IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
téléchargement légal ??
killy-jcdus
posté 21/05/2004, 15:45
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 21/05/04
Lieu : Haute-savoie (74) face au Mont-Blanc
Membre no 4053

bonjour
Etant un jeune aimant la musique mais ayant un petit peu d'argent ne me permettant pas d'acheter des CD audio pour seulement 2 ou 3 chansons qui me plaisent desus, je cherche un moyen de télécharger légalement tout cela.
G donc trouvé le site *****, qui propose 5Go de mp3 de téléchargement pour seulement 5€ (il me semble). La montée de la lutte contre les téléchargement illégaux etant en marche, je crains de plus en plus d'uiliser les logiciels de peer to peer meme pour un ou deux morceaux.
C pourquoi je voudrais savoir si ce que propose ce site est légal, paske 5€ pour 5Go, C assez énorme par rapport au prix d'un CD original.

Merci de réponses rapides

[dit boogieplayer : nous ne sommes pas sûrs de la légalité de ce site]

Ce message a été modifié par boogieplayer - 21/05/2004, 19:00.

--------------------
Zen micro blanc associé à un sennheiser px-200 <== MIAM
Go to the top of the page

+Quote Post
stercus_morituru...
posté 21/05/2004, 16:32
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 25/12/03
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1457

bonjour.gif bienvenue
Tu veux savoir quoi exactement ?
les titres proposés ?

--------------------
Free like a free speech, drinking a free beer.

+Quote Post
killy-jcdus
posté 21/05/2004, 16:47
Message #3

GMP3 Fan

Membre no 4053

Non, je suis pour l'instant inscrit en tant que membre sur ce site. je ne peux donc presque rien télécharger (seulement deux ou trois vieux morceaux)

C pourquoi, avant de payer 5€ pour pouvoir télécharger de la musique, je voudrais savoir si ce site est légal, et si je ne risque rien.

--------------------

+Quote Post
repzik
posté 21/05/2004, 17:00
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 11/12/03
Lieu : Paris
Membre no 1185

C'est russe, et aucune mention obligatoire ne fait état de la légalité de cette offre, mais ne comprennant pas vraiment le russe, je me trompe peut être mais ça reste douteux !

Par contre si tu aimes découvrir de nouveaux artistes, et donner un coup de pouce à une alternative musicale, je t'invite à venir écouter avant d'acheter les titres des artistes que nous distribuons légalement et en France sur http://www.repertoirezik.com

A bientôt

--------------------
L'AUTOPRODUCTION A DESORMAIS SON LABEL !
ECOUTEZ DU FRAIS >>> WWWREPZIKCOM

+Quote Post
deagle67
posté 21/05/2004, 18:39
Message #5

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 13/04/04
Lieu : Satansbourg
Membre no 3514

pour 5 Go c'est 50€ pas 5€, et il faut absolument posséder une carte bancaire
j'ai testé ce site et perso j'adore, il y a tout ce dont j'ai besoin et pour pas cher

jap.gif

+Quote Post
boogieplayer
posté 21/05/2004, 19:02
Message #6

GMP3 Fan

Groupe : Collector
Inscrit : 19/06/03
Membre no 385

Citation (repzik @ 21/05/04 - 18:00)
C'est russe, et aucune mention obligatoire ne fait état de la légalité de cette offre, mais ne comprennant pas vraiment le russe, je me trompe peut être mais ça reste douteux !

Par contre si tu aimes découvrir de nouveaux artistes, et donner un coup de pouce à une alternative musicale, je t'invite à venir écouter avant d'acheter les titres des artistes que nous distribuons légalement et en France sur http://www.repertoirezik.com

A bientôt

+1

Et c'est pas faute de l'avoir répété tous les deux clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
pierran
posté 21/05/2004, 19:23
Message #7

Amateur
*

Inscrit : 11/05/03
Lieu : Issy les Moulineaux
Membre no 343

en fait ce site est légal... mais en Russie seulement. Seulement Internet n'a pas de frontière, et rien ne nous empêche de l'utiliser, surtout pas les propriétaires du site.

