IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Beyerdynamic DT770 Pro 80 Ohm, par Isalula
Max
posté 30/09/2007, 12:59
Message #1

: Sardine à Nice

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

Merci de laisser vos commentaires sur le feedback d'Isalula Sourire.gif

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32
Go to the top of the page

+Quote Post
Max
posté 30/09/2007, 13:14
Message #2

Membre no 1709

Bon j'inaugure les commentaires vu que c'est sur mon bébé que tu craches bigyellow.gif

Je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas un casque "musical". Le tour de force est en effet de proposer un grave phénoménal sans pour autant gâcher tout le reste, c'est là où j'avais également été déçu par les HD600 et HD650. C'est bien pour ça que je l'aime tant pour une utilisation multimédia, c'est dommage que tu n'aies pas essayé de te faire un film, c'est le seul casque avec lequel j'ai pu apprécier un film avec les explosions et autres effets graves que ça implique sans pour autant de me ruiner les oreilles à cause du volume.
Pour la musique faut absolument passer en égaliseur à mon goût, c'est donc un casque correct (enfin correct à 130€ c'est déjà bien !) de dépannage, celui que je trimballe en vacances et dans le train quoi.
Je rejoins ton avis sur le manque de chaleur, d'émotion, mais c'est trop subjectif pour renseigner quelqu'un qui souhaiterait l'acheter. Si on prend l'exemple de Cyrille, c'est apparement le type de casque qu'il aime (monsieur a des actions Beyer on dirait), donc mon avis de Grado fan (et K340 fan désormais) ne compte pas beaucoup.

--------------------

+Quote Post
Nicholas
posté 30/09/2007, 15:39
Message #3

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Franchement, pour une utilisation multimedia, c'est chaud de trouver mieux à ce prix ! Mais pour une utilisation purement musicale, je pense que je préfère le AKG K271 (toujours en fermé et dans la même gamme de prix).

--------------------

+Quote Post
Isalula
posté 30/09/2007, 19:50
Message #4

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 17/07/07
Lieu :
Membre no 30450

CITATION(Max @ 30/09/07 - 14:14) [snapback]492498[/snapback]

Bon j'inaugure les commentaires vu que c'est sur mon bébé que tu craches bigyellow.gif

Je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas un casque "musical". Le tour de force est en effet de proposer un grave phénoménal sans pour autant gâcher tout le reste, c'est là où j'avais également été déçu par les HD600 et HD650. C'est bien pour ça que je l'aime tant pour une utilisation multimédia, c'est dommage que tu n'aies pas essayé de te faire un film, c'est le seul casque avec lequel j'ai pu apprécier un film avec les explosions et autres effets graves que ça implique sans pour autant de me ruiner les oreilles à cause du volume.
Pour la musique faut absolument passer en égaliseur à mon goût, c'est donc un casque correct (enfin correct à 130€ c'est déjà bien !) de dépannage, celui que je trimballe en vacances et dans le train quoi.
Je rejoins ton avis sur le manque de chaleur, d'émotion, mais c'est trop subjectif pour renseigner quelqu'un qui souhaiterait l'acheter. Si on prend l'exemple de Cyrille, c'est apparement le type de casque qu'il aime (monsieur a des actions Beyer on dirait), donc mon avis de Grado fan (et K340 fan désormais) ne compte pas beaucoup.

laugh.gif Ca t'apprendra à me prêter un de tes casques, je plaisante bien sur wink.gif J'ai été très content de tendre un oreille vers un Beyerdynamic.... Et me sens prêt à en découdre avec un Grado par exemple siffle.gif

C'est vrai que mes feedbacks se rapportent au comportement du casque dans un usage musical.
Mais je ne me serais pas vu utiliser le DT770 pour visionner "starship troopers" "saving private ryan" ou "stargate" des films labellisés "bandes son aptes à décoller le papier peint du mur"
Plus sérieusement, en règle générale je trouve les bandes son cinématographique assez agressives dans le haut du spectre et je suis assez sensible à ça.

