IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Information] SAV Européen de Cowon, Mise à jour Mai 2009
Kluuuk
posté 23/05/2008, 09:23
Message #301

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 09/02/04
Membre no 2457

un petit message juste pour dire que j'ai posté les infos reçues de Michele Penta au sujet du changement de batterie ici -> http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=556724

Si renvoi sav aux Pays bas chez mp3spelers; 15.60€ en colissimo international.
25€ la batterie + 12.5 de main-d'oeuvre, toujours chez mp3spelers...

Toujours bon à savoir wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
concerti
posté 23/05/2008, 11:10
Message #302

Amateur
*

Inscrit : 11/05/08
Membre no 40024

CITATION(KromaXamorK @ 22/05/08 - 16:47) [snapback]556548[/snapback]

Il vaut mieux lui demander directement si il propose le service, même si il est sur le forum c'est pas dit qu'il vienne sur ce sujet.
Sinon quand tu fais un envoi en Europe c'est pas bien plus cher que pour un envoi Français, peut être 2/3€ de plus à tout casser, le fait de passer par ton vendeur tu perds entre 1 semaine à 1 mois (temps toi-vendeur, vendeur-SAV, SAV-vendeur, vendeur-toi)

A titre d'information, Adrien (de chez Soundofarthur) m'a précisé qu'en SAV le Cowon passera par chez eux puis sera transmis à Cowon.
Par ailleurs, le A3 80Go n'est pas encore référencé sur Cowon Europe.
Bonne écoute.

Ce message a été modifié par concerti - 23/05/2008, 11:11.

+Quote Post
Cendre
posté 04/06/2008, 18:25
Message #303

Amateur
*

Inscrit : 21/05/08
Membre no 40272

J'ai mon lecteur depuis une semaine et demi et il va avoir besoin de repartir frown.gif

En effet, un problème de connection au niveau du jack : si je ne la tiens pas, l'écouteur gauche ne marche pas (j'ai bien évidemment testé avec plusieurs types d'écouteurs, dont une paires qui sortait tout juste de la boite).

Si ça doit passer par SoundofArthur, ça m'arrange car me fait économiser des sous, et j'ai vu sa rapidité, je ne me fait pas de soucis sur le temps perdu qui ne va pas dépasser 2 jours.

+Quote Post
doudoujohn
posté 25/06/2008, 12:29
Message #304

Nioubiz

Inscrit : 23/06/08
Membre no 41120

A mon tour de poster sur le sujet.
Mon Cowon U3 a rendu l'ame tout seul (non reconnu, a formater sans y avoir touché) et après divers bricolage sans succès (formatage, logiciel de récup trouver sur un site US, mise à jour du firmware etc..) rien n'y a fait.

J'ai rempli le formulaire sur le site cowon europe et ai décris mon problème et mes manips en anglais. Réponse dans les 24h de Michele PENTA : merci de nous l'envoyer. On réparera ...J'en suis là.
Vu toutes les manips que j'ai faites, suis pas sur qu'il passe en garantie mais bon....

Précisons que j'avais lu ce topic avant de l'acheter et que j'avais pris la précaution de l'acheter sur un site allemand qui fait des prix plutot interessants (www.mp3-player.de). J'aurai pu choisir de l'acheter en dollars aux US ou ailleurs via Ebay ou certes il aurait été moins cher mais j'aurais été aujourd'hui dans la meme galère que beaucoup d'entre vous. Quoiqu'il n'est pas dit que ce ne soit pas bientot le cas.. on verra.

Je vous tiendrai au courant, mais vu la politique SAV de COWON en erurope, il m'avait paru plus prudent d'acheter en allemagne - facture à l'appui - un produit dont le SAV est aussi en Allemagne.

La suite au prochain post

Ce message a été modifié par doudoujohn - 25/06/2008, 12:30.

+Quote Post
therion3
posté 03/07/2008, 09:08
Message #305

Amateur
*

Inscrit : 02/07/08
Membre no 41349

Savez-vous si le sav fonctionne si j'achète un A3 aux Etats-Unis et que je contacte l'antenne allemande pour réparation svp?

