IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Cowon D2+ Sonne Trop Némurique (Froid)!!, Trouvez vous ?
HuvaNetwork
posté 12/02/2010, 09:13
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 03/01/09
Lieu : Canada
Membre no 48880

Convaincu par GMP3 que le Cowon D2+ est parmi les choix ''audiophile'' des PMP ..J'avais fait mon dernier achat .
Armé de mon Klipsh Custom 3 .. et après plusieurs mois d'écoute et plusieurs réglages d'EQ et BBE+³ ; j'était ± déçus de la qualité sonore de D2+ :
- je veux résumé mon feedback en un seul mot : Froid avec un rolloff (presque un cold-cut) au-dessous de 80Hz sur le spectrum , des mids acceptable et des Highs difficilement maitrisés..
- Je Connais bien mes IEM , J'était bien satisfait avec les Iriver .
- En faite je peut me débrouiller sur le rendu de L'engin des fréquences audibles soit avec l'EQ (limité) soit avec le MachBass ou MP+ ou MPstereo qui raffine un peut le gout ..
- Mais Ça sonne NUMÉRIQUE , Froid froid .. Parfois J'ai l'impression avec des tunes Minimal ou Micro House que Je suis en plein usine (plasticage) ..

- Enfin je sais que mon Cas est désespérer.. Mais suggérer vous d'autre PMP ''Warm'' qui se rapproche de la chaleur de L'analogique avec aucun Rolloff et une bonne maitrise des Freq sur tous le spectrum .

Merci et Bonne Écoute walkman.gif

Ce message a été modifié par HuvaNetwork - 12/02/2010, 09:20.
Go to the top of the page

+Quote Post
Julien
posté 12/02/2010, 09:33
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Le S9 n'aurait pas hérité du bass roll-off caractérisé du D2. Quoi qu'avec des super.fi pro ou un SR60 je ne trouve pas le D2/D2+ si froid que ça.
En baladeur pour mélomane, le Nationite S:flo² remporte pas mal de succès outre manche. Un amplification puissante, dual opamp, un vraie sortie ligne, mais une ergonomie et une autonomie un peu en reste en comparaison avec ces concurrents.

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
HuvaNetwork
posté 12/02/2010, 10:07
Message #3

Amateur
*

Membre no 48880

J'ai vraiment confiance dans vos suggestions (je lis vos articles sur le forum) ..
Mais Waw.. le petit Chinois pense finalement a la qualité (sonore) !!

- Le Nationite S:flo2 incorpore 2 amplis (waw, une Primeur ) le deuxième est fait par Philips (lineout)

- J'aimerai bien vous lire, si vous avez quelque chose a me dire concernant ce Nationite Sflo2, ou d'autre alternatives ..

- y a t ils des feedback on the run pour le nouveau Iriver K-1 smarthd , ou bien je suis sur la mauvaise voie ?

+Quote Post
Julien
posté 12/02/2010, 10:18
Message #4

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Principalement head-fi... Un thread de retours utilisateurs et une review assez complète.
J'avoue que ce baladeur s'avère être très tentant... mais son autonomie limitée est un très gros point négatif (pas plus de 10h, voire moins avec du FLAC ou du OGG)

Aucune info sur le Iriver, désolé. clindoeil.gif

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
HuvaNetwork
posté 13/02/2010, 07:39
Message #5

Amateur
*

Membre no 48880

Merci encore pour vos postes ..

± 6 heures en flac.. c'est tristement décavent .. huh.gif

- Pourquoi l'éditeur sur Headfi se réserve (refuse) son comparaison avec le SonyX , l'Amp3 ou le Hifiman Comme étant un joueur dans la même légion des baladeurs audiophile par excellence..

- Martin sur ABI considère le ZuneHD comme étant le meilleur SQ que ses oreilles ont pu savourer ?? et le SonyX sur Trustedreviews moins ''Warm'' que les Cowon's .

- Moi je dis : on attend le Iriver K-1 et le Windows mobile 7 ( qui forcera peut être un mise a jour majeur pour le zune )

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/08/2019 - 20:46