IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Sanza Zip clip + micro SDXC 64Go sous Rockbox, question de compatibilité zipclip+rockbox+sdxc
chycau
posté 28/05/2013, 17:20
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 28/05/13
Membre no 65091

Bonjour à tous, smile.gif

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un lecteur zip clip.
J'ai lu que le lecteur serait compatible avec des cartes micro SDXC 64Go si elles sont formaté en fat32.

est ce que quelqu'un a déjà pu tester cette capacité de carte?
Quelles cartes sont compatibles?
est-ce que Rockbox gère de ce type de cartes sur ce lecteur?

Merci de vos réponses. wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 28/05/2013, 17:41
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Une petite recherche google "clip zip 64GB" te montrera que plusieurs personnes utilisent une microSD 64Go sur leur Clip Zip sans problème, aussi bien avec le firmware Sansa que Rockbox.

Une carte de grande marque connue (Sandisk, Samsung, Transcend etc) fera très bien l'affaire, mais il arrive, rarement certes, que les baladeurs Sansa n'arrivent pas à lire certaines cartes sans raison apparente (peu importe la marque et la capacité).

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
chycau
posté 28/05/2013, 17:49
Message #3

Nioubiz

Membre no 65091

Merci de la réponse rapide,

Justement, la recherche sur google m'a permis de voir qu'il y avais beaucoup de gens qui n'arrivaient pas a installer de carte microSDXC 64Go sur leur zip clip.
je voulais surtout savoir si il y avais un type de carte particulier qui fonctionne à coup sur (pas envi de dépenser 50€ pour m’apercevoir que c'est pas compatible Sourire.gif ), et si l'installation de Rockbox ne posait pas de problèmes.

+Quote Post
lebellium
posté 28/05/2013, 18:12
Message #4

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Citation (chycau @ 28/05/2013, 18:49) *
Merci de la réponse rapide,

Justement, la recherche sur google m'a permis de voir qu'il y avais beaucoup de gens qui n'arrivaient pas a installer de carte microSDXC 64Go sur leur zip clip.

Si tu ne t'arrêtes pas aux simples titres de topics alarmants mais que tu lis bien toutes les discussions, et que ainsi tu élimines les technocrétins qui ne savent pas formater correctement une carte en FAT32 ou qui ne savent pas mettre à jour un firmware, il ne reste au final que les rares cas que j'évoquais, des cartes non-compatibles sans raison, pas forcément en 64Go, de marque connue ou pas. Sourire.gif

Citation
je voulais surtout savoir si il y avais un type de carte particulier qui fonctionne à coup sur (pas envi de dépenser 50€ pour m’apercevoir que c'est pas compatible Sourire.gif )

Si tu veux prendre le moins de risque possible, je te conseille:
-d'acheter une microSDXC 64Go de marque Samsung ou Sandisk (plusieurs personnes ont confirmé que c'est compatible)
-sur un site tel que Amazon, "vendu et expédié par Amazon", pas de vendeur marketplace: ainsi tu minimises le risque de tomber sur un fake (à l'inverse, ebay regorge de fake par exemple, attention aux prix trop alléchants), et si par malheur tu tombes sur une carte défectueuse, tu renvoies à Amazon et ils te l'échangent pour 0€, même les frais de port retour sont pré-payés par Amazon.

Citation
et si l'installation de Rockbox ne posait pas de problèmes.

Non pas de problème, le plus simple est de passer par le logiciel Rockbox Utility.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
chycau
posté 10/06/2013, 16:42
Message #5

Nioubiz

Membre no 65091

Ca y est, j'ai acheté le Clip zip et une carte mémoire micro SDXC de 64Go chez SanDisk, Sourire.gif

Pour tous ceux qui comme moi cherchent un baladeur peu encombrant, avec une très grande capacité, une qualité audio plus que correcte et des boutons physiques, je vous recommande fortement cette solution. clindoeil.gif

la carte est en effet bien gérée par RockBox si elle à été formaté en FAT32. et l'installation de RockBox avec l'installer est un jeu d'enfant.

pour à peine 100€ je ne regrette absolument pas mon achat. clindoeil.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/11/2019 - 21:45