En tout cas les majors feraient bien de s'en inspirer pour leurs plateformes légales: au-delà du prix, je retiens surtout l'absence de DRM, l'étendue du catalogue, et surtout le choix de la compression: WMA, MP3, OGG, codecs lossless... à côté de ça virgin ne propose que du WMA 128kbps, lisible uniquement sous WMP et transférable seulement " fois sur son baladeur colere.gif

--------------------
2004: iRiver H120 / 2005: Sony NW-HD1 / 2006: Toshiba X30 / 2007: Sony NWZ-A818 / Sony NWZ-A845

+ Shure e115

+Quote Post
killy-jcdus
posté 22/05/2004, 08:37
Message #8

GMP3 Fan

Membre no 4053

Citation
pour 5 Go c'est 50€ pas 5€

fou.gif ca doit etre 5€ pour 500Mo alors. dsl

Donc, si je télécharge des titres sur ce site, que j'ai des problemes avec la justice paske je possède un jukebox rempli de musique dont je ne possède pas les albums, alors je ne risque rien ??? Je serai ds mes droits paske ce site est légal ???

PS : Il existe une version anglaise pour ce site

--------------------

+Quote Post
oxman
posté 22/05/2004, 10:27
Message #9

Habitué

Inscrit : 29/04/04
Lieu : Palaiseau
Membre no 3736

Tu peux me passer l'url du site en mp stp ?
Ca m'intéresse beaucoup de par le fait du faible prix, et du choix des codecs loseless.

Et sur repertoirezik j'arrive pas a écouter les morceaux (je suis sous linux).

+Quote Post
oxman
posté 22/05/2004, 11:27
Message #10

Habitué

Membre no 3736

Après réflexion, 50€ pour 5Go ca ne vaut pas le coup pour moi.
En effet je voudrais prendre des versions "lourdes en poids", donc du loseless.

- En fait ca n'est pas 50€ pour 5Go, mais 50$ pour 5Go.
Ca reviens moins chèr quand même :-)

Ce message a été modifié par oxman - 22/05/2004, 11:29.

+Quote Post
deagle67
posté 22/05/2004, 11:49
Message #11

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 13/04/04
Lieu : Satansbourg
Membre no 3514

oui bon c'est 50$ me suis troumpé clindoeil.gif ce qui est encore moins cher effectivement
de plus, une fois qu'on a payé pour une certaine quantité, on peut télécharger les morceaux en entier en mp3 24kbits/s, c'est loin d'être de bonne qualité mais ça permet de se faire une véritable idée des chansons, parceque souvent les 30s d'écoute ne permettent pas de se faire d'idée, 30s ça correspond à une intro pour certains morceaux

+Quote Post
oxman
posté 22/05/2004, 12:30
Message #12

Habitué

Membre no 3736

Fait le calcul et tu verras qu'un tel prix ca ne vaut pas le coup.

Déjà pour que ca soit un peu rentable il faut que tu t'impose de télécharger un certain quota par mois.
Ensuite il est légitime si tu télécharge légalement d'avoir une qualitée cd, donc il te faut la télécharger en loseless, ensuite tu calcul combien de morceaux ca te permet de télécharger, et combien ca te reviendrais si tu achetais ca en album.

+Quote Post
beeplus
posté 01/06/2004, 15:50
Message #13

Connaisseur
**

Inscrit : 27/02/04
Lieu : Steinbach (68)
Membre no 2761

Citation (pierran @ 21/05/04 - 19:23)
en fait ce site est légal... mais en Russie seulement. Seulement Internet n'a pas de frontière, et rien ne nous empêche de l'utiliser, surtout pas les propriétaires du site.

