IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] iriver SPINN, par DclsBOSS
JBR
posté 22/05/2009, 23:26
Message #61

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 12/04/09
Membre no 52915

Citation (jlab @ 21/05/09 - 19:01) *
Concernant le look de l'engin, c'est vrai qu'il est vraiment superbe.
Sauf le dos de l'appareil: c'est quoi ce plastique blanc ???, on dirait qu'il manque un cache en alu et que la batterie est directement visible (je sais c'est pas une batterie).
Je suis peut-être pointilleux,mais pour moi ça fait un peu produit pas fini ou incomplet sad.gif .C'est vraiment dommage

J'ai eu la meme impression, d'ailleurs si je ne l'avais pas vu en photo de dos, je me serais dis qu'il manquer le cache batterie derriere................. shutup.gif

Mais bon en meme temps c'est pas souvent qu'on regarde son derriere.............. oops.gif

--------------------
Mp3 actuel : iriver spinn, archos 405 2go.
Mp3 à venir : archos 605, archos 5, cowon s9.
Go to the top of the page

+Quote Post
pierredu69
posté 25/05/2009, 18:18
Message #62

Amateur
*

Inscrit : 28/12/08
Membre no 48613

Bonjour , quelqun aurait un site ou je pourrais trouver des infos , jeux ... sur l'iriver spinn? Merci beaucoup^!!

+Quote Post
zilbas
posté 13/09/2009, 16:47
Message #63

Amateur
*

Inscrit : 10/07/07
Lieu : Dans une librairie
Membre no 30185

Bonjour,

Ce baladeur m'intéresse, et j'ai quelques questions.

Sur internet, j'ai vu deux types de boites : une ronde et argenté comme dans le test et une en carton noire. Comment cela-se fait-il ?

Et puis aussi, y a un truc que j'ai jamais compris : 8 go c'est énorme a remplir de musique non ? Mon creative zen 4 go (qui est HS), je n'arrivais pas a le remplir.

--------------------
Image IPB
Image IPB

+Quote Post
lebellium
posté 13/09/2009, 18:17
Message #64

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

1) Le packaging peut évoluer au cours de la vie d'un produit et peut-être différent selon les pays/régions. Bref, y'a plein de raisons possibles et je ne pense pas que ça soit très important au final Sourire.gif

2) Tout est relatif. Aujourd'hui, 8Go c'est un peu la norme standard. Et pour pas mal de gens, ça se remplit très vite, c'est pourquoi il existe des baladeurs 16, 32Go, voire plus. Si tes musiques sont encodées en MP3 192kbps par exemple, on va dire que ça fait 5Mo en moyenne par musique. Avec 8Go tu mets 1600 musiques, ce qui n'est pas énorme. Et ça se réduit encore en utilisant du MP3 320kbps ou du FLAC par exemple. Beaucoup de gens ont une bibliothèque musicale bien plus importante sur leur PC.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
zilbas
posté 13/09/2009, 18:28
Message #65

Amateur
*

Inscrit : 10/07/07
Lieu : Dans une librairie
Membre no 30185

Citation (lebellium @ 13/09/09 - 19:17) *
1) Le packaging peut évoluer au cours de la vie d'un produit et peut-être différent selon les pays/régions. Bref, y'a plein de raisons possibles et je ne pense pas que ça soit très important au final Sourire.gif

2) Tout est relatif. Aujourd'hui, 8Go c'est un peu la norme standard. Et pour pas mal de gens, ça se remplit très vite, c'est pourquoi il existe des baladeurs 16, 32Go, voire plus. Si tes musiques sont encodées en MP3 192kbps par exemple, on va dire que ça fait 5Mo en moyenne par musique. Avec 8Go tu mets 1600 musiques, ce qui n'est pas énorme. Et ça se réduit encore en utilisant du MP3 320kbps ou du FLAC par exemple. Beaucoup de gens ont une bibliothèque musicale bien plus importante sur leur PC.

Ok.
Ben alors j'ai une maigre bibliothèque ^^

--------------------
Image IPB
Image IPB

+Quote Post
Sscrew
posté 02/08/2010, 15:09
Message #66

Amateur
*

Inscrit : 22/02/08
Membre no 37579

Heureusement, un thème réalisé par un utilisateur existe et permet d’avoir la pochette qui occupe la moitié de l’écran!

Bonjour,

Y'aurait t'il possibilité d'avoir le lien menant à ce thème, ou du moins des mots clés (si vous avez souvenir du forum, etc) pour que je me lance à sa recherche. Je ne connais pas du tout Iriver, et en France, il n'a pas eu un succès fou donc difficile de trouver...

Merci.

Edit : Wah, j'en ai trouvé pas mal, et des jolies. Si certains en recherchent...
Par contre, pas testé. J'ai pas encore reçu l'appareil.

Ce message a été modifié par Sscrew - 02/08/2010, 20:17.

+Quote Post
SlaYz
posté 24/08/2010, 11:25
Message #67

Nioubiz

Inscrit : 06/06/10
Membre no 63161

Bonjour !

