IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Baladeur avec fonction arrêt automatique.
ldel
posté 05/12/2012, 15:42
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 05/12/12
Membre no 64899

Bonjour,

je recherche un baladeur MP3 et ou MP4 avec la radio et qui possède une fonction arrêt programmé (sleep) qui permette l'arrêt au bout d'un certain temps.

Connaissez-vous un modèle qui possède cette fonction ?

Merci de vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 05/12/2012, 16:20
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Salut, je déplace ton topic dans la section appropriée du forum: "Quel baladeur pour vous?"

Quasiment tous les baladeurs MP3 des grandes marques ont une fonction "sleep" et la plupart ont également un tuner FM. Il faudrait donc que tu précises d'autres critères de sélection (capacité mémoire, écran couleur pour vidéos nécessaire?, prix etc...) pour restreindre les propositions Sourire.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
ldel
posté 05/12/2012, 19:25
Message #3

Nioubiz

Membre no 64899

Citation (lebellium @ 05/12/2012, 16:20) *
Salut, je déplace ton topic dans la section appropriée du forum: "Quel baladeur pour vous?"

Quasiment tous les baladeurs MP3 des grandes marques ont une fonction "sleep" et la plupart ont également un tuner FM. Il faudrait donc que tu précises d'autres critères de sélection (capacité mémoire, écran couleur pour vidéos nécessaire?, prix etc...) pour restreindre les propositions Sourire.gif

Bonsoir,

Quelques précisions sur ce que je cherche : prix 100€ environ. 8 Go. Vidéo pas nécessaire.
Ce que je souhaite c'est un arrêt que l'on peut programmer : j'écoute et je veux qu'il s'arrête dans 30 minutes par exemple. (pour s'endormir).
Ce n'est pas une mise en veille.
Je précise ça car j'ai vu des mp3 qui se mettent en veille mais qui apparemment n'ont pas la fonction sleep.

Merci bien

+Quote Post
lebellium
posté 05/12/2012, 20:51
Message #4

Modo Samsung

Membre no 11919

Je peux te proposer:

-Samsung YP-Q3 (fonction sleep: 30, 60 et 90min)
-Sansa Clip+ (fonction sleep: 10, 20, 30, 45, 60, 90, 120min avec le firmware Sansa, de 5 à 300min par palier de 5min avec le firmware alternatif Rockbox: http://www.rockbox.org/ )
-Sansa Clip Zip (fonction sleep: 5, 10, 20, 30, 45, 60, 90, 120min avec le firmware Sansa, de 5 à 300min par palier de 5min avec le firmware alternatif Rockbox: http://www.rockbox.org/)

Il me semble que les Sony proposent également une fonction sleep 30, 60 et 90min.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
ldel
posté 06/12/2012, 10:02
Message #5

Nioubiz

Membre no 64899

Citation (lebellium @ 05/12/2012, 20:51) *
Je peux te proposer:

-Samsung YP-Q3 (fonction sleep: 30, 60 et 90min)
-Sansa Clip+ (fonction sleep: 10, 20, 30, 45, 60, 90, 120min avec le firmware Sansa, de 5 à 300min par palier de 5min avec le firmware alternatif Rockbox: http://www.rockbox.org/ )
-Sansa Clip Zip (fonction sleep: 5, 10, 20, 30, 45, 60, 90, 120min avec le firmware Sansa, de 5 à 300min par palier de 5min avec le firmware alternatif Rockbox: http://www.rockbox.org/)

Il me semble que les Sony proposent également une fonction sleep 30, 60 et 90min.

Bonjour et merci lebellium.

Les Sansa clip me paraissent pas mal. D'après ce que j'ai lu, le clip+ semble avoir un meilleur son que le Clip Zip. Est ce vrai ?
Savez vous si la réception radio est meilleure sur un modèle ?
Lequel me conseilleriez vous ?

Merci

+Quote Post
lebellium
posté 07/12/2012, 19:29
Message #6

Modo Samsung

Membre no 11919

Non ce n'est pas du tout vrai. Soit tu as mal lu, soit tu devrais penser à changer de source d'information smile.gif
Le Clip+ et le Clip Zip partagent le même chipset audio, le son est identique.

Je n'écoute pas trop la radio donc je n'ai jamais comparé sérieusement la qualité de réception. De plus, il faut savoir que le tuner radio FM du Clip+ peut différer suivant les révisions (le Clip+ est produit depuis 3 ans maintenant et de temps en temps, Sandisk met à jour les composants soit pour améliorer la qualité, soit pour baisser les coûts de production soit en cas de pénurie chez un fournisseur). D'après ce post http://forum.generationmp3.com/index.php?s...showtopic=70176 , les toutes dernières versions du Clip+ embarqueraient un tuner FM plus performant. Problème: il est impossible de savoir avant achat sur quelle révision du Clip+ on va tomber. ça peut être aussi bien la toute dernière qu'une plus ancienne trainant dans les stocks depuis un certain temps...

Le Clip Zip a en tout cas l'avantage d'avoir la fonctionnalité RDS qui permet d'afficher notamment le nom de la radio voire d'autres informations.

La dernière question est difficile. J'ai personnellement acheté les deux pour ne pas avoir à y répondre, pour ne pas devoir choisir smile.gif
C'est à toi d'évaluer si les améliorations du Clip Zip (écran couleur mais pas de super qualité, RDS pour la radio FM, connexion microUSB vs miniUSB pour le Clip+) valent la différence de prix par rapport au Clip+.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/11/2019 - 14:08