CITATION(Nicholas @ 30/09/07 - 16:39) [snapback]492526[/snapback]

Franchement, pour une utilisation multimedia, c'est chaud de trouver mieux à ce prix ! Mais pour une utilisation purement musicale, je pense que je préfère le AKG K271 (toujours en fermé et dans la même gamme de prix).

Effectivement, il est susceptible de correspondre au "cahier des charges" d'une utilisation multimédia surtout avec son registre grave.

+Quote Post
Max
posté 30/09/2007, 21:04
Message #5

Membre no 1709

CITATION(Isalula @ 30/09/07 - 20:50) [snapback]492592[/snapback]

Et me sens prêt à en découdre avec un Grado par exemple siffle.gif

Mais... mais... qui aurait un Grado à amener au meeting ? langue.gif
Promis s'il est revenu je l'amène.

--------------------

+Quote Post
Cyrille
posté 30/09/2007, 22:56
Message #6

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Alors tout en vrac :

-> le DT-770 peut paraitre confortable, mais comparé au DT-880 c'est loin d'être du même niveau, bien sur que la pression exercé par le DT-770 s'explique par son côté fermé, bien sur, mais le fait est là, le DT-880 est confortable le DT-770 s'en sort bien !

-> le DT-770 est hyper analytique, il est précis, simple il jette des sons biens rangés, les médiums, les aigus, les basses chacun prend sa place, ca fait couillon de le dire comme ca, en fait pour être précis les sons sont chacuns à leur place et ne se mélangent pas trop ensemble

-> le DT-770 (pro 80ohms) est nettement plus sensible (le raport "puissance dB" / "puissance elecrique") que le DT-880 old school !

Je rappele que d'aprés la majorité générale de l'intégralité des gens qui ont eu la chance de faire des tests, et d'aprés un ingé de chez beyer qui répondait à une question posé par un charmant forumeur, la vieille version et la nouvelle (2003 et 2005 si je me trompes pas rip.gif j'ai un gros probléme avec les dates) sont identiques, à quelques éventuelles différences mineures ... seul le cosmétique lui change de façon percutante (je préfere l'ancien langue.gif)

-> le DT-770 posséde un registre de grave surdimensionné, et ... j'aime bien ça, tout comme j'aime bien mon DT-880. Ca peut paraitre assez paradoxale pour qui a entendu les deux mais c'est ce coté précis et cette présence dans les aigus qui me plaisent beaucoup.

J'ai regardé une saison entiére de LOST avec ce petit jouet branché sur mon Palm (une source bien moche, le souffle est nettement audible avec le DT-770, presque pas voire pas du tout en régle générale avec le DT-880) et c'est foutrement agréable. Je viens de me zieuter 36 rue des orfévres et ca passe plutôt bien, j'avoue que je prends du plaisir, je ne sais pas si c'est le seul casque de la création qui m'a plut à ce point là, je sais juste que ca rend super à tous les niveaux, aprés les effets surround, je pense que j'en ai aucune idée ...

Bref c'est un fort zoli z'objet, que je recommanderais assez volontier tant que je n'aurais pas entendu ses concurrents frontaux (AKG K 281 et Audio Technica je sais pas combien, et Sony 7506 et ...)

J'ose à peine l'avouer j'écoute ma musique qu'avec lui depuis 10 jours et je n'ai toujours pas touché à l'eq ... et j'avoue que ca me pose des questions ... pleins pleins pleins !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Nicholas
posté 01/10/2007, 08:35
Message #7

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Alors, il est toujours basseux, ton PX200 ? moqueur.gif

--------------------

+Quote Post
Cyrille
posté 01/10/2007, 08:54
Message #8

Retraité équipe GMP3

Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Je ne répondrai qu'en présence d'un excellent avocat hypocrite.gif

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Isalula
posté 01/10/2007, 11:10
Message #9

GMP3 Fan

Lieu :
Membre no 30450

CITATION(Max @ 30/09/07 - 22:04) [snapback]492610[/snapback]

Mais... mais... qui aurait un Grado à amener au meeting ? langue.gif
Promis s'il est revenu je l'amène.

