IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Probleme de Tag sous Foobar, Problème de tag "album artist" dans foobar
ZicKE3
posté 01/11/2012, 20:42
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 04/09/11
Membre no 64034

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur l'organisation de mes fichiers audio sur foobar

je cherche à classer par "artiste de l'album" et non artiste/interprète

Donc je Tag mes fichiers FLAC/MP3 avec MP3 Tag, ca marche bien c'est nikel

le problème c'est que entre MP3Tag et foobar, je ne retrouve pas la même chose pour les colonnes Album Artist, dans foobar il me rajoute autre chose avant, quelque chose que je ne voi pas sur MP3 Tag

J'ai au début supposé qu'il me rajoutai le nom du compositeur ou le nom d'artiste... mais comme on voit sur l'image, non.

Je vous montre un Impr Ecran de ma situation ci dessous sur ce lien :

à gauche MP3Tag et les deux autre au milieu et a droite sont foobar et les propriétés de l'album dans foobar.

Mon Probleme de Tag

Merci encore pour votre aide Sourire.gif

--------------------
BeyerDynamic DT770Pro 80 Ohms :)

C'est bien beau d'avoir beaucoup de musique, mais encore faudrait- il la classer feignasse !

... Hein quoi ? euh .. oui si tu me la prends c’est plus rapide effectivement -_-"
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 04/11/2012, 21:54
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Étrange, j'ai essayé de reproduire ton problème en taggant une musique avec les mêmes tags que chez toi et foobar n'affiche que Taxi Driver comme Album Artist.
ça ne le fait qu'en sélectionnant toutes les musiques de l'album à la fois ou ça le fait aussi pour une seule musique?

Mets à jour les 2 logiciels aussi. Par exemple, pour mp3tag on en est à la v2.53.

Et pour finir, pourquoi tu mets Taxi Driver dans l'artiste de l'album?! Taxi Driver c'est pas un artiste, c'est juste le nom du film.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
ZicKE3
posté 05/11/2012, 20:07
Message #3

Amateur
*

Membre no 64034

Citation (lebellium @ 04/11/2012, 21:54) *
Étrange, j'ai essayé de reproduire ton problème en taggant une musique avec les mêmes tags que chez toi et foobar n'affiche que Taxi Driver comme Album Artist.
ça ne le fait qu'en sélectionnant toutes les musiques de l'album à la fois ou ça le fait aussi pour une seule musique?

Mets à jour les 2 logiciels aussi. Par exemple, pour mp3tag on en est à la v2.53.

Et pour finir, pourquoi tu mets Taxi Driver dans l'artiste de l'album?! Taxi Driver c'est pas un artiste, c'est juste le nom du film.

Bonsoir, je mets à jour MP3Tag, pour foobar faut-il le desinstaller puis reinstaller ou y as t'il une solution pour mettre a jour sans perdre notre configuration (je sais qu'on peut sauvegarder plusieurs choses comme l'apparence...... dans des fichiers)

Pour le nom d'artiste de l'album, c'est parce que j'utilise un filtre perso qui permet en cliquant sur la source selectionnée de m'afficher seulement la musique contenu dans ces repertoires :
-Lossless
-MP3HQ
-[OST]

donc quand je clique sur OST j'aime bien voir directement le nom du film ou jeux concerné et non l'artiste dont je ne me rapelle pas forcement le nom, et cela ne me gène pas car je met ensuite le compositeur, et l'artiste de la piste dans "interprête", donc mon tag est quand meme clair et complet. ( a mon gout en tout cas)

J'essai de voir dès que j'ai tout mis à jour et que j'ai le temps si le problème est résolu.

Sinon dans ton cas, dans foobar si tu met dans album artist les deux valeur comme dans mon cas, est ce que ensuite sur MP3Tag tu voi les 2 valeurs ou seulement une ?

Merci pour ta réponse.

--------------------

C'est bien beau d'avoir beaucoup de musique, mais encore faudrait- il la classer feignasse !

... Hein quoi ? euh .. oui si tu me la prends c’est plus rapide effectivement -_-"

+Quote Post
ZicKE3
posté 14/11/2012, 20:22
Message #4

Amateur
*

Membre no 64034

Finalement j'ai donc modifié les tags défectueux sur foobar, c'est pas très long, il n'y avait pas énormément de fichiers concernés

Je ne connait toujours pas la raison de ce problème de tag mais mon problème est maintenant résolu.

--------------------

+Quote Post
lebellium
posté 14/11/2012, 23:27
Message #5

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Désolé de ne pas avoir répondu, j'avais zappé ton précédent post.

Content que le problème soit résolu, même si au final ce n'est qu'un contournement du problème... clindoeil.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/07/2017 - 21:52