IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Zen X-Fi 2, Premier baladeur tactile de Creative
lebellium
posté 17/12/2009, 14:25
Message #41

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Comment ça?

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi
Go to the top of the page

+Quote Post
ZikoPat
posté 17/12/2009, 15:03
Message #42

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18/11/09
Lieu : Devant mon écran lol
Membre no 59660

Voici la preuve :

IPB Image

+Quote Post
lebellium
posté 17/12/2009, 15:10
Message #43

Modo Samsung

Membre no 11919

Beh le siège est à Singapour à la base et il n'y a même plus de division mp3 en Europe il me semble donc ça m'étonne pas vraiment que ça vienne directement d'Asie clindoeil.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
ZikoPat
posté 17/12/2009, 15:19
Message #44

Amateur
*

Membre no 59660

Ah ! D'accord ! Je comprends mieux. J'ai quand même un peu flippé au début ^^ . J'éspère que çà mettra pas longtemps pour venir. Je suis pas pressé mais quand même bigyellow.gif

Encore une fois Merci à gmp3 pour la réduc' clindoeil.gif

+Quote Post
Apow
posté 17/12/2009, 18:10
Message #45

Habitué

Inscrit : 10/02/07
Lieu : |BzH| Rennes.
Membre no 25942

Je pense me le prendre à Noel, la réduction existera t-elle toujours? (Genre après le test)

Car ras-le bol de mon iPhone sans forfait internet(m6 mobile powa), ça qualité de son pourri, ses pauvres 8 Go...

Je pense le revendre 200 m'acheter le XFi touch 32 avec une micro SD de 16, (Les 32Go pour ma musique, et la Micro SD pour mes projets musicaux, des dancehall allant la plus part du temps jusqu'a 1h30 de son...)
Sinon m'acheter un petit Nokia de base à côté.

Je vais enfin pouvoir me servir convenablement de mon AKG K 450 et des brainwavz!

Tcho!

PS: J'oubliais, pour vous il se situ ou face à un Cowon S9 et un iPhone 3G, et comparé à mon iPhone 3g je vais sentir la différence?

Ce message a été modifié par apocalypse - 17/12/2009, 18:12.

--------------------
iPod Classic 160Go + HTC 7 Mozart + AKG K-450 + Fiio E1 + MONSTER Turbine pro Gold.

+Quote Post
lebellium
posté 17/12/2009, 19:35
Message #46

Modo Samsung

Membre no 11919

Le test ne devrait pas être publié avant janvier. Je pars me goinfrer chez ma famille belge ces vacances donc j'aurai le temps de faire joujou avec mais pas forcément le temps de rédiger le test.
Or, dans l'article sur la promo, il est précisé "Cette offre n’ira pas au-delà de Noël !" clindoeil.gif

Je viens d'ouvrir la boite, j'ai fait joujou 10min avec et là je charge à fond une première fois histoire de pas bousiller la batterie tout de suite hypocrite.gif
Donc vous vous doutez bien qu'il ne joue pas tout à fait dans la même catégorie que le Cowon S9, la différence de prix n'est pas anodine.
Il a l'air sympa mais on sent un peu que c'est une première expérience dans le tactile pour Creative et quelques sacrifices ont du être fait pour maintenir un prix très attractif clindoeil.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
ZikoPat
posté 17/12/2009, 20:30
Message #47

Amateur
*

Membre no 59660

Tu l'a mis à jours ou pas ? pour voir la différence d'ergonomie ^^

+Quote Post
lebellium
posté 17/12/2009, 20:32
Message #48

Modo Samsung

Membre no 11919

Y'avait déjà le dernier firmware 1.10.04e dessus clindoeil.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
ZikoPat
posté 17/12/2009, 20:54
Message #49

Amateur
*

Membre no 59660

OK ! Donc tu penses que moi aussi j'aurai le dernier firmware rolleyes.gif

+Quote Post
lebellium
posté 17/12/2009, 23:37
Message #50

Modo Samsung

Membre no 11919

Je suppose. Sinon tu l'installes toi-même, c'est pas un problème clindoeil.gif

D'ailleurs, j'attends impatiemment un nouveau firmware car y'a encore du boulot à fournir là!

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Apow
posté 18/12/2009, 07:44
Message #51

Habitué

Membre no 25942

Non la réduction n'xistera plus parès noel...

C'est la ou je vais avoir l'argent ^^Tan pis même à 209 il vaut quand même le coup je crois...

Sinon avec un Mac ça marche bien les creative? J'ai jamais essayer...

--------------------
iPod Classic 160Go + HTC 7 Mozart + AKG K-450 + Fiio E1 + MONSTER Turbine pro Gold.