Est-ce que ce baladeur est dépassé, maintenant ?
On peut trouver mieux, dans la même gamme de prix ? ( ~80€ )

--------------------
Téléphone : LG KP500 8go
Baladeur : iRiver Spinn 8go
+ Sennheiser HD218 + Creative EP-630

+Quote Post
Sscrew
posté 24/08/2010, 17:26
Message #68

Amateur
*

Membre no 37579

Pour te répondre subjectivement mais le plus objectivement possible à partir de mes connaissances :
L'iriver Spinn était un balladeur en confrontation avec le Cowon S9, sorti au même prix, même année.
Le Cowon a certes reçu toutes les récompenses (quoi que, j'ai cru lire que Cowon n'est pas populaire sur son territoire, mais il est clair que sur GMP3, y'en a que pour Cowon ^^), mais le Spinn a malgré tout été jugé comme un très bon appareil. (dont sur GMP3, puisque sinon, il y'a très peu de reviews mais que des avis)
J'en déduis donc qu'à ce prix, pour du 3,3", il n'y a pas meilleur sur le marché.

PS : Cowon S9 16 Go à 150€ sur export privé,
Archos va annoncer un 3" sous Android ces prochains jours. Probablement dans les 150 aussi.

Je l'ai, et j'en suis totalement satisfait. Un très bel objet, de grande qualité. MAIS trois contraintes :
- Prise jack sur le côté. (très bof)
- 8 Go seulement. (je m'en fous, j'aurai pas payé plus cher pour plus de stockage)
- réencodage obligatoire pour la vidéo (je m'en fous.) mais logiciel très pratique (sauf que 1h de vidéo = 1h réencodage)
Si rien ne te gêne parmi ces trois contraintes, vraiment pas du tout, fonce ! thumbup.gif

Et je te joins mon "mini-test" sur l'engin :
http://www.archoslounge.net/forum/entry.php?b=154
Si jamais t'en prends un, contacte-moi et je te filerai les thèmes.

Ce message a été modifié par Sscrew - 24/08/2010, 18:34.

+Quote Post
SlaYz
posté 24/08/2010, 20:54
Message #69

Nioubiz

Membre no 63161

Merci beaucoup pour ta réponse bigyellow.gif

Maintenant c'est certain, je vais l'acheter Sourire.gif C'est bien de pouvoir mettre des thèmes !
La prise jack, je m'y ferais ...et les vidéos, je les ré-encodais déjà auparavant ... Sourire.gif Et t'as déjà essayer de convertir tes vidéos avec un autre logiciel ( Format Factory, Super, IVC ... ?)
C'est beaucoup moins cher qu'un S9/J3, et je veut pas mettre plus de 100€ dans mon baladeur (jeunesse oblige !).
+ Je t'enverrais un MP (si j'y pense bigyellow.gif ) pour les thèmes ! Il y a une communauté/un site francais sur le spinn ? (ou même anglais au pire !))

Et cool ton petit test Sourire.gif

Et qu'est ce qu'un Cowon S9 apporte de plus par rapport au Spinn, moins cher ?

Ce message a été modifié par SlaYz - 24/08/2010, 21:02.

--------------------

+Quote Post
Sscrew
posté 24/08/2010, 21:44
Message #70

Amateur
*

Membre no 37579

Je n'ai pas essayé d'autres logiciels, celui d'Iriver est très bien. Mais j'en ai aucune utilité.
J'ai mis quelques clips, sinon j'ai un Archos pour la vidéo.

A ma connaissance, pas de communauté anglaise. J'ai récupéré les thèmes sur un generationmp3-like anglais.

J'ai posé la question de la différence avec un S9 récemment sur son topic officiel ici, j'ai reçu une réponse :
Citation
Peut-être que je me trompe, mais je pense que la plupart des gens prennent le S9 plutôt en 16 ou 32 Go qu'en 8 Go, du coup le Spinn n'étant dispo qu'en 8 ils ne jouent pas vraiment sur le même secteur. Mais c'est vrai que comme tu le dis le rapport capacité/prix du S9 n'est pas très intéressant en 8 go par rapport à l'Iriver.

Et tu ajoutes à cela le fait qu'on n'a pas à convertir les vidéos ou presque,
et une autonomie de dingue, doublé : 50h en musique.
Une qualité audio légèrement meilleur mais pas justifiable sur la différence de prix.

Ce message a été modifié par Sscrew - 24/08/2010, 21:45.

+Quote Post
SlaYz
posté 24/08/2010, 22:34
Message #71

Nioubiz

Membre no 63161

Ouep, ok ! Sourire.gif Bah merci pour tes conseils, je vais le commander dans la semaine ! Dommage pas de version 16 go ... !

--------------------

+Quote Post
SlaYz
posté 04/09/2010, 15:59
Message #72

Nioubiz

Membre no 63161

Quels sont vos paramètre de réencodage des vidéos les plus performants sur le Spinn ?

Du conteneur, en passant par le format, jusqu'au débit ? (je ne veux pas passer par iRiver Plus!)

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/09/2019 - 11:04