IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
le crachat de barthez sur un arbitre, sanction
Que pensez vous de la suspension infligée a barthez pour un crachat sur un arbitre, la sanction est de 3 moi
Que pensez vous de la suspension infligée a barthez pour un crachat sur un arbitre, la sanction est de 3 moi
Pas assez [ 14 ] ** [43.75%]
assez [ 9 ] ** [28.13%]
Inadmissible [ 9 ] ** [28.13%]
Total des votes : 34
Les invités ne peuvent pas voter 
hacker
posté 24/04/2005, 00:21
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 14/03/05
Lieu : Lyon
Membre no 9357

pour ma part je trouve sa Inadmissible

Sachant que la sanction minimal était de 6mois normalement. La fff (fédération française de football) a décidé de faire appel.

Ce message a été modifié par Tigrou - 24/04/2005, 07:36.

--------------------
je n'ai aucun talent spécial, je suis seulement un curieux passionné ( Albert Einstein )
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites ( Robert Byrne )
Go to the top of the page

+Quote Post
Eversor !
posté 24/04/2005, 10:52
Message #2

Habitué

Inscrit : 21/11/04
Lieu : Istres, Bouches-du-Rhône
Membre no 6900

Inadmissible dans quel sens ? gne.gif

Que c'est beaucoup trop ou pas assez ?

--------------------
Another post in the board...
Lecteur: Rio Karma (en SAV pour molette HS)
Ecouteurs: mx300. A VENIR: Shure E2C (j'attends d'avoir de nouveau un lecteur...)
Et c'est là que mes ennuis ont commencé...
Aidez-moi en cliquant ici ;)

+Quote Post
hacker
posté 24/04/2005, 10:54
Message #3

GMP3 Fan

Membre no 9357

Que c'est beaucoup trop ou pas assez ?

que c'est vraiment pas assez

--------------------
je n'ai aucun talent spécial, je suis seulement un curieux passionné ( Albert Einstein )
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites ( Robert Byrne )

+Quote Post
musicos
posté 26/04/2005, 19:22
Message #4

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Tu as raison Hacker ...
Mais en même temps, il faut bien admettre (vu certaines de ses déclarations et certains de ses comportements), que ce pauvre Barthez semble posséder un QI qui se situe entre le ballet brosse usagé et l'huître avariée ...
Il faut donc lui pardonner ... frown.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
ArnaudN
posté 28/04/2005, 12:55
Message #5

Habitué

Groupe : Banni
Inscrit : 01/09/04
Lieu : Bassin d'Arcachon ( Gujan-Mestras )
Membre no 5609

Vraiement pas assez; d'ailleur il avait parlé de quitter l'equipe, mais personnelement, je pense qu'il devrait meme demissionné; a partir du moment ou une telle star fait preuve d'un tel manque de respect envers un arbitre, il vaut mieux pour lui ainsi que pour tout ceux qui le regardent , qu'il jette l'éponge.

--------------------

+Quote Post
hacker
posté 28/04/2005, 22:40
Message #6

GMP3 Fan

Membre no 9357

Moi je trouve que sa c'est du favoritisme si sa serait un joueur de L2 lui il aurait prix le max c'est a dire 6 moi c'est scandaleux.

--------------------

+Quote Post
hacker
posté 29/04/2005, 10:29
Message #7

GMP3 Fan

Membre no 9357

Du nouveaux dans l'affaire Barthez voici se que j'ai trouver

La commission supérieure d'appel de la FFF se réunira le 12 mai prochain pour examiner le cas Barthez dans l’affaire du crachat de Casablanca.

L’affaire du crachat de Fabien Barthez sur l'arbitre marocain du match amical Wydad-Marseille le 12 février à Casablanca suit son cours. La commission supérieure d'appel de la FFF doit maintenant se réunir le 12 mai prochain. Cette commission a été saisie par la Fédération mais également par l'OM après l’annonce de la sanction de trois mois de suspension ferme infligée par la commission de discipline

Parallèlement le Comité national olympique et sportif français a été saisi par l’OM et le joueur d'une demande de conciliation dans l'espoir d'un effet suspensif de la sanction entrée en vigueur lundi

VIA football365

Ce message a été modifié par hacker - 29/04/2005, 10:30.

