IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Zen X-Fi 2, Premier baladeur tactile de Creative
DclsBOSS
posté 03/09/2009, 20:56
Message #1

: Blogueur & Testeur :

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 22/05/05
Lieu : Paris
Membre no 10420

Ce topic vous permet d'échanger sur le Zen X-Fi 2, premier baladeur tactile de Creative...

Image pas disponible

Pour rappelle, il est dans la lignée des Zen, Zen X-Fi, Zen MX...

En guise de point de départ, nos premières news sur ce modèle:
Creative lance l’X-Fi 2 !
Creative : une prise en main pas flatteuse de l’X-Fi 2

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 03/09/2009, 20:57.

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200
Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410
Go to the top of the page

+Quote Post
musicos
posté 03/09/2009, 22:17
Message #2

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Je trouve qu'il y a beaucoup de bruit autour de cette vidéo qui ne laisse pas apparaître un si grand manque de réactivité que ça...
La plupart des vidéos que l'on peut voir sur des appareils à écran tactile de toutes marques laissent voir quelques ratées sur la réactivité.
Ça confirme que l'on retient plus les défauts apparents que les qualités sur certaines marques et l'inverse sur certaines autres.
Seul un vrai test permettra de se faire une idée sur ce modèle dont le prix a l'air assez compétitif pour le 32 Go.
Affaire à suivre donc...

Ce message a été modifié par musicos - 03/09/2009, 22:24.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
EatApple
posté 03/09/2009, 22:49
Message #3

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 06/10/08
Lieu : Lyon / Grosville les week ends
Membre no 44761

En attendant il reste son éternel défaut du port sdhc. Pourtant, ça doit pas être très compliqué à réaliser.
Au moins ils n'ont pas osé vanter l'intérêt du wifi pour une fois. bigyellow.gif

--------------------
En ce moment : Cowon D2+ 16 Go + Soundmagic PL30/AKG K518LE
Ancien : Archos 605, Sony NW-A808 + Sony MDR-EX85, Sennheiser HD 212 Pro

+Quote Post
Namiki Ayame
posté 04/09/2009, 20:35
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 31/12/08
Membre no 48752

"Synchronisez et téléchargez les fils d'information RSS depuis votre ordinateur, et lisez-les hors ligne sur votre ZEN X-Fi2 à votre convenance"
Pas de Wi-Fi ? Dommage, il aurait été un minimum utile cette fois hypocrite.gif

Contour chromé et le reste en plastique ? C'est dommage pour la durabilité...(mais aux prix annoncé, pas la peine de prétendre plus)

Mais la version 32 Go reste intéressante, l'interface est belle, bien que ramant quelque peu.

L'autonomie en conditions réelles reste aussi à vérifier...Un test sera nécessaire.

Ce message a été modifié par Namiki Ayame - 04/09/2009, 20:36.

--------------------
---=[♪♥♫]=---

+Quote Post
Yacine
posté 04/09/2009, 20:40
Message #5

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Citation (musicos @ 03/09/09 - 22:17) *
Je trouve qu'il y a beaucoup de bruit autour de cette vidéo qui ne laisse pas apparaître un si grand manque de réactivité que ça...
La plupart des vidéos que l'on peut voir sur des appareils à écran tactile de toutes marques laissent voir quelques ratées sur la réactivité.
Ça confirme que l'on retient plus les défauts apparents que les qualités sur certaines marques et l'inverse sur certaines autres.
Seul un vrai test permettra de se faire une idée sur ce modèle dont le prix a l'air assez compétitif pour le 32 Go.
Affaire à suivre donc...

Ouais enfin faut faire preuve d'une bonne dose de fanboyisme pour ne pas reconnaitre que le gars galère quand même pas mal...
Je ne me rappelle pas d'une utilisation aussi poussive avec mon D2, un appareil pourtant décrié pour son manque de réactivité au niveau du tactile....

+Quote Post
musicos
posté 05/09/2009, 09:31
Message #6

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

C'est peut-être le mec qui n'est pas au point avec un appareil qu'il connaît visiblement assez mal... bigyellow.gif
Je précise quand même que je ne suis fan de rien ni de personne, je ne l'ai jamais été et ne le serais probablement jamais.
Cela dit, il n'est pas besoin d'être fan pour remarquer la pauvreté (en nombre) des réactions sur la sortie de ce baladeur qui est quand même le premier tactile de cette marque par rapport à la sortie d'un modèle Samsung ou Cowon (entre autres), même pour des modèles qui ne sont qu'une vague évolution d'un modèle précédent comme le P3 par exemple.
Toutes les marques ne sont pas également "buzzables", c'est une évidence... C'est juste un constat et ça ne me dérange pas plus que ça pour ne pas dire olus... Sourire.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Yacine
posté 05/09/2009, 09:36
Message #7

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Bah écoute on y peut pas grand chose...
Creative n'a pas communiqué sur la sortie de ce baladeur, on a posté autant de news que l'on pouvait avec les infos que l'on avait...
Il a fallut que l'on tombe par hasard sur une page, pas franchement visible d'ailleurs, sur le site Creative pour avoir l'info...

