IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Tactile Fuze Plus : si mauvais que ça ?
LaProvence
posté 19/09/2012, 16:02
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 17/09/12
Membre no 64818

Bonjour,

Je recherche un lecteur MP3, pas très cher, mais avec de grandes qualités sonores. walkman.gif
J'ai fait quelques recherches et voici le résultat (les prix sont frais de port compris.)

- Sansa Clip Plus 4 Go : 27 euros "remis à neuf par le fabriquant" et 42 neuf.
J'ai également trouvé le Fuze + pas très cher en "remis à neuf"
- Pour le 4Go (+ carte µSD 8Go offerte) à 32 euros
- Pour le 8 Go (sans carte µSD) à 35 euros

La différence de prix étant minime, j'ai besoin de vos avis. Le tactile du Fuze + est-il si mauvais que ça ? D'autres choses moins bonnes sur le Fuze Plus par rapport au Clip Plus ? Est-il mieux de mettre RockBox sur le Fuze Plus ou de le laisser d'origine ?
Car bon, je préfère son design et son écran. J'ai juste peur d'une mauvaise surprise niveau tactile et RockBox...

Merci beaucoup d'avance pour vos avis. thumbup.gif

Ce message a été modifié par LaProvence - 19/09/2012, 16:03.
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 19/09/2012, 16:27
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Le Fuze+ est vraiment à déconseiller à cause de son pavé sensitif. Certains diront que le pavé sensitif du Fuze+ est particulièrement mauvais. Ma longue expérience avec les baladeurs Samsung à pavé sensitif me fait plutôt dire que n'importe quel baladeur avec pavé sensitif est mauvais par définition. On ne peut pas avoir une bonne ergonomie avec du sensitif, c'est impossible d'obtenir un aussi bon résultat qu'avec des boutons.

Cela dit, j'ai beau croire que c'est une théorie universelle et que tout le monde devrait être d'accord avec moi, je trouve quand même parfois des gens qui disent aimer les pavés sensitifs. C'est notamment le cas du développeur Rockbox qui s'est occupé du Fuze+ (un Français d'ailleurs...).
Donc le mieux à faire c'est que tu ailles en magasin et que tu essaies des baladeurs avec pavé sensitif (pas forcément le Fuze+ qui est rarement référencé en magasins de toute façon) pour te faire ton propre avis sur cette technologie clindoeil.gif

Personnellement je te recommanderais le Clip Zip. Il a l'avantage par rapport au Clip+ d'avoir une connectique microUSB (le nouveau standard européen vs miniUSB sur le Clip+), un petit écran couleur (parfait pour mon thème rockbox bigyellow.gif ) et le RDS pour la radio FM.

Rockbox est parfaitement fonctionnel sur Clip+ et Clip Zip. Il est aussi fonctionnel sur le Fuze+ mais je viens de voir dans le statut du port "Warning !! There have been several reports of malfunctioning devices and it is unclear if it is related to Rockbox or not since similar problems happen with the original firmware. Remember that you use Rockbox at your own risks !". > http://www.rockbox.org/wiki/SansaFuzePlusPort

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
LaProvence
posté 19/09/2012, 21:36
Message #3

Nioubiz

Membre no 64818

C'est bien ce dont j'avais peur dry.gif
Le Zip pourquoi pas, mais c'est pas le coup de foudre mellow.gif

Je poste quand même un message de caractéristiques que j'aimerais avoir sur mon prochain MP3, si jamais il existe tongue.gif
- Le plus important, une qualité très bonne (qualité du genre Sansa me va très bien, Cowon je ne dis pas non tongue.gif )
- Support SD / µSD obligatoire
- Lecture FLAC
- Pas plus de 150 euros

Pour les caractéristiques non obligatoires :
- Le top serait une taille environ comme le Fuze +
- Clavier comme le Fuze / Clip Plus / Clip Zip me conviendrait parfaitement, ou du tout tactile, je m'en fou, mais quelque chose d'ergonomique.

Ca existe ? Et aussi, pourquoi le Rockboxer ? Sourire.gif

Merci à vous walkman.gif

Ce message a été modifié par LaProvence - 19/09/2012, 21:39.

+Quote Post
lebellium
posté 19/09/2012, 21:57
Message #4

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (LaProvence @ 19/09/2012, 22:36) *
si jamais il existe tongue.gif

Il existait: il s'appelle Samsung YP-R0 (ou R'PLAY en France) Sourire.gif
Tu peux encore le trouver d'occaz sur ebay ou leboncoin. Et il est rockboxable.
Sinon, le Fuze premier du nom, en occaz aussi.
Ou alors Cowon J3 d'occaz aussi.
Je n'ai pas d'autre modèle en tête correspondant là. Chez Samsung et Sony, aucun modèle actuel n'a de slot microSD et chez Cowon le i10 est également une daube à pavé sensitif, sans slot microSD de surcroit. Donc soit tu tapes dans du Clip+ ou Clip Zip en neuf soit tu pars sur un modèle d'occaz cité ci-dessus. Soit tu attends que Sansa sorte *potentiellement* un successeur au Fuze+ sans pavé sensitif. Aucune info pour l'instant sur une éventuelle nouvelle gamme de Sandisk donc dans ce cas tu peux aussi bien attendre quelques mois qu'une éternité....