--------------------

+Quote Post
Pipo
posté 29/04/2005, 13:01
Message #8

Habitué

Inscrit : 10/07/04
Membre no 4832

Je trouve aussi que ce n'est pas assez, c'est scandaleux de voir a-tel point le monde du footbal pro est devenu ripou!!! Ce n'est plus du sport c'est du buisness!!!

De plus, étant donné la notoriété de Barthez, je pense que pour l'exemple, ils auraient du le sanctionner pour 6 mois ferme + 3 mois en sursis!

Et surtout faire des excuses publiques à l'arbitre!

Barthez est un très bon goal, mais il ne se sent plus pissé, il un melon à la place de la tête, malheureusement pour lui, ce melon est rempli de conneries!

+Quote Post
zed2004
posté 01/05/2005, 00:36
Message #9

GMP3 Fan

Inscrit : 19/06/04
Membre no 4515

Etant donné ma nationalité (marocaine bigyellow.gif) je suis l'affaire "barthez" avec beaucoup d'attention : pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas de mot pour décrire l'attitude du gardien de l'OM.... rolle_yes.gif rolle_yes.gif

Franchement, insulter et cracher sur un arbitre?? Quand j'ai vu la sanction de 3 mois j'ai vraiment commencé à rire : les français sont-ils devenus si pourris que ça dans le monde du sport?

Excusez-moi mais je pense qu'une personne comme ça ne doit plus poser les pieds sur un terrain de football.... Grrrr.gif

PS : c'est lui le gardien de votre équipe nationale n'est-ce pas? il est donc sensé représenter (comme les autres joueurs d'ailleurs) LA FRANCE dans les rencontres internationales... c'est une honte...

J'espère sincèrement que Raymond domenech ne le retiendra pas pour la suite des qualifications pour la coupe du monde 2006 parceque sinon personnellement je pourrais difficilement me retenir de vormir quand je le verrais à la TV... rolle_yes.gif

--------------------
Thomson PDP 2060 + écouteurs d'origines
"They say the time will kill the pain.... I say the pain is gonna kill my time" (Ben Harper)
user posted image

+Quote Post
hacker
posté 03/05/2005, 19:13
Message #10

GMP3 Fan

Membre no 9357

QUOTE(zed2004 @ 01/05/05 - 00:36)
Etant donné ma nationalité (marocaine bigyellow.gif) je suis l'affaire "barthez" avec beaucoup d'attention : pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas de mot pour décrire l'attitude du gardien de l'OM....  rolle_yes.gif  rolle_yes.gif

Franchement, insulter et cracher sur un arbitre?? Quand j'ai vu la sanction de 3 mois j'ai vraiment commencé à rire : les français sont-ils devenus si pourris que ça dans le monde du sport?

Excusez-moi mais je pense qu'une personne comme ça ne doit plus poser les pieds sur un terrain de football....  Grrrr.gif

PS : c'est lui le gardien de votre équipe nationale n'est-ce pas? il est donc sensé représenter (comme les autres joueurs d'ailleurs) LA FRANCE dans les rencontres internationales... c'est une honte...

J'espère sincèrement que Raymond domenech ne le retiendra pas pour la suite des qualifications pour la coupe du monde 2006 parceque sinon personnellement je pourrais difficilement me retenir de vormir quand je le verrais à la TV...  rolle_yes.gif
[right][snapback]218316[/snapback][/right]

Tout a fait d’accord avec toi zed2004.

--------------------

+Quote Post
hacker
posté 03/05/2005, 19:18
Message #11

GMP3 Fan

Membre no 9357

Voila se que je viens de trouver sur le net la suite de l'histoire barthez le feuilleton continue

Marseille : Le CNOSF maintient la suspension immédiate de Barthez

Le Comité National Olympique et Sportif Français (le CNOSF) a décidé mardi de maintenir la suspension immédiate de Fabien Barthez. Le gardien de but de l’Olympique de Marseille ne rejouera donc plus d’ici la fin de la saison.