+Quote Post
Flo28
posté 18/12/2009, 22:14
Message #52

Amateur
*

Inscrit : 23/11/09
Lieu : Couzeix
Membre no 59765

Salut a tous !
Dite moi, la batterie tiens bien en audio ?
Car moi j'ai un Samsung R'mix, bha sais la catastrophe !!!
Impossible de faire 2 jours en écoutant ~4 heurs/jours !!
Avant j'avais le Créative Zen X-fi, bha je faisais LARGEMENT plus & sans problème et pour la MÊME utilisation !

Ce message a été modifié par Flo28 - 18/12/2009, 22:15.

+Quote Post
lebellium
posté 18/12/2009, 22:20
Message #53

Modo Samsung

Membre no 11919

Le R'MIX fallait lire mon test avant d'acheter hypocrite.gif

J'ai pas encore testé l'autonomie, je fais ça en dernier en général, mais les EQ et le X-fi bouffent pas mal de batterie j'ai l'impression.
Il est annoncé pour 25h en audio donc avec mes conditions de test, ça donnera 20h au mieux je pense.

Enfin perso je garderais le R'MIX. Ce X-FI 2 n'est pas encore tout à fait au point.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
yellowman
posté 20/12/2009, 19:20
Message #54

Amateur
*

Inscrit : 15/03/06
Lieu : Nantes
Membre no 17326

Citation (lebellium @ 18/12/2009, 22:20 - 972) *
Enfin perso je garderais le R'MIX. Ce X-FI 2 n'est pas encore tout à fait au point.

Peux tu préciser ... le mien étant en cours d'acheminement, j'ose espérer que que le produit est tout de même largement utilisable ..... ??

+Quote Post
lebellium
posté 20/12/2009, 23:06
Message #55

Modo Samsung

Membre no 11919

Utilisable oui, mais bon, c'est clair que les concurrents sont meilleurs. Le tactile est pas très bon. J'ose même pas imaginer ce que c'était avant le dernier firmware qui est censé améliorer la performance tactile!

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
yellowman
posté 20/12/2009, 23:33
Message #56

Amateur
*

Membre no 17326

Citation (lebellium @ 20/12/2009, 23:06 - 004) *
Utilisable oui, mais bon, c'est clair que les concurrents sont meilleurs. Le tactile est pas très bon. J'ose même pas imaginer ce que c'était avant le dernier firmware qui est censé améliorer la performance tactile!

Certe mais à ce prix, au vu de la compatibilité formats audio/video, des nombreuses fonctionnalités, du son fourni .... a quel concurrent penses tu ?

Au fait, au niveau de la carte SD, le transfert est réellement possible et transparent pour la video, le son ...

Quid du réel support UMS ?

Merci

+Quote Post
lebellium
posté 21/12/2009, 00:20
Message #57

Modo Samsung

Membre no 11919

A ce prix il n'a pas de réel concurrent certes, mais vaut mieux alors prendre un baladeur non-tactile ou mettre quelques euros de plus dans un P3.
La résolution vidéo max est limitée à 640*480 donc la résolution DVD ne passe pas, la technologie xfi c'est une blague, y'a aucun bouton donc vraiment la galère même pour changer le volume, l'interface est lente.

Et la gestion de la microSD est déplorable, impossible de naviguer par dossiers, faut créer une bibliothèque à partir des tags à chaque fois qu'on allume le baladeur et/ou insère la carte (ça prend 3 plombes) et il n'y a aucun transfert, les fichiers de la microSD restent sur la microSD. Et pas de fusion des mémoires interne et externe, la gestion est séparée.

Par contre il est vraiment UMS (ah quand même un bon point lol)

Bon après, j'ai déjà essayé pas mal de baladeurs mp3 donc j'ai des références et j'ai la critique facile.
Si on a pas pu essayer mieux, je suppose que le Creative saura satisfaire quand même

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Efix
posté 21/12/2009, 04:13
Message #58

Nioubiz

Inscrit : 26/11/09
Membre no 59821

Je suis "heureux" possesseur de ce lecteur depuis qu'il est disponible en France (je l'ai reçu le 12 octobre), et j'ai donc pu voir l'évolution...

Citation (lebellium @ 21/12/2009, 00:20 - 056) *
La résolution vidéo max est limitée à 640*480 donc la résolution DVD ne passe pas, la technologie xfi c'est une blague, y'a aucun bouton donc vraiment la galère même pour changer le volume, l'interface est lente.

