IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
[tuto H3xx] Changer sa batterie, Nouvelle autonomie ~20h
tarce
posté 27/03/2007, 10:44
Message #101

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 16/04/05
Membre no 9903

Salut,

Rectif de mon message précédent. Apres avoir paramétré la bonne batterie (2200) sur mon h320 la capacité a effectivement quasiment doublé. 8h57 avec celle d'origine (quand elle était neuve) alors que maintenant 15h10.

yahoo.gif

--------------------
Image IPB
Iriver H320 (lecteur) + Etymotic ER-4P (ecouteur)
(Un vrai bonheur pour les oreilles)
Go to the top of the page

+Quote Post
Adrock
posté 22/08/2007, 20:49
Message #102

Nioubiz

Inscrit : 22/12/04
Membre no 7588

salut tout le monde

je viens de changer ma batterie, tout s'est bien passé, mon iriver marche nickel, sauf UN petit problème

le bouton hold
il marche plus
il ne se bloque plus du tout

alors je sais pas si j'ai fait sauter un truc sans m'en rendre compte, je pense que non, mais en tous cas j'arrive vraiment pas à comprendre comment c'est sensé marcher, c'est un petit bout de plastique et y'a rien derrière

j'ai essayé de checker sur les photos, mais je ne vois rien qui peut m'aider

alors est-ce que quelqu'un a une photo méga gros plan de l'intèrieur près du bouton hold? pour voir si j'ai paumé une pièce, ou au moins pour comprendre

sinon c'est pas bien grave

et merci pour ton tuto mec

+Quote Post
Jmiyun
posté 05/09/2007, 14:51
Message #103

Connaisseur
**

Inscrit : 25/03/05
Lieu : 91
Membre no 9548

Félicitations pour le changement de batterie, tu va voir ça change la vie ^^

J'ai pas mon H320 dispo la, je t'aurai bien fait quelques photos sinon.
Essaye de redémonter et remonter si t'as pas déjà fait, quelquefois ça se joue à un rien ce genre de trucs.

--------------------
Iriver H320 | Creative EP-630 | Iriver H3xx : tuto pour changer votre batterie

+Quote Post
ponpon
posté 05/09/2007, 15:13
Message #104

Nioubiz

Inscrit : 21/09/05
Membre no 12388

Bonjour,

je rencontre depuis peu de temps des problèmes de batterie avec mon H340...

Tout allait bien depuis 2 ans, et d'un coup d'un seul, son autonomie a chuté à une demi-heure blink.gif
En fait c'est plus sioux que ça : après une nuit de charge, il démarre normalement, je peux écouter de la musique pendant 30 minutes environ, jusqu'à ce qu'il s'éteigne sans prévenir (gros stress au bout de 25 min...). Si j'attends 10 sec pour le redémarrer, il affiche "low battery". Si j'attends 5 minutes, il redémarre, mais s'arrète avant la fin du démarrage. mad1.gif Et si j'attends quelques heures, c'est reparti pour une demi-heure de musique ! En passant, l'indicateur de charge indique toujours une batterie pleine...

Je penchais donc pour une batterie quasi-HS, mais pourrait-il y avoir un autre problème, genre surchauffe du HDD, refroidissement inefficace ? Quelqu'un aurait-il déja rencontré ce type de problème ?

Toujours est-il que je compte me lancer dans le remplacement de ma batterie. Où puis-je trouver une batterie qui convienne (capa de 2200 ou 1700), les liens que j'ai essayés sur le forum ne semblant plus à jour ? Et y a-t-il des marques/modèles à conseiller ou à éviter ?

Merci d'avance pour votre aide,

+Quote Post
Jmiyun
posté 06/09/2007, 09:13
Message #105

Connaisseur
**

Membre no 9548

C'est le symptome habituel, au bout de 2 ans y'a énormément de batteries qui ont ce problème, en tout cas pour les batteries d'origine sur H3xx.

Pour ta nouvelle batterie je sais pas ou tu pourrai la prendre si les liens donnés sont morts mais y doit bien y avoir d'autres sites qui vendent des batteries 2200mAh pour Ipod 1st/2nd gen.