Fabien Barthez ne pourra pas tenir sa place contre Caen, samedi au Vélodrome. Pas plus d’ailleurs qu’il ne pourra garder la cage marseillaise lors des matchs suivants. Saisi dans l’affaire du crachat, le CNOSF a en effet décidé mardi de maintenir la suspension immédiate de la sanction dont a écopé Barthez.

On ne reverra donc plus le gardien de l’OM et de l’équipe de France sur un terrain d’ici la fin de la saison.

VIA football365

--------------------

+Quote Post
hacker
posté 07/05/2005, 00:44
Message #12

GMP3 Fan

Membre no 9357

Voici un dossier sur l’arbitrage ICI .

--------------------

+Quote Post
hacker
posté 07/05/2005, 00:57
Message #13

GMP3 Fan

Membre no 9357

la saga continue
Foot : Domenech craint de perdre Barthez «à vie»

Le sélectionneur de l'équipe de France a estimé, jeudi, qu'une suspension de six mois ferme de Fabien Barthez signifierait sans doute la fin de la carrière. «Le geste n'est pas recevable, Fabien l'a bien compris. Mais, terminer sa carrière là-dessus... Six mois de suspension, à 33 ans, pour un joueur qui n'a jamais eu de problème (disciplinaire), c'est une condamnation à vie» a déclaré Raymond Domenech à l'AFP. «Tout le monde a raison dans cette histoire, tout le monde est déchiré», estime le patron des Bleus, qui regrette essentillement que «l'affaire» ne se soit pas «réglée au Maroc». «La vraie erreur, c'est que tout cela a trop tardé». Pour Raymond Domenech, il faut appliquer les textes fédéraux - «On ne peut pas changer les règlements pour un joueur» -, mais tenir compte du contexte et de la personnalité du gardien.

«100% derrière Fabien»
«Je suis à 100% derrière Fabien, insiste-t-il. Pas en ce qui concerne son geste, mais je sais ce qui peut se passer dans un match», ajoute-t-il en remarquant que la commission de discipline avait sans doute pris en considération ces circonstances, pour ne pas infliger six mois fermes au gardien international. «Fabien s'est rendu compte de la gravité de son geste. Il n'avait pas le droit. Mais il le regrette. Fabien mérite, malgré cette faute, quelque chose de différent. Pensons à cela. S'il avait 20 ans, le problème n'aurait pas été le même. Mais je ne veux pas interférer (dans la procédure), chacun fait son boulot. L'équipe de France tiendra compte de la décision finale. On gèrera quand la décision sera définitive» Il estime cependent qu'il sera difficle pour Barthez de revenir en novembre. «Cela me paraît difficile. L'Olympique de Marseille va devoir prendre un gardien confirmé pour la Coupe d'Europe. C'est une situation "bâtarde" pour tout le monde.»

«Je n'épilogue pas sur la suite, a-t-il ajouté à L'Equipe.fr. Je tiens à ce qu'il y ait une hiérarchie à ce poste. Grégory Coupet, numéro 2, est pour moi un gardien de très haut niveau. Derrière lui, il y a Landreau et Frey. A eux de se battre pour renverser la tendance. Ce qui pourrait renverser la hiérarchie, ce serait une succession de mauvais matches pour le numéro 1. Aujourd'hui, je ne sais pas si Fabien sera suspendu. S'il l'est, je ne sais pas comment il le sera. Et s'il revient, je ne sais pas dans quel état il sera, alors je n'épilogue pas.» Fabien Barthez a été suspendu trois mois ferme plus trois avec sursis par la commission de discipline de la Fédération française (FFF) pour avoir craché sur l'arbitre marocain Abdallah El Achiri le 12 février à Casablanca. L'appel de la FFF, estimant que la sanction minimale de six mois ferme prévue par ses règlements n'avait pas été appliquée, sera examiné le 12 mai par la commission d'appel de la FFF. Le gardien des Bleus et de l'OM, qui a récemment évoqué l'éventualité de sa retraite en 2006, a commencé à purger sa suspension le 25 avril.