Miam, miam lunette.gif

CITATION(Cyrille @ 30/09/07 - 23:56) [snapback]492629[/snapback]

-> le DT-770 posséde un registre de grave surdimensionné, et ... j'aime bien ça, tout comme j'aime bien mon DT-880. Ca peut paraitre assez paradoxale pour qui a entendu les deux mais c'est ce coté précis et cette présence dans les aigus qui me plaisent beaucoup.

J'ai regardé une saison entiére de LOST avec ce petit jouet branché sur mon Palm (une source bien moche, le souffle est nettement audible avec le DT-770, presque pas voire pas du tout en régle générale avec le DT-880) et c'est foutrement agréable. Je viens de me zieuter 36 rue des orfévres et ca passe plutôt bien, j'avoue que je prends du plaisir, je ne sais pas si c'est le seul casque de la création qui m'a plut à ce point là, je sais juste que ca rend super à tous les niveaux, aprés les effets surround, je pense que j'en ai aucune idée ...

J'ose à peine l'avouer j'écoute ma musique qu'avec lui depuis 10 jours et je n'ai toujours pas touché à l'eq ... et j'avoue que ca me pose des questions ... pleins pleins pleins !

Qui sait ? Tu as peut-être trouvé avec le DT770 Pro LE casque. Celui qui correspond totalement à tes affinités. musique_casque.gif

J’avais le système HC Pioneer SE-DIR800C il y a une paire d’années et que ce soit avec le casque d’origine, un Sennheiser HD595 et finalement un HD650 j’ai toujours ressenti une stéréo ample mais pas de véritables effets surrounds. Sur ce critère un casque de conception classique peut-il en faire plus ? unsure.gif

+Quote Post
DclsBOSS
posté 02/10/2007, 08:25
Message #10

: Blogueur & Testeur :

Inscrit : 22/05/05
Membre no 10420

Le DT770 n'est visiblement pas sans défaut mais toute de même, une note de 2/5 me paraît très sévère ^^
C'est dommage que t'en ais pas acheté un car je t'en aurais bien débarassé bigyellow.gif

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200
Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410

+Quote Post
Max
posté 02/10/2007, 11:05
Message #11

Membre no 1709

Boarf tu sais le mien c'est pas sûr qu'il reste, je vais peut-être avoir des achats à financer.

--------------------

+Quote Post
Isalula
posté 02/10/2007, 11:11
Message #12

GMP3 Fan

Lieu :
Membre no 30450

CITATION(DclsBOSS @ 02/10/07 - 09:25) [snapback]492929[/snapback]

Le DT770 n'est visiblement pas sans défaut mais toute de même, une note de 2/5 me paraît très sévère ^^
C'est dommage que t'en ais pas acheté un car je t'en aurais bien débarassé bigyellow.gif

Je comprends ton point de vue.
Cyrille aime beaucoup la signature sonore de ce casque, aussi je ne pense pas qu’il accrocherait au K340 mais je peux me tromper. L’un comme l’autre ne sont pas des mauvais casques, mais nos affinités sont ce qu’elles sont et nos feedbacks en sont plus ou moins le reflet. Je comprendrais tout à fait que le K340 puisse déplaire et être noté bas.
J’ai hésité à poster ce feedback car j’ai jaugé ce casque selon des critères, mes critères, qui ne lui correspondent pas dans sa conception, j’en étais conscient. C’est un outil avant tout. Pour aller au fond des choses, j’aurais aimé avoir la compétence pour l’évaluer et le noter de deux façons. Mais je ne suis pas pro, juste un amateur.

En ce qui concerne la note, je pars de l’idée que l’on peut toujours aller plus loin. Attribuer 5/5 reviendrait à dire que j’ai entre les oreilles le casque parfait, universel… Je ne pense pas qu’il existe, donc la note maximale que j’attribue est 04.

Et oui, c’était un prêt mais je me fais un devoir de prendre bonne note de ta remarque, car la solidarité est une qualité si rarissime de nos jours. Je ne peux qu’approuver sans réserve cette idée et te suggère dès que possible de jeter un œil dans les PA. En effet, j’y ai mis en vente deux de mes amplis casques hypocrite.gif

+Quote Post
DclsBOSS
posté 06/10/2007, 12:20
Message #13

Membre no 10420

CITATION
Les +
La construction

Dans ce cas, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un modèle d'occasion âgé de 2 ans?

