IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Tutorial] Réduire la longueur du cable de la télécommande
Sklad
posté 23/06/2006, 14:38
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 06/03/06
Membre no 17082

Bonjour à tous bonjour.gif
Je posséde une telecommande pour baladeur Creative Zen, dont le cable était beaucoup trop long colere.gif ; du coup je l'avais laissé avec la réserve de cable enroulé, tenu par un petit élastique pas beau du tout rolleyes.gif , en me disant : faudra un jour que je raccourcisse le tout ! bin maintenant c'est fait... blbl.gif
Plusieurs personnes ont déjà posté sur ce forum pour demander comment racourcir ce cable de telecommande, qui est bien trop long pour un usage classique (à moins d'attacher le baladeur au niveau de la cheville... bigyellow.gif ) ; j'me suis dit qu'un petit tutoriel, ça pourais aider certains, qui comme moi veulent racourcir leur cable de telecommande.
On va faire ça par étape, afin que le bricoleur moyen (que je suis) puisse s'y retrouver sans probléme... jap.gif
Il faut au préalable posséder au moins un fer à souder (indispensable pour tout bricoleur), une pince à dénuder, et si possible le la gaine thermorétractable.

1ere étape :
On part d'une telecommande classique (on voit bien le surplus de fils... langue.gif )

Image IPB

Il faut désolidariser le cable de la telecommande à proprement parler ; pour cela saisir l'embout de jonction entre les deux, et le faire basculer sur un coté pour "déclipser" les attache ; tirer doucement en même temps, et si tout va bien, vous devriez vous retrouver comme cela :

Image IPBImage IPB

2eme étape :
On coupe le cable 4-5 cm après l'embout de jonction que l'on vient de désolidariser du boitier de telecommande ; enlever aussi celui-ci du cable en le faisant "glisser" tout en enlevant la gaine du cable, découvrant ainsi 3 fils (bleu, rouge et blanc), plus le blindage (ne pas le couper surtout !)

Image IPB

Couper ensuite le cable du coté de la prise jack à la longueur souhaitée (attention, il faut prévoir 3 cm de plus qui re-rentrera dans le boitier de telecommande en plus de la longeur souhaité rééllement visible) ; enlever la gaine et faire apparaitre les fils.

Image IPB

3eme étape :
Le but est de raccorder les deux bouts... bigyellow.gif

Image IPB

On passe donc à l'étape du fer à souder ! fou.gif
Pour cela, on dénude chacuns des fils, qui après les avoir étamés vont être resoudé ensemble (le fils rouge avec le fil rouge, le fils blanc avec... heuuu bin vous voyez qu'c'est pas dure ! bigyellow.gif ) ; juste un petit point important, ne pas oublier de mettre la gaine thermorétractable avant de souder ! clindoeil.gif
Ca doit donner ça :

Image IPBImage IPB

et en finale :

Image IPB

4eme et dernière étape :
On remet tout dans le boitier de telecommande, en glissant les fils à l'interrieur (donc quand vous soudez, essayez de le faire proprement, pour ne pas faire des soudures trop grosses qui ne rentrerais pas dans le boitier). ; on reclipse l'embout de jonction cable/boitier, et voilà, vous vous retrouvez avec une belle telecommande à cable court ! bravo.gif

Image IPB

Bon bricolage !
jap.gif

--------------------
Déserteur...
Go to the top of the page

+Quote Post
RoN@N
posté 23/06/2006, 15:58
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 08/04/05
Membre no 9771

Joli tuto,
il ne me reste plus qu'à acheter le ZVM et sa télécommande lol.gif

+Quote Post
comics69
posté 23/06/2006, 16:33
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 09/05/06
Lieu : lyon
Membre no 18602

les ingénieurs des fois, on se demande se qu'ils font réellement...quel est l'interet d'avoir une telco avec 1m de cable???? deja que je trouve que celle de mon x5 a un cable relativement long, mais la c'est pas comparable.....!