--------------------

+Quote Post
hacker
posté 07/05/2005, 01:05
Message #14

GMP3 Fan

Membre no 9357

On se demande si la saga se terminera un jour.

Marseille : Barthez se rend au Congrès de l’UNAF

Le gardien de Marseille et de l’équipe de France, Fabien Barthez, a répondu présent à l’invitation du Congrès de l'Union nationale des arbitres de football (UNAF). Il s’est rendu vendredi 6 mai à Grasse pour rencontrer les arbitres.

« Que Barthez vienne dire au Congrès les explications qu'il a données à la commission de discipline. Tout le monde a compris le message de repentance. On te fera une ovation pour le grand champion que tu es », avait déclaré Bernard Saules, président de l’UNAF. Son appel a été entendu par Barthez qui est arrivé vendredi à Grasse pour parler aux arbitres français. Le Marseillais est suspendu pour el moment pour trois mois ferme pour avoir craché sur un arbitre marocain en février.

--------------------

+Quote Post
hacker
posté 07/05/2005, 01:11
Message #15

GMP3 Fan

Membre no 9357

En 2 jour il c'est passé beaucoup dans la saga Barthez.

Foot - FFF : Escalettes inquiet pour les Bleus

Jean-Pierre Escalettes, élu en février dernier à la présidence de la Fédération Française de Football, revient pour nous sur trois sujets d'actualité au cour de son début de mandat : l'affaire Barthez, les finances de la FFF, et la situation préoccupante de l'équipe de France sur la route de la Coupe du monde 2006.

Jean-Pierre Escalettes, pouvez-vous nous donner les raisons qui ont conduit la FFF à faire appel de la décision de la commission de discipline sur le cas de Fabien Barthez ?
Il y a des mesures qui ont été mal comprises, mais le plus important est qu'il n'y a pas de passe-droit. Barthez a été traité comme un joueur-lambda. Ça a pris un peu de temps car les textes prévoient des délais et ses avocats ont su tous les utiliser. La faute a été reconnue par la commission de discipline. Sensible aux arguments de la défense, elle a admis que la faute avait été commise dans des circonstances particulières. Mais il y a des lois dans le foot, et il semble qu'elle n'ait pas été appliquée dans toute sa rigueur. Or, un joueur de foot est un joueur de foot, qu'il joue le dimanche ou qu'il soit champion du monde. La commission de discipline est respectable, mais nous aussi. Elle est indépendante dans sa composition : aucun membre n'est élu par les instances de la FFF. Elles n'ont pas de poids sur ses décisions, mais ça ne veut pas dire qu'elle peut faire n'importe quoi.

--------------------

+Quote Post
titiping
posté 09/05/2005, 16:47
Message #16

Nioubiz

Inscrit : 09/05/05
Membre no 10220

Je trouve ça bien 6 mois.
Il est temps que les arbitres de foot soient autant respectés que les arbitres de rugby, par exemple !

--------------------
user posted image

+Quote Post
gflogic
posté 09/05/2005, 18:03
Message #17

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/12/03
Lieu : Paris
Membre no 1590

Euhh... Vous avez bien vu la scène ? L'arbitre n'était pas un ange non plus, il marmonait "espèce de..." en regardant Barthez donc c'est pas à sens unique cette discorde.

L'arbitre doit autant de respect au joueur que le joueur à l'arbitre; maintenant il est juste de punir Barthez car il n'a pas su se contrôler.