En tout cas les majors feraient bien de s'en inspirer pour leurs plateformes légales: au-delà du prix, je retiens surtout l'absence de DRM, l'étendue du catalogue, et surtout le choix de la compression: WMA, MP3, OGG, codecs lossless... à côté de ça virgin ne propose que du WMA 128kbps, lisible uniquement sous WMP et transférable seulement " fois sur son baladeur colere.gif

je ne suis pas sur que les lois fonctionnent comme ça...
il me semble bien que on est sensé appliquer le droit francais (ou belge !)....
a vérifier ....
mais à moi aussi ce site me semble louche.

--------------------
user posted image
Lynx 256Mo + oreillette Philips SBC HS 311 - user posted image (merci Gflogic !)
Il n'y a plus, de nos jours, que deux sortes de piétons : les rapides et les morts. [Jean Rigaux]

+Quote Post
boogieplayer
posté 01/06/2004, 15:53
Message #14

GMP3 Fan

Membre no 385

Citation (beeplus @ 01/06/04 - 16:50)
Citation (pierran @ 21/05/04 - 19:23)

je ne suis pas sur que les lois fonctionnent comme ça...
il me semble bien que on est sensé appliquer le droit francais (ou belge !)....
a vérifier ....
mais à moi aussi ce site me semble louche.

Ca c'est une certitude. C'est le droit du pays où se trouve le PC/utilisateur qui s'applique. C'est trés clair.

--------------------

+Quote Post
scritchouille
posté 01/06/2004, 16:17
Message #15

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 09/12/03
Lieu : Bruxelles
Membre no 1153

en même temps vu la qualité téléchargée, cela revient au même que d'écouter la radio russe en longues ondes.... rolleyes.gif mais il faut voir s'il est en accord avec la société des droits d'auteurs russe.... chepa.gif un bon avocat pourra toujours plaider la bonne fois vu le prix/qualité demandé fou.gif

--------------------
allez visiter la F.A.Q. GMP3 avant toute question sur la technologie, la connectique et les normes ainsi que sur l'utilisation ou la composition de certains lecteurs :jap:

Karma POWERED ! Image IPB

+Quote Post
kanard
posté 01/06/2004, 16:49
Message #16

Connaisseur
**

Inscrit : 31/05/04
Membre no 4218

Si la légalité est discutée dans les autres pays que la russie, en russie le service est légal. Une très bonne analyse de la légalité de ce site est disponible ici : http://forum.clubic.com/forum2.php3?cat=24...&page=1#t124069
Comme c'est déjà une copie d'un forum (la source n'est pas citée), je me permet de la recopier ici :

Citation
« Quant on parle du site allofmp3.com, ne soyons pas aussi catégorique en affirmant qu?il est illégal. J?ai effectué une enquête approfondie sur le sujet en explorant une multitude de sources (documents administratifs, juridiques, sites et forums divers, y compris les sites russes en utilisant l?outil de traduction en ligne www.translate.ru ), et je suis tenté de dire que le service en question représente tous les signes d?un service légal. Je vous laisse faire votre jugement vous-même : 

Voilà ce qu?on nous affirme sur le site: 
« L'ensemble des informations présentes dans les projets de Mediaservices (maison-mère du site) sont disponibles pour une diffusion sur Internet, conformément à la licence N° LS-3M-02-36 de l'Organisation Russe pour le Multimédia et les Réseaux Digitaux (ROMS). Conformément aux termes de la licence, Mediaservices acquitte les droits d'auteur pour l'ensemble des informations téléchargées qui font l'objet de l'application de la Loi de la Fédération de Russie "Sur les Droits d'Auteur et les Droits Connexes". L'ensemble des informations sont disponibles uniquement pour une utilisation personnelle et ne doivent en aucun cas être utilisées pour une distribution, revente ou diffusion ultérieures». 

