IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Etui Stoneware pour Zen Stone Plus v1, Par naLex
naLex
posté 25/04/2008, 13:00
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 01/04/07
Lieu : Rennes
Membre no 27260

Image IPB

Bonjour à tous, nous allons aujourd'hui nous intéresser à un étui de protection qui vient de chez Stoneware pour le Zen Stone Plus, première génération.

Notez bien première génération, la deuxième génération (avec haut parleur) n'a pas du tout les mêmes dimensions, trop gros, passera pas !

Prix : 14.99 € chez amazon
< clic.

1- Présentation générale.

Image IPB
Image IPB

On va aller vite et directement à l'essentiel, puisque c'est ça qui vous intéresse bande de ptits chenapans clindoeil.gif
C'est un étui en plastique transparent, à l'aspect il faut avouer un peu cheap, doté d'un trou pour les commande et les différentes prises casques et usb.
Il est pourvu également d'un clip. Particularité particulière qui rend l'étui si spécial : on peut faire tourner le clip sur lui-même ! Absolument génial !!
... mais à quoi ça sert ? hehe.gif Je me pose encore la question. On y reviendra.
Et enfin, pour mettre le stone dedans, faut ouvrir une sorte de "trappe" sur le côté. On y reviendra aussi.

2 - Pourquoi on peut l'aimer Sourire.gif

Parce qu'il protège le stone plus Sourire.gif C'est bête, mais il faut le souligner. Nombreuses sont les personens qui se disent "Nan mais c'est bon, je vais pas dépenser 10 euros pour un truc en plastique, j'en prendrai soin et pi c'est tout." Et quelques mois plus tard, et quelques dizaines de rayures plus tard surtout : "Et merde, quel con, j'aurais dû écouter le mec qui a fait le test sur gmp3, il était si sage et bon..!"
.. Sourire.gif Et vous n'aurez pas tort bigyellow.gif!

Deuxio, bien que ce soit du plastique, il est quand même assez résistant. La partie située entre les commandes et l'écran doit mesurer 1,5 mm environ, et il est ainsi pratiquement impossible de le tordre ou de le plier, même si on y va franchement.

Enfin, les commandes sont bien accessibles, faire attention au gros doigts quand même, mais ca devrait le faire.

Image IPB

3 - Pourquoi on pourra dire "Remboursez !" ...

Alors :
- Le clip. Bon ok, c'est pratique, y'en a pas à l'origine, alors bon, soit.
Mais il est en plastique. Et la partie à l'intérieur est en forme de "vague", et non pas pointu comme le clip du shuffle..
Alors je peux vous dire que ça glisse sur les vêtements, et à moins que vous portiez pas du papier sur vous (oui, ça adhère très bien à du papier par contre Sourire.gif), si vous tirez un coup un peu trop fort sur vos écouteurs, op, par terre le stone plus et son étui. Pas génial.
A noter que l'ouverture totale du clip mesure environ 1 cm, ce qui suffit amplement pour attacher à des vêtements.
Ils ont l'air très fiers sur leur packaging de dire que le clip peut tourner à l'infini sur lui-même, mais bon, quid de l'utilité .. ?

- La "trappe" d'entrée du Stone.
Parce qu'il faut bien le faire rentrer, aussi, c'est mieux. Et s'il peut ne pas en sortir, c'est encore mieux.
Bon si on le touche pas, il ressortira pas, c'est clair. Mais j'ai bien peur qu'en le laissant tomber, elle puisse s'ouvrir, et op, s'il n'a pas d'écouteurs reliés, le zen stone plus à 70 euros sera enfin libre de faire de la voltige dans tout l'appartement Sourire.gif Pas cool.
De plus, une fois ouverte, il suffit d'un rien pour détacher et casser cette trappe, elle est reliée à un tout petit bout en plastique au reste, et on détecte même un petit jeu.

Image IPB

4 - Conclusion

En clair, si vous souhaitez le protéger des rayures, et si vous êtes pas trop un barbare qui le laisserait tomber un peu n'importe quand, il est pour vous. Comptez toutefois pas trop sur le clip, en plastique, qui glisse et risque de faire tomber le stone si on tire un peu trop sur les écouteurs.
Faites attention aussi à cette trappe, on peut facilement l'ouvrir, et à mon avis aussi la casser.

Pour résumer :
Points +++ :
- Offre une bonne protection (très important),
- subjectif : esthétiquement beau, pas comme une housse en silicone (je trouve ca vraiment très moche Sourire.gif ),

Points - - - :
- trappe fragile ama
- clip qui adhère très moyennement
- commandes difficilement accessible pour les gros doigts.

Donc ma note :

entre Image IPB et Image IPB

Merci de m'avoir lu Sourire.gif ^^

Ce message a été modifié par KromaXamorK - 25/04/2008, 16:46.

--------------------
:: iriver clix 2 8GB ::
:: iriver mplayer ::
:: shure SE210 :: creative EP-630 ::
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/07/2017 - 19:49