Au pire un petit coup do'eil sur Misticriver devrait faire l'affaire Sourire.gif

Voilà, tiens nous au courant.

--------------------

+Quote Post
ponpon
posté 06/09/2007, 10:13
Message #106

Nioubiz

Membre no 12388

bonjour,

merci. J'ai trouvé ce lien-là : http://www.batteryupgrade.com/product_deta...5e517ace33a6e67

Quelqu'un sait-il si ce type de batterie est de bonne qualité, si le site est fiable, et si cette batterie nécessite d'échanger les connecteurs ?

Merci de votre aide

+Quote Post
Azerty_7_7
posté 06/09/2007, 16:06
Message #107

Habitué

Inscrit : 11/12/04
Lieu : Caen (14)
Membre no 7323

Site fiable. Pour la abtterie, bah c'est a batterie officielle donc tu risques pas grand chose clindoeil.gif
Elle sera à connecter telle quelle sur le baladeur clindoeil.gif

--------------------
Lecteur : H320 <- RIP, en attente de remplaçant...
Casque : Shure E2G <- RIP, Sennheiser HD-25

+Quote Post
Jmiyun
posté 06/09/2007, 20:00
Message #108

Connaisseur
**

Membre no 9548

Nickel, sans l'inversion des fils du connecteur ça sera vraiment tranquille c'est le truc le plus chiant Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
ponpon
posté 17/09/2007, 10:22
Message #109

Nioubiz

Membre no 12388

CITATION(Jmiyun @ 06/09/07 - 21:00) [snapback]486095[/snapback]

Nickel, sans l'inversion des fils du connecteur ça sera vraiment tranquille c'est le truc le plus chiant Sourire.gif

Ca y est, batterie achetée sur e-bay (neuve, reçue le lendemain), j'ai opéré la bête sans problème grace à ce super tuto, et houlahup, barbatruc, ça marche, je revis ! yahoo.gif
Par contre, faut-il (et comment...) paramétrer la capacité de la batterie sur le lecteur ?

Encore merci à tous,

+Quote Post
Jmiyun
posté 18/09/2007, 23:27
Message #110

Connaisseur
**

Membre no 9548

CITATION(ponpon @ 17/09/07 - 10:22) [snapback]489162[/snapback]

CITATION(Jmiyun @ 06/09/07 - 21:00) [snapback]486095[/snapback]

Ca y est, batterie achetée sur e-bay (neuve, reçue le lendemain), j'ai opéré la bête sans problème grace à ce super tuto, et houlahup, barbatruc, ça marche, je revis ! yahoo.gif
Par contre, faut-il (et comment...) paramétrer la capacité de la batterie sur le lecteur ?

Encore merci à tous,

Tout d'abord, félicitations pour ta batterie Sourire.gif

Pour les paramètres, il me semble que le firmware original n'a pas de paramètre spécial en fonction de la batterie. Si tu es sous Rockbox par contre tu peux régler dans les options la capacité de ta batterie, c'est censé offrir une meilleure gestion de la charge mais bon, c'est absolument pas indispensable clindoeil.gif

Voilà !

--------------------

+Quote Post
heinrahll
posté 27/11/2007, 13:57
Message #111

Nioubiz

Inscrit : 27/11/07
Membre no 34471

Bonjour à tous Sourire.gif

Ayant lu le tuto et toutes les remarques qui ont suivi, j'ai décidé également de me lancer dans le remplacement de ma batterie. En effet, celle-ci montrait des signes de faiblesse en ce moment (plus que 3 heures d'autonomie au lieu des 9 heures à l'achat).