Pour vous rappeler le principe de la gestion collective des droits, il est difficile pour un diffuseur d?acquitter les droits d?auteur directement aux ayants droit ou même à des organismes qui les représentent à l?étranger (comme il est difficile pour une station de radio qui diffuse plusieurs dizaines de milliers de morceaux de musique par semaine, de conclure plusieurs centaines de contrats directement avec les créateurs des œuvres musicales ou leurs représentants). Pour effectuer ce travail, le diffuseur signe un seul contrat avec l?organisme de gestion de droits collectifs de son pays et lui règle les droits conformément aux règles établies (généralement, en employant une méthode de vérification assez stricte). L?organisme de gestion, lui, est chargé de percevoir les droits et de les répartir soit directement entre les auteurs, soit entre les autres organismes de gestion collective se trouvant à l?étranger, en vertu des accords de représentation réciproque. Ceux-ci permettent aux sociétés de gérer les répertoires étrangers sur leur territoire national, d'échanger des informations et de verser les droits revenant aux titulaires de droits étrangers. 

Pour cette même raison, le site russe en question envoie sur une base régulière les droits collectés à la ROMS, qui est en l?occurrence son organisme de tutelle pour ces aspects là, et ce en vertu de la licence susmentionnée. Comment la Roms vérifie si le montant des droits correspond bien aux téléchargements effectifs ? En fait, elle impose aux sites qui se trouvent sous sa tutelle, une intégration sur toutes les pages d?un puissant système de statistiques Spylog, qui permet grâce à ses scripts non seulement de compter les téléchargements des pages, mais aussi celui des fichiers associés. Un représentant de la Roms procède régulièrement au «relevé des compteurs». 

Visiblement, ce site parait tout à fait en règle vis-à-vis de la Roms, puisque depuis son ouverture il y?a 3 ans, non seulement il n?a jamais fait partie des sites fermés par la Roms (on en compte pourtant près d?une cinquantaine chaque année !), mais il ne figure pas non plus dans la liste noire (établie par la Roms) des sites musicaux qui ont des retards de paiement ou qui publient un contenu controversé (comme z****.ru, m*******.ru et k*****.net, qui sont pourtant plus connus que le site en question). 

Je suis allé plus loin en adressant une demande à la Roms la questionnant sur la légalité du site. A ma grande surprise, la réponse ne s?est pas faite attendre : 

I can confirm the legality of allofmp3.com 
You can legally buy/download mp3-songs from this site if it does not breaks the law of the national legislation of the country in which you will be during that moment. 
Sorry for my english. 
Yours faithfully, the assistant to the lawyer 
of the Russian society on multimedia and to digital networks (ROMS), 
Bahanets Roman

J?ai fait des investigations sur cette mystérieuse Roms, et voici les informations retrouvées : 

Faisant partie des principales conventions internationales régissant le droit de la propriété intellectuelle, notamment la Convention de Berne pour la protection des œuvres littéraires et artistiques, la Russie a fini par céder face aux pressions des pays occidentaux et a adopté depuis quelques années une série de lois couvrant notamment les droits d'auteurs et les droits connexes. On a vite réalisé que l?application de ces lois n?était possible que par les organisations de gestion collective, liens importants entre les créateurs et les utilisateurs d?œuvres protégées par le droit d'auteur, en charge principalement de percevoir les droits et de les répartir entre les auteurs. 

C?est ainsi qu?on a créé 2 agences nationales pour la protection des intérêts des droits d'auteurs, chargées entre autres de lutter contre la production et la distribution illégales de produits audio, vidéo, et de logiciels informatiques. Il s?agit de la RAO (La Société Russe des Droits d?Auteurs), créée en 1993, et de la ROMS (l'Organisation Russe pour le Multimédia et les Réseaux Digitaux), créée en 1999 et dont RAO est l?un des fondateurs. L?activité de la Roms est ciblée Internet et diffusion sur les ondes radio, alors que RAO s?occupe de tout le reste (musique sur divers supports, théâtre, cinéma, œuvres littéraires etc). Les statuts de la Roms ont été élaborés sur la base des exemples et à l?aide des experts de la Sesam, Sacd (France), CMMV (Allemagne) et Smcc (Suisse), puis validés par la Confédération Internationale des Sociétés d?Auteurs et Compositeurs (CISAC) et l?Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). 

