IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Mac et linux.....compatible?, hihi haha hoho hehe huhu
Iryshu
posté 02/04/2005, 18:23
Message #21

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 03/08/04
Membre no 5211

OSx n'est pas plutot basé sur le noyau BSD que celui de Linux?

Ce message a été modifié par Iryshu - 02/04/2005, 20:19.

--------------------
Iry'
Go to the top of the page

+Quote Post
Temet_Nosce
posté 02/04/2005, 20:11
Message #22

Connaisseur
**

Inscrit : 27/04/04
Lieu : Lille
Membre no 3709

Si, c nicolinux qui dit des carabistouilles. C un noyau Unix, pas linux... 'nfin je pense.
Sinon Ubuntu, installée, longuement testée, joyeusement jetée pour remettre une Debian Sid... mon OS principal restant une fc3.

--------------------
Don't think IBead, know IBead

+Quote Post
nicolinux
posté 03/04/2005, 08:18
Message #23

GMP3 Fan

Inscrit : 01/05/04
Lieu : Courdimanche
Membre no 3770

Oui pour MacOsX, en effet. J'ai trop souvent tendance à confondre Unix et Linux...

Mais j'aimerais savoir ce que tu penses de Ubuntu parce qu'un ami me l'avait conseillé et je me disais que peut-être, j'essaierai...

--------------------
Vive Linux !!

Matériel (tout Iriver) :
- Imp-150 (lecteur cd)
- Ihp-120 (jukebox mp3)

Ecouteurs / Casques :
- Sennheiser MX300
- Koss The Plug
- Sony MDR EX-71
- Koss Porta Pro

+Quote Post
pynux
posté 03/04/2005, 22:10
Message #24

Habitué

Inscrit : 26/02/05
Membre no 9058

moi j'ai detesté ubuntu , aucun controle. un cd on met il s'install
on clic juste suivant une fois
il formatte demande meme pas si on veut garder windows
apres on se rend compte que ya que gnome avec des log inutil et les plus important sont pas la (gcc par exemple). par contre ca install linux rapidos en 10 minute linux etait operationnel

je reste sur ma slackware moi langue.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Grenshad
posté 04/04/2005, 09:02
Message #25

Nioubiz

Inscrit : 07/03/05
Membre no 9217

Bin moi j'y suis depuis la sortie de la Warty (octobre), étant sous Mandrake auparavant, je peux pas dire qu'Ubuntu soit pire ou meilleure, le tout est dans l'utilisation.

Mandrake installe trois tonnes de softs redondants (plein de gestionnaires de fenetres, environnements de bureaux, beaucoups de logiciels différents pour faire la même chose) est techniquement impossible a mettre a jour vers une nouvelle version (je me casse les dents sur les updates depuis la 9.0) mais propose des utilitaires de configuration accessibles (le hic c'est que c'est tres opaque et donc pas facilement corrigeable si ca foire).

Ubuntu n'installe qu'un minimum de softs (1 environnement de bureau [Gnome], 1 logiciel par besoin) est faite pour être mise à jour d'une version à l'autre (j'attends le 6 avril pour tester ça), ne propose que les (rares) outils de configuration graphique de gnome (mais au moins on sait a peu près ce que ca fait).

Bref, si une Mandrake est assez complète pour donner un large aperçut des applis et WM et qu'elle possede quelques outils graphiques très pratique, mais elle reste une distribution qu'il faut reinstaller tous les 6 mois (et reconfigurer la moitié du zinc) si l'on veux garder une distrib à jour.

La Ubuntu est assez basique et sélective dans ses choix pour ne pas embrouiller l'utilisateur et proposer une intégration des applis dans l'environnement de bureau plus évidente, elle est également capable de se mettre à jour sans faire de réinstallation. Ah et il vaux mieux aimer Gnome fetes.gif

--------------------
Système : Ubuntu Linux

Baladeur : Samsung Yepp' MT6Z
Jabber ID : grenshad @ jabber.fr

+Quote Post
Temet_Nosce
posté 04/04/2005, 10:07
Message #26

Connaisseur
**

Inscrit : 27/04/04
Lieu : Lille
Membre no 3709

Bah de toute manière, mieux qu'une mandrake c'est pas difficile. lol.gif
(pour info, j'étais mandrakeux depuis super longtemps mais la 10.0 ... bah beurk, pis pour un système qui se voulait stable, c'était pas ça (impossible de laisser tourner une nuit))

Pour Ubuntu, son point fort est indéniablement la non redondance des softs! J'ai 3 millons de trucs d'installés sur ma Fedora dont je ne me sers jamais, je le reconnais tout à fait!

Enfin pour ceux qui se disent : "bouh, tout le monde dit que Ubuntu c génial mais je peux pas piffrer Gnome", sachez que Kubuntu est sur les railles (une version de Ubuntu pour Kde)

--------------------
Don't think IBead, know IBead

+Quote Post
pynux
posté 04/04/2005, 16:34
Message #27

Habitué

Inscrit : 26/02/05
Membre no 9058

moi j'ai une slackware
et c'est nous qui choisisson ce que l'on veut Sourire.gif
en gros on peu faire un super system sur 80 mo environ avec un bon X et les logiciel vital
et surtout que ca soit stable

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 08/12/2019 - 20:16