Mince j'ai cru lire dans ce fil que ce n'était pas chose gagnée si c'était un 80 Go pour le moment puisque le produit n'est pas référencé...

De toutes façons je vais l'acheter en France au final mais ces divers problèmes techniques me font un peu m'interroger (même en comptant le miroir grossissant/déformant que peuvent être les forums!)

Ce message a été modifié par therion3 - 04/07/2008, 08:22.

+Quote Post
doudoujohn
posté 07/07/2008, 21:18
Message #306

Nioubiz

Inscrit : 23/06/08
Membre no 41120

Je fais partager mon expérience, suite à mon U3 planté dans la garantie avec facture d'un site d'achat en ligne allemand.
U3 envoyé le 24 juin, reçu chez eux le 26 juin et renvoyé chez moi (je précise qu'entre la date d'achat et maintenant, j'ai déménagé en Allemagne) le 02 Juillet avec le firmware 1.29 dernier en date et un petit mot d'excuse sauf que ........ après 2 minutes d'utilisation, le U3 a planté et montré exactement les même symptômes que j'avais pourtant décris en long en large et en travers la première fois + d'autres.
Il repart le 08 juillet au SAV, ils le reçoivent 4 jours après et me le renvoie durant mes congés : je ne le récupère que la 3ème semaine d'aout avec le même mot d'excuse.

Hic : il ne s'allume pas. Pensant que la batterie pouvait être déchargée et n'ayant pas d'adaptateur secteur, je me branche en USB sur un PC avec XP. Il n'est pas reconnu : "TCC77x usb-boot mode" doit être installé et "fichier libusb0.sys du driver libusb-win32 manquant". Meme scenario sur Vista. J'ai testé 7 ports USB sur les 2 OS pour finalement en trouver un que j'avais déja essayé qui soudainement le reconnait. Je charge pendant 5 h.
J'allume ..... "battery low" et le le truc s'eteint. impossible de le rallumer ==> batterie morte ! en plus du reste ...

Après quelques echanges virulents de mon côté et des réponses courtes et polies toujours rapides (24h maxi) de COWON où ils me faisaient comprendre entre les lignes que le problème venait peut être de mon PC etc..., j'ai fais des copies ecran des messages windows, des videos de l'appareil pour montrer que je n'etais pas le dernier des idiots etc....
J'ai finalement envoyé une 3ème fois le même appareil au SAV COWON le 22 Aout et j'ai reçu aujourd'hui 4 septembre un nouvel U3 : nouveau N° de série, en remplacement et le mot d'excuse. Et il fonctionne parfaitement.

J'ai réclamé qu'ils me remboursent les frais de 2 de mes envois (s'ils avaient bien fait leur boulot, je n'aurai pas eu à l'envoyer 2 autres fois). Ils m'ont demandé mes coordonnées bancaires et je pense qu'ils vont le faire.

Pour conclure, ils n'ont pas été très doués dans l'identification des problèmes et leur résolutions, ils ont été plutot rapides si on enlèvent les périodes de vacances et toujours très réactifs par email. Mais il a fallu hausser le ton pour que finalement ils remplacent l'appareil défectueux.

Si je devais racheter un appareil, je resterai probablement sur un COWON (pour les raisons qui me l'ont fait acheter au début) mais l'expérience me fais dire que je resterai client de ce site allemand pour justifier d'une facture du même pays que là où est leur SAV.

voilà
@ +

Ce message a été modifié par doudoujohn - 04/09/2008, 18:59.

+Quote Post
Mastermind
posté 08/09/2008, 17:40
Message #307

Connaisseur
**

Inscrit : 27/01/07
Lieu : Paris
Membre no 25525

voilà alors je ne suis pas content, mais alors pas content du tout !

Après l'échange d'une demi douzaine de mail avec le SAV de cowon en Allemagne pour savoir comment envoyer mon X5 (qui a un faux-contact au niveau de la prise jack), on me répond finalement qu'il ne peuvent pas me le réparer sous prétexte que je l'ai acheté sur ebay (chez Grupare pour ceux qui connaissent). Pourtant je l'ai acheté neuf et j'ai la facture.