Citation
Et aussi, pourquoi le Rockboxer ? Sourire.gif

Rockbox supporte quasiment n'importe quel format audio de cette planète, propose du vrai gapless, support complet de playlists, des réglages (sonores et autres) très poussés que tu ne trouveras jamais dans le firmware d'une marque, des plugins (jeux et utilitaires), et une personnalisation complète de l'interface via des thèmes. Rockbox est amélioré chaque jour depuis 10 ans maintenant. Pour comparaison, une marque abandonne le suivi firmware d'un produit généralement au bout d'1an / 1 an et demi. Bref, Rockbox fait plus et tout mieux que n'importe quel firmware officiel de marque, sauf qu'il est peut-être plus difficile à prendre en main au début pour le non-initié. Il faut plus de temps et de patience pour maitriser les subtilités de Rockbox que pour utiliser un iPod, ça c'est sûr.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
LaProvence
posté 19/09/2012, 22:10
Message #5

Nioubiz

Membre no 64818

Citation (lebellium @ 19/09/2012, 22:57) *
Il existait: il s'appelle Samsung YP-R0 (ou R'PLAY en France) Sourire.gif
Tu peux encore le trouver d'occaz sur ebay ou leboncoin. Et il est rockboxable.
Sinon, le Fuze premier du nom, en occaz aussi.
Ou alors Cowon J3 d'occaz aussi.
Je n'ai pas d'autre modèle en tête correspondant là. Chez Samsung et Sony, aucun modèle actuel n'a de slot microSD et chez Cowon le i10 est également une daube à pavé sensitif, sans slot microSD de surcroit. Donc soit tu tapes dans du Clip+ ou Clip Zip en neuf soit tu pars sur un modèle d'occaz cité ci-dessus. Soit tu attends que Sansa sorte *potentiellement* un successeur au Fuze+ sans pavé sensitif. Aucune info pour l'instant sur une éventuelle nouvelle gamme de Sandisk donc dans ce cas tu peux aussi bien attendre quelques mois qu'une éternité....

Rockbox supporte quasiment n'importe quel format audio de cette planète, propose du vrai gapless, support complet de playlists, des réglages (sonores et autres) très poussés que tu ne trouveras jamais dans le firmware d'une marque, des plugins (jeux et utilitaires), et une personnalisation complète de l'interface via des thèmes. Rockbox est amélioré chaque jour depuis 10 ans maintenant. Pour comparaison, une marque abandonne le suivi firmware d'un produit généralement au bout d'1an / 1 an et demi. Bref, Rockbox fait plus et tout mieux que n'importe quel firmware officiel de marque, sauf qu'il est peut-être plus difficile à prendre en main au début pour le non-initié. Il faut plus de temps et de patience pour maitriser les subtilités de Rockbox que pour utiliser un iPod, ça c'est sûr.

Merci de ta réponse ! Tu veux pas m'en vendre un ? biggrin.gif
Sinon ce YP-R0 est si bien ? Entre lui et le Zip, tu prendrais lequel ?

+Quote Post
lebellium
posté 19/09/2012, 22:31
Message #6

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (LaProvence @ 19/09/2012, 23:10) *
Merci de ta réponse ! Tu veux pas m'en vendre un ? biggrin.gif

Sûrement pas, mais je cherche par contre à en acheter un quatrième. On n'a jamais trop de R0, enfin.... juste dans ma situation particulière. Pour un utilisateur normal, un seul R0 devrait suffire Sourire.gif

Citation
Sinon ce YP-R0 est si bien ? Entre lui et le Zip, tu prendrais lequel ?

Le R0 et le Clip Zip sont mes baladeurs "actuels" (entre guillemets parce que le R0 date déjà de 2009 mine de rien) préférés et donc ceux que j'utilise le plus au quotidien. Le Clip Zip (et Clip+) a l'avantage d'être facilement disponible en neuf pour un prix défiant toute concurrence. C'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix du marché. C'est le genre d'achat que tu ne peux pas regretter, t'en as forcément pour ton argent.

