IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Feedback] Ce Site c est vraiment du flanc, Qualite audio relative des differents supports illisible
kirikouille
posté 24/03/2010, 21:51
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 30/04/09
Membre no 53589

On arrive ici,on lit des tests,qualite sonore exceptionelle,blah blah
Mais RIEN ne precise EXPLICITEMENT la qualite relative des differents supports.

Exemple:
Ecoute balladeur P3 dites exceptionnel disons 9/10
Ecoute Pc materiel moyen (foobar+ks-sounblaster live-creative T20) Note relative du P3 4/10,5/10.

Bref l ecoute d un balladeur ne sera jamais a la hauteur d une ecoute sur du materiel moyen.
Et la difference entre les deux est vraiment immense.
J ai recu un sansa clip+ et la qualite est identique au p3(un peu moins bien meme).
J ai aussi une cle zicplay minikey 512 mo et la difference avec le p3 et le sansa est vraiment minime.

J ai branche le P3 sur les T20 et c est pareil,le son est vraiment ordinaire.
A noter ce qui fait vraiment la difference sur le pc se sont les drivers(ASIO ou KS que je trouve encore meilleur).

Bref un balladeur c est pour avoir du son ordinaire en ballade et basta,si on veut du vrai son il faut rester chez soi.
Cependant on ne lit ca nul part!

Ce message a été modifié par KromaXamorK - 24/03/2010, 22:12.
Raison de l'édition : Mauvaise section.
Go to the top of the page

+Quote Post
Cyrille
posté 24/03/2010, 22:27
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Das ist wunderbach

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
lebellium
posté 24/03/2010, 22:34
Message #3

Modo Samsung

Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Merci pour ce magnifique commentaire (en français?) on commençait à s'ennuyer ici bigyellow.gif

Et désolé d'avoir mal testé le P3. Je demanderai tes conseils pour mon prochain test fullmop.gif

Et désolé pour le flanc.

Il pourrait y avoir un débat mais vu comment tu amènes et présentes ça, ça vaut pas grand chose.

Dans le test c'est précisé avec quel matériel ça a été testé, et je fais la différence entre le son à plat et le son avec les EQ et effets audio.

Toi tu précises rien, on sait pas quel est ton casque/écouteurs, l'encodage de tes musiques, et ce que t'entend par un son "ordinaire".

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Oreoo
posté 24/03/2010, 22:35
Message #4

Habitué

Inscrit : 27/02/09
Lieu : Paris
Membre no 51088

Citation
J ai aussi une cle zicplay minikey 512 mo et la difference avec le p3 et le sansa est vraiment minime.

Avec quel casque a tu fais tes tests ?

--------------------
 Beware of the cookie monster ! 

+Quote Post
Cyrille
posté 24/03/2010, 22:37
Message #5

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Don't feed the troll Sourire.gif

Au coup d'avant en francais ca donne "ma cuisine est petite mais trés pratique"

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
davidsylvian38
posté 24/03/2010, 22:39
Message #6

Habitué

Inscrit : 09/08/07
Lieu : la lune
Membre no 31123

Citation (kirikouille @ 24/03/2010, 21:51) *
On arrive ici,on lit des tests,qualite sonore exceptionelle,blah blah
Mais RIEN ne precise EXPLICITEMENT la qualite relative des differents supports.

Exemple:
Ecoute balladeur P3 dites exceptionnel disons 9/10
Ecoute Pc materiel moyen (foobar+ks-sounblaster live-creative T20) Note relative du P3 4/10,5/10.

Bref l ecoute d un balladeur ne sera jamais a la hauteur d une ecoute sur du materiel moyen.
Et la difference entre les deux est vraiment immense.
J ai recu un sansa clip+ et la qualite est identique au p3(un peu moins bien meme).

J ai branche le P3 sur les T20 et c est pareil,le son est vraiment ordinaire.
A noter ce qui fait vraiment la difference sur le pc se sont les drivers(ASIO ou KS que je trouve encore meilleur).