Ce refus est il bien justifié ? Quelqu'un a t-il déjà été confronté à cette situation ?

Si je leur envoie quand même, que ce passera-t-il ?

J'avais entendu beaucoup de bien du SAV de cowon ben là je dois dire que je suis très déçu. sad.gif

Alors si vous pouvez m'aider ou me renseigner... merci d'avance smile.gif

--------------------
Baladeurs: COWON X5L 30GB, Cowon U5 8GB

Ecouteurs: Shure SE210, Senheiser PX200, Koss Spark plug, Soundmagic PL30

Consoles: NES, Super NES, Gamecube, Gameboy, Gameboy Pocket, Gameboy Color, Gameboy Advance, DS lite

+Quote Post
Wyf
posté 08/09/2008, 17:42
Message #308

Amateur
*

Inscrit : 12/05/08
Membre no 40046

Quand j'ai eu un problème avec mon Cowon, je suis passé par le revendeur sur ebay, qui lui l'a transmis au SAV.
On sait jamais, essayes toujours de contacter Grupare clindoeil.gif

+Quote Post
Mastermind
posté 12/09/2008, 13:58
Message #309

Connaisseur
**

Inscrit : 27/01/07
Lieu : Paris
Membre no 25525

Bon alors grupare ne repondant pas et un envoie vers les etats unis etant trop onereux, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains.

Avec beaucoup de minutie, et grâce aux nombreux clichés glanés sur le net, j'ai "ouvert le bide" de mon fidele X5 pour voir ce qui n'allait pas.
La carte sur laquelle est fixée la jack est délicate à demonter mais j'ai fini par y arriver sans rien casser ni arracher de fils. j'ai alors put constater que les deux pattes du connecteur jack etait désolidarisées de la fine couche d'etain du circuit. les pattes etant assez grosses et l'espace relativement accessible , j'ai décidé de tenter un ressoudage "DIY", avec un fer à souder premier prix lidle, de l'etain à 60% diametre 1, et j'ai déposé deux gouttelettes d'etain sur les pattes du connecteur.
j'ai reussi à faire ça sans trop abimer les alentours (quelques projections d'etain mais rien de grave), j'ai refermé et après un gros moment d'angoisse, mon X5 s'est allumé correctement, j'ai lancé un morceau en lecture et ...
yahoo.gif TADAAAAM !!! yahoo.gif
Du son dans les deux oreilles, plus de faux contact, autant dire que je suis fier de moi je me voyais déjà entrer en deuil.

Enfin voilà tout ça pour dire que si vous etes confrontés au même problème, et même sans rien y connaitre en electronique, vous pouvez tenter la réparation vous même pour peu que vous ayez le goût du risque et la main sûre.

et comme on aurait dit au moyen age: Mon X5 n'est pas mort, Vive mon x5 !

Ce message a été modifié par Mastermind - 12/09/2008, 14:00.

--------------------
Baladeurs: COWON X5L 30GB, Cowon U5 8GB

Ecouteurs: Shure SE210, Senheiser PX200, Koss Spark plug, Soundmagic PL30

Consoles: NES, Super NES, Gamecube, Gameboy, Gameboy Pocket, Gameboy Color, Gameboy Advance, DS lite

+Quote Post
adrigoth14
posté 19/11/2008, 13:32
Message #310

Nioubiz

Inscrit : 29/08/08
Membre no 43098

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais contacter le SAV si l'écran de mon iAudio U5 est pété (je sais je suis pas doué dry.gif ) ?

+Quote Post
Julien
posté 19/11/2008, 18:57
Message #311

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Je doute qu'un écran cassé soit accepté en SAV. La réparation a toute les chances d'être à tes frais.

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
Yacine
posté 19/11/2008, 19:00
Message #312

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Tu peux toujours essayer....

+Quote Post
Mr. Poo
posté 27/11/2008, 10:58
Message #313

Amateur
*

Inscrit : 31/12/06
Membre no 24592

Salut à tous,

Un bouton ON/OFF perdu, ça vous semble jouable ? Je peux le faire réparer ?
Il n'y a pas de centre COWON en France ?

