IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
MPIO FD100
jch
posté 28/12/2003, 02:31
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 27/12/03
Membre no 1517

Salut tt le monde !!!

J'ai commandé le MPIO FD100 il y a 3 semaine et je viens de le recevoir il y a peu. J'écris ce message pour vous dire qu'il est vraiment trop trop bien, je comprend pourquoi certain sites disaient que c'étais le meilleur Mp3 à mémoire Flash du marché !!! Exit les Iriver ou autre Mp3, les MPIO sont vraiment les meilleurs. J'avoue que j'ai payé mon FD100 un peu plus cher que la concurrence mais je ne le regrette pas !!!

IPB Image

1èrement, le design général est magnifique avec sa télécommande-écran de toute beauté, son écran LCD à éclairage bleu incroyablement séduisant. C'est vraiment la frime au bahue quand j'y vais, tout le monde regarde " cette chose " que j'ai autour du cou, bref, si vous voulez que ca se remarque, le FD100 est fais pour vous.

2èmement, ses caractéristiques générales sont excellentes ! Autonomie exceptionnel de 24 h, pour ceux qui voyagent longtemps ( seul quelques Iriver comme le T390 égal le mien ). Le son est très pur, je n'ai eus encore aucun problème pour l'instant. Son poid est raisonnable avec 63g tout comme ses dimensions de 66,5x66,5x1,9. Le FD100 est l'un des rares à proposer les transfert mp3 du lecteur vers le PC ( le T390 ne le peut pas ). Je n'ai décelé aucun bug avec le MPIO Manager, très bien fais et simple à utiliser.

Et enfin 3èmement, il propose de très nombreuses fonctions sympa tel que le Tuner FM, l'enregistreur vocaux, 7 préréglages d'égaliseur, la possibilité de stocker des données informatiques et une fonction pour ralentir les morceaux pour ceux qui veulent progresser dans les langues étrangères, etc, etc ...

Je n'oublierai pas aussi la pile rechargeable, l'extension mémoire de 128 Mo puis la version 256 Mo qui devrait sortir courant 2004, la Pochette transparente avec clip ceinture vraiment très pratique et les écouteurs fournis de très bonne facture.

Pendant 1 mois, j'ai éliminé 1 par 1 les lecteurs Mp3 à mémoire flash avec les critères Design/autonomie/ergonomie/nombre de fonctions; les finalistes ont été le FD100 et l'Iriver 390T.
J'ai longtemps hésiter entre ces 2 bijoux mais ce dernier avec quelques défaut gênant qui l'a fais éliminé ( mais ca a tenu à un fil ).

Alors pour ceux qui ne veulent pas attendre le mini-iPod ou le nouveau iRiver IGP100, je vous conseil sans aucune hésitation le MPIO FD100. Même si il existe des Mp3 de 256Mo avec possibilité d'extension moins cher, ils ont tous des défauts qui les rendent moins attractifs.
Enfin tout ca est mon opinion et j'espère que vous la partager. Anyway, faites votre choix !

Pour d'autres photos et article du FD100 :

ici

ici?

ou

ici en Anglais
Go to the top of the page

+Quote Post
HeartOfDarkness
posté 28/12/2003, 04:20
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 01/11/03
Lieu : Paris
Membre no 660

Salut jch, bienvenue sur le forum !

Je déplace ton thread dans la bonne section, mais je t'invite à argumenter tes prises de positions lorsque tu compares le MPIO avec d'autres lecteurs comme les iRiver ou autres, car ton post a tendance à faire "communiqué de presse de MPIO" dans l'état actuel des choses.

Petits exemples non exhaustifs: concernant les specs sonores des lecteurs, je lis sur le site du constructeur que:

- le rapport signal / bruit (S/N Ratio) est de 85 dB, alors qu'il est de 90 dB sur les iRiver;
- la puissance de sortie du MPIO est de 2 x 6 mW @16 Ohms. Les iRiver sont à 2 x 12 mW pour la même impédance;
- il ne lit que les mp3, les WMA et les ASF (ce qui est inutile), alors que les iRiver peuvent lire les mp3 et les Ogg Vorbis, ce qui est *nettement* plus utile;
- l'autonomie du FD-100 telle que tu la rapporte est de 24 heure, alors que celle de la série 500 par exemple est de 28 heures;
- il ne dipose pas d'entrées ligne, pas d'encodage mp3 sur sources diverses, alors que les iRiver série 300 et 500 en disposent en standard;
- etc etc.

