quel logiciel ? Des fois en poussant le son à fond tu peux faire saturer comme avec VLC par exemple, du coup ça fait super fouillis.

Pas de logiciel, c'est sur ma télé. Mais j'ai testé avec mes anciens écouteurs, et j'ai le même problème aussi, donc cela vient sûrement du fichier (les films sont encodés en divx, ça peut jouer peut-être ?). Cependant, avec le casque et sur l'ordinateur, le son est très moche aussi, et ce sans pousser à fond, au contraire. Y a t-il des réglages à faire au niveau du son sur une télévision ou un ordinateur quand on désire regarder un film avec un casque ?

+Quote Post
rafter
posté 04/09/2010, 12:49
Message #794

Amateur
*

Inscrit : 15/07/09
Membre no 56324

j'avais un problème avec mon casque: mousse au-dessus du crâne fissurée et décollée, ainsi qu'un faux contact dans le fil.
je l'ai renvoyé le 14 août (6.5€ de fdp) Thomann l'a reçu le 20 août, il est reparti de chez eux le 1er septembre, reçu chez moi le 4.
Et la suprise, ils ont même pas cherché à trouver le dysfonctionnement ils m'ont renvoyé directement un neuf.
En plus normalement, thomann va me rembourser les frais de port, que demande le peuple^^.
Donc n'hésitez pas à le renvoyer lol

Ce message a été modifié par rafter - 04/09/2010, 12:51.

+Quote Post
ToxicRabbit
posté 06/09/2010, 16:15
Message #795

Nioubiz

Inscrit : 06/09/10
Membre no 63804

Bonjour à tous, smile.gif

je vais commander un cowon j3 et j'hésite encore pour le casque.
Celui ci me tente bien. Est-il bien équilibré? J'ai lu qu'il était orienté basses, ça ne me gène pas trop si c'est léger et que ça n'empiète pas sur les autres fréquences. Les aigus sont ils agréables? Bien souvent les casques un peu basseux que j'ai pu tester ne rendaient pas très bien les aigus.
Son aspect nomade me plait bien. Ah, oui je précise que j'ai une grosse tête, ça ne risque pas de poser de problèmes?

Je suis prêt a aller jusqu'à 100/120 euros si ça vraiment le coup, pour un casque équilibré et nomade.

Merci d'avance pour vos réponses.

+Quote Post
theblacknight
posté 10/04/2012, 21:31
Message #796

Nioubiz

Inscrit : 10/04/12
Membre no 64624

je viens de tout lire OMG yahoo.gif blink.gif maintenant je sais que je vais le prendre je vous donnerais le rendu sur du classique j'en écoute

+Quote Post
webvan
posté 07/02/2013, 23:07
Message #797

Connaisseur
**

Inscrit : 30/08/08
Membre no 43121

Tiens ça remarche les forums GMP3 ?! Je croyais que tout avait été perdu !

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

40 Pages V  « < 38 39 40
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/11/2019 - 02:00