IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Probleme ISM IOPS MFP325
kingdaveone
posté 24/12/2005, 12:15
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 14/03/04
Membre no 3030

Bonjour, ca faisait longtemps que j'avais pas sorti mon IOPS et j'ai voulu le brancher sur mon PC (win XP SP2) et des que je le brranche j'ai UMS connecting sur le iops et windows xp qui me dit periph usb non reconnu et le iops se met directement en mode lecture...j'ai essayer sur un autre PC, meme probleme.

Que faire ??

Merci de votre aide.

Ce message a été modifié par bigouz - 02/01/2006, 16:25.
Go to the top of the page

+Quote Post
Oxygen
posté 02/01/2006, 16:17
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 12/01/04
Lieu : Strasbourg
Membre no 1911

Un démarrage en SAFE MODE suivi d'un formatage te permettra de débloquer la situation. Il faudra par contre que tu réinstalles le fichier de police (font, que tu trouveras sur mon site).

Pour le SAFE MODE, tu appuies simultannément sur Play ey Joystick vers le bas (il faut être bien synchrone). Ensuite, tu te laisses guider par ton IOPS.

--------------------
God In His Heaven. All's Right With The World.
IBead-Online 2 : la plateforme de secours des possesseurs d'ISM, IBead, IOPS, iMedian

http://oxygen1.free.fr - Oxygen's Warehouse : tout ce que vous cherchez pour votre lecteur ISM, IBead, IOPS, iMedian est là

Beadule.com : le forum des anciens d'Ibead-online - forum de la mobilité numérique

+Quote Post
kingdaveone
posté 03/01/2006, 23:38
Message #3

Nioubiz

Membre no 3030

Salut merci pour ta réponse j'ai fait le formatage mais tjrs le meme probleme, windows ne le reconnait pas comme si il y avait un faut contact avec la clef usb....

Que faire....

Merci en tout cas pour ton aide

+Quote Post
jojo954
posté 11/01/2006, 00:16
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 11/01/06
Membre no 15516

Salut j'ai le meme probleme que toi.. j'ai aussi essayé le formatage mais ca marche toujours pas...

SVP aidez nous je comprend pas ... frown.gif

+Quote Post
Oxygen
posté 11/01/2006, 11:15
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 12/01/04
Lieu : Strasbourg
Membre no 1911

Il est possible que le faisceau de fils assurant la connexion USB soit rompu.

Pour le vérifier, il faut démonter le lecteur et jeter un oeil aux 4 fils et aux de connecteurs.

Pour mieux appréhender le problème, vous pouvez un oeil sur ce document :Les Entrailles du IOPS

--------------------
God In His Heaven. All's Right With The World.
IBead-Online 2 : la plateforme de secours des possesseurs d'ISM, IBead, IOPS, iMedian

http://oxygen1.free.fr - Oxygen's Warehouse : tout ce que vous cherchez pour votre lecteur ISM, IBead, IOPS, iMedian est là

Beadule.com : le forum des anciens d'Ibead-online - forum de la mobilité numérique

+Quote Post
jojo954
posté 11/01/2006, 14:54
Message #6

Nioubiz

Membre no 15516

frown.gif Voila j'ai démonté maisles 4 fils sont parfait , mais j'ai boulier de préciser que quand je connecte le iops il Affiche comme avant UMS... et apres il se met en mode lecture au lieu de rester en UMS et l'ordi affiche peripherique non reconnu le peripherique a mal fonctionné...

JE suis perdu...

+Quote Post
kingdaveone
posté 13/01/2006, 11:43
Message #7

Nioubiz

Membre no 3030

meme probleme que toi jojo

+Quote Post
jojo954
posté 13/01/2006, 13:34
Message #8

Nioubiz

Membre no 15516

QUOTE(kingdaveone @ 13/01/06 - 11:43)
meme probleme que toi jojo
[right][snapback]304503[/snapback][/right]

Bon voila j'ai reouvert mon iops et puis en tirant un peu les fils g remarqué que le fil blanc etait cassé j'ai essayer de el reperaer mais la cassure est trop proche du petite boitier usb et iln n'y a rien a faire j'ai essayer de demonter un peu plus mais finaement j'ai casser plus de soudure donc je pense qu'il est vraiment mort , essaye de r=egarder au niveau de tes fils peut etre que ya quelque chose a faire chez toi mais moi c t uimpossible a ressouder ... je m'en servirais que pour radio mainteant c triste mais c comme ca....

ciao bonne chance!

Ce message a été modifié par jojo954 - 13/01/2006, 13:36.

+Quote Post
klav
posté 16/01/2006, 11:05
Message #9

Nioubiz

Inscrit : 16/01/06
Membre no 15714

salut!
j'ai eu le même pb que vous 2, les mêmes symptômes (iops non reconnu) et la même cause : un fil de la fiche usb a lâché. colere.gif

le fil était cassé trop près du connecteur pour pouvoir être ressoudé.

j'ai réussi à établir un contact quand même et le iops a été finalement reconnu par le pc. Sourire.gif

j'ai dégagé la petite fiche usb et je compte la remplacer par une nouvelle (achetée chez conrad), qui ne se replie pas, et mettre un câble de quelques centimètres.

si qqun a un plan pour trouver en pièce de rechange la fiche usb d'origine je suis preneur.

et si vous comptez jeter vos iops à la poubelle je suis preneur aussi! clindoeil.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2019 - 08:29