IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] [vente de musique en ligne] Satisfait du contenu ?, moi je suis tres insatisfait du contenu
fédéi
posté 11/02/2006, 20:59
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 09/02/06
Membre no 16408

Héllo la compagnie!

Ici je ne parlerais pas du type ou de la qualité de restitution sonore des fichier proposé a la vente, seulement du contenu.
j'aurais bien fait un petit sondage mais apparement ce n'est pas possible frown.gif

Voila, depuis un petit moment je cogite dans ma tête pour m'acheter un MP3 et balancer dedant des musics que j'aurais acheter. Oui, j'ai bien dit "acheter" ! Ce doit être mon "bon" coté qui resort... lol

Pour me rendre compte un peut de comment fonctionnent ses vendeur en ligne de zic et si évidement ils ont les titres que je recherche, j'ai fait quelque recherche sur quelque uns des titre qui m'interressent (connus pour la plupart).

Certains comme "sister queen", "pleasure game" ou "try me out" sont des titre ou artistes danse connus des années 90.

En fait, pratiquement tous les titres ou artistes sont connus voir extremement connus, ou l'on été !

J'ai fais les même recherche sur les deux site. J'ai pas chercher ailleur que chez virgin et fnac, j'ai pas que ca a faire pour l'instant surtout si c'est pour ne rien trouver c'est pas la peine... Mias n'ésitez pas a me conseillé notament pour de la dance année 90 bigyellow.gif

Au total, j'ai dus faire une 15ene de recherches differentes, pas plus. Soit, si je ne fait pas erreur, 33% de réussite pour virginmega et 47% pour fnacmusic.

Des résultats lamentables qui ne donne évidement pas envie de lacher totalement les dl ... enfin bref vous voyez de quoi je parle. Mais quand ont as pas le choix...

conclusion : je suis dégouté

J'aimerais quand même vous demander si vous avez vous aussi des difficulté a trouver votre bonheur sur se jenre de web marchants de la musique ?

Le 8 fevrier 2006 voici les recherches infructueuses que j'ai éffectuer

&&&&&&&& http://www.virginmega.fr/ &&&&&&&&

- "metallica" = NON
>> A ce jour la maison de disque de " metallica " ne nous autorise pas à distribuer son oeuvre sur notre site. <<
- "sister queen" = NON
- "the toy dolls" = NON
- "le professionnel" de morricone = NON
- "try me out" de corona = NON. Ce titre étant tiré du même album que sur fnacmusic, ce ne doit pas être le bon morceau (voir mes critiques plus bas sur fnacmusic).
- "pleasure game" = NON
- "petite musique de nuit" de Mozart = NON
- "danse hongroise n°5" de Brahms = NON
- "andré fertier" = NON
- "TH express" = NON

----

&&&&&&&& http://www.fnacmusic.com/ &&&&&&&&

- "metallica" = NON
- "Sister queen" = NON
- "le professionnel" de morricone = NON
- "try me out" de corona = NON apparement d'apres leur extrais musical ce n'est pas exactement l'originale (la version radio, celle que je préfère).
- "pleasure game" = NON
- "petite musique de nuit" de Mozart = NON
- "andré fertier" = NON
- "TH express" = NON

Ce message a été modifié par fédéi - 18/02/2006, 12:57.
Go to the top of the page

+Quote Post
deagle67
posté 11/02/2006, 21:21
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 13/04/04
Lieu : Satansbourg
Membre no 3514

rien de ce que j'écoute n'est sur les sites de vente de musique en ligne
du Star Ac, ça y en a un paquet..

+Quote Post
kray
posté 12/02/2006, 23:25
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 25/12/05
Membre no 14767

Il reste la FNAC ou Virgin Megastore(ou autres hein bigyellow.gif ).
D'accord faut se déplacer et acheter un album en entier mais c'est tellement mieux. amour2.gif

Sinon objectivement je trouve que le site de virgin est le "moins pire" de ceux que j'ai testé(au niveau recherche pas achat).
Mais le problème c'est que chaque site a des lacunes.Tous reunis l'offre serait acceptable mais vu les problème d'interopérabilité c'est pas utilisable.

Ce message a été modifié par kray - 12/02/2006, 23:36.

+Quote Post
fédéi
posté 17/02/2006, 14:59
Message #4

Amateur
*

Membre no 16408

QUOTE(deagle67 @ 11/02/06 - 21:21)
rien de ce que j'écoute n'est sur les sites de vente de musique en ligne
du Star Ac, ça yique en a un paquet..
[right][snapback]316262[/snapback][/right]

Tu m'étonne ! Mais bon, en même temps, c'est un peut logique hein, c'est ce qui ce vend le mieux alors...

QUOTE(kray @ 12/02/06 - 23:25)
Il reste la FNAC ou Virgin Megastore(ou autres hein  bigyellow.gif ).
D'accord faut se déplacer et acheter un album en entier mais c'est tellement mieux. amour2.gif

Mais acheter les albums en entier ça ne m'interesse pas. Payer x euro pour le (un) titre qui m'interesse, non merci.
En plus j'habite dans un trous perdu, y'a rien ici... fou.gif

Mais le problème c'est que chaque site a des lacunes.Tous reunis l'offre serait acceptable mais vu les problème d'interopérabilité c'est pas utilisable.
[right][snapback]316548[/snapback][/right]

C'est bien là le pb colere.gif

Sinon, si qqu connait une adresse de vente de music en ligne mais qui propose pas mal de dance (plutot années 90)...