--------------------
La musique, c'est du bruit qui pense

+Quote Post
Fana
posté 23/06/2006, 17:19
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 22/11/05
Membre no 13602

Quand je pense que le câble USB de mon ZMP ne fait même pas 50cm...c'est à se demander si Creative ne confond pas câble usb et câble de télécommande...... rolle_yes.gif

--------------------
Actuels:
Apple iPhone 4, Sony NMZ-E364, Creative Zen Vision M, PS Vita
Anciens:
Apple iPod Touch 2G, Creative Zen Micro Photo (x2), Neonumeric NM3, Samsung YP-K3, Thomson Lyra PDP2456

+Quote Post
DarkDestiny
posté 23/06/2006, 23:36
Message #5

GMP3 Fan

Inscrit : 14/02/06
Lieu : Clermont Ferrand
Membre no 16544

C'est pour l'accroché a une chemise ou a une veste voila poruquoi le cable est long, ou pour avoir le baladeur dans son sac tout en ayant accès a la télécommande, un peiu de logique les gars.

--------------------
iPhone 3GS 16Go Black
Baladeur MP3/MP4 que j'ai possédé :ARCHOS 604WIFI TEST ICI iPhone 3G 16 Go Blanc, Nokia N95 8Go, iPod Touch, Cowon D2 4go White, AV500, 604, 605Wifi, Creative Zen Vision:M Black, Zen Micro et Photo, Muvo V200
Autre : Xbox 360 Powered, Sony Ericsson K750i, Creative I-Trigue 3400

+Quote Post
flipo
posté 09/11/2006, 19:53
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 11/07/06
Membre no 19924

euh est ce qu'il existe une page ou on peut avoir ce tuto avec les images svp?

+Quote Post
Alex 77
posté 09/11/2006, 20:01
Message #7

:Animateur Archos:

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 09/12/05
Lieu : Seine-et-Marne
Membre no 14157

Contact Sklad par MP pour qu'il remette les photos sur le tuto. Si celles-ci ne sont plus visibles, c'est parce que Mezimages a du les supprimer clindoeil.gif

@ +

--------------------
Baladeurs : Archos 5 120go, Archos 605 WiFi, iPod nano 8Gb 3ème génération Black, iPod nano 2Gb 2ème génération
Anciens baladeurs : Archos 604, Archos Gmini 402
Ecouteurs : 2 Sennheiser CX300 (noirs et roses), Koss The Plug
Hauts-Parleurs : Altec Lansing 221 (Interrupteur pour les basses intégré fait maison !)
--------
[VENDS] Archos 5 120GO 175€ C'est les soldes !!!

[VENDS] Ecouteurs neufs Sennheiser et Koss10~20€

+Quote Post
Sklad
posté 09/11/2006, 20:18
Message #8

GMP3 Fan

Membre no 17082

Exact, les photos de ce comptes ont étés supprimés... colere.gif
je ne m'en suis même pas rendu compte frown.gif
Heureusement que je n'utilise pas cet hébergeur pour tous les autres tests rolle_yes.gif
Je vais les remettres, même si ça risque de prendre un peu de temps...
Désolé pour le soucis !
jap.gif

--------------------
Déserteur...

+Quote Post
Sklad
posté 20/11/2006, 19:04
Message #9

GMP3 Fan

Membre no 17082

Voilà, j'ai enfin remis les photos de ce tuto pour racourcir une telco Créative ! langue.gif
J'ajoute que je l'ai refait sur une autre telecommande noir selon le même principe, et aucun probléme depuis à déclarer !
A vos fer à souder...
jap.gif

--------------------
Déserteur...

+Quote Post
pleasehelp
posté 24/07/2007, 18:44
Message #10

Nioubiz

Inscrit : 22/04/06
Membre no 18213

Slt,

Serait-ce possible de ré-uploader les images??

Merci!!! hypocrite.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/09/2018 - 04:22