IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

44 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Information] Photo, Parce que Lechoup il préfère quand c'est bien rangé :)
Mdkart
posté 07/01/2009, 11:41
Message #41

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 31/10/06
Lieu : Lille
Membre no 22378

Citation (Max @ 07/01/09 - 01:26) *
Voilà, t'as cerné le plus gros problème des Nikon (suivi par le prix des objectifs). Et quand on y réfléchit, rien que sur un Canon c'est pas forcément aisé de trouver le bon réglage, alors sur un Nikon...
J'ai fait un peu joujou avec le D50 d'un pote, l'ergonomie m'a trèèèèèèès vite gonflé.

Le D50, c'est pas la référence au niveau ergonomie chez Nikon, c'est un peu normal vu que c'est un bas de gamme.
Y'a qu'une molette (donc obligé d'appuyer sur un autre bouton pour switcher l'ouverture quand on est en mode M), pas beaucoup de boutons de réglages directs.
Par contre j'ai testé D300, D700 et D3, tu peux pratiquement tout régler (modes de mesure, d'AF) sans passer par les menus, c'est hyper-intuitif quand on a déjà en main l'ergonomie Nikon.
Et c'est sans compter les réglages de menus, où tu peux pratiquement tout paramétrer. Tout ça pour dire qu'un reflex, il faut un temps d'adaptation pour apprendre à le maîtriser (d'autant plus si on vient d'une autre marque) et qu'en plus on va paramétrer certaines choses pour l'adapter à son type d'utilisation et à ses habitudes.
Après c'est qu'une question d'habitude. Si tu as l'habitude avec du Canon c'est bien, mais l'ergonomie Nikon : 1 bouton 1 fonction; est également furieusement efficace quand on a l'habitude.

Si je compare Nikon Canon, ça donne :
Canon :
Plus
- Optiques fixes L sur les focales =< 135mm qui sont tout simplement fantastiques
- Légèrement moins cher (et encore...)
- Généralement meilleure définition (étant donné qu'ils ont souvent plus de résolution à gamme équivalente)

Moins
- Boitier moins bien construits (j'ai vu le 1000D, il fait peur! Et comparer un 5D à un D700 aussi)

Nikon :
Plus
- Très bons zooms
- Homogénéité de la gamme
- Système de flash très évolué
- AF plus précis et rapide
- Devant au niveau de la gestion du bruit actuellement.
- Construction sans faille
- Course au pixel moins rapide (de mon point de vue c'est un avantage, y'a pas grand monde qui a besoin de plus de 12Mpixel, surtout si c'est au détriment de la qualité d'image)

Moins
- Légèrement plus cher au niveau des optiques
- Gamme d'optique fixe standard assez ancienne (en cours de ré actualisation)

Au final, on a (je parle surtout pour les boitier expert / pro) une gamme Nikon plus adapté au reportage, Sport, et du Canon plus orienté Studio / Mode.
Mais les 2 marques sont très bonnes, et c'est pas le fait d'avoir du Nikon ou du Canon qui va faire qu'on va prendre de bonnes photos ou pas.

--------------------
Lecteurs : Cowon X5L 30Go | Creative Muvo VX200 512Mo
Casques : Earsonics EM3-PRO | Senheiser PX200 | Q-Jays
Mdkart.fr : Médecine, Moto, nouvelle vague Jazz-Blues (Melua, Stahl, Gardot, Yanofsky...) & autres musiques | Last.Fm
Go to the top of the page

+Quote Post
ghyz
posté 07/01/2009, 21:37
Message #42

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 16/06/05
Membre no 10813

Euh ouai, pour moi en terme d'ergonomie, ils sont vraiment en dessous mais c'est vraiment le béotien qui parle.

Une connaissance a le D700 depuis deux bons mois. Il le revend pour se prendre un 5D mark II parce que l'ergonomie Nikon ça le gonfle. Certes, il venait d'un 20D de Canon et il avait bien prévu de morfler pas mal mais même en dépit du grain du D700 (pour moi on on se rapproche vraiment du grain de l'argentique, bien plus que sur un mark II d'ailleurs) et de la qualité générale des photos (ça me réconcilie avec la photo couleur) il va quand même aller voir ailleurs.

