IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Creative Zen X-Fi, par Nicholas
musicos
posté 28/09/2008, 22:26
Message #21

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Je crois qu'effectivement, selon les marques on retient plus les défauts que les qualités ou l'inverse.
Il semble que ce pauvre zen soit du mauvais côté de la barrière... biggrin.gif
Je le considère comme un excellent lecteur et je me suis bien accommodé de ses quelques défauts.
Je parle de l'ancien, mais les principaux défauts sont visiblement restés les mêmes sur le X-FI.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin
Go to the top of the page

+Quote Post
Laex
posté 29/09/2008, 15:50
Message #22

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 03/03/07
Membre no 26513

Un wifi qui ne permet pas de surfer ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Pensez-vous que Creative se laisse le choix de proposer dans les mois à venir un navigateur et une possibilité de partager des infos via wifi? Ou est ce mort de chez mort de ce coté là?

+Quote Post
musicos
posté 29/09/2008, 17:38
Message #23

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

C'est une bonne question sans réponse, mais surfer sur un écran de 2,5" faut vraiment en avoir envie...
Le wifi n'a effectivement aucun intérêt sur un baladeur de ce type mais ça devient une mode et faut faire avec. Les puces wifi ne doivent pas être chères alors ils en collent de partout.
Sur le plan marketing ça fait bien, même si ça ne sert à rien ou pas grand chose. Sourire.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Greg
posté 29/09/2008, 22:03
Message #24

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

ca aurait pu etre pas mal comme sur le zune, pour synchroniser son baladeur via wifi sans cable Sourire.gif

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...

+Quote Post
musicos
posté 30/09/2008, 08:46
Message #25

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

CITATION(Greg @ 29/09/08 - 23:03) [snapback]578877[/snapback]

ca aurait pu etre pas mal comme sur le zune, pour synchroniser son baladeur via wifi sans cable Sourire.gif
Très juste mais ils ne l'ont pas fait.
Les voies des développeurs de baladeurs sont impénétrables... biggrin.gif

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
zirman
posté 02/10/2008, 15:35
Message #26

Amateur
*

Inscrit : 14/09/08
Lieu : Aperture laboratorie
Membre no 43718

J'ai reçu mon Zen X-FI (16GO) samedi dernier, et voici mes conclusions:

-la qualité sonore est tip top (si si)

-les finition sont ok pour moi (en tout cas je ne comprend pas les critiques de se coté la blush.gif )

-quelque bug sont present et l'interface est un tout petit peu lente. (lente hein mais j'ai pas dit que sa fonctionné au ralenti non plus^^)

-l'écran est vraiment d'une tres bonne qualité, mais je suis d'accord avec gmp3, c'est plus pour des clip que des grand films...

-le wi-fi j'ai pas encore eut le courage de l'utilisé dry.gif

-le X-FI Crystalizer vaut le coup et rajoute une pointe de qualité sonore mais le X-FI Expand à la mode "3D" j'en vois pas trop l'intérêt...

-je trouve les EP-830 plutot confortable en faite^^ (et ils fournissent un tres bon son pour l'amateur que je suis)

-la synchronisation par wmp est somme toute assé rapide est bien faite

-il est vrai que le systeme de gestion de la carte sd meriterait en effets quelque amelioration mais prions pour quelle puisse venir suite à une mise a jour hehe.gif

-et pour finir, vaut mieux avoir une protection parce qu'il se salit a vittesse grand v (mais bon, un coup de chiffon et sa repart^^)

voila, j'espere avoir eclairé certaine personne meme apres le test vraiment super de GMP3 thumbup.gif

+Quote Post
jdpju
posté 02/10/2008, 17:47
Message #27

Nioubiz

Inscrit : 19/05/08
Membre no 40221

Merci à toi tu me rassures je viens de commander mon X-FI ^^

+Quote Post
Baranosky
posté 04/10/2008, 15:36
Message #28

Nioubiz

Inscrit : 14/08/08
Membre no 42597

CITATION(jdpju @ 02/10/08 - 18:47) [snapback]579366[/snapback]

dsl de faire du hors sujet mais c'est dans une suite logique à la conversation... :/

Tu l'auras d'ici combien de temps? je voudrais l'acheter sur le site creative mais je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par pré-vente... si genre c'est juste eux qui le vendent en attendant qu'il soit distribué ou c'est un achat en avance, genre ils te le livrent qd il sera dispo en france...