--------------------
Baladeurs: iAudio X5 30 Go - iAudio G3 256 Mo - Riovolt - Iriver IMP150 - Ibead
Casques : Koss KSC55 - Koss KSC35
- Sony Fontopia - Sony MDR270 - Koss The Plug (T&R) - Sennheiser PMX60 (T&R)
------------------------------------
Etudiant en pharmacie à Paris XI ? Clique ici :)

+Quote Post
hacker
posté 12/05/2005, 21:27
Message #18

GMP3 Fan

Membre no 9357

VOILA D'AUTRE NEWS DE LA SAGA FABIEN BARTHEZ

« Que les droits de Fabien soient respectés »

Maître Philippe Pech de Laclause, l’avocat de Fabien Barthez, est revenu sur sa demande de publicité des débats devant la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football, qui entendra le gardien de l’OM jeudi. « Un droit fondamental prévu par la convention européenne des droits de l'Homme. »

Maître Philippe Pech de Laclause, pourquoi demandez-vous la publicité des débats en appel ?
Deux raisons à cela. D'abord, il faut que les observateurs puissent comprendre que les règlements fédéraux n'imposent pas une sanction de six mois ferme comme je l'entends encore. Cela fausse le jugement des gens, qui peuvent croire que Fabien Barthez a été favorisé. On pense que Barthez doit faire l'objet d'une sanction dite incompressible en se fondant sur un article des règlements de la FFF. Mais celui-ci a été modifié en 2004 à la suite d'un décret pris en application de la Loi sur la sport, qui prévoit que les instances disciplinaires de toutes les Fédérations sportives puissent assortir tout ou partie des sanctions qu'elles prononcent d'un sursis et ce, quelle que soit la sanction encourue. Il a ainsi été mis fin au système juridiquement inadmissible des peines dites incompressibles.

Quel est votre second argument ?
On doit pouvoir personnaliser la peine en fonction des circonstances dans lesquelles l'acte reproché a été commis. L'acte de Fabien Barthez, qui est certes sanctionnable, ne peut pas être isolé de son contexte car on ne peut pas faire abstraction du comportement de l'arbitre. Nous avons des éléments tangibles en ce sens. En première instance, la commission a décidé que Barthez devait bénéficier de circonstances atténuantes. Elle a pu voir notamment que l'arbitre avait eu un comportement qui n'était pas admissible et que les torts étaient largement partagés. Elle a vu que l'arbitre avait laissé les joueurs de l'OM se faire agresser, sans réagir. Quand Fabien est allé reprocher à l'arbitre d'avoir laissé le match dégénérer, l'arbitre n'a fait que l'insulter en réponse.

Pensez-vous sincèrement que la FFF va accepter la publicité des débats ?
Elle devrait car la publicité des débats est un droit fondamental prévu par la convention européenne des droits de l'Homme. En cas de refus, la FFF serait en infraction avec ce texte qui s'applique à elle. Je considèrerais alors qu'il y a violation des droits de la défense et j'en tirerais les conséquences en fonction de la décision d'appel. Cela viendrait s'ajouter au problème de l'impartialité de la commission, qui paraît difficile à assurer compte tenu des pressions qui ont été exercées en haut lieu. J'ai envoyé un courrier à la commission d'appel. Pour l'heure, je n'ai pas encore de réponse.

« Barthez ne mérite pas de finir sa carrière comme ça »

Si la décision d'appel vous satisfait, peut-on imaginer un abandon de la conciliation devant le CNOSF ?
Effectivement. Mon but est que les droits de Fabien Barthez soient respectés, que les circonstances atténuantes lui soient reconnues en appel, comme elles l'ont été en première instance. Mon but n'est pas de faire de la procédure pour de la procédure. Barthez ne mérite pas de finir sa carrière comme ça.

Quelles sont les voies de recours possibles si la décision d'appel ne vous satisfait pas ?
Il y en a deux: la juridiction administrative, qui impose au préalable une tentative de conciliation devant le CNOSF sous peine d'irrecevabilité, et la Cour européenne des droits de l'Homme.

Que répondez-vous aux accusations de clémence qui ont visé la décision de première instance ?
Je réponds simplement que les règlements de la Fédération royale marocaine prévoient quatre matchs de suspension en cas de crachat d'un joueur sur un arbitre. On est au même niveau de la décision de première instance, qui est de trois mois ferme, soit cinq matchs. Dire que la prétendue clémence de la première décision risque de froisser nos amis marocains est une ineptie.