Pour schématiser, j'ai un peu l'impression que Nikon, pour décider de l'ergonomie de leurs appareils, ils ont regardé ce que faisait Canon et ils se sont dits "on va faire l'inverse", y compris dans le fait de mettre deux boutons en lieu et place d'un seul hein...Sourire.gif

Pour la gestion du bruit (on parle bien du boîtier?), ça dépend des appareils... Le d700 dans une église c'est en plus d'être un tank (1Kg), un vrai mégaphone. Le markII m'a l'air super silencieux par contre

+Quote Post
Cyrille
posté 08/01/2009, 15:25
Message #43

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

On parle bien du bruit sur la photo hein, pas du bruit de l'appareil ?

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Mdkart
posté 08/01/2009, 19:46
Message #44

Connaisseur
**

Membre no 22378

Citation (ghyz @ 07/01/09 - 21:37) *
Euh ouai, pour moi en terme d'ergonomie, ils sont vraiment en dessous mais c'est vraiment le béotien qui parle.

Une connaissance a le D700 depuis deux bons mois. Il le revend pour se prendre un 5D mark II parce que l'ergonomie Nikon ça le gonfle. Certes, il venait d'un 20D de Canon et il avait bien prévu de morfler pas mal mais même en dépit du grain du D700 (pour moi on on se rapproche vraiment du grain de l'argentique, bien plus que sur un mark II d'ailleurs) et de la qualité générale des photos (ça me réconcilie avec la photo couleur) il va quand même aller voir ailleurs.

Pour schématiser, j'ai un peu l'impression que Nikon, pour décider de l'ergonomie de leurs appareils, ils ont regardé ce que faisait Canon et ils se sont dits "on va faire l'inverse", y compris dans le fait de mettre deux boutons en lieu et place d'un seul hein...Sourire.gif

Pour la gestion du bruit (on parle bien du boîtier?), ça dépend des appareils... Le d700 dans une église c'est en plus d'être un tank (1Kg), un vrai mégaphone. Le markII m'a l'air super silencieux par contre

C'est bien ce que je dis, l'ergonomie c'est une question d'habitude, il y en a qui préfère celle de Nikon, d'autre celle de Canon... Quand on a l'habitude, on arrive à faire les réglages très rapidement quelque soit la marque.
Juste par curiosité, c'est quelle(s) fonction(s) où il y a 2 boutons pour 1 fonction?
Sinon mon expérience chez Canon :
J'ai testé un 20D une fois et j'étais franchement dérouté. Et une autre fois j'ai touché un 1DmkII, j'en parle pas, c'était encore pire avec des multi touches pas possibles pour changer les isos ou les modes de mesures...
Je dis pas que je pourrais pas m'y habituer mais je suis plus habitué aux Nikon!

Pour le bruit, je parlais pas du déclenchement mais de la gestion du bruit numérique. Sur ce point c'est vrai que le 5DmkII se rapproche des performances des D3 / D700, mais je vois mal un photographe de sport utiliser un 5DmkII ninja.gif
Sinon le poids, c'est pas un problème si le boitier est bien équilibré.

--------------------
Mdkart.fr : Médecine, Moto, nouvelle vague Jazz-Blues (Melua, Stahl, Gardot, Yanofsky...) & autres musiques | Last.Fm

+Quote Post
DclsBOSS
posté 05/02/2009, 09:41
Message #45

: Blogueur & Testeur :

Inscrit : 22/05/05
Lieu : Paris
Membre no 10420

Vous pensez quoi d'un appareil "hybride" comme le Panasonic LUMIX DMC-G1?

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 05/02/2009, 09:42.

