IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Tuto] Convertir des vidéo pour le Zen., Avec "Super".
ThéHashCé
posté 05/01/2008, 16:25
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 28/12/07
Membre no 35689

Suite au fréquente demande pour la conversion de vidéo sur creative Zen, j'ai décidé d'y dédier un Tutorial... Enjoy Sourire.gif

Tout d'abord commencez par télécharger le logiciel "Super" sur Clubic. Cliquez ici.

Une fois téléchargé, exécutez le, puis suivez les instructions pour l'installer.

Après cela, démarrez le programme Via le menu Démarrer -> Tous les programmes -> Super ©

Le logiciel se lance alors, il ne vous reste plus qu'a configurer le bon format et la bonne taille de vidéo thumbup.gif .
Pour le créative Zen, voici les configurations requises [Encadré en rouge sur le Screenshot.].
Image IPB

Il faut donc, que "Output Container" soit en Avi, avec des Codecs Divx, 15 Fps (Frames per seconds) et que la taille de la video (Video Scale Size) soit de 320*240.

Après cela, il vous suffit de faire un clic droit dans le cadre d'importation (Voir screen) puis de cliquer sur Add multimedia File, tout en haut de la liste qui s'offre a vous.

Image IPB

Vous devez choisir le Fichier vidéo a encoder.

Vous devrez après cliquer sur "Encode active File" (Voir le screen d'en dessous si vous trouvez pas le bouton hypocrite.gif ) puis choisir le format DIVX ou XVID et voila, il ne vous reste plus qu'a attendre que la barre de chargement soit remplit... thumbup.gif

Sur ce screen ce trouve la légende pour la barre de chargement, la taille de votre fichier etc...
Image IPB

Il vous reste plus qu'a le transférer via "ajout de fichier média" du Zen media explorer.

A bientot pour de nouvelles aventure ! yahoo.gif

Par contre si quelqun trouve quelquechose pour réduire la taille, je suis preneur Sourire.gif

Ce message a été modifié par ThéHashCé - 05/01/2008, 16:33.

--------------------
Heureux posséseur d'un Creative Zen 4go. :)
Go to the top of the page

+Quote Post
zilbas
posté 05/01/2008, 18:22
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 10/07/07
Lieu : Dans une librairie
Membre no 30185

Bravo et merci pour ce tutoriel, moi qui y comprend rien au paramétrage des vidéos pour mon creative zen, ça va m'aider!!

C'est une trés bonne idée !!

--------------------
Image IPB
Image IPB

+Quote Post
tomitam
posté 05/01/2008, 22:54
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 14/12/06
Membre no 23876

Oui merci!!

je venais justement de poster un topic, pour savoir comment vous vous y prenez biggrin.gif

Edit: le bitrate de 1008 kbps n'est pas un peu trop haut?

Je me retrouve avec un fichier de 320Mb en output après à peine 5 min d'encodage, ça me parait beaucoup :s

Et où se trouve le fichier encodé à la fin?

Ce message a été modifié par tomitam - 06/01/2008, 12:48.

+Quote Post
ThéHashCé
posté 06/01/2008, 13:04
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 28/12/07
Membre no 35689

Le fichier encodé se trouve dans ton disque dur principal (La plupart du temps C:\) Sous la forme "Fichier.ancienformat.AVI"

Pour ce qui est du bitrate, justement je ne sais pas le régler, donc si tu trouve le bon niveau, prévient moi Sourire.gif

Ce message a été modifié par ThéHashCé - 06/01/2008, 13:05.

--------------------
Heureux posséseur d'un Creative Zen 4go. :)

+Quote Post
C@illou
posté 06/01/2008, 14:45
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 25/01/06
Membre no 15995

Personnellementj'utilise le logiciel media coder que je trouve beaucoup mieux et qui est aussi plus rapide sur mon ordinateur. Télécharger mediacoder sur Clubic.

Après installation, lancez le et voila la fenêtre principale:
Image IPB
Faites glisser votre vidéo à encoder dans la zone encadrée en rouge, dans la zone encadrée en vert vous pouvez régler le dossier de sortie (la ou sera enregistrée votre vidéo pour votre zen)
Passons à la partie réglage, se partageant entre les cadres jaune et bleu.

Image IPB

Dans l'onglet "picture" (numéroté 1, cliquez sur la flèche si vous ne le voyez pas) réglez la dimension de la vidéo sur 320*240 comme indiqué sur l'image.

Dans l'onglet "Vidéo" (numéroté 2) mettez le mode en bitrate based, format XviD container AVI et mettez environ 400 kb/s (plus ou moins selon la qualité désirée).

Ensuite pour la partie audio, cliquez sur audio (numéroté 3 sur l'image) , comme encoder mettez LAME MP3 vous pouvez mettre un gain pour augmenter le son de la vidéo.