Avec le premier firmware, c'est vrai que c'était la croix et la bannière pour se déplacer dans les menus, sélectionner la bonne musique, et l'interface était vraiment lente. Pour info j'ai à peu près 1 300 morceaux, ce qui représente 13Go (sur 16Go dispo).
Depuis le dernier firmware, ma vie a changé et je ne parle pas seulement des belles icônes colorées tongue.gif C'est assez fluide et je fais rarement voire jamais d'erreur de 'clic'.
C'est vrai que la résolution vidéo n'est pas terrible mais eh, ce n'est pas son but premier après tout, et je trouve quand même que la qualité n'est pas trop mauvaise.
Pour la technologie x-fi, je ne me prononcerais pas la dessus, je ne l'active pour ainsi dire jamais, mais il est très facile de switcher grâce à une icône sur l'écran, et on peut même calibrer dans un menu prévu pour, les effets que l'on désire.
Pour changer le volume, c'était dit dans un changelog de MàJ précédente, il faut maintenir le seul bouton que l'on a, et cela fait apparaître la barre pour changer le volume. Cependant je ne l'utilise pratiquement jamais, j'ai réglé le volume comme il faut. walkman.gif

Citation
Et la gestion de la microSD est déplorable, impossible de naviguer par dossiers, faut créer une bibliothèque à partir des tags à chaque fois qu'on allume le baladeur et/ou insère la carte (ça prend 3 plombes) et il n'y a aucun transfert, les fichiers de la microSD restent sur la microSD. Et pas de fusion des mémoires interne et externe, la gestion est séparée.

Pour ce qui concerne la microSD maintenant, je ne trouve pas que la gestion est 'déplorable'. J'ai testé avec celle de mon téléphone portable, qui ne fait que 4GB il est vrai, mais c'est assez rapide je trouve. On a une option qui s'appelle "Importer tout", je pense que ça ne laisse que peu d'interrogations sur son principe. tongue.gif

Les seuls soucis que j'ai eu jusqu'à maintenant sont quelques freezes, prévoir un objet pointu pour appuyer sur le bouton de reset frown.gif Et les fichiers mp3 ou flac qui étaient mal lus et donc mal classé. Quoique avec le dernier firmware ce souci n'existe plus. ^^

Donc en gros si vous n'avez pas eu l'occasion d'explorer beaucoup l'univers des lecteurs mp3, ce baladeur saura vous satisfaire, mais si vous vous y connaissez (pas comme moi quoi langue.gif) écoutez l'avis des experts. clindoeil.gif

+Quote Post
Apow
posté 21/12/2009, 15:56
Message #59

Habitué

Membre no 25942

Je viens de commander un iPod classic 160 tout neuf pour 170 euros es USA, il me conviendra plus que le XFI2, merci quand même des renseignements clindoeil.gif

Bonne continuation, et bon courage pour le test.

--------------------

+Quote Post
yellowman
posté 22/12/2009, 15:00
Message #60

Amateur
*

Membre no 17326

Citation (Efix @ 21/12/2009, 04:13 - 217) *
Depuis le dernier firmware, ma vie a changé et je ne parle pas seulement des belles icônes colorées tongue.gif C'est assez fluide et je fais rarement voire jamais d'erreur de 'clic'.
C'est vrai que la résolution vidéo n'est pas terrible mais eh, ce n'est pas son but premier après tout, et je trouve quand même que la qualité n'est pas trop mauvaise.
Pour la technologie x-fi, je ne me prononcerais pas la dessus, je ne l'active pour ainsi dire jamais, mais il est très facile de switcher grâce à une icône sur l'écran, et on peut même calibrer dans un menu prévu pour, les effets que l'on désire.
Pour changer le volume, c'était dit dans un changelog de MàJ précédente, il faut maintenir le seul bouton que l'on a, et cela fait apparaître la barre pour changer le volume.

Pour ce qui concerne la microSD maintenant, je ne trouve pas que la gestion est 'déplorable'. J'ai testé avec celle de mon téléphone portable, qui ne fait que 4GB il est vrai, mais c'est assez rapide je trouve. On a une option qui s'appelle "Importer tout", je pense que ça ne laisse que peu d'interrogations sur son principe. tongue.gif

Les seuls soucis que j'ai eu jusqu'à maintenant sont quelques freezes, prévoir un objet pointu pour appuyer sur le bouton de reset frown.gif Et les fichiers mp3 ou flac qui étaient mal lus et donc mal classé. Quoique avec le dernier firmware ce souci n'existe plus. ^^

Donc en gros si vous n'avez pas eu l'occasion d'explorer beaucoup l'univers des lecteurs mp3, ce baladeur saura vous satisfaire, mais si vous vous y connaissez (pas comme moi quoi langue.gif) écoutez l'avis des experts. clindoeil.gif

Bon ca me rassure quelque peu ... pour ma part le le précédent Zen, je ne trouvai pas que le X-fi était gadget ... en tout cas rien a voir avec un vulgaire équalizer et rendait bien son service et je suppose que de ce point de vue, Creative a garder cette tenue la.

Âpres l'interet de la video sur TV, la je vois pas trop .. en tout cas sur le Zen X-Fi, la qualité de vidéo était bonne et on pouvait a l'aise matter des séries .. vu que la on a 3", ca ne devrait être que mieux blink.gif

Bon courage pour le test en tout cas

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/06/2018 - 00:10