Je vais procéder par étapes, j'ai déjà changé le firmware, passant de la version 1.07 à la 1.30, je ferai un test d'autonomie entre jeudi et vendredi, je vous tiendrai au courant Sourire.gif

J'ai également acheté une nouvelle batterie, la CS-H110XL achetée sur batteryupgrade.com. J'attends la réception la semaine prochaine et je prendrai des clichés lors de l'opération Sourire.gif

--------------------
iRiver H320 (firmware 1.30) | Koss SparkPlug

+Quote Post
Boby_forum
posté 09/09/2008, 13:37
Message #112

Nioubiz

Inscrit : 07/09/08
Membre no 43452

CITATION(heinrahll @ 27/11/07 - 14:57) [snapback]511179[/snapback]

J'ai également acheté une nouvelle batterie, la CS-H110XL achetée sur batteryupgrade.com. J'attends la réception la semaine prochaine et je prendrai des clichés lors de l'opération Sourire.gif

Je viens de recevoir la même batterie achetée sur bateryupgrade.
Elle est présentée ur le site comme une battere pour H340. Ma question donc : fut-il en nverser les fils comme indiqué dans le tuto ?

Merci

Zitoun

+Quote Post
SylvainA
posté 15/09/2008, 15:20
Message #113

Nioubiz

Inscrit : 15/09/08
Membre no 43772

Salut a tous.
Ca marche vraiment ca??
Merci
Sylvain

ps: et ca vous connaissez??
merci de laisser vos avis: Pico projection

Ce message a été modifié par SylvainA - 15/09/2008, 23:57.

+Quote Post
mirak63
posté 17/09/2008, 20:11
Message #114

Amateur
*

Inscrit : 08/03/05
Membre no 9231

salut, je vais me reprendre celle là http://www.batteryupgrade.com/product_deta...ion%2520battery

qui est une batterie pour ipod premier et deuxieme génération
elle aura tenu deux ans, elle tient encore, mais elle montre des signes de faiblesse
elle a tenu beaucoup plus longtemps que la batterie d'origine qui a duré 1 an

CITATION(ponpon @ 06/09/07 - 11:13) [snapback]485911[/snapback]

bonjour,

merci. J'ai trouvé ce lien-là : http://www.batteryupgrade.com/product_deta...5e517ace33a6e67

Quelqu'un sait-il si ce type de batterie est de bonne qualité, si le site est fiable, et si cette batterie nécessite d'échanger les connecteurs ?

Merci de votre aide

je confirme, le site est fiable

+Quote Post
javierito
posté 07/10/2008, 17:06
Message #115

Nioubiz

Inscrit : 26/07/05
Membre no 11421

Bonjour à tous !!!

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur de ce tutorial et qu'il m'a été d'une grande aide. Alors un grand MERCI !!!!

Ensuite, je viens ajouter quelques détails sur le site batteryupgrade.com. Donc oui il est fiable, mais à savoir que leur stock se trouve à Hong Kong et si vous choisissez le frais de port gratuit (comme je l'ai fait moi-même), alors attendez vous à une longue attente...

Pour ma part, j'ai du attendre plus d'un mois sans aucune nouvelle de ma commande. J'ai envoyé un mail pour en savoir plus, mais ils m'ont répondu d'attendre encore quelques semaines.

Bref, après 2 mois d'attente j'ai finalement reçu ma batterie et en RECOMMENDE !! Avec un courrier d'excuse pour cette longue attente. (C'est la moindre des choses...)

Seulement ils ont dû se tromper dans leur système de commande car j'en ai reçu plusieurs !! Je parle bien de la batterie iRiver H340 MP3 Player batterie (2200 mAh), à savoir qu'il n'y a pas besoin d'inverser les câbles de couleurs lors du branchement.

Pour terminer, pour ceux qui aimeraient acheter une nouvelle batterie pour leur Iriver, sans cette longue attente à cause de la distance du voyage (étant en Ile de France ;-)) et à prix moindre hey hey, sachez que je revend mes surplus de Iriver. Pas besoin d'en avoir plusieurs lool.

A bon entendeur !!! Contactez moi par MP !!

Et un dernier merci à ce site qui m'a permis de trouver une nouvelle vie pour mon iriver.