+Quote Post
Basaltinou
posté 17/02/2006, 15:56
Message #5

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Faudrait voir sur iTunes, comparé aux 800 000 et des poussières morceaux sur Fnac ou Virgin, y'en a 2 millions sur l'iTMS.
Comme c'était les premiers à faire ça, ils ont du prendre un paquet de contrats d'exclusivité sur les grands artistes ( dont très certainement Metallica ).

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
Nicholas
posté 17/02/2006, 15:57
Message #6

Pré-retraité

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Rhôôô, des vieilles compils de dance, j'en ai encore dans les placards, j'crois bien bigyellow.gif J'en passe encore en soirée de temps en temps, ça fait marrer les potes. Nooostaaaalgiiiiie !

--------------------

+Quote Post
fédéi
posté 18/02/2006, 12:54
Message #7

Amateur
*

Membre no 16408

La danse POWAAA !!! (comme dirait certains lol)

souvenirs souvenir d'un temps révolus oû Voltage FM (radio parisienne) passait encore de la dance (quand on voit ce que cette radio est devenue gne.gif ), sans parler des 1er dance machine diffusés sur M6 amour.gif

Ace Of Base, Corana, Technotronic, 2 Unlimited (beau gosse le chanteur, hein). Un peut plus hard avec Scooter et son titre "Friends" ou encore un peut plus coulé avec "There Is A Party" de D.J Bobo.

Que de la bonne came tous ça

Faudrait que je regarde sur les web radio sans doute, parce que sur la bande FM francaise, y'a rien.
Quoiqu'il y a quelque bon titre qui passe a la radio, mais bon, la dance de l'époque tapait d'avantage.

La dance d'aujourdhui n'est plus vraiment ce qu'elle était. Je la trouve pas assez péchu, ou trop funki je dirais... sais pas trop comment l'expliqué.

je préfére quand ça tape bien, avec de la bonne mélodie.

Bref, vivement que je recoive mon baladeur! musique_casque.gif

QUOTE(diablo @ 17/02/06 - 15:56)
Faudrait voir sur iTunes, comparé aux 800 000 et des poussières morceaux sur Fnac ou Virgin, y'en a 2 millions sur l'iTMS.
Comme c'était les premiers à faire ça, ils ont du prendre un paquet de contrats d'exclusivité sur les grands artistes ( dont très certainement Metallica ).
[right][snapback]318227[/snapback][/right]

Pas bête ça jap.gif

Sinon Itude c'est de l'AAC je crois. Mais j'aurait sans doute jamais d'ipod pour lire ce format . Question reconversion du fichier en OGG ou MP3 je ne sait pas trop ce que ca peut donner apres recompression du fichier.

Quelqu'un a t'il déjas tenté de convertir le AAC d'Itune en MP3 ou en OGG ? Question qualité ça donne quoi ?

+Quote Post
Basaltinou
posté 18/02/2006, 13:14
Message #8

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

La technique est toute bete, tu graves les morceaux sur CD et tu les reconvertis en mp3.
L'AAC est un format de bonne qualité, donc devrait pas y avoir trop de souci, de toute façon ça ne peut etre que mieux que le WMA DRM bigyellow.gif

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
Halikan
posté 18/02/2006, 13:55
Message #9

Habitué

Inscrit : 10/04/04
Lieu : RP
Membre no 3467

QUOTE(fédéi @ 11/02/06 - 19:59)
Oui, j'ai bien dit "acheter" ! Ce doit être mon "bon" coté qui resort... l
Pour moi, il ne suffit pas d'agir légalement pour être bon. Enfin c'est un autre problème.

QUOTE(féféi)
Il reste la FNAC ou Virgin Megastore(ou autres hein  bigyellow.gif ).

Mais acheter les albums en entier ça ne m'interesse pas. Payer x euro pour le (un) titre qui m'interesse, non merci.
En plus j'habite dans un trous perdu, y'a rien ici... fou.gif
Même si un album entier ne t'intéresse pas, sachez que http://www.amazon.fr/ existe.

--------------------
iRiver iHP-120 - enhanced by Rockbox
Creative EP 630 - Sony mdr-ex51 & 71 - Sennheiser PX 200 - Sennheiser HD 595 / iskin carbon - AudiaX V2
Image IPB Encoder Tagger Player : foobar
"De la musique avant toute chose." Verlaine

+Quote Post
fédéi
posté 24/02/2006, 00:11
Message #10

Amateur
*

Membre no 16408

Bonsoir, bonjour tout le monde !

QUOTE(diablo @ 18/02/06 - 13:14)
La technique est toute bete, tu graves les morceaux sur CD et tu les reconvertis en mp3.
L'AAC est un format de bonne qualité, donc devrait pas y avoir trop de souci, de toute façon ça ne peut etre que mieux que le WMA DRM bigyellow.gif
[right][snapback]318537[/snapback][/right]

mieu que le WMA DRM en therme de qualité audio ? perso je n'en sait rien. Mieu parcequ'il n'y a pas de DRM ? Heu il me semble qu'il y a également du "DRM" chez itune fou.gif de l'AAC Fairplay plus exactement. Par contre je ne connait pas les restrictions lié a cette protection.

Halikan, pour amazon, c'est vrais que leur disque ne sont pas tres cher. mais payer pour un album entier d'ont seulement 1 titre m'interessse...je dit non! bon s'il y en a plusieur dedant que je recherche pourquoi pas, mais ont ne sait pas trop ce qu'il y a dans leur album.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/09/2019 - 08:49