IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Speck Toughskin pour iPod nano, par Lajouve
Greg
posté 31/03/2007, 15:21
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

Test étui Speck Toughskin pour iPod nano

Image IPB
Image IPB

Speck, a sorti une multitudes d'étuis pour iPod. Aujourd'hui, voici le test du Toughskin, un étui tout terrain pour votre iPod nano...

Page produit : speckproduct

Prix : 29,99$

Description et Utilisation

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Il s’agit d’un étui en silicone pour l’Ipod nano 2G. Il est livré avec un clip pour le fixer à la ceinture ainsi que d’un protége écran en plastique rigide. Avec ce dernier, le toughskin protège pratiquement tout l’Ipod, ce qui est fort appréciable. En effet avec son look baroudeur, son épaisseur et son niveau de protection, il ne craint pas les escapades sportives.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Pour l’insérer, cela peut ce faire soit par le bas soit par le haut puisqu’il est ouvert des deux extrémités, néanmoins ceci ne s’effectuera pas sans appliquer une certaine pression sur votre baladeur préféré. Une fois ceci fait, vous pouvez glisser le protège écran qui se calera sans aucun problème et ne bougera plus d’un millimètre. L’étui étant ouvert sur le bas, vous pourrez brancher sans aucun problème votre casque, chargeur ou câble USB.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le toughskin ne protège pas la mollette tactile. Avec mes petits doigts, la manipulation de celle-ci n’a pas trop posé de problème, mais je crains qu’avec l’épaisseur de l’étui, cela puisse s’avérer gênant.

Il est livré avec un clip ceinture, une fois l’ipod clipsé sur ce petit ustensile, il sera solidement harnaché. Mon escapade en VTT sur quelques sentiers, ne ma laissée apparaître aucunes craintes quand a un éventuel décrochage.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

L’aspect extérieur de cet étui est plutôt agréable et bénéficie d’une bonne prise en main, mais son silicone adhérant me laisse craindre qu’au fil du temps il n’attrape toutes les poussières, ce qui dans cette livrée transparente le rendra vite moins attrayant visuellement.

Et pour terminer, je me suis surpris à devoir réellement forcer afin de retirer l’ipod bien calé dans cet étui. C’est le revers de la médaille d’une bonne protection.

Conclusion

Cet étui est destiné aux baroudeurs qui ne veulent pas craindre pour leur Ipod lors de leur escapade. J’ai particulièrement apprécié son niveau de protection ainsi que le petit protège écran, bien utile. Cependant, je déplore de devoir forcer pour insérer et surtout ôter mon ipod dans cet étui, ainsi que la qualité du silicone qui s’avérera vite salissant.

Point positifs :

-Niveau de protection
-Protection de l’écran
-Look original

Point négatifs :

-Difficultés d’insertion et désinsertion
-Silicone salissant

Mon appréciation : Image IPB

Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte. Niveau gamme du produit, prix pratiqué, public visé. Il n'est pas conseillé de comparer les notes de deux produits différents. Cette note est à titre d'information pour un produit donné dans une gamme bien précise. Nous vous conseillons plutôt de lire attentivement le test dans son intégralité.

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 05/12/2019 - 16:37