Bref un balladeur c est pour avoir du son ordinaire en ballade et basta,si on veut du vrai son il faut rester chez soi.

sinon tu peux prendre ton baladeur et allez n importe ou en ballade ca nous fera beaucoup de bien et a toi aussi je pense

Ce message a été modifié par davidsylvian38 - 24/03/2010, 22:43.

+Quote Post
PhennyX
posté 24/03/2010, 22:42
Message #7

Habitué

Inscrit : 10/12/08
Lieu : Rennes (35) - Vannes (56)
Membre no 47752

Nan mais c'est sûr qu'en utilisant les écouteurs fournis avec le lecteur ça n'aide pas à ressentir les différences entre les différentes références mentionnées... bigyellow.gif

--------------------
Nomade: Cowon D2+ Black 16Go // Cowon S9 16Go // iPhone 3GS 16Go // iPhone 4 16Go // iPod classic 80Go
>> EarSonics EM1-iFi // Westone 1 w/ Earsonics custom Earmolds // Klipsch X10

Sédentaire: MacBook Pro 13" >> "Aucun DAC pour le moment" >> ATH A900
Casques/Intras (supplémentaires): SoundMagic PL30 White / HeadDirect RE2 / Creative EP630 / NuForce NE7M / AKG K416P / Grado SR60i

+Quote Post
lebellium
posté 24/03/2010, 22:49
Message #8

Modo Samsung

Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

En fait en relisant son post, je crois que je comprends rien.

Il est pas satisfait du son qui ressort de l'ensemble P3/clip + Creative T20, alors qu'il dit lui même que c'est du matériel moyen (kit 2.0 de 2006). Mais pourquoi c'est la faute du baladeur alors? Tu donnes un casque/écouteurs/enceinte pourri à un baladeur ou du WMA 64kbps, même le S9 sonne "ordinaire"...
ça me semblait pas surprenant au point de devoir le mentionner dans les tests...
fou.gif

edit: et pitié, baladeur avec un seul "l"!

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Blue Beating
posté 24/03/2010, 23:34
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 11/05/09
Lieu : Tours
Membre no 53929

Avec le retour du beau temps, les trolls sortent de leur grotte tongue.gif

Personnellement, je trouve que l'OP est assez contradictoire dans ses propos. S'il avait pris la peine de lire en profondeur ce qu'il y a sur le forum, il verrait que d'aucun ne se permet de comparer un matériel sédentaire et nomade (ce dont il est question ici, si j'ai bien compris la raison de ce post).

Je pense que tout le monde s'accorde sur le fait qu'un P3 couplé d'un PortaPro (ou que sais-je d'autre) ne vaut rien face à une bonne source+ampli+Ultrasone Edition 7/8/9 par exemple.

Certes, il arrive dans certains cas qu'on puisse commencer à comparer les deux, surtout lorsque du matériel nomade commence à flirter avec l'audiophilie (disons un HifiMAN avec des JH13).

Enfin, en relisant le premier post, je me rends compte que le problème tient surtout au fait que cela n'est pas clairement explicité. En réponse, je dirais que dans la vie, quand on veut un tant soit peu s'en sortir, il faut savoir lire entre les lignes wink.gif De plus, si le ton était moins polémique et quelque peu plus courtois, je pense qu'il y aurait davantage matière à débattre.

Ce message a été modifié par Blue Beating - 24/03/2010, 23:42.

--------------------
Actuellement : Cowon S9 32GB, Audio Technica ATH-ES10
Anciennement : Des petites merdes en barre qu’on appelle « clés USB MP3 », Apple Ipod Nano 1GB, Cowon S9 16GB, Sennheiser CX300, Shure SE210 (un côté très « câble d’alimentation qui craquelle »), Klipsch Image X5, Audio Technica ATH-M50

+Quote Post
Black_Wolf
posté 24/03/2010, 23:39
Message #10

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Le débat serait potentiellement très intéressant...Un S9 + intras moulés haut de gamme lisant du FLAC lamine sur certains points (niveau de détail, etc...sur d'autres comme la scène sonore, ce n'est pas le cas) certaines configs HIFI sédentaire plutôt onéreuses.

