IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] << Nouveau casque >> Votre opinion est la bienvenue ;-)
Baldigrior
posté 01/12/2013, 19:54
Message #1

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 14/09/05
Lieu : Nantes
Membre no 12256

Bonjour,

Voila des années que je ne me suis pas connecté sur le forum honte.gif

Je reviens auprès de la communauté pour mettre à jour mes connaissances car je souhaite acquérir un nouveau casque musique_casque.gif

Aujourd’hui, j'utilise soit un intra Creative EP-630, soit un Sennheiser PX-200 de première génération. Les 2 m’apportent un son neutre que j'apprécie particulièrement. Côté source, j'utilise soit mon téléphone, soit mon Ipod Touch 32Go.

Je me déplace beaucoup à titre professionnel (TGV, métro et marche à pieds principalement). Porteur de lunettes, je suis plutôt attiré par un casque circum-aural (un supra-aural peut également me convenir, à voir). Idéalement il doit pouvoir se plier (au moins une rotation des écouteurs) pour être ranger facilement dans une sacoche. Si en plus il était livré avec une house de rangement semi rigide, ce serait la cerise sur le gateau thumbup.gif Enfin, je ne suis pas un adepte de la télécommande sur le fil.

Côté budget, je veux rester dans une enveloppe de 100 EUR (moins c'est mieux). Côté oreillettes, cuir ? velours ? Si possible velours, mais rien d'obligatoire.

J'ai souvent trouvé le son des Koss trop teinté. Le Marshall Major à un look sympa, mais est inconfortable au bout d'un moment, et j'ai moyennement accroché sur le rendu sonore. S'il était pliable et s'il disposait d'une housse, j'aurais déjà acheté le Philips Citiscape Uptown (son, confort et look : j'aime !). Reste le Sennheiser HD380 pro, qui réunit bien des avantages pour tarif à peine supérieur à mon budget.

Je suis preneur de vos avis et expériences, ainsi que des références que vous pourrez me soumettre. Merci par avance jap.gif

Ce message a été modifié par Baldigrior - 01/12/2013, 20:35.

--------------------
Lecteurs : Ipod Touch (32 Go) + HTC Desire HD
Casques :[/color] Sennheiser PX200 + Intra Creative EP-630
Encodage : Cdex + lame3.97b2 [MP3 - VBR Q4] ou Itunes [MP3 - 192 kbps]
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/10/2019 - 17:35