Les deux agences russes ont reçu les pleins pouvoirs de la part du gouvernement russe pour la lutte contre le piratage, surtout avec l?adoption par le gouvernement en 2000 d?un plan d'action pour intensifier la lutte contre les violations du droit de la propriété intellectuelle. Dans le cadre des ces pouvoirs, elles n?hésitent plus à déposer des plaintes en justice (plusieurs centaines par an), de forcer les hébergeurs à fermer les sites des contrevenants (50 cas par an) et même d?organiser conjointement avec la police les actions d?intervention musclée contre les marchands peu scrupuleux. Même si cela n?a pas encore apporté ses fruits en termes d?éradication complète du piratage, les chiffres parlent d?eux-mêmes: depuis l?an 2000, plus de 200 sites pirates ont été fermés, 2400 personnes et organismes ont été poursuivis en justice, plusieurs centaines de « magasins » pirates démantelés, et en conséquence, réduction considérable du taux de piratage de 28% (avec une croissance qui s?accélère d?année en année). 

Cette action a été aussitôt reconnue par les organismes internationaux, très préoccupés par le respect des droits d?auteurs en Russie, et les deux agences russes (RAO et Roms) ont été admises au sein de la CISAC (dont le siège est à Paris) en décembre 2002 (RAO : code CISAC 094 ; Roms : code CISAC 228). Cela a été une véritable première vis-à-vis des organismes russes dans ce domaine. RAO y siège même au Conseil d?Administration, tant son apport dans la défense des droits d?auteurs est reconnu ! 

Quel est donc le mécanisme de collecte et de répartition des droits d?auteurs par rapport au cas étudié ? Le site en question, en vertu de la licence octroyée par la Roms, verse à cette dernière les droits pour chaque titre musical téléchargé sur la base d?un taux de rémunération fixe et un minimum réglementé. 

La constatation que nous tous avons certainement faite (sur le site en question en tous cas), c?est que ces taux de rémunération sont considérablement plus bas que ceux qui sont pratiqués dans les pays occidentaux. En analysant de près la loi russe sur les droits d'auteurs et droits connexes, j?ai trouvé une explication : en fait, ces taux ont été indexés sur la moyenne du niveau de vie en Russie. Ceux qui ont été à l?origine de cette approche, avancent un argument en béton : « si vous voulez faire imposer aux gens qui gagnent moins de 200 euros par mois (salaire moyen en Russie) des CD à 15 euros, vous pourrez toujours attendre l?éradication du piratage? ». Il fallait encore convaincre les majors de l?industrie musicale et les organismes de gestion collective. Mais après avoir mis dans la balance tous les «pour» et les «contre», l?OMPI et la CISAC (cette dernière représente 209 sociétés d'auteurs dans 109 pays et plus de 2 millions de créateurs et couvre l'ensemble des repertoires artistiques) ont finalement donné leur accord de principe sur les taux de rémunération pratiqués en Russie. Tous les experts sont unanimes que cette approche souple donne des résultats immédiats et de plus en plus marquants. Par exemple : plutôt que d?acheter des CD pirates à 2 euros pièce, de plus en plus d?utilisateurs sont prêts à dépenser un peu plus (4-6 euros), mais acquérir des CD légaux sans peur de se faire attraper. 

Comment les droits ainsi récupérés atteignent donc les auteurs à l?étranger ? Ne peut être membre de la CISAC que l?organisme qui «dispose d'un mécanisme efficace de perception et de répartition des paiements de droits d'auteur et assume l'entière responsabilité pour toutes les opérations liées à la gestion des droits qui lui a été confiée». Ce principe simple mais efficace oblige les 2 agences russes à établir et à respecter des accords de représentation réciproque avec les autres organismes de gestion collective, ce qui permet de gérer les répertoires étrangers sur leur territoire national, d'échanger des informations et de verser les droits revenant aux titulaires de droits étrangers se trouvant à l?étranger. La Roms étant une filiale de la RAO (ils se trouvent même à la même adresse), les perceptions transitent donc par la RAO pour honorer les bénéficiaires en vertu de ces accords. 