Le R0 est plus pratique pour naviguer dans une grande collection de musiques avec son plus grand écran de meilleure résolution. Plus généralement, l'interface est plus sympa que sur un petit Clip+ ou Zip. Son autonomie est également meilleure (environ 25h vs 15h pour le Clip Zip), à condition que t'en trouves un d'occaz avec une batterie bien conservée bien entendu.
Il a une communauté de fans et développeurs toujours en activité dont je m'occupe depuis sa sortie ( http://forum.generationmp3.com/Topic-Uniqu...LAY-t80193.html et http://www.anythingbutipod.com/forum/forumdisplay.php?f=255 ). Par contre il n'est trouvable qu'en occaz et dur de l'avoir à un bon prix car il est pas mal recherché sur ebay et autres. Un peu le même phénomène que pour le Fuze premier du nom.

A toi de faire le choix après, moi j'ai pas besoin de le faire tongue.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
LaProvence
posté 19/09/2012, 22:40
Message #7

Nioubiz

Membre no 64818

Citation (lebellium @ 19/09/2012, 23:31) *
Sûrement pas, mais je cherche par contre à en acheter un quatrième. On n'a jamais trop de R0, enfin.... juste dans ma situation particulière. Pour un utilisateur normal, un seul R0 devrait suffire Sourire.gif

Le R0 et le Clip Zip sont mes baladeurs "actuels" (entre guillemets parce que le R0 date déjà de 2009 mine de rien) préférés et donc ceux que j'utilise le plus au quotidien. Le Clip Zip (et Clip+) a l'avantage d'être facilement disponible en neuf pour un prix défiant toute concurrence. C'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix du marché. C'est le genre d'achat que tu ne peux pas regretter, t'en as forcément pour ton argent.

Le R0 est plus pratique pour naviguer dans une grande collection de musiques avec son plus grand écran de meilleure résolution. Plus généralement, l'interface est plus sympa que sur un petit Clip+ ou Zip. Son autonomie est également meilleure (environ 25h vs 15h pour le Clip Zip), à condition que t'en trouves un d'occaz avec une batterie bien conservée bien entendu.
Il a une communauté de fans et développeurs toujours en activité dont je m'occupe depuis sa sortie ( http://forum.generationmp3.com/Topic-Uniqu...LAY-t80193.html et http://www.anythingbutipod.com/forum/forumdisplay.php?f=255 ). Par contre il n'est trouvable qu'en occaz et dur de l'avoir à un bon prix car il est pas mal recherché sur ebay et autres. Un peu le même phénomène que pour le Fuze premier du nom.

A toi de faire le choix après, moi j'ai pas besoin de le faire tongue.gif

Le Sansa Clip v1 ou v2 (je sais pas) à 15 euros, ça va ?

+Quote Post
lebellium
posté 19/09/2012, 22:44
Message #8

Modo Samsung

Membre no 11919

ça va aussi (quoique la batterie risque d'avoir pris un coup depuis le temps que ce baladeur n'est plus produit), mais je croyais que le slot microSD était obligatoire? Et tu cherches visiblement le truc le moins cher possible, à 15€ (!) alors que tu dis avoir un budget de 150€ max. Tes propos manquent un peu de cohérence je trouve wink.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
LaProvence
posté 19/09/2012, 22:55
Message #9

Nioubiz

Membre no 64818

Citation (lebellium @ 19/09/2012, 23:44) *
ça va aussi (quoique la batterie risque d'avoir pris un coup depuis le temps que ce baladeur n'est plus produit), mais je croyais que le slot microSD était obligatoire? Et tu cherches visiblement le truc le moins cher possible, à 15€ (!) alors que tu dis avoir un budget de 150€ max. Tes propos manquent un peu de cohérence je trouve wink.gif

Je m'y connais pas très bien, je ne savais pas que le Clip v1/v2 n'avait pas de port µSD !
Pour le prix, il n'est pas fixe, mais disons que j'étudie toutes les possibilités : Clip v1 / + / Zip / Fuze... Il est évident que je ne mettrais pas la même somme pour un Clip v1 d'occas que pour un Zip neuf
Entre mes recherches sur leboncoin, eBay and co, j'ai vu cette offre, ça m'a paru peu cher, d'où le petit coup de folie tongue.gif
Les 150 euros, c'était vraiment si je ne connaissais pas un modèle nouvellement apparu, dans la lignée du Cowon J3 par exemple. Si l'opportunité se présentait, je dirais que ça me laisserait à réfléchir.
J'hésite toujours à partir sur un Clip+ reconditionné (27 euros), un Fuze d'occas (une quarantaine d'euros) et un Zip neuf (50 euros).
J'ai envoyé des réponses à certaines annonces proposant le Fuze, si jamais ne n'obtient pas de réponse dans les jours à venir, j'aviserais entre le Clip + et le Zip biggrin.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 08/12/2019 - 20:30