IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Problème Auzentech Xfi Forte HS ? Opamp?
Weaver
posté 03/01/2012, 13:25
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 06/01/10
Lieu : Lyon
Membre no 60929

Bonjour à tous, et bonne année!

Me voila de retour, après exactement 1an et 1/2 d'utilisation de ma carte son Auzentech Xfi Forte, avec double opamp LT 1028. Je l'utilise en 2.1 (ou sortie 2.0 plutot) et au casque, ATH m-50.

Jusqu'à présent très comblé, voila qu'elle me fait défaut! Depuis ~1 semaine, la carte son me fait de gros bourdonnements gauche/droite puis les 2, s'arrêtent, reprennent, me laisse tranquille 30min, puis rebelotte... Cela se fait aussi bien aux sorties HP que casque directe ou en facade, avec ou sans musique, meme dès le démarrage du PC. Ce n'est donc pas un souci logiciel.

Aujourd'hui, ce bourdonnement est constant. J'ai tout testé, connectiques, débranché la prise facade de la carte, retiré et nettoyé la carte puis rebranché, retiré puis remis mes Opamp... Pour finalement remplacé l'Opamp par celle d'origine, chose qui a fonctionné un moment, puis complètement partie en cacaouette après 5min d'écoute intensive.

J'ai donc changé (encore) l'Opamp par un que j'avais de coté, et cela semble etre bon, pour l'instant...

Si quelqu'un a déjà eu ce souci, ou a une idée de mon problème, s'il s'agit bien d'un souci d'Opamp ou de la carte en elle meme, N'HESITEZ PAS !

Merci! hypocrite.gif

EDIT: non ce n'est pas bon non plus avec l'autre Opamp, impossible d'écouter à plus de 50% du volume, le son "hachure", et refait bourdonner/grésiller après avoir insisté...

Ce message a été modifié par Weaver - 04/01/2012, 13:14.
Go to the top of the page

+Quote Post
Weaver
posté 07/01/2012, 12:03
Message #2

Amateur
*

Membre no 60929

UP svp...

Petit retour, une foi le PC éteins et refroidit, les grésillements ne sont plus la, mais dès que ça chauffe un peu, le son redéconne... Pourtant, ma carte son n'est pas au-dessus de ma carte graphique.

Le site Auzentech ne me répond pas...

De l'aide s'il vous plaie sad.gif

+Quote Post
KromaXamorK
posté 07/01/2012, 14:10
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Ca peut peut-être venir des interférences aux déclenchements des ventilos de ton ordi, si ton PC chauffe trop, nettoyer les ventilos et les aérations pour limiter la chauffe de ton processeur.
En allant plus loin il est possible que ton alim suive pas quand les ventilos tournent à plein tube.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Weaver
posté 07/01/2012, 14:54
Message #4

Amateur
*

Membre no 60929

Merci KromaXamorK pour ta réponse Sourire.gif
Malheureusement ce n'est pas la solution... sad.gif Mon PC ne chauffe pas énormément, très bien ventilé et l'alim est très performante (le tout est bien silencieux mais la n'est pas le sujet ^^). Néanmoins j'ai dernièrement nettoyé tout l'intérieur du PC dont les ventillo.

Il ne s'agit vraiment pas de "parasites" de type interférences, mais vraiment de gros bourdonnement, un peu comme le bruit que peu faire une prise jack mal enfiché, mais en plus hachuré, et qui ne varie pas selon le volume demandé, meme en "mute".

Actuellement ce le problème vient soudainement quand il veut, hier soir le bruit venait et repartait sans cesse, ce matin une seule foi, alors qu'avant-hier le bruit était constamment présent...

Ce message a été modifié par Weaver - 07/01/2012, 14:56.

+Quote Post
Weaver
posté 16/01/2012, 13:13
Message #5

Amateur
*

Membre no 60929

Up...? unsure.gif

+Quote Post
Weaver
posté 31/01/2012, 19:59
Message #6

Amateur
*

Membre no 60929

Up svp... unsure.gif

Cela peut-il etre un problème de masse? Si oui, comment comme le savoir?

S'il vous plaie... jap.gif

+Quote Post
Weaver
posté 08/03/2012, 13:08
Message #7

Amateur
*

Membre no 60929

Alors je vais m'auto répondre car je pense avoir trouvé la cause ainsi que la conséquence de mon problème, assé tordu vous le vérez...

La cause (sans doute): j'ai trouvé -25v à la prise jack de l'entrée audio de mon système "home cinéma" servant de HP de bureau... Mesures prisent entre les 3 parties de la prise jack et n'importe quelle masse (rebord de toutes les sorties audio du PC, carcasse du PC, Terre de la prise électrique...)

La consséquence: Je pensais au départ à un condensateur, que j'ai changé... Erreur, il s'agit d'un minuscule composant juste à coté, sur ma carte son, brulant en utilisation, qui serait sans doute à moitié mort, car lorsque mon phénomène se produit, dès que je le touche du doigt, le bruit s'arrète (et mon doigt brule lol), et dès que je relache, le bruit revient.

Donc non, ce n'est pas une soudure car j'ai bien vérifié, et meme apporté la carte à mon revendeur (LDLC) qui l'a examinée à la loupe, et me conseil d'aller voir un électronicien pour la remplacer...

Or, je ne suis pas friend des notes de réparation à plus chère que la carte en elle meme, mais je ne sais pas du tout ce qu'est ce composant, il fait ~1mm x 0,5mm, 3 pattes d'un coté et 2 de l'autre, noté dessus "S52A". J'ai pris des photos, si quelqu'un a une idée du composant en question... thumbup.gif

Ce message a été modifié par Weaver - 08/03/2012, 13:10.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/10/2019 - 05:12