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200

+Quote Post
Max
posté 06/10/2007, 14:52
Message #14

Membre no 1709

A mon avis oui, en tout cas j'ai du mal à l'imaginer en mauvais état ce casque.
Au pire les pads sont morts...
Mais tu peux aussi en acheter un qui n'a que 6 mois siffle.gif

--------------------

+Quote Post
DclsBOSS
posté 06/10/2007, 15:02
Message #15

Membre no 10420

On peut parler librement, va!

Je posais cette question parce que le "vieux" est proposé à 70€ mais c'est la version 250 Ohms... Sachant qu'il serait branché essentiellement sur la carte son externe du PC (Creative SB Audigy 2 ZS VE).

Je précise que si je m'intéresse à ce casque, c'est comme alternative au Pioneer SE-M10R (dont tout le monde s'en fout lol).

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 06/10/2007, 15:11.

--------------------

+Quote Post
Max
posté 06/10/2007, 16:38
Message #16

Membre no 1709

En effet 250ohms ça va être un peu juste.
Le mien déjà requiert que je mette ma sb live à 80-90% de son volume max, donc même si la sortie de l'audigy est plus puissante je suis pas sûr que ça passe.

C'est vraiment pas pour te forcer hein, je suis d'ailleurs pas du tout pressé de m'en séparer, mais si ça peut t'arranger je te le fais le à 90€.

--------------------

+Quote Post
Cyrille
posté 06/10/2007, 16:48
Message #17

Retraité équipe GMP3

Membre no 4323

CITATION(DclsBOSS @ 06/10/07 - 16:02) [snapback]494270[/snapback]
On peut parler librement, va!

Je posais cette question parce que le "vieux" est proposé à 70€ mais c'est la version 250 Ohms... Sachant qu'il serait branché essentiellement sur la carte son externe du PC (Creative SB Audigy 2 ZS VE).

Je précise que si je m'intéresse à ce casque, c'est comme alternative au Pioneer SE-M10R (dont tout le monde s'en fout lol).

le 880 250Ohms passe trés bien sur mon audigy ZS VE

--------------------
Diderot

+Quote Post
Max
posté 06/10/2007, 19:07
Message #18

Membre no 1709

Ah ben je retire alors bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
Glennouille
posté 10/10/2007, 19:37
Message #19

Connaisseur
**

Inscrit : 12/11/06
Lieu : Montpellier
Membre no 22638

(Je suis de retour...)

C’est parfait ce petit test, comme ça, pas besoin d’ouvrir un nouveau sujet pour parler de casque... walkman.gif

Mon avis sur ce casque diverge de celui d’Isalula et se rapprocherait plus de celui de Cyrille.

Au fond c’est ce que je recherchais et si je me suis orienté vers le DT 770 pro /80 c’est qu’après toutes les lectures que j’ai pu faire, c’est celui qui correspondait le plus à mes attentes. Je suis très satisfait même si je fut un peu surpris de sa sonorité au début. thumbup.gif

Je l’utilise sur mon iPod Nano (1ère génération), sur ma carte son (M-Audio Revolution 5.1) et sur mon système hi-fi (source CD Micromega et amplificateur NAD C325BEE). Sur chacune de ses sources il répond à mes attentes donc, je suis heureux. yahoo.gif

Cependant, je suis complètement d’accord qu’il envoie « GROS » dans les basses fréquences mais du moment que le reste n’est pas amputé cela ne me pose aucun problème. tongue.gif

Voilà pour ma rapide impression et Merci pour le test… wink.gif

Ce message a été modifié par Glennouille - 10/10/2007, 19:42.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Isalula
posté 11/10/2007, 06:56
Message #20

GMP3 Fan

Lieu :
Membre no 30450

Salut Glennouille smile.gif

L'essentiel c'est de trouver son casque, si le DT770 Pro fait ton bonheur, que demander de plus ?

J'ai entendu dire que la version Monitor avait des basses encore plus accentuées ohmy.gif

Bonnes écoutes walkman.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/10/2019 - 07:01