--------------------

+Quote Post
hacker
posté 12/05/2005, 21:29
Message #19

GMP3 Fan

Membre no 9357

Marseille : L’avocat de Barthez confiant

« Cela a été long parce que cela méritait d'aller au fond des choses, et la commission a été au fond des choses. Il n'y a pas lieu d'être inquiet. » a commenté jeudi Me Philippe Pech de Laclause, avocat de Fabien Barthez. Le gardien de l’OM était entendu par la commission supérieure d'appel de la FFF. Leur décision devrait être communiquée vendredi.
Suspendu six mois dont trois ferme pour avoir craché sur l’arbitre marocain Abdallah El Achiri, lors d'un match amical entre le Wydad Casablanca et Marseille le 12 février à Casablanca, Fabien Barthez a été entendu pendant trois heures et demie par la commission d’appel de la FFF.

La FFF avait fait appel de la décision prise en première instance par la commission centrale de discipline. Parallèlement, l'avocat du joueur et le club marseillais ont conjointement saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) d'une demande de conciliation.

--------------------

+Quote Post
hacker
posté 13/05/2005, 12:17
Message #20

GMP3 Fan

Membre no 9357

Barthez prend six mois

Initialement suspendu pour une durée de trois mois ferme et trois mois avec sursis, Fabien Barthez devra finalement purger près de six mois se suspension pour avoir craché sur un arbitre lors d’un match amical. Cette longue privation de compétitons pourrait mettre un terme à la carrière du divin chauve âgé de 33 ans.

La Commission Supérieure d'Appel de la Fédération française de football (FFF) a donc suspendu Fabien Barthez jusqu'au 31 décembre 2005 mais elle se réserve le droit de lever cette sanction le samedi 15 octobre 2005, si le gardien de but olympien a accompli dix activités d'intérêt général au bénéfice du football amateur. La sanction est beaucoup plus sévère que celle initiale. Barthez avait en effet été condamné au préalable pour une durée de trois mois ferme et trois mois avec sursis à compter du lundi 25 avril 2005.

Cette sanction prononcée par la Fédération prive pour presque six mois de compétitions le gardien de l’Olympique de Marseille et des Bleus. Il manquera donc les quatre derniers matchs des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2006 avec l’équipe de France plus une dizaine de rencontres de Ligue 1 avec Marseille. Mais peut-être que cette suspension aura plus de conséquences pour « Fabulous Fab ». Raymond Domenech déclarait en effet récemment que « Six mois de suspension, à 33 ans, pour un joueur qui n'a jamais eu de problème (disciplinaire), c'est une condamnation à vie. » Reverra-t-on alors Barthez avec le maillot des Bleus ?

Sans doute pas si la sanction reste en l’état. Mais nul doute que Fabien Barthez et son avocat, Maître Philippe Pech de Laclause, vont réagir. Interrogé par l’AFP, Maître Pech de Laclause se montre remonté : « C'est une sanction inacceptable. Je viens de parler avec Fabien et je peux vous dire qu'il est excessivement déçu par sa fédération. » Alors qu’il ont déjà porté l'affaire devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour une conciliation dont on saura l’issue le vendredi 20 mai, Fabien Barthez et son avocat doivent s’entretenir avec Maître Abega, avocat de l'OM, pour déterminer les mesures à envisager. Affaire à suivre donc.

Communiqué de la FFF
La Commission Supérieure d'Appel a infligé à Fabien Barthez une suspension ferme jusqu'au 31 décembre 2005. Toutefois, elle a décidé que cette sanction pourra être levée le samedi 15 octobre 2005 à la condition qu'il accomplisse, avant cette date, dix activités d'intérêt général au bénéfice du football amateur, déterminées et contrôlées par la Ligue Fédérale du Football Amateur après accord du Conseil Fédéral.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/11/2019 - 09:34