Merci et encore dsl

+Quote Post
Nda
posté 04/10/2008, 16:34
Message #29

Amateur
*

Inscrit : 04/08/08
Membre no 42307

CITATION(Baranosky @ 04/10/08 - 16:36) [snapback]579672[/snapback]

dsl de faire du hors sujet mais c'est dans une suite logique à la conversation... :/

Tu l'auras d'ici combien de temps? je voudrais l'acheter sur le site creative mais je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par pré-vente... si genre c'est juste eux qui le vendent en attendant qu'il soit distribué ou c'est un achat en avance, genre ils te le livrent qd il sera dispo en france...

Merci et encore dsl

Pour info, j'ai commandé la version 32Go jeudi midi, en expédition normale (et donc gratuite). Il a été expédié vendredi, aujourd'hui samedi, il est dans le relai chronopost de ma région, pour une livraison lundi. par contre, il semblerait que la version 16Go soit en rupture de stock chez eux.

+Quote Post
Baranosky
posté 04/10/2008, 18:02
Message #30

Nioubiz

Membre no 42597

CITATION(Nda @ 04/10/08 - 17:34) [snapback]579685[/snapback]

CITATION(Baranosky @ 04/10/08 - 16:36) [snapback]579672[/snapback]

Merci et encore dsl

Pour info, j'ai commandé la version 32Go jeudi midi, en expédition normale (et donc gratuite). Il a été expédié vendredi, aujourd'hui samedi, il est dans le relai chronopost de ma région, pour une livraison lundi. par contre, il semblerait que la version 16Go soit en rupture de stock chez eux.

Ah top top! Je pensais de toute façon le prendre en 32! Merci! Donc pré-vente ça veut juste dire que c'est eux les boss de la distribution en France alors!

Tu l'as commandé sur leur site ou par téléphone? J'ai lu dans un post qu'on pouvait espérer avoir un petit 10% de remise, ce qui est toujours agréable, est-ce que c'est ton cas?

+Quote Post
zirman
posté 04/10/2008, 21:39
Message #31

Amateur
*

Membre no 43718

Ha je voulais signaler signaler un petit truc au passage:
quand j'ai commandé mon X-FI chez Creative, le délai était de 5 a 10 jours ouvrable* (la livraison gratos pour + de 100€ d'achat) (*c'est à dire lundi mardi mercredi jeudi vendredi) donc deux semaine grand max. Je l'ai commandé un dimanche je l'ai reçu le vendredi. soit 5 jours ouvrable, tout ça pour vous dire que la livraisons est assé rapide (et en plus j'habite dans le trou du c*l de monde)

+Quote Post
jdpju
posté 04/10/2008, 22:39
Message #32

Nioubiz

Inscrit : 19/05/08
Membre no 40221

http://www.pixmania.com/fr/fr/1712514/art/...n-x-fi-8go.html

Je l'ai commandé jeudi sur ce site et je l'attend pour lundi ou mardi

+Quote Post
Nda
posté 05/10/2008, 11:36
Message #33

Amateur
*

Membre no 42307

CITATION(Baranosky @ 04/10/08 - 19:02) [snapback]579716[/snapback]

Ah top top! Je pensais de toute façon le prendre en 32! Merci! Donc pré-vente ça veut juste dire que c'est eux les boss de la distribution en France alors!

Tu l'as commandé sur leur site ou par téléphone? J'ai lu dans un post qu'on pouvait espérer avoir un petit 10% de remise, ce qui est toujours agréable, est-ce que c'est ton cas?

Par téléphone ... Je voulais l'acheter en magasin, mais introuvable ... Sinon, concernant la réduction de 10%, la personne que j'ai eu au tel a été "surprise" que je lui en parle, me demandant où j'avais eu l'info ("un ami"), si j'avais eu un code client, etc ... et m'a expliqué que ce n'était vraiment pas systématique, que c'était un geste commercial possible mais que vraiment c'était exceptionnel, qu'ils ne pouvaient l'appliquer systématiquement, etc, et que ce n'était pas une info à diffuser largement ... D'autre part, il m'a proposer des accessoires ou une livraison + rapide, l'histoire "d'avoir +" pour le prix initial, ce qui doit mieux passer pour eux (forcement) ...
Donc réduc possible mais pas systématique, la demander avec tact ... clindoeil.gif

Ce message a été modifié par Nda - 05/10/2008, 11:38.

