IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Alternatives de pads pour GRADO RS1, cherche pneumatique adapte...
davidsylvian38
posté 03/06/2010, 14:19
Message #1

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 09/08/07
Lieu : la lune
Membre no 31123

Bonjour a tous

Je dispose d un GRADO RS1 qui intrinsequement me ravit au plus haut point car si meme il n a pas la finesse du PS1000, son cote mauvais garcon qui envoie du bois me charme ! Pour des raisons evidentes de confort, de temps a autre je lui chausse des jumbo pads qui me permet de supporter des sessions plus longues sans subir la desagreable sensation de la pince a linge sur l oreille Sourire.gif !
Seulement le revers de la medaille, affuble de ce type de pneu il revet un caractere un peu plus ethere moins punchy frown.gif

Donc ma question est simple, y a t il des pads intermediaires compatibles avec le RS1 repondant a mon attente ?

Les Max, Isalula, Superfred21, Julien, Ridicule, Patlogan, Iozz, et les autres a vos crayons pour l operation donnez des pneus a Davidsylvian38 Sourire.gif

merci pour votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
Julien
posté 03/06/2010, 14:29
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Mis à part les C-Pads ou des réalisations DIY de ce genre je ne vois trop...

Il me semble que le port des C-Pads n'est pas aussi idyllique qu'ils le promettent, pour des raisons qui m'ont malheureusement échappées.

Pour ma part je suis aussi revenu au bowl pads, qui rendent entièrement honneur au caractère énervé de ce casque...

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
Black_Wolf
posté 03/06/2010, 14:30
Message #3

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Salut.
Je ne crois pas qu'il exite de pads dit "intermédiaires".
Par contre, y a les "Flat pads" (qui se trouvent ici).
J'ai pas testé, mais je me demande si je vais pas en commander une paire un de ces jours, pour voir.

En fait, ce sont les pads que Grado montait sur les premiers RS et sur les HP.
Paraîtrait que c'est un poil plus confortable bien qu'ils soient encore plus fins. (l'oreille n'est pas écrasée contre la grille des drivers).

Mais ça aurait aussi son incidence sur le son: un peu plus de graves, aigus un peu plus smooth, et une petite perte en profondeur de scène sonore.

Il me semble que Isalula et Julien en possèdent ou en ont possédé.

+Quote Post
Julien
posté 03/06/2010, 14:34
Message #4

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Arf oui les flat pads. Je n'en suis pas du tout fan, l'impact des basses fréquences se retrouve dopé mais les hautes fréquences perdent de leur aspect incisif et tant apprécié chez ce fabricant. Il me semble que je t'avais fourni ma paire en test non Sylvain? Ou je fais erreur sur la personne.

Je modifie le titre du sujet pour que celui-ci soit plus adapté aux éventuelles recherches que les membres peuvent effectuer.

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
davidsylvian38
posté 03/06/2010, 14:43
Message #5

Habitué

Membre no 31123

Citation (Julien @ 03/06/2010, 15:34) *
Arf oui les flat pads. Je n'en suis pas du tout fan, l'impact des basses fréquences se retrouve dopé mais les hautes fréquences perdent de leur aspect incisif et tant apprécié chez ce fabricant. Il me semble que je t'avais fournis ma paire en test non Sylvain? Ou je fais erreur sur la personne.

Je modifie le titre du sujet pour que celui-ci soit plus adapté aux éventuelles recherches que les membres peuvent effectuer.

Oui tu m avais prete ton RS1 monte avec les flatpad mes oreilles s en souviennent encore biggrin.gif
d ailleurs c est de ta faute si j ai casse la tirelire pour le RS1 Sourire.gif
OK pour le titre du post ca me va !

+Quote Post
Black_Wolf
posté 03/06/2010, 16:40
Message #6

Retraité équipe GMP3

Membre no 36738

Citation
mes oreilles s en souviennent encore

C'est à dire? niveau confort ou son? Si c'est en relation avec le son, le souvenir est positif ou plutôt négatif?

+Quote Post
davidsylvian38
posté 03/06/2010, 16:49
Message #7

Habitué

Membre no 31123

Citation (Black_Wolf @ 03/06/2010, 17:40) *
C'est à dire? niveau confort ou son? Si c'est en relation avec le son, le souvenir est positif ou plutôt négatif?