Dans le cadre bleu, onglet LAME MP3 réglez comme bon vous semble la qualité audio de la vidéo (en VBR on ne voit la bitrate que dans l'onglet Summary)

Pour finir, vous pouvez voir le résumé de vos paramètres dans l'onglet Summary et une estimation de la taille finale de la vidéo, cliquez sur Start (encadré en gris sur l'image) votre vidéo est en cours d'encodage, à droite vous aurez la vitesse d'encodage et le temps restant.

+Quote Post
JackMartin
posté 12/01/2008, 15:09
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 03/01/08
Lieu : devant mon pc :P
Membre no 35911

Je trouve le log Mediacoder plus rapide mais le soucis c'est que il y a un bug je n'ai aucun fin de vidéo que mon ZEN puisse lire sad.gif et il ya un assez grand décalage entre le son et la vidéo. J'ai donc choisi SUPER pour encoder mes vidéos et pour ce qui est du Bitrate et bien il est tout simplement dans la partie vidéo dans la seconde case en partant de la droite clindoeil.gif

Voila a plus tout le monde clindoeil.gif

--------------------
Nothing To Tell ... Just Listen ...

Ayant possédé : Creative MuVo TX 128Mo - Archos Gmini XS100 3go (écran HS) - Sandisk Sansa Express 1go (bug Firmwire) - Creative Zen 4go (écran HS) - Archos 404 30go (écran HS) - Ipod Shuffle 1go (vente)

Possède : Sony E438 + Creative EP-630

+Quote Post
C@illou
posté 13/01/2008, 16:07
Message #7

Amateur
*

Membre no 15995

Pour régler le probleme du décalage audio, il suffit d'installer le dernier firmware, pour ma part cela a réglé le problème. jap.gif

+Quote Post
Barles
posté 27/01/2008, 16:33
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 27/06/06
Membre no 19688

Perso j'ai installé Super et le résultat me convenait.
Je me suis donc fait un petit exe qui appel directement le mencoder (installé par Super) avec les bonnes options (-vf scale=320:240 -oac mp3lame -ovc xvid -xvidencopts bitrate=800).

Du coup, j'ai juste à glisser-déposer une ou plusieurs vidéos sur mon exe pour que la conversion se fasse et, ça me place les fichiers convertis dans le meme dossier que les fichiers d'origines en ajoutant l'extension .avi.

Si ça intéresse des gens, je peux faire tourner l'exe.
Il faut juste que mencoder soit dans "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\mencoder.exe"
Ou au pire, jvous donne la source pour que vous puissiez changer le répertoire (ce n'est que qlqs lignes de toute façon).

+Quote Post
farfale
posté 29/01/2008, 21:37
Message #9

Nioubiz

Inscrit : 29/01/08
Membre no 36798

Sympa les tuto !!

Mais il ne vous plait pas le convertisseur video de Creative ? (il était sur le CD de mon Zen 4GB). laugh.gif
Simple à utiliser en tout cas. Par contre, il met 30 minutes pour encoder 1h de film (j'ai pourtant 1.5 Go de RAM..) dry.gif

+Quote Post
C@illou
posté 02/02/2008, 18:22
Message #10

Amateur
*

Membre no 15995

@farfale: justement l'encodeur creative met beaucoup trop de temps, avec mon core 2 duo @ 1.8Ghz je mets environ 50 min pour encoder un film de 2h, (la ram n'a que très peu d'influence sur la vitesse d'encodage, ce qui compte c'est le processeur)

+Quote Post
cyril911
posté 03/02/2008, 15:04
Message #11

Nioubiz

Inscrit : 03/02/08
Membre no 36976

Moi je rencontre un probleme lors de l'import du fichier video encodé.
Je passe comme tout le monde, via Zen Media explorer et l'assistant d'importation.
Lors de la copie du fichier "il reste a 0%" il plante (erreur programme de windows) et affiche le menu pour convertir la video.
Il dit que le format n'est pas pris en charge ou que le fichier depasse les capacité du lecteur.

mes parametres d'encodage sont les suivants.

Video d'origine : FLV récuperer d'un podcast de canal + (les guignols)

Sous SUPER :

AVI
res : 320*240 15fps (1) (je reviendrai la dessus plus tard)
625 de bitrate video

MP3
96 kbps 22050 de frequence d'echantillonage.

la video et encoder correctement, et lus sur l'ordi.

Sous Mediacoder

Les memes parametres que SUPER.

Le plus chiant dans l'histoire c'est que j'ai encoder en Xvid a 30 fps la video et mis sur une carte SD, le balladeur la lue nickel.
Et via le logiciel importateur, cela bloque le transfert.

Solution alternative :

Y a t-il pas une parade a l'utilisation de ZEN Media Explorer (windows media player le fait, mais quand je cherche le fichier sur le balladeur, il n'apparait pas) ?

Ce message a été modifié par cyril911 - 03/02/2008, 15:05.

+Quote Post
cyril911
posté 03/02/2008, 15:23
Message #12

Nioubiz

Membre no 36976

Bon, je confirme que ce pu**** logiciel d'importation est une gro**e mer*e car je copie ma video sur une carte SD et la video est lu parfaitement.