Mais je suis désolé...la forme est inbuvable, c'est confus (quel matos adapté a été employé? Parce que bon, brancher un baladeur ne disposant pas de line out sur un kit auto-amplifié (pensé pour pour une config line out vers line in) de qualité moyenne (et donc bridant l'ensemble) est d'une logique discutable), agressif...ça tient surtout du troll mutant à poils durs du Groenland, sous cette forme...

je vais donc m'abstenir, et vous invite à en faire autant.

+Quote Post
Bodhi
posté 25/03/2010, 07:43
Message #11

GMP3 Fan

Inscrit : 29/12/04
Membre no 7825

Citation (lebellium @ 24/03/2010, 22:34) *
Et désolé pour le flanc.

ho beh non! Moi j'aime bien le flanc!

+Quote Post
poka
posté 25/03/2010, 10:24
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 11/01/09
Lieu : Pontoise
Membre no 49252

J'suis désolé les gars, mais je crois que c'est plutôt « flan » que « flanc », son post est déjà pathétique, au moins qu'il fasse des progrès en orthographe hypocrite.gif
Sera pas venu pour rien le troll biggrin.gif

Moi aussi, j'aime bien le flan...

--------------------
Sansa Fuze sous Rockbox, 1964 Quads, Sleek SA6, Sennheiser IE8
Galaxy Wifi S 4.0

+Quote Post
davidsylvian38
posté 25/03/2010, 10:43
Message #13

Habitué

Membre no 31123

Citation (poka @ 25/03/2010, 10:24) *
J'suis désolé les gars, mais je crois que c'est plutôt « flan » que « flanc », son post est déjà pathétique, au moins qu'il fasse des progrès en orthographe hypocrite.gif
Sera pas venu pour rien le troll biggrin.gif

Moi aussi, j'aime bien le flan...

oui ne pas confondre avec le tire-au-flanc rien a voir Sourire.gif !

+Quote Post
kirikouille
posté 25/03/2010, 10:47
Message #14

Amateur
*

Inscrit : 30/04/09
Membre no 53589

Merci pour ceux qui essayent de repondre sur le fond et non sur la forme.

L ecoute et la comparaison a ete realise avec des sleekaudio SA6.Il est evident qu une comparaison avec des ecouteurs "ordinaires" n aurait pas ete significative(je possede aussi un hd25-1 II).

Ma principale critique ne s adresse par a la qualite des tests qui est et reste sujective mais a la hierarchisation de l information. sur la qualite relative d ecoute entre les differents types de support qui n apparait nulle part.
Je ne conteste pas que le P3 soit un bon balladeur dans la categorie "balladeur" mais comparer a une ecoute sedentaire
sur du materiel ordinaire c est incomparable(si les logiciels adaptes sont employes ie foobar+ks ou asio).

+Quote Post
PhennyX
posté 25/03/2010, 10:53
Message #15

Habitué

Inscrit : 10/12/08
Lieu : Rennes (35) - Vannes (56)
Membre no 47752

La partie logicielle ne fait pas tout hein!
Mets ce que tu veux sur mon MacBook Pro, la sortie son est tellement pourrie sans DAC ou autre que tu n'en tireras rien de bon, même avec foobar et asio...

Après on est tous d'accord qu'il est absurde de comparer un lecteur numérique avec une bonne chaîne hifi par exemple...
Personne n'a jamais eu l'idée de confronter la qualité vidéo d'un Archos par exemple avec un écran full HD...