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200
Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410

+Quote Post
Max
posté 05/02/2009, 18:34
Message #46

: Sardine à Nice

Inscrit : 05/01/04
Membre no 1709

Les toutes premières critiques semblaient assez déçues, et après j'ai un peu arrêté de m'y intéresser. Mais l'autre jour le seul mag français à peu près intéressant que j'ai trouvé à l'aéroport c'est Chasseur d'Images, et dedans ils en disent que du bien (et pas qu'un peu). Ayant eu un FZ18 de chez Panasonic, j'aurais assez confiance en tout cas.

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 06/02/2009, 00:21
Message #47

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Citation
Les toutes premières critiques semblaient assez déçues, et après j'ai un peu arrêté de m'y intéresser. Mais l'autre jour le seul mag français à peu près intéressant que j'ai trouvé à l'aéroport c'est Chasseur d'Images, et dedans ils en disent que du bien (et pas qu'un peu). Ayant eu un FZ18 de chez Panasonic, j'aurais assez confiance en tout cas.

Pas vu le test, mais ils sous-entendent effectivement cela dans le dernier que j'ai entre les mains, et leur test de l'objectif 15-45 livré en kit semble être vraiment excellent. D'un point de vue uniquement théorique, la différence de surface entre le capteur micro 4/3 et le capteur "classique" des reflex est assez faible, donc j'imagine que la grosse différence est sur la sensibilité.

Citation
Plus je fais le tour des appareils plus je me dis que le D90, dans cette gamme de prix c'est un peu le choix le plus judicieux...Et c'est pas rassurant, vu le nombre de mains qu'il faut utiliser sur un Nikon pour faire ce que l'on fait avec les trois doigts restants de la main (les deux autres étant "in the nose") sur un Canon, je me dis que c'est pas le choix de l'évidence...

J'ai eu la chance d'essayer les canon 40d, 50d et nikon d90 et mis à part la qualité de fabrication un peu inférieure du d90 j'aime un peu mieux son ergonomie( c'est sur qu'ils pourraient quand même simplifier), et la gestion du bruit est effectivement bien meilleure. Honnêtement, en terme de qualité d'image, c'est surement le plus intéressant de sa gamme de prix. Par contre il va falloir que je revende pas mal de truc si je veux me le payer. fullmop.gif

+Quote Post
ghyz
posté 06/02/2009, 00:52
Message #48

Retraité équipe GMP3

Membre no 10813

A 700€ le G1, je vois pas trop l'intérêt. En ce qui me concerne les seuls intérêts du bridge (et celui là serait une sorte d'hybride mi réflex mi bridge), c'est le prix, l'ergonomie/simplicité, les fonctions à la con et le faible encombrement. En ce qui concerne l'encombrement, il est semble-t-il à peine plus compact qu'un réflexe expert. Pour les fonctions à la con, il n'a pas de vidéo (à la différence d'un D90), pour l'ergonomie, il paraît que c'est pas mal sans être super top et pour le prix, il se situe clairement dans la gamme d'un K20. Quand on voit un 450D hyper accessible, à mon sens ça restreint très fortement l'intérêt d'un G1. Il a effectivement d'assez bonnes critiques, mais les journalistes soulignent aussi l'offre relativement faible de la part de Pana du côté des objectifs. D'ici à ce que Pana joue sur les plates-bandes de Pentax voire Canon ou Nikkor, on a le temps de voir venir. Alors soit, pour 700€ on a la possibilité de rester sur l'objectif filé en bundle mais avec un 450D (plus ou moins dans la même gamme de prix qu'un G1 si on lui rajoute un objectif sympathique) les possibilités d'évolutions c'est quand même autre chose.

Autant en appareil de poing/d'appoint, je vois tout à fait l'intérêt d'un FZ18 ou consorts, autant celui là, je me demande quand même un peu ce qu'il fait là.