Finalement le probleme est :

Comment mettre le fichier video dans la memoire interne du ZEN ?

Je me sent pas de toujours utiliser ma carte SD de 2 Go surtout qu'elle ne sert pour mon APN !

P**ain 4Go même pas exploitable. LOL

Et la fonctionalité d'importation des fichier d'une carte memoire semble être brider a l'importation des fichiers photos, et non pas video (pas tester pour la musique).

ZEN restons ZEN.

Ce message a été modifié par cyril911 - 03/02/2008, 15:26.

+Quote Post
cyril911
posté 06/02/2008, 21:17
Message #13

Nioubiz

Membre no 36976

Mon problème est résolu:

Solution : réinstallation de windows.
Maintenant les videos encodées perso passe dans la memoire comme il faut.

+Quote Post
tuantuan
posté 27/02/2008, 01:07
Message #14

Nioubiz

Inscrit : 01/12/05
Membre no 13865

bonjour,

j'ai tenter dencoder avc les 2 logiciel en 320*240, 15 fps, format avi et divx, telecharger le dernier firmwiere 1.20 etc et qd je souhaite mettre la video sur le baladeur il me mette que le fichier video est non valide ou non reconnu, et je suis obligé d'ignorer le fichier.
jai le creative zen 4 go, sous xp sp2

que faire =(?

merci

+Quote Post
hideto-kun
posté 05/03/2008, 22:30
Message #15

Connaisseur
**

Inscrit : 28/06/05
Membre no 11003

Salut,
j'aime mon creative ZEN, et il me le rend assez bien je dois dire mais on est un peu en conflit (guerre froide m'voyez?) ces derniers temps, je voudrais bien lui faire lire des sous-titres mais je crois pas qu'il sache.
Alors je pourrais integrer les sous titres directement dans videos, y'a forcement un logiciel qui fait ça, mais je sais pas trop quel.
L'un d'entre vous connais certainement un moyen de faire ça. Mes remerciement d'avance.

--------------------
Walkman : Creative ZEN + iriver ihp120 HDD changé homemade Rockbox (Ne marche plus que sur secteur) :/
Ecouteurs : Shure e2c, Koss KSC55 et Sennheiser HD595
http://www.blueskycomplex.net/

+Quote Post
Virginie
posté 18/03/2008, 12:28
Message #16

Nioubiz

Inscrit : 16/03/08
Membre no 38302

CITATION(hideto-kun @ 05/03/08 - 22:30) [snapback]540690[/snapback]

Salut,
j'aime mon creative ZEN, et il me le rend assez bien je dois dire mais on est un peu en conflit (guerre froide m'voyez?) ces derniers temps, je voudrais bien lui faire lire des sous-titres mais je crois pas qu'il sache.
Alors je pourrais integrer les sous titres directement dans videos, y'a forcement un logiciel qui fait ça, mais je sais pas trop quel.
L'un d'entre vous connais certainement un moyen de faire ça. Mes remerciement d'avance.

Bonjour,

essaie ici smile.gif

+Quote Post
aurore3852
posté 24/03/2008, 19:14
Message #17

Nioubiz

Inscrit : 08/03/08
Membre no 38027

Bonjour,
J'ai encoder mes films avec SUPER mais j'ai un petit souci.
Il y a un décalage image son sur mon ZEN alors que sur un ARCHOS ca fonctionne trés bien.
Dois je changer la configuration ?
Merci de votre réponse.
Aurore

+Quote Post
Rongi
posté 31/03/2008, 15:41
Message #18

Amateur
*

Inscrit : 10/11/06
Membre no 22594

Bonjour,

J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi utiliser les logiciels dont vous parlez, vu que le logiciel de transfert Creative fait tout tout seul et très bien. ???

On va dans l'assistant de tranfert, on sélectionne le fichier (Avi en l'occurence). Il signale que le format n'est pas pris en charge et qu'il faudra le convertir, je clique sur "Ok", et il fait tout tout seul...

Pourquoi donc aller chercher des logiciels de converstion sur Clubic ou autre ??? Y a-t-il une raison qui m'échappe ?

+Quote Post
Virginie
posté 31/03/2008, 18:50
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 16/03/08
Membre no 38302

CITATION(Rongi @ 31/03/08 - 16:41) [snapback]545546[/snapback]

Bonjour,

J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi utiliser les logiciels dont vous parlez, vu que le logiciel de transfert Creative fait tout tout seul et très bien. ???

On va dans l'assistant de tranfert, on sélectionne le fichier (Avi en l'occurence). Il signale que le format n'est pas pris en charge et qu'il faudra le convertir, je clique sur "Ok", et il fait tout tout seul...

Pourquoi donc aller chercher des logiciels de converstion sur Clubic ou autre ??? Y a-t-il une raison qui m'échappe ?

Oui, c'est très lent tongue.gif

+Quote Post
Rongi
posté 01/04/2008, 09:30
Message #20

Amateur
*

Inscrit : 10/11/06
Membre no 22594

ha, ok, merci pour la précision... blush.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10/12/2018 - 22:31