Mais c etait encore plus martyrisant que la version actuelle des pads du RS1. Et comme le dit avec justesse Julien, les oreilles sont pratiquement collees sur la grille des transducteurs. Non l ideal pour avoir regarde de plus pres il faudrait juste que la mousse soit plus amortissante et peut etre un poil a peine plus epaisse
A mon avis inutile de casser ta tirelire pour les flatpads

+Quote Post
plisssken
posté 03/06/2010, 17:07
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 09/12/09
Lieu : bourg les valence
Membre no 60162

Salut,
Fabrique 2 rondelles avec de la mousse bien dense( découpes plus faciles, plus propres et moins d'écrasement) d'environ 2 a 5 mm d'épaisseur et du diamètre des pads, que tu fixe avec quelques points de colle blanche (avantage c'est lavable et t'abime pas tes pads) wink.gif

Ce message a été modifié par plisssken - 03/06/2010, 17:07.

--------------------
---Une source (avec de la musique hein!), un casque, éventuellement un ampli et une paire d'oreilles!---

+Quote Post
Black_Wolf
posté 03/06/2010, 17:12
Message #9

Retraité équipe GMP3

Membre no 36738

Merci pour les infos.
Bah, je pense que je vais rester avec ces bon vieux Bowls qui flinguent les oreilles en une heure mais qui sonnent laugh.gif

+Quote Post
Isalula
posté 03/06/2010, 17:30
Message #10

GMP3 Fan

Inscrit : 17/07/07
Lieu :
Membre no 30450

+1 avec Julien quant au rendu des basses et des hautes fréquences avec en prime une perspective plus tassée. J'ai bien peur qu'hormis les bowl pads point de salut si l'on souhaite garder intacte cette signature qui est la sienne.

+Quote Post
davidsylvian38
posté 03/06/2010, 17:54
Message #11

Habitué

Membre no 31123

Bon en tous cas merci a tous, la solution est peut etre en dernier recours une injection de Botox dans les noreilles, au niveau des lobbes pas du conduit biggrin.gif

+Quote Post
davidsylvian38
posté 03/06/2010, 17:56
Message #12

Habitué

Membre no 31123

Citation (plisssken @ 03/06/2010, 18:07) *
Salut,
Fabrique 2 rondelles avec de la mousse bien dense( découpes plus faciles, plus propres et moins d'écrasement) d'environ 2 a 5 mm d'épaisseur et du diamètre des pads, que tu fixe avec quelques points de colle blanche (avantage c'est lavable et t'abime pas tes pads) wink.gif

Pas bete comme idee, t es le frere a Mc Giver ? Sourire.gif je vais tenter, mais pour ca il va falloir au prealable que je trouve une deuxieme paire de pad, si des fois je ratais mon coup !

+Quote Post
plisssken
posté 03/06/2010, 18:12
Message #13

Connaisseur
**

Inscrit : 09/12/09
Lieu : bourg les valence
Membre no 60162

Citation (davidsylvian38 @ 03/06/2010, 18:56) *
Pas bete comme idee, t es le frere a Mc Giver ? Sourire.gif je vais tenter, mais pour ca il va falloir au prealable que je trouve une deuxieme paire de pad, si des fois je ratais mon coup !

Non son père laugh.gif, plus sérieusement, fait un test sans coller( de toute façon 4 points de colle blanche pour écolier ça te flingue pas les pads la manip est totalement réversible rapport q/p imbattable et adaptable au poil pour ton confort), le plus dur c'est la découpe en épaisseur, il te faut de très bonnes lames de cutter, pour le reste tu fait un gabarit et tu coupe avec de bon ciseaux.

Au final pas de modification de signature, confort, économique car fonctionne pour des pads fatigués que tu peux sauver le temps d'en racheter.

Bonne bricole wink.gif

--------------------
---Une source (avec de la musique hein!), un casque, éventuellement un ampli et une paire d'oreilles!---

+Quote Post
davidsylvian38
posté 03/06/2010, 18:45
Message #14

Habitué

Membre no 31123

Citation (plisssken @ 03/06/2010, 19:12) *
Non son père laugh.gif, plus sérieusement, fait un test sans coller( de toute façon 4 points de colle blanche pour écolier ça te flingue pas les pads la manip est totalement réversible rapport q/p imbattable et adaptable au poil pour ton confort), le plus dur c'est la découpe en épaisseur, il te faut de très bonnes lames de cutter, pour le reste tu fait un gabarit et tu coupe avec de bon ciseaux.

Au final pas de modification de signature, confort, économique car fonctionne pour des pads fatigués que tu peux sauver le temps d'en racheter.

Bonne bricole wink.gif

Merci pour ce retour d'expéreince sympa.
A ce propos tu ne connais pas quelqu'un qui serait enclin à me proposer des pads usagés ?

+Quote Post
Max
posté 03/06/2010, 19:10
Message #15

: Sardine à Nice

Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

bowl pads usés, lavés et malaxés, je crois que c'est la seule solution.

Par contre les c-pads, c'est royal niveau confort si on adopte également un bandeau Jmoney Audio.

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/08/2019 - 08:57