IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Trekstor Vibez, par Posse24
gaerun
posté 19/04/2007, 18:10
Message #41

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 22/11/06
Membre no 22928

CITATION(pitiBalrog @ 25/03/07 - 11:15) [snapback]441686[/snapback]
Vous voudriez un test avec ogg ou mp3, quel bitrate?

Alors si tu pouvais faire un test FLAC, ça serait que du bonheur jap.gif !!
Sinon il à l'air pas mal ce lecteur. Sur les points négatifs, avec mon macMini sous Ubuntu, point de MTP hehe.gif et l'interface basique, est-ce vraiment un défaut ?
Entre le M6 8Go (s'il arrive un jour) et le Vibez, mon coeur balance...
Go to the top of the page

+Quote Post
Kastoi
posté 22/05/2007, 09:49
Message #42

Connaisseur
**

Inscrit : 11/12/06
Lieu : Gerpinnes (Belgique)
Membre no 23767

salut,

Tjs pas de solution connue pour utiliser le lecteur en UMS sous XP? mellow.gif

Sinon, j'ai reçu un mail de mp3-player.de m'annonçant la disponibilité du dock fin aout/septembre
(si ce n'est pas encore reporté... -_-)

--------------------
Music, bier & kish.

+Quote Post
Kastoi
posté 23/05/2007, 18:13
Message #43

Connaisseur
**

Membre no 23767

bon,

après 5 minutes de recherche laugh.gif :

http://dapreview.net/e107_plugins/forum/fo...c.php?45691.360

il suffit d'aller dans le gestionnaire des périphériques une fois connecté et le config en MSC et hop, il est ums sous XP, il y a aussi un .pdf qq part sur le forum, sorte de faq rio/vibez thumbup.gif

celui-ci je pense: http://www.riovolution.org/thread/523

tout y est expliqué, ça simplifie la vie...

Bon je crois que je vais me laisser tenter, c'était le seul point noir qui me rebutait

edit:
CITATION
How can I force the Vibez to connect to my WinXP pc in MSC mode instead of MTP?
1. Open Windows' Device Manager
2. Find the vibez in the list of devices
3. Right-click and select "Update Driver..."
4. Choose "Install from a list or specific location (Advanced)", then click Next
5. Choose "Don't search. I will choose the driver to install.", then click Next
6. Make sure that "Show compatible hardware" is checked
7. There should be two "Models" available, "MTP Device" and "USB Mass Storage Device", choose whichever one you want to switch to, then click Next
8. Wait for Windows to do it's thing then click Finish

Ce message a été modifié par Kastoi - 23/05/2007, 18:15.

--------------------
Music, bier & kish.

+Quote Post
pitiBalrog
posté 23/05/2007, 22:30
Message #44

Nioubiz

Inscrit : 09/03/07
Membre no 26658

Génial,

merci pour cette solution à tester dès que je peux!!!

+Quote Post
Kastoi
posté 23/05/2007, 22:54
Message #45

Connaisseur
**

Membre no 23767

et fais savoir si ça fonctionne langue.gif ... (mon achat dépend quand même de cette combine si rien ne change dans les firmware bigyellow.gif )

Il faudra aussi peut-être re-initialiser le vibez/formater ou quoi...

--------------------
Music, bier & kish.

+Quote Post
pitiBalrog
posté 24/05/2007, 01:20
Message #46

Nioubiz

Membre no 26658

Et bien j'ai testé, et ça marche!!! J'ai forcé l'UMS pour mon vibez sur winXP.
Encore merci Katoi! biggrin.gif

+Quote Post
Kastoi
posté 27/05/2007, 21:21
Message #47

Connaisseur
**

Membre no 23767

CITATION(pitiBalrog @ 24/05/07 - 02:20) [snapback]458908[/snapback]

Et bien j'ai testé, et ça marche!!! J'ai forcé l'UMS pour mon vibez sur winXP.
Encore merci Katoi! biggrin.gif

Au fait, comme je vois que tu es à peu près le seul à le posséder ninja.gif et à pouvoir donner un jugement avec un certain recul...