+Quote Post
Gwendal
posté 06/02/2009, 08:56
Message #49

: Animateur Microsoft :

Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

je confirme pour 450D étant heureux possesseur de se réflex, un ami qui a un D80 a été plus qu'étonné de la qualité de l'appareil (niveau tarif a l'époque le D80 était au dessus donc en qualité on pourrait esperé mieux que le 450D malgré une différence d'age) presque un peu déçus d'avoir acheter un D80 mais c'était y'a un an donc il ne savait pas la futur existence du 450D. Le D80 à une meilleur finition et est plus agréable a tenir en mains car plus grand et fait un peu plus "pro"(idem pour le D90 je pense) mais en terme de rendu d'image le 450D (je trouve) est meilleur, et l'ergonomie n'est pas en reste.
Meme si il est déstiné a l'entrée de gamme il a eu le prix TIPA du meilleur appareil reflex intermédiaire donc même catégorie que le 90D.
Et si on le trouve toujours en pack avec les 2 zoom 55/70 70/250 (ce dernier ayant également recu le TIPA du meilleur télé entrée de gamme et je confirme malgré le "entrée" de gamme il est tres bon pour le prix et pour un pack) au prix de 800€ (mais il est souvent a 900 voir plus) il ne faut je pense pas trop hésiter.

--------------------

+Quote Post
DclsBOSS
posté 06/02/2009, 09:46
Message #50

Membre no 10420

Entre temps, je me suis un peu renseigné.
Les mauvaises langues disent qu'au lieu de réunir les avantages des deux catégories, le G1 réunit leurs inconvéntients...
Toutefois, la qualité d'image est bien là!

En revanche, pour moi, il y a en effet des points négatifs:
* objectifs propriétaires
* pas de vidéo du tout
* prix

Dommage, il me séduisait bien ^^
Mais par contre, je pense plutôt m'orienter vers un bridge et non pas un reflex. Pas à cause de la "complexité" des reflex mais à cause de leur encombrement si on se trimballe des objectifs tiers et, après y avoir goûté, je veux conserver une visée via un écran pivotant, c'est pour ça que le G1 m'intéressait.
D'ailleurs, si vous connaissez des stars chez les bridge avec écran pivotant...

Merci en tout cas pour vos avis Sourire.gif
Peut-être que je reviendrais dans ce sujet pour le futur "G1 HD" ou "G2" qui devrait avoir la vidéo mais restera le prix.

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 06/02/2009, 09:47.

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200

+Quote Post
ghyz
posté 07/02/2009, 01:20
Message #51

Retraité équipe GMP3

Membre no 10813

C'est sûr que le 450D bénéficie d'un super rapport qualité prix. Il sait à peu près tout faire et plutôt bien. En revanche, à propos de la qualité d'image, comparée au D90, je suis pas super d'accord, en ce qui me concerne c'est précisément la raison qui m'a fait pencher vers le D90. Et ce n'est pas faute d'avoir comparé les deux et je mourrais pas d'envie de me farcir l'ergonomie Nikon. Même si je m'y fait, j'ai souvent tendance à tourner les molettes dans le mauvais sens juste parce que je réagis intuitivement (soit j'ai le cerveau monté à l'envers soit c'est l'appareil Sourire.gif ) Perso je trouve, les couleurs Nikon assez impressionnantes. Le D80 avait un capteur de 10 MP assez peu à l'aise en haute sensibilité. Ce n'est pas le cas du D90 qui fournit une bonne qualité d'image en 3200 iso (encore faut-il en avoir l'utilité, en ce qui me concerne, pour le moment, c'est près d'une photo sur deux). Sans jouer au fanboy à deux balles, de ce point de vue là, si on est attiré par les hautes sensibilités, il y a pas vraiment de concurrent au D90 en dessous de 1000 boules.

+Quote Post
Mdkart
posté 07/02/2009, 17:08
Message #52

Connaisseur
**

Membre no 22378

My two cents : Juger un reflex sur son rendu en jpeg, c'est complètement inutile vu comment ça varie selon les modes de couleur, contraste, saturation, netteté etc...
Edit : Exemple rien qu'avec les modes couleurs sur dpreview

Ce message a été modifié par Mdkart - 07/02/2009, 17:12.