--------------------
Nomade: Cowon D2+ Black 16Go // Cowon S9 16Go // iPhone 3GS 16Go // iPhone 4 16Go // iPod classic 80Go
>> EarSonics EM1-iFi // Westone 1 w/ Earsonics custom Earmolds // Klipsch X10

Sédentaire: MacBook Pro 13" >> "Aucun DAC pour le moment" >> ATH A900
Casques/Intras (supplémentaires): SoundMagic PL30 White / HeadDirect RE2 / Creative EP630 / NuForce NE7M / AKG K416P / Grado SR60i

+Quote Post
davidsylvian38
posté 25/03/2010, 10:54
Message #16

Habitué

Membre no 31123

Citation (kirikouille @ 25/03/2010, 10:47) *

L ecoute et la comparaison a ete realise avec des sleekaudio SA6.Il est evident qu une comparaison avec des ecouteurs "ordinaires" n aurait pas ete significative(je possede aussi un hd25-1 II).

Ma principale critique ne s adresse par a la qualite des tests qui est et reste sujective mais a la hierarchisation de l information. sur la qualite relative d ecoute entre les differents types de support qui n apparait nulle part.
Je ne conteste pas que le P3 soit un bon balladeur dans la categorie "balladeur" mais comparer a une ecoute sedentaire
sur du materiel ordinaire c est incomparable(si les logiciels adaptes sont employes ie foobar+ks ou asio).

La je commence a comprendre un peu mieux ton desarroi et tes interrogations quant aux tests
tu le dis toi meme les propos du redacteur sont toujours emprunt de subjectivite, le test reste un guide line et ne pourra jamais se substituer a une ecoute

Il y a un moment il faut fermer ton PC, prendre tes petites jambes et aller ecouter le materiel et te faire ta propre opinion, cela s appelle l esprit critique

Ce message a été modifié par davidsylvian38 - 25/03/2010, 10:56.

+Quote Post
poka
posté 25/03/2010, 11:25
Message #17

Connaisseur
**

Inscrit : 11/01/09
Lieu : Pontoise
Membre no 49252

Je ne comprends toujours pas, tu voudrais que l'on compare un bon lecteur MP3 et un bon casque comme le SA6 avec une chaine HIFI??
J'ai ce qu'il faut en hifi, plutôt haut de gamme, et je n'éprouve pas du tout le même plaisir sur l'un ou l'autre. Il m'arrive, même chez moi, d'écouter mon S9 et SA6 plutôt que la chaine, car plus intimiste, plus concentré sur la musique...il ne me viendrait pas à l'idée de comparer une vidéo sur S9 et un écran 127cm... unsure.gif
J'ai du mal à croire que tu aies une meilleure écoute avec ton PC, qu'avec ton P3 et SA6.

PS: Soigner la forme peut aider à faire ressortir le fond...

--------------------
Sansa Fuze sous Rockbox, 1964 Quads, Sleek SA6, Sennheiser IE8
Galaxy Wifi S 4.0

+Quote Post
Isalula
posté 25/03/2010, 12:08
Message #18

GMP3 Fan

Inscrit : 17/07/07
Lieu :
Membre no 30450

Ca me paraît opportun, vu certains termes dont tu as fait usage... huh.gif

+Quote Post
Bodhi
posté 25/03/2010, 12:36
Message #19

GMP3 Fan

Inscrit : 29/12/04
Membre no 7825

Citation (kirikouille @ 24/03/2010, 21:51) *

Et tu pensais utiliser ton baladeur comme composant de ta chaîne hi-fi?

+Quote Post
aegis94
posté 26/03/2010, 19:33
Message #20

Connaisseur
**

Inscrit : 14/07/06
Lieu : Paris
Membre no 19975

Tu sais ce que c'est au moins des pilotes asio? Ca n'a jamais été créé pour un usage de lecture audio, c'est juste des bobaudiophiles qui ont lancé une mode.

Beaucoup de baladeurs afficheraient les limites de tes enceintes et casque, pas l'inverse.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2019 - 20:41