++

+Quote Post
chris92m
posté 07/10/2008, 19:48
Message #116

Nioubiz

Inscrit : 06/10/08
Membre no 44749

pour ceux qui cherchent toujours des sites pour commander les batteries...

http://www.crazyphonic.com/site/Batterie-i...?idProduit=6728

je l'ai commandé hier soir... ce soir je reçois mon suivi collissimo
c'est donc la fameuse macway (je suis d'ailleur passé chez macway hier soir à paris... après une queue de 30min ils m'annoncent qu'il l'ont pas en stock alors que sur leur site c'est précisé 'en stock")

j'attend de la recevoir et je verrais si elle rentre confortablement dans mon h340...
j'avais comme problème le lecteur qui s'éteint assez rapidement, quand je le ralume soit il s'éteint au moment de chercher le disque dur, soit des grésillement au démarage puis plus rien ou encore low batery

J'èspère que ça résoudra mon problème...

sinon une petite question... j'ai dûs démonté plusieurs fois mon h340, pour les vis de l'écran qui se baladaient dedans, pour inverser les deux prises jack casque et line in (la première était morte) puis le bouton reset qui a sauté... faut dire je l'ai pas mal malmener pendant toutes ces années...et je me retrouve donc avec un petit bout de caoutchouc noir en forme de U et ne trouve pas où il va... si quelqu'un a une idée

EDIT: un autre lien

http://www.amazon.fr/Unipower-Compatible-B...9140063-9891628

Ce message a été modifié par chris92m - 07/10/2008, 19:53.

+Quote Post
chris92m
posté 11/10/2008, 21:21
Message #117

Nioubiz

Inscrit : 06/10/08
Membre no 44749

Voilà j'ai donc reçu ma batterie hier je l'ai installé.il a donc fallu que je retiré la protection bleu entre le disque dur et la batterie et ça passe impec... Pour les prochains vaut mieu entrer la batterie dans le boîtier avant de refermer. Sinon il tourne depuis ce matin 10h35, à 20h j'avais toujours 4 barres. J'en ai perdu une vers 21h tout ça à niveau 30 et en mode de son normal mais shuffle.
C'est peut être dans la tête mais je trouve la qualité du son bien meilleure et plus de niveau qu'avant. Jsui trop content d'avoir retrouvé mon lecteur Sourire.gif

+Quote Post
Merenwen
posté 29/12/2008, 12:43
Message #118

Nioubiz

Inscrit : 29/12/08
Membre no 48649

Hello à tous !

Comme beaucoup, ma batterie de H320 a fini par lacher (au bout de presque 5 ans quand même!). Du coup, comme aucun baladeur sur le marché ne me plait, j'ai tenté le changement de batterie.
J'ai donc commandé la nouvelle sur 100000volts. Hier, je procède au changement un peu laborieusement mais tout se passe sans trop de problème, j'ai meme réussi à conserver le caoutchou bleu entre le DD et la batterie.
Je mets à charger, ça marche !

SAUF que mon DD est vide... Le firmware est toujours le même (1.27 E) mais plus aucun fichiers. Pas de panique, je le branche au PC pour tout transférer sauf que Windows (reconnaissance sans probleme du nouveau matériel) ne m'y donne plus accès. Le lecteur apparaît dans le poste de travail mais quand je veux l'ouvrir il me propose de formater... Je le fais et il me dit qu'il ne peut pas.
Je tente de formater directement sur le lecteur, idem "Can't format" ...

Du coup, je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un a une petite idée bigyellow.gif Merci beaucoup !

+Quote Post
mirak63
posté 29/12/2008, 14:51
Message #119

Amateur
*

Inscrit : 08/03/05
Membre no 9231

qu'as tu pris comme batterie ? fullmop.gif

+Quote Post
Merenwen
posté 29/12/2008, 15:06
Message #120

Nioubiz

Inscrit : 29/12/08
Membre no 48649

Citation (mirak63 @ 29/12/08 - 14:51) *
qu'as tu pris comme batterie ? fullmop.gif

Cf le lien dans mon post : http://www.100000volts.com/catalogue-fr/ba...iriver-h320.htm
c'est une batterie compatible et je n'ai pas eu à inverser les fils...

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2019 - 17:13