+Quote Post
Clem-red
posté 05/10/2008, 15:48
Message #34

Amateur
*

Inscrit : 28/09/08
Membre no 44299

Les accessoires proposés, c'était quoi par exemple ?

J'ai pas très bien saisi, c'était les 10% ou un accessoire gratuit c'est ça ?

+Quote Post
Nda
posté 05/10/2008, 18:03
Message #35

Amateur
*

Membre no 42307

CITATION(Clem-red @ 05/10/08 - 16:48) [snapback]579902[/snapback]

Les accessoires proposés, c'était quoi par exemple ?

J'ai pas très bien saisi, c'était les 10% ou un accessoire gratuit c'est ça ?

Non non, c'est bien 10% de moins sur la commande, mais du coup, il m'a proposé de prendre une housse de protection (20€), ou d'autres trucs ... Comme ca, pour à peu près le prix normal du Zen, tu as un accessoire en + (Zen + housse cuir - 10% = 250€)

+Quote Post
Clem-red
posté 05/10/2008, 19:54
Message #36

Amateur
*

Inscrit : 28/09/08
Membre no 44299

Okay, c'est bon j'ai compris. Merci.

Surtout que ça risque de mieux passer pour demander les 10% lorsqu'on commande aussi un accessoire. clindoeil.gif

+Quote Post
Baranosky
posté 08/10/2008, 10:07
Message #37

Nioubiz

Membre no 42597

Ca y est j'ai commandé le mien également et par téléphone, j'ai bien eu les 10% mais en mettant en avant le fait que je ne l'aurai pas avant le 20 octobre puisqu'ils sont en rupture de stock. J'ai également commandé un accessoire donc ça entre peut-être en jeu dans la remise.

Je tiens quand même à signaler que le numéro indiqué sur leur site est en Irlande... Donc je me demande si l'économie est bien réelle puisque j'ai passé plus de dix minutes au téléphone...

+Quote Post
zirman
posté 22/10/2008, 15:46
Message #38

Amateur
*

Membre no 43718

Donc c'est un "pseudo" geste commercial... shifty.gif

+Quote Post
eL gYros
posté 11/11/2008, 01:44
Message #39

Connaisseur
**

Inscrit : 17/05/07
Lieu : Nice
Membre no 28414

Bonjour, tout simplement merci pour ce test, je viens d'acquérir le zen x-fi (j'étais parti sur un cowon d2 mais la disponibilité en magasin c'était pas ça ^^), je trouve la radio sympa avec une bonne réception et très pratique (mieux que ma micro-chaine), la sortie sonore est propre, quasi-gapless. Le slot SD malgré le fait que l'accès se fait par répertoires, pas de "gestion des tags", que la musique se coupe quand on navigue dans les menus et qu'on ne peux pas composer de liste de lecture dans ce mode (assez dommage car le système de liste de lecture est assez bien fait où l'on peut ajouter directement ses musiques avec le bouton-raccourcis")... est tout de même pratique et l'accès/navigation à/dans la carte SD est rapide.

en espérant que des mises à jour puissent pallier ses lacunes.

edit: Ha oui j'oubliais heureusement que ce baladeur est entièrement compatible avec Windows Media Player parce que le logiciel de transfert livré avec (créative centrale) est une horreur !

Ce message a été modifié par eL gYros - 11/11/2008, 16:18.

--------------------
Zen X-fi 8go + Soundmagic Pl-30 + FiiO E5 + M-audio studiophile BX5A

My best music:
- Sure Thing (St Germain - Tourist)
- Shine on your crazy diamond (Pink Floyd - Wish you were here)
- Manifest Destiny (Jamiroquai - The return of space cowboy)
- Out of time man (Mano Negra - King of Bongo)
- Jamming (Bob Marley - Songs of Freedom)

+Quote Post
remixtech
posté 20/11/2008, 21:24
Message #40

Amateur
*

Inscrit : 20/10/05
Membre no 12909

J'avais un creative zen, je l'ai échangé pour un Xfi, la qualité sonore est vraiment meilleur.. Je trouve... Sinon interface c'est la même chose et le wifi, bien ça ne sert strictement à rien...

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2019 - 23:14