Il a fallu bien creuser pour les trouver, et voici le résultat : La RAO a en tout signé des accords avec 94 organismes du monde entier ! Quelques exemples: 

Sacem France (2 accords : du 30.05.94 et du 04.04.01) 
Scam France (accord du 15.03.95) 
Sacd France (accord du 14.02.96) 
Adagp France (accord du 12.05.98 ) 
Sabam Belgique (2 accords : du 01.11.96 et du 28.10.02) 
Sofam Belgique (accord du 01.11.00) 
Socan Canada (accord du 27.10.94) 
Sodrac Canada (2 accords : du 11.10.99 et du 24.11.99) 
Suisa Suisse (2 accords : du 19.04.96 et du 24.04.00) 
Prolitteris Suisse (accord du 29.04.99) 
Bbda Burkina Faso (accord du 20.06.03) 

A noter que depuis la signature de ces accords, aucun n?a été dénoncé par les organismes ci-dessus ! 

On peut donc constater que du point de vue légal, tout est vraiment bien ficelé: 
- le site allofmp3.com fait payer les titres musicaux, puis paie les droits à son organisme de tutelle (Roms) 
- La Roms, filiale de RAO, reverse à cette dernière les droits destinés aux auteurs étrangers 
- RAO, en vertu de ses accords internationaux, reverse l?argent aux organismes de gestion collective se trouvant à l?étranger (Sacem, Sabam, Sodrac etc) 

Même la très puissante association américaine RIAA qui est pourtant à l?origine d?un nombre impressionnant de procès en Russie et de la fermeture d?un certain nombre de sites russes à contenu illégal, a dû s?incliner face à ce dispositif et préfère négocier les dossiers controversés directement avec RAO et Roms. Parfaitement au courant de l?existence du site en question depuis 2 ans (on estime qu?environ chaque cinquième utilisateur américain enregistré lui a adressé une demande préalable d?autorisation !), elle n?a jamais réussi à imposer sa fermeture (rappelons-nous la vitesse avec laquelle la RIAA a fermé Pu*****es, un autre site musical, en apparence légal lui aussi) ».

On peut aussi lire sur le site 01net ayant publié l'article qui m'a fait connaitre ce service le commentaire suivant :

Citation
Ce matin, j'ai téléphoné à la SACEM et j'ai eu la très aimable Mme Robelo, qui s'occupe des sites de téléchargement.Après quelques recherches et avoir consutlé ses collègues, elle m'a dit que le site était légal puisqu'il reversait les droits en Russie. Pour ce qui est de la frontière, apparament ils n'ont pas vraiement les moyens d'empêcher la diffusion. En tout cas, quand je lui ai demandé clairement si j'avais le droit d'acheter ou non sur ce site, elle m'a répondu qu'à partir du moment où le numéro de ma CB était acceptée, je ne suis pas responsable de l'activité légal où illégale du site.
En clair, si le site est illégal, ce n'est pas moi que l'on mettrai en procès mais le site lui-même. Je suis dans mon bon droit.

Dans tous les cas ce site est plus légal (moins illegal) que le téléchargement de fichiers copyrightés par p2p : les droits d'auteur sont payés, même si c'est au tarif russe.

Pour ma part, même si je doute de la légalité de la ou je télécharge (belgique), j'en profite largement, pour pouvoir avoir mes albums en ogg q8. Resultat, je débourse plus en téléchargeant qu'en achetant des cds, mais pour 15 fois plus de contenu evidement langue.gif

+Quote Post
killy-jcdus
posté 01/06/2004, 17:51
Message #17

GMP3 Fan

Membre no 4053

D'après tout ce que j'ai lu, je peux dire que ca ne m'a pas beaucoup avancé... ( désolé )
En gros, j'aimerai savoir si je peux télécharger sur ce site...
Si je ne risque rien, si je serais dans mes droits ( ou presque ), et si (une question soulevée sur le site de clubic ) je pourrais prouver que mes MP3 ont été téléchargé sur ce site et non pas sur des échanges P2P.