Qu'est-ce que tu en penses au final? Des reproches, défauts, mais aussi qualités laugh.gif ... Apres l'avoir eu longtemps en mains langue.gif

--------------------
Music, bier & kish.

+Quote Post
Bodhi
posté 08/06/2007, 22:45
Message #48

GMP3 Fan

Inscrit : 29/12/04
Membre no 7825

Alors les possesseurs, contents du Vibez?

+Quote Post
pitiBalrog
posté 13/06/2007, 22:18
Message #49

Nioubiz

Membre no 26658

Et bien j'ai eu une petite frayeur il y a peut avec le Vibez, il faisait un bruit de disque dur qui bloque, et vu que c'est un microdrive dedans j'me suis dit merde. Il était bloqué donc je l'ai éteint en enlevant la batterie. Au redémarrage il a fait un check du disque et il reste bloqué sur 50%.
Donc je le ré-éteint et le redémarre là il bloque encore mais à 70% ... pourquoi pas. Et ensuite j'ai encore tenté la même manip mais toujours ce bloquage au check avec ce bruit du microdrive.
J'ai donc démonté la bête et enlever les vis, j'ai enlever le microdrive de son support (je ne l'ai pas débranché). Marche toujours pas. Sans faire exprès j'ai fait un reset, il me formate tout et il redémarre impec. Vu qu'il est vide je le bourre à ras histoire de vérifier l'écriture sur tout le disque et là plus de problème. Et depuis rien à ce niveau. Donc quand même robuste.

Autrement l'autre problème je trouve c'est la précision du bouton centrale de la molette. Je pensais m'habituer, mais je sais pas j'ai du mal à bien la maitriser.

Bon il faut dire qu'il n'est pas non plus épargné ce Vibez. Il est déjà tombé de la hauteur d'une table, il s'est déjà pris d'autre coups (je le porte généralement en tour de cou). Et vu que c'est un microdrive c'est un peu son talon d'Achile.

Donc à part ça j'en suis vraiment content. Il faut se décider maintenant! bigyellow.gif

+Quote Post
Pingoa
posté 14/06/2007, 20:46
Message #50

Amateur
*

Inscrit : 14/11/05
Lieu : Silly le long, dans l'Oise!
Membre no 13426

Hihi!! ça me rappelle les problèmes de disque dur avec le Karma!
C'est d'ailleurs pour cette grande similitude entre Karma et Vibez que je me décide à l'acheter dés la tombée des résultats du bac le 2 juillet!
Je me ferai un plaisir de vous le décrire de fond en comble vu que ça a l'air de vous interesser.
pitiBalrog, est ce que tu pourrai préciser le problème que tu as avec le bouton central, j'ai déjà vu sur d'autres forums ce même problème mais pas compris en quoi il consistait!
Le bouton est trop petit? excentré? trop dur? trop sensible?

--------------------

+Quote Post
pitiBalrog
posté 16/06/2007, 18:57
Message #51

Nioubiz

Membre no 26658

Si tu regarde une photo du vibez tu vois qu'il y a une grosse molette avec laquelle tu fais presque tout.
Image IPB

Cette molette, en plus d'être une molette, possède plusieurs "zones sensibles" sur le haut, le bas, la gauche, la droite et le centre. Il suffit d'appuyer sur la droite de la molette pour passer au titre suivant par exemple.

Le bouton du centre permet de valider, genre tu cherches par artiste, tu appuies sur le bouton central pour valider. Et le problème c'est pas évident d'appuyer au bon endroit sur la molette pour déclencher le bouton.

D'ailleurs si tu regardes bien la photo tu vois qu'au centre il y a une sorte de cercle en relief c'est ce truc là.

Bon en essayant de vous expliquer le problème je l'ai repris en main en même temps et le truc finalement c'est qu'il faut appuyer au bon endroit ET avec le bon angle (perpendiculaire). Et là ou ça se gate, c'est que la prise en main du vibez, c'est dans la paume avec le pouce qui arrive dessus. Sauf que le pouce arrive naturellement plus haut que le milieu de la molette. Donc quand on appuie sans faire attention on a pas le bon angle.

Grace à vous je viens de comprendre le problème et je pense qu'il faut que je m'entraine un peu pour que ça devienne un automatisme.