Nous sommes heureux que tu apprécies ton lecteur et que tu le dises, mais s'il te plait évite les comparaisons gratuites avec des lecteurs qui sont d'ailleurs, ne serait-ce qu'en terme de spécifications, supérieurs au MPIO (j'omets bien sûr les questions de design qui sont franchement subjectives et ne peuvent donc être argumentées).

--------------------
Lisez les FAQs de GénérationMP3.com ! >> ICI <<

Lisez les tests et infos concernant les lecteurs mp3 ! >>ICI<<

"Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent" - Woody Allen

+Quote Post
Alissya
posté 28/12/2003, 10:30
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 28/12/03
Membre no 1531

[COLOR=blue]Hello !

Je viens de recevoir mon FD100 et j'aimerais avoir une petite aide please !!! Je n'arrive pas à lire mes chansons dans le désordre, ça me saoule. J'ai sélectionné Random mais non il me les lit dans l'ordre et ça me gggggggggrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!

Alors Jch, si tu peux me donner la solution miracle se serait génial !

Et HeartOfDarkness, tu as une dent contre les MPIO ?? Laisse donc Jch vanter les mérites de son MP3 s'il en a envie ! Il ne fait pas de plus mauvaises comparaisons que toi sauf que ça va dans le sens inverse ;-)

Merci de m'aider si vous le pouvez !

A bientot et Joyeuses Fetes !

+Quote Post
Flo
posté 28/12/2003, 10:45
Message #4

GMP3 Fan

Inscrit : 25/11/03
Lieu : Bretagne
Membre no 905

Bonjour Alissya, bienvenue sur le forum.... Sourire.gif

Pour ta question concernant la lecture aléatoire du FD100, je laisse Jch repasser pour te répondre bien mieux que moi.... clindoeil.gif

Pour les comparaisons Iriver/MPIO de HOD, elles se veulent justement objectives et basées sur des spécifications sonores données par les contructeurs.....

Joyeuses fêtes à toi aussi..... Sourire.gif

--------------------
F.A.Q. de GénérationMP3

user posted image

Vis ta vie au présent et fais en un chef d'oeuvre dont le souvenir, plus tard, te réjouira.......

+Quote Post
covenant
posté 21/02/2004, 18:58
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 11/02/04
Membre no 2511

ben en faite, l'ayant testé quelques jours, je trouve que si l'ergonomie et le look sont vraiment exceptionnels, le son est correct sans plus.

la partie EQ est totalement inutile tellement elle denature le son, je ne suis pas arrivé a trouver un reglage utile (bon, pour du rock et du metal certes)

les ecouteurs livrés avec sont criards et metalliques et n'on aucune précision dans les basses.

j'ai refait le test pour le meme mp3 lu avec mon vieux casque sennheiser HD265...

de ma carte terratec (dmxfire) le rendu est correct voire excellent avec un leger EQ qui rajoute un chouille dans les grave et un demi chouilla dans les medium (2k,8k) ... bon orienté rock quoi clindoeil.gif

dans le mpio, impossible, c'est tout plat les basses. si on monte les tranches (50 et 100 Hz pas le choix) avec le casque d'origine ca sature, avec mon casque on entend bien que ca "manque de".

bon tout ca est totalement ou presque subjectif hein mais c'est du vecu Sourire.gif

en comparaison le i590 meme avec le casque d'origine avait un EQ efficace meme si je suis pas resté convaincu par les xtreme3D (qui sont peut etre plus orienté techno?)

bon par contre l'ergonomie concue comme les logiciels sous unix moi je hait langue.gif

et c'est vrai que le fd100 a un bon clip, cote télécommande c'est vraiment réussi.

donc, ben je rends le fd100 et je vais chercher un lecteur chaleureux et ergonomique... avec telecommande je vois que le muvo² (argh le prix clindoeil.gif mais bon...

+Quote Post
ghost
posté 22/02/2004, 18:33
Message #6

GMP3 Fan

Inscrit : 01/11/03
Membre no 675

Citation (jch @ 28/12/03 - 02:31)
Le FD100 est l'un des rares à proposer les transfert mp3 du lecteur vers le PC ( le T390 ne le peut pas ).

???????????, je ne comprends pas trop ta remarque!!
J'ai le IFP395T et avec le firmware UMS, je peux encoder directement de la musique (line, radio ....)sur mon lecteur et la transférer vers mon PC.

On parle de la même chose ??

A+ clindoeil.gif

--------------------
Je suis mort un 26 février... et tel le phoenix, je renais de mes cendres. Tant que j'aurais des rêves, le phoenix ne mourra pas.

Mon site de photos: http://www.emarin-photos.fr

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/10/2019 - 05:17