+Quote Post
ffm76600
posté 05/09/2009, 09:46
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 18/05/09
Membre no 54195

C'est clair que c'est une sortie vraiement surprise ! Aucun site n'en a parlé alors il y a vraiement pas de reproches à faire pour gmp3 hypocrite.gif

+Quote Post
musicos
posté 05/09/2009, 11:47
Message #9

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Mais ce n'était pas du tout une critique envers GMP3, juste un constat et sans doute la marque est-elle en grande partie responsable de cette discrète sortie.
Bon puis c'est pas bien grave, y'a des choses plus terribles que ça dans la vie. bigyellow.gif

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
grandalf
posté 22/09/2009, 08:24
Message #10

Nioubiz

Inscrit : 22/09/09
Membre no 58212

Bonjour,

Juste un ptit post pour dire que le Zen X-Fi2 est disponible à la vente vers la France sur le site de creative.
En revanche il n'est pas encore disponible chez nos fournisseurs habituels (Fnac, Boulanger, Darty, etc...).
Sinon, je l'ai reçu hier matin, déballé hier soir...

Ce message a été modifié par grandalf - 22/09/2009, 08:38.

+Quote Post
DclsBOSS
posté 22/09/2009, 11:24
Message #11

Membre no 10420

Citation (grandalf @ 22/09/09 - 09:24) *
Sinon, je l'ai reçu hier matin, déballé hier soir...

thumbup.gif

T'as pas des photos et/ou vidéos qu'on admire la bête en live?
Sinon, tes premières impressions, ça donne quoi? L'écran tactile, bon ou pas au final?

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200

+Quote Post
kod2037
posté 22/09/2009, 17:08
Message #12

Amateur
*

Inscrit : 31/01/06
Membre no 16177

C'est vraiment dommage que l'écran soit résistif et non capacitif.

+Quote Post
grandalf
posté 23/09/2009, 08:38
Message #13

Nioubiz

Membre no 58212

Salut,

Je vais faire des photos ce soir si vous le souhaitez.

Du point de vue du son, c'est bien, je suis passé du Zen 4Go au Zen X-Fi2, donc les nouvautés pour moi sont le support de plus de format (plus besoin de convertir les quelques albums en flac que j'ai) et le X-fi (pour les mp3 au son etouffé de base, et la radio, c'est un plus).

Dans l'ensemble le balladeur est un peu plus grand que le zen, mais il reste très léger.

L'écran est grand (surtout par rapport au zen). C'est en effet un écran résistif, il manque de fluidité quand on a des gros doigts, comme moi, pour régler le son.
Mais pour les autres manipulations, il reste assez réactif. L'interface est très agréable dans l'ensemble.

Je ne suis pas le genre d'utilisateur à manipuler son balladeur toutes les 2 secondes pour jouer avec l'écran.

Le soft fourni avec le balladeur pour la synchro image, mp3, video, ne sert à rien (si vous avez l'habitude de maintenir vos tags MP3).
Un petit soft est à la racine du balladeur pour synchroniser votre zen x-fi2 avec des flux RSS (il ne gère cependant pas les podcast, dommage, j'utilise donc juice pour telecharger les podcast et je transfert à la main)

La première réaction de mes collègues en le voyant => "C'est un Iphone?", il est vrai que creative à repris quelques traits qui, de loin, laissent croire que l'on a une pomme.

Le casque fourni a un bon son, le spectre en est assez étendu, mais je me suis trop habitué aux casques supra auraux (j'ai un sennheiser PX200), du coup je ne supporte plus les trucs dans les oreilles. ^^

En revanche, creative est toujours aussi radin en câble... c'est pas très pratique un cable de 10cm lorsque cela oblige le balladeur à pendre dans le vide quand je le branche sur ma tour...

Il me reste à tester le balladeur branché sur des enceintes et comparer la qualité su son avec mon PC (équipé d'une SB X-Fi Xtrem gamer).

Pour le moment, je suis satisfait.

Ce message a été modifié par grandalf - 23/09/2009, 08:41.

+Quote Post
DclsBOSS
posté 23/09/2009, 23:46
Message #14

Membre no 10420

Super le retour sur le son, notamment par rapport au Zen.

Avec quelque photos, on pourrait partager ton feedback sur le blog Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
yannou2000
posté 05/10/2009, 23:22
Message #15

Nioubiz

Inscrit : 01/10/08
Membre no 44454

Salut GMP3,
quand pensez-vous être en mesure de publier un test du x-fi 2 ?

+Quote Post
DclsBOSS
posté 06/10/2009, 08:54
Message #16

Membre no 10420

Faut qu'on se renseigne Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
grandalf
posté 07/10/2009, 16:03
Message #17

Nioubiz

Membre no 58212

Bonjour tout le monde,

J'ai fait les photos tant attendues... je vais essayer de les publier sous peu...

à bientôt

+Quote Post
DclsBOSS
posté 08/10/2009, 09:36
Message #18

Membre no 10420

Ça roule ok.gif

--------------------

+Quote Post
grandalf
posté 09/10/2009, 11:47
Message #19

Nioubiz

Membre no 58212

Dites,

Je ne trouve pas l'outil pour uploader mes images :s

où est il?

+Quote Post
lebellium
posté 09/10/2009, 12:29
Message #20

Modo Samsung

Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Il n'y a pas d'outil direct pour uploader les images. Soit tu nous les envoies et on les met sur le FTP gmp3 soit tu les mets toi-même sur un FTP ou un site genre imageshack.us clindoeil.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/04/2018 - 04:44