--------------------

+Quote Post
ghyz
posté 08/02/2009, 11:14
Message #53

Retraité équipe GMP3

Membre no 10813

Intéressant, c'est quand même bien foutu dp review Sourire.gif

C'est vrai qu'il faut essayer de normaliser un maximum les réglages, après il y a certainement la capacité de restitution des couleurs de l'écran de l'ordinateur, le logiciel (lightroom ou cs3) choisi pour afficher ton image en raw et certainement plein d'autres choses qui ne facilitent pas la comparaison directe entre deux appareils mais à un moment il faut malgré tout pouvoir juger du rendu autrement que d'après des caractéristiques papier... A mon sens, il y a suffisamment de photos disponibles sur dp review et autres forums, voire sur les disques durs des connaissances qui disposent effectivement d'un 450d pour se faire une idée au moins approximative du rendu. Ce ne sera qu'une impression globale et non applicable à chaque photo mais c'est franchement mieux que rien.

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 08/02/2009, 15:30
Message #54

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Amusant de voir à quel point le d90 est proche du d3 d'ailleurs, on est pourtant pas dans le même univers. Enfin ça reste assez théorique.

+Quote Post
Mdkart
posté 08/02/2009, 16:32
Message #55

Connaisseur
**

Membre no 22378

Dpreview c'est pour moi (et je pense beaucoup de monde) la référence pour les tests d'appareils photos. smile.gif Le seul truc qui manque, c'est un vrai test d'autofocus dans leur procédure.

Citation (ghyz @ 08/02/09 - 11:14) *
Ce ne sera qu'une impression globale et non applicable à chaque photo mais c'est franchement mieux que rien.

Oui, bien sûr! Maintenant si on travaille en Raw, on arrive à avoir à peu près ce qu'on veut comme colorimétrie quelque soit la marque.
C'était juste pour dire que comparer deux appareils en jpeg sans se soucier des réglages de mode de couleur, profil colorimétrique, satu, etc... (chez Nikon, on peut même mettre une courbe personnalisée!) de chacun des deux appareils, je vois pas comment c'est possible tellement ça fait varier le rendu.
C'est pour ça que dire j'ai choisi mon reflex Canon/Nikon/Pentax/toute autre marque pour les couleurs, c'est un argument que je trouve bidon. Sur un compact c'est moins paramétrable donc oui, là c'est pertinent. Mais c'est vrai que c'est bien d'avoir un boitier qui permette de sortir du jpeg direct du boitier avec le rendu qu'on veut (ce qui peut-être fait avec n'importe quel reflex num actuellement je pense)!
Je trouve bien plus pertinent de voir comment évolue la colorimétrie ou la dynamique du capteur selon la sensibilité, la propreté du bruit et ses caractéristiques, etc... Là à mon sens, les différences sont grandes entre les différents modèles.

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 08/02/2009, 20:26
Message #56

Membre no 15308

Citation
du D90 qui fournit une bonne qualité d'image en 3200 iso
faut voir la réelle utilité de faire des tof a 3200 ^^ mieux vos un objectif en 1/8f constant et baisser les iso je pense.
Citation
il y a pas vraiment de concurrent au D90 en dessous de 1000 boules.

faut voir si il est nu ou pas, mon 450d je l'ai eu avec le kit 18/55 et 55/250 pour 800€ chez Darty donc la la concurrence... elle était inexistante a se taif bigyellow.gif
Plutot que de me référé a un magasin j'ai préféré me référé au prix TIPA qui réunit l'avis de 23 magasines clindoeil.gif
Mais au final je pense que tout se ce joue dans un mouchoir de poche quand même.
Pour moi c'est plutôt les objectifs qui font la différence que les appareils eu même au niveau de l'image en général. (pour des appareils de gamme globalement équivalente)
et puis c'est surtout celui qui appuis sur le bouton qui fera 90% de la photo le reste se sera l'appareil.

et puis une fois passé sous toshop l'appareil photo au final...