Merci.

+Quote Post
Yannus
posté 23/12/2008, 02:57
Message #314

Nioubiz

Inscrit : 23/03/07
Membre no 27040

Bon après plusieurs semaines à essayer de joindre Cowon Europe en vain je me tâte à leur envoyer mon A2 directement pour qu'ils me fassent parvenir un devis ( http://forum.generationmp3.com/lofiversion...php/t66705.html ), vu qu'il ne doit plus être sous garantie je crois (acheté en juillet 2007 sur Pixmania). Etant donnés les délais de Pixmania je préfère éviter de passer par eux, surtout parce qu'il se trouve que je viens de trouver du boulot en Australie pour au moins plusieurs mois et que je pars début février (oui ça s'est décidé très vite). Et là-bas ce sera encore pire pour le faire réparer à mon avis.

Vous en pensez quoi? Ca pourrait marcher si je l'envoie sans avoir un mail de leur part au préalable?

+Quote Post
Ridicule
posté 23/12/2008, 11:08
Message #315

Habitué

Inscrit : 18/05/07
Membre no 28453

Citation (Yannus @ 23/12/08 - 02:57) *
Bon après plusieurs semaines à essayer de joindre Cowon Europe en vain je me tâte à leur envoyer mon A2 directement pour qu'ils me fassent parvenir un devis ( http://forum.generationmp3.com/lofiversion...php/t66705.html ), vu qu'il ne doit plus être sous garantie je crois (acheté en juillet 2007 sur Pixmania). Etant donnés les délais de Pixmania je préfère éviter de passer par eux, surtout parce qu'il se trouve que je viens de trouver du boulot en Australie pour au moins plusieurs mois et que je pars début février (oui ça s'est décidé très vite). Et là-bas ce sera encore pire pour le faire réparer à mon avis.

Vous en pensez quoi? Ca pourrait marcher si je l'envoie sans avoir un mail de leur part au préalable?

Qui as tu essayé de contacter exactement ?

+Quote Post
Yannus
posté 23/12/2008, 12:14
Message #316

Nioubiz

Membre no 27040

Citation (Ridicule @ 23/12/08 - 11:08) *
Citation (Yannus @ 23/12/08 - 02:57) *

Qui as tu essayé de contacter exactement ?

Michele Penta & Harald Witt.

+Quote Post
Ridicule
posté 23/12/2008, 12:28
Message #317

Habitué

Inscrit : 18/05/07
Membre no 28453

Citation (Yannus @ 23/12/08 - 12:14) *
Michele Penta & Harald Witt.

De quelle société ?

+Quote Post
Yannus
posté 23/12/2008, 13:11
Message #318

Nioubiz

Membre no 27040

Cowon Europe, comme indiqué sur la première page du topic.

+Quote Post
Poulpy
posté 14/01/2009, 14:20
Message #319

Amateur
*

Inscrit : 13/11/07
Membre no 34055

bonjour,
je voulais savoir si les adresses mails diponibles en debut de topic sont toujours les bonnes pour contacter le SAV allemand (appareil acheté sur mp3-player.de) ? Sinon quelqun pourrait-il me donner l'adresse mail s'il vous plait ?

(sur le site de mp3-player ils ne donnes pas l'adresse mail...et je me vois mal passer un coup de tel je parle pas un mot d'allemand tongue.gif )

+Quote Post
Poulpy
posté 20/01/2009, 07:41
Message #320

Amateur
*

Inscrit : 13/11/07
Membre no 34055

Citation (Poulpy @ 14/01/09 - 14:20) *
bonjour,
je voulais savoir si les adresses mails diponibles en debut de topic sont toujours les bonnes pour contacter le SAV allemand (appareil acheté sur mp3-player.de) ? Sinon quelqun pourrait-il me donner l'adresse mail s'il vous plait ?

(sur le site de mp3-player ils ne donnes pas l'adresse mail...et je me vois mal passer un coup de tel je parle pas un mot d'allemand tongue.gif )

je me permet de reposer la question : quel est l'adresse mail du sav de cowon s'il vous plait?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

19 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06/12/2019 - 05:06