Voila, merci de vraiment m'éclairer, car comme je l'ai déjà dit, je suis un passioné de musique, et je n'ai pas assez de sous pour me procurer autant de CD que j'en voudrais. C'est pourquoi ce serait la dernière solution avant de me mettre, comme beaucoup de personnes, au téléchargement illégal.

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par killy-jcdus - 01/06/2004, 17:52.

--------------------

+Quote Post
kanard
posté 01/06/2004, 18:38
Message #18

Connaisseur
**

Inscrit : 31/05/04
Membre no 4218

Pour ce qui est du droit, je ne peux pas t'en dire plus que ce qui est déja dit au dessus. D'après la madame de la sacem tu as le droit vu que le service est online, ce n'est pas contre toi qu'ils se retourneront mais contre le service.
Pour la preuve de l'achat, cela va dans les 2 sens : si tu ne télécharges pas en p2p tu ne risques pas de te faire repérer pour téléchargement illegal de mp3 sur p2p, donc tu n'auras jamais de preuve a fournir sur l'origine de tes mp3 / ogg / autre.
Pour les preuves, il y a : le relevé de compte, le logiciel avec lequel tu as téléchargé tes fichiers qui garde trace de tout ce que tu as téléchargé, le tag de tous les fichiers que tu as téléchargé (contenant www.allofmp3.com), le fait que tous ses fichiers son nommés et taggués de la meme façon... Même si chacune de ses preuve prise séparément ne suffit, en les mettant ensemble ça devient difficile d'affirmer que ces fichiers ne viennent pas de allofmp3.

Après c'est à toi de voir si cela te suffit ou pas. Il est évident que ça parait trop beau pour être vrai, que l'on se dit que si ils nous font payer si cher a coté et si peu cher ici c'est que c'est mieux à coté (vive le matraquage publicitaire), que c'est russe alors... (vive le matraquage bis), ect.
Pour moi je me sens plus en sécurité en utilisant ce service qu'en utilisant le p2p. J'ai aussi une bien meilleur qualité (et une qualité homogène entre tous les morceaux).
Par rapport aux cd achetés en magasin, évidement le prix est beaucoup plus atractif ici, ce qui ne veut pas dire que je dépense moins (au contraire :/) mais que j'en ai plus pour mon argent. L'absence de la pochette n'est préjudiciable que pour quelques albums qui ont encore un packaging intéressant (ex : l'édition spéciale de hail to the thief de radiohead). L'absence de la galette ne gène plus du tout (je n'ai comme lecteur cd que mes ordinateurs, et comme lecteur portable bientot un rio karma).
Pour le baladeur portable, un grand plus : je pourrai utiliser mes morceaux dessus (contrairement à certains cds que j'ai acheté sans pouvoir les lire et encore moins les encoder, comme le dernier starsailor (silence is easy). J'ai d'ailleur réacheté ce cd sur allofmp3 pour pouvoir l'écouter...

+Quote Post
scritchouille
posté 01/06/2004, 19:28
Message #19

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 09/12/03
Lieu : Bruxelles
Membre no 1153

+1 donc fait de même et appelle la SABAM (belgique)......

et au mieux, fait ta demande par fax avec le texte cité par kanard pour leur montrer qu'ils ont un accord avec eux clindoeil.gif..... et ainsi tu reçevras la réponse par écrit (fax) et pourras la produire en cas de poursuite jap.gif

--------------------
allez visiter la F.A.Q. GMP3 avant toute question sur la technologie, la connectique et les normes ainsi que sur l'utilisation ou la composition de certains lecteurs :jap:

Karma POWERED ! Image IPB

+Quote Post
boogieplayer
posté 01/06/2004, 21:58
Message #20

GMP3 Fan

Membre no 385

Voilà qui est fort interresant Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/09/2019 - 04:12