En espérant avoir été clair

+Quote Post
Cyrille
posté 17/06/2007, 00:56
Message #52

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

c'est con l'ergonomie du karma etait exceptionnelle mellow.gif

malgré le voir revivre dans ce corps, me plait bien, et il se pourrait qu'un jour je craques sur autre chose qu'un karma, peut etre

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
pitiBalrog
posté 17/06/2007, 09:34
Message #53

Nioubiz

Membre no 26658

Ne t'arrète pas trop sur ce détail car comme je l'ai dit, je me suis entrainé en ayant compris le problème et ça va beaucoup mieux.

CITATION
Grace à vous je viens de comprendre le problème et je pense qu'il faut que je m'entraine un peu pour que ça devienne un automatisme.

+Quote Post
Pingoa
posté 17/06/2007, 15:43
Message #54

Amateur
*

Membre no 13426

D'accord, j'ai compris! donc mes gros doigts vont nécessiter un peu d'entrainement! En fait il faudrait qu'ils élargissent un peu la zone pour que ca aille bien!!

--------------------

+Quote Post
jodr
posté 04/07/2007, 23:41
Message #55

Nioubiz

Inscrit : 13/12/06
Membre no 23826

concernant l autonomie je suis tombe sur une new donnant 20h d'autonomie?
...nouvelle batterie plus performante ou juste info non verifiée?

+Quote Post
Pingoa
posté 06/07/2007, 21:24
Message #56

Amateur
*

Membre no 13426

Ayé!! j'ai mon Vibez!! Je suis tout fou en le prenant dans mes mains!! et puis quel bonheur quand il fait du bruit!! hihi! Enfin, déjà une question m'anime. Pourquoi je n'ai pas acces à mes couvertures d'album dans le visionneur d'image? seules quelques unes sont visibles alors que j'en ai pour tous mes albums! Pourtant quand je lis ces albums la pochette s'affiche bien, y'a que dans le visionneur que ca bugge. Vous avez des infos?!

--------------------

+Quote Post
Bodhi
posté 06/07/2007, 21:29
Message #57

GMP3 Fan

Membre no 7825

CITATION(Pingoa @ 06/07/07 - 22:24) [snapback]472660[/snapback]

Ayé!! j'ai mon Vibez!! Je suis tout fou en le prenant dans mes mains!! et puis quel bonheur quand il fait du bruit!! hihi! Enfin, déjà une question m'anime. Pourquoi je n'ai pas acces à mes couvertures d'album dans le visionneur d'image? seules quelques unes sont visibles alors que j'en ai pour tous mes albums! Pourtant quand je lis ces albums la pochette s'affiche bien, y'a que dans le visionneur que ca bugge. Vous avez des infos?!

Elles sont toutes encapsulées dans le tag ou est-ce qu'il y en a uniquement dans le répertoire?
Ca peut être ça!

+Quote Post
Pingoa
posté 08/07/2007, 21:21
Message #58

Amateur
*

Membre no 13426

Bah y'en a très peu qui sont iclues dans le tag, la majorité sont dans le dossier respectif sous le nom "folder.jpg", je formatte, retransferre tout et on vera.

--------------------

+Quote Post
Pingoa
posté 09/07/2007, 19:55
Message #59

Amateur
*

Membre no 13426

Bon bah finalement même apres formatage et second transfert toujours le même résultat. Certaines pochettes apparaissent dans la visionneuse d'images et d'autres non. Par ailleurs en ajoutant des photos d'un mobile il ne les a pas non plus reconnu. Il faut que j'aille les piocher dossier par dossier donc pas de panorama! y'a t'il une taille à respecter oua autre? toutes mes pochettes font bien moins de 64Ko comme indiqué dans la notice pourtant

--------------------

+Quote Post
Bodhi
posté 10/07/2007, 20:27
Message #60

GMP3 Fan

Membre no 7825

CITATION(Bodhi @ 06/07/07 - 22:29) [snapback]472662[/snapback]

Elles sont toutes encapsulées dans le tag ou est-ce qu'il y en a uniquement dans le répertoire?
Ca peut être ça!

Alors, je me répète

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2019 - 05:07