Ce message a été modifié par Gwendal - 08/02/2009, 20:32.

--------------------

+Quote Post
Max
posté 08/02/2009, 21:43
Message #57

: Sardine à Nice

Inscrit : 05/01/04
Membre no 1709

Citation
Citation
du D90 qui fournit une bonne qualité d'image en 3200 iso
faut voir la réelle utilité de faire des tof a 3200 ^^ mieux vos un objectif en 1/8f constant et baisser les iso je pense.

Alors déjà bon courage pour trouver des objectifs polyvalents qui descendent à 1.8 en constant, et je parle pas des tarifs. Le mien descend "qu'à" 2.8 constant, a un range limité (24-70), ne propose pas la qualité optique d'une série L et pourtant le prix officiel taquine les 500€.
Et à 1.8 t'as une profondeur de champ extrêmement courte, donc si tu veux faire autre chose que du portrait t'es un peu emmerdé.

Citation
et puis une fois passé sous toshop l'appareil photo au final...

Si t'es prêt à passer des heures sous toshop c'est sûr qu'on fait des miracles. Perso je ne fais pas énormément de post processing et c'est déjà trop, ça te bouffe ton temps libre et il y a beaucoup de choses qui pourraient se passer de correction si les réglages avaient été faits correctement sur l'appareil.

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
DclsBOSS
posté 12/02/2009, 14:35
Message #58

Membre no 10420

Comme j'ai laissé tomber le G1, dans la catégorie des bridges qui veulent en faire plus, je m'intéresse au Fujifilm FinePix S100fs...

Pour moi:

+ Zoom apparemment bon et polyvalent avec bague de zooming mécanique
+ Ecran inclinable
+ Qualité photo bonne (mis à part un problème de franges)

- Encombrement et poids
- Film en MJPEG et non HD
- Autonomie?

Là, encore, je sais pas... La bague de zooming m'intéresse et l'appareil sans défaut n'existe sûrement pas ^^

Sinon, il y a les Canon PowerShot SX1 IS et SX10 IS mais le second "Full HD" est plutôt cher et ce sont de purs bridges.

Des avis? Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 12/02/2009, 20:54
Message #59

Membre no 15308

Citation
des objectifs polyvalents qui descendent à 1.8 en constant

je voulais dire 2.8 et non 1.8 j'ai écrit trop vite.

Citation
Si t'es prêt à passer des heures sous toshop

on est pas obligé de passer des heures pour faire qlq retouche pour améliorer une image, et puis faut retoucher que celle qui en valent la peine, sinon un script vite fait
pour des retouches sur des photos "identiques".

Mais bon ce que je voulais dire surtout c'est qu'il vaut mieux avoir un matos cohérent plutôt que d'acheter souvent un appareil photo correct et se contenter
de l'objo de base (j'ai longuement hésiter avant mon 450D car l'ancien 18/55 était pourri celui la est bien mieux mais c'est pas encore ca)
Donc plutôt que voir un appareil qui fait du 3200iso (et je doute quand même du résultat final pour faire des agrandissements)
il vos mieux peut être prendre un appareil un poil en dessous avec un bon objo qui sera au final un ensemble plus cohérent avec un meilleur rendu. clindoeil.gif

Mais hélas s'équiper d'un reflex pour au final avoir qlq chose de correct je pense qu'il ne faut pas rester sur les objo de base, c'est un investissement.
A ce niveau la je pense qu'il vos mieux un bon bridge plutot que d'acheter un reflex si non ne veut pas pousser plus loin.

Ce message a été modifié par Gwendal - 12/02/2009, 20:54.

--------------------

+Quote Post
Cyrille
posté 12/02/2009, 21:32
Message #60

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Assez d'accord avec gwendall, l'idée de base - pour moi - c'était un reflex pour me faire la main, voir si ca m'amuserait et si je trouverais vraiment ca fun, j'ai pas de vrais regretst et je sais que ca va me couter plus cher que la hifi !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

44 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/10/2019 - 05:43