IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Archos 604, Détails, expériences, possibilités et raviolis.
Popoit
posté 11/03/2010, 08:01
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 11/03/10
Membre no 62462

Bonjour.

Je viens vers vous, sachant que ce site est une belle référence concernant les PMP.
J'ai passé pas mal de temps à me renseigner sur l'Archos 604, et après moult données factuelles j'aimerais des ressentis personnels à son sujet.

Je souhaite donc offrir à ma femme un beau PmP audio/vidéo, et Archos est pour moi (et elle) une marque inspirant la confiance.
Bref, j'aurais quelque petites questions à son sujet, ce modèle certes un peu vieux me semblant être ce qu'elle souhaite Sourire.gif

- La simplicité d'utilisation : cet appareil est-il agréable à manier (niveau menus), sans contraintes du type "bibliotheques mal agencées" ou autres? La navigation est-elle vraiment fluide, sans avoir à se coltiner X menus pour regarder une vidéo, etc?

- chose très importante, car j'ai repéré un modèle reconditionné : quid de la fiabilité de l'appareil sur la durée? son usage sera intensif en audio, régulier en vidéo, et j'aimerais éviter qu'il nous lache au bout de 3 mois. Beaucoup de retours SAV vous concernant? Ecran solide, batterie fiable?

- Une chose me fait un peu peur : ces fichus plugins. Leur installation est-elle aisée, et vraiment indispensable ou non? Malgré pas mal de recherches, je n'ai pas l'impresssion qu'il en existe des masses. c'est un handicap réel, ou une simple petite contrainte?

- Le choix étant porté plutôt sur le modèle Wifi, le-dit module Wifi ne consomme t'il pas trop de batterie? est-il fiable, et simple d'utilisation (ma femme est loin d'être nulle, mais aime pas s'embéter avec des config fastidieuses ^^).

- Impossible de trouver l'info : niveau connectique USB, est-ce du propriétaire ou du simple USB / Mini USB? Si c'est bien de l'USB "standart", un simple câble suffit pour la recharge et le transfert, ou faut-il passer par un station d'accueil ou assimilé?

- Enfin, vu qu'il est impossible d'en trouver un physiquement pour l'observer, qu'en est-il du poid disons... par rapport à un PsP (1ere generation) ou une DS lite, par exemple? Même question sur l'encombrement?

Voilà, je me doute que ces questions vont sembler bien niaises, et peut etre redondantes (je n'ai pourtant rien trouvé via recherches), mais j'aimerais vraiment des avis SUBJECTIFS et non des données de tests, qui se veulent (à juste titre) objectives.

Disons qu'avec un budget d'une centaine d'euros (repéré un à 90€), le choix me semble assez correct, non? Les générations suivantes d'archos sont assez décriées si je ne m'abuse, et les autres marques ne proposent rien dans le même style pour ces budgets je crois (grosse capacité, vidéo/audio).

Merci en tout cas par avance, j'attend avec impatience vos réponses afin d'être sur de mon achat, et faire un joli cadeau à ma moitié Sourire.gif

Cordialement.
Popoit.
Go to the top of the page

+Quote Post
chtist
posté 11/03/2010, 12:03
Message #2

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 18/06/09
Membre no 55329

Oula l'Archos 604 date il a maintenant plusde 3 ans si je ne m'abuse ce qui fait beaucoup pour un lecteur mp3. En bref : cet appareil à vu naitre les écran tactile chez Archos ainsi que le Wifi (ces fonctions sont donc bien loins des performances actuelles proposées par tous les appareil du marchée).

Je serai toi je regarderai plutôt vers ces successeur ( le 605 qui profite d'un meilleur écran mais qui date aussi pas mal) mais surtout l'excellent Archos 5 qui peut maintenant se trouver à des prix très bas vu les capacité : il dispose d'un vrai écran tactile de 5" avec une définition bien supérieur au 604, une meilleure autonomie et enfin un wifi vraiment fonctionnel !

Bon c'est sur tu ne le trouvera pas à 100e neuf mais autant de pencher dessus quitte à l'acheter d'occasion .Regarde le test sur le site wink.gif
Au niveau des pmp Archos ils sont tout de même imposants (comme tous les pmp) mais ils sont devenus de plus en plus fins au fur et à mesure des générations.

Je rajoute que pour les Archos à l'exception de l'Archos 5It (le petit dernier qui tourne sous Android ) tu devras passer par des accesoires pour recharger ton Archos, enregistrer la télé ou lire la TNT. Le dock basique recharge + sortie TV + usb host coute une petite trentaine d'euro mais tu peux aussi passer par une prise secteur/usb femelle.

Sinon dans la concurrence (et sans tomber dans le no-name) tu as Cowon mais l'Archos 5 est actuellement le meilleur baladeur vidéo/wifi.

Enfin tu peux aussi te rabattre sur des baladeurs plus axcès audio, donc de plus petite taille et dont certains coutent moins de 100e (regarde du côté du Samsung Rmix par exemple).

Dernier truc à signaler, Archos devrait sortir un Archos de 7" tournat sous Android pour un prix